Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 07:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 3h33 le matin
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2011 20:05 

J'ai pas compris qui c'est qu'il faut suivre en récitant des "Pater"...

MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2011 20:11 

Oui mais du nutella béni, des frites bénies et du pop-corn béni !

Pardon, pour les frites et le pop-corn, si le sel qu'on y ajoute a été béni pas besoin de rebénifier.

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 06:29 

Bonjour,
Tu es vraiment sûr que tu rêves pas au moment là ? Parfois un rêve peut en caché un autre, et ton cerveau peut te faire croire que tu es toujours éveillé.

MessagePosté: Lun Novembre 21, 2011 23:18 

Scientist a écrit:
Bonjour,
Tu es vraiment sûr que tu rêves pas au moment là ? Parfois un rêve peut en caché un autre, et ton cerveau peut te faire croire que tu es toujours éveillé.

Ouais ! Y'a même un nom pour ça.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:08 

J'avais répondu à Calliope mais le temps que j'écrive, le sujet a été verrouillé alors je répond ici :

Citation:
Est-ce que tu te rappelles de quand exactement ça a commencé ? Ça fait peut-être suite à un évènement particulier et au fil du temps, ton corps a pris le rythme et se réveille automatiquement à cette heure-ci : bon nombre de gens se réveillent très tôt même sans réveil car leur corps s'est habitué à se réveiller à une heure précise.

Pour ce qui est des frissons, comme tu l'expliques très bien toi-même, c'est la température corporelle qui diminue durant le sommeil : tu te réveillerais à 8h30 ou à minuit que tu aurais froid de la même manière. :)
En ce qui concerne Jésus et les démons, n'étant pas croyant je ne vais pas trop m'étendre là-dessus mais ça me semble plutôt être une coïncidence qu'autre chose.

N'importe qui ici te dira qu'il faut faire très attention lorsqu'on cherche à "jouer" avec les chiffres : peu importe les motivations et les voies empruntées, on finit toujours par leur faire dire quelque chose.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:40 

Comme le sujet est verrouillé je remets tout ce que j'ai mis ici pour que tout le monde suivent.

Bonjour, je m'appelle Calliope (eh oui c'est mon vrai prénom).
Je suis nouvelle sur le forum et je m'oriente vers vous car j'ai un petit soucis. Après avoir fais plusieurs recherches, je ne trouve aucune explication raisonnable.
Voilà, toutes les nuits je me réveille a 3:33 précise.
Toutes les nuits depuis des années. J'ai fait des recherches et il parait que la nuit a certaines heures les organes travaillent plus ou moins intensément et à cette heure là, c'est le foie. Je suis allée voir mon médecin et après plusieurs examens, il n'y a aucunes raisons pour que je me réveille à cause de mon foie.
Je suis croyante et je sais que dans les croyances, 3h c'est l'heure des démons. Et 33, c'est l'age de la mort de Jésus.
Ça n'a peut être rien a voir (surement même) mais j'avoue que ça me perturbe.
Il ne se passe rien d’étrange quand je me lève, a part quelques frissons mais surement dû au fait que la nuit la température corporel baisse.
Donc voilà, j'aimerai avoir votre avis.

Calli.

Donc j'ai lu tout ce que vous avez dis et je vous remercie. N'ayant pas de réveil, la thèse du haut parleur grésillant ne peut pas marcher (je connais l'heure grâce a ma montre, que j'ai changé plusieurs fois d'ailleurs). Cela a commencé il y a environ 4ans mais il ne s'est vraiment rien passé de spécial. Je suis allée voir un psy et il m'a fait remontée dans ma mémoire et rien ne peux expliquer ça. J'ai même fait analyser mon sommeil pour savoir mais il se trouve que je ne termine aucunes phases à 3:33. Voilà pourquoi je viens vers vous et que j'en suis tracassée. Pas de fumée, pas de voisin, pas de pylônes électriques qui grésillent. Rien.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 14:48 
Modérateur

Pourquoi 3h cela serait l'heure des démons?
Tu as une source (sérieuse) explicative?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:09 
Modératrice

CalliopeCallisto a écrit:
Je suis croyante et je sais que dans les croyances, 3h c'est l'heure des démons.

Il me semblait au contraire que le chiffre 3 possédait plutôt une dominante sacrée en référence à la trinité que l'on retrouve aussi bien dans le christianisme que dans les croyances indiennes, perses ou nordiques. A l'inverse c'est généralement plutôt le chiffre 6 qui, dans le symbolisme biblique, se veut associé à la notion d'imperfection. Le 6 désigne plus particulièrement la trinité imparfaite, où la bête décrite dans l'Apocalypse et couramment associée au nombre 666.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:25 

Si tu dors ailleurs que chez toi tu te réveille aussi à cette heure ?

Si tu as déjà voyagé, est-ce-que malgré le décalage horaire qu'il peut y avoir tu te réveil à cette heure ?

Quand tu passe à l'heure d'hiver, ou d'été, ton réveil est-il décalé d'une heure ?

Si tu avance, ou recule ta montre d'une heure, ton réveil va se jouer sur l'heure de ta montre ou sur l'heure réelle ?

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:36 

Alors en ce qui concerne le fait que 3heure soit l'heure des démons je ne peux pas dire que ce soit serieux etant donné que cela vient de la Bible et que je respecte les croyances de chacun. Il est dit que Jésus a été crucifié a 15h (3h de l'après-midi) et que le diable etant l'inverse de Dieu, toutes les bétes de l'enfer font l'inverse des créatures du seigneur. Et que par consequent, les enfants du Diable renaissent a 3h du matin.

En ce qui concerne le chiffre 6, je ne peux rien dire, je n'en sais pas plus.

Que je sois chez moi ou ailleurs, ou même dans un autre pays, je me reveille a 3:33 (selon l'heure du pays).
J'ai déja tenté de changer l'heure de ma montre, mais je me reveille tout de même a la veritable heure: 3:33.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 15:44 

Est-ce que tu te couches régulièrement à la même heure ?

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 16:18 

Rarement, parfois a 22h parfois a 01h, malgré cela je me reveille toujours a cette heure là.

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 18:46 
Modérateur

Et c'est les démons qui ont crucifiés Jésus?
De plus il y a contradiction suivant les évangiles, il est une fois mentionné 3h et une autre fois 6h. Mais en aucun cas cela signifie 3h du matin puisque à l'époque les juifs comptaient à partir de 6h du matin, donc Jésus a été crucifié soit à 9h soit à midi. Ce qui est logique, on ne va pratiquer une exécution publique si tout le monde dort.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 19:08 

[Citation totalement inutile supprimée par la modération !]

oui, mais midi c'est 12h, donc 1+2=3: et 9 h, pire encore c'est 3+3+3 :)

MessagePosté: Mer Mars 21, 2012 20:49 
Administrateur

Glissendo, merci de ne plus citer inutilement le message précédent. Tout le monde sait bien que c'est à lui que tu réponds. Une citation doit servir à mettre en avant une idée, une phrase.

Et pense à commencer tes phrases par une majuscule et les terminer par un signe de ponctuation. Cela fait un moment que tu es sur le forum. Tu en connais les règles.

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 08:24 

Hey, je vous rappelle ce que je dis au tout début!

Je sais bien que ça n'a aucun rapport avec les demons et Jésus. (ou en tout cas ce sera la derniére des derniéres explications possibles)

J'ai déjà essayé les tisanes, l'homéopathie et récemment mon medecin m'a prescris des somniféres léger pour voir si ça influait sur les heures, mais rien a faire je me réveille à 3:33 quand même.

Si quelqu'un a juste un début d'explication possible ou même un petit conseil pour que je dorme (ormis le fait de me taper la tête :lol: ), je suis preneuse!

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 09:21 

C'est quand même bizarre que ce soit à 33 minute pile, ni 32 ni 34...
Mets ton réveil à 2h30, et après rendors toi, et tu verras si tu te réveilles une heure après.

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 09:26 

Je l'ai déjà fait. J'ai même mis mon réveil a 3h et je me suis rendormie aprés. Bah là pareil je me lève à 3:33. Je sais que c'est bizarre, c'est bien pour ça que j'en parle ici. :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 10:57 
Compte désactivé

Il ne peut pas y avoir chez toi ou un voisin, un appareil qui se mettrait en route à cette heure là précise?
Je pense par exemple à un ballon d'eau chaude qui s'enclencherait aux heures creuses. Chez moi, par exemple, il s'enclenche vers 1h du matin (mais pas 1h pile) et cela provoque un assez gros "clac" que par chance je n'entends que si je suis dans le salon et pas dans ma chambre (bref cela ne m'a jamais réveillée).
Ici on cherche en ce moment ce qui fait que mon zhom est réveillé à 6h tous les matins. Nous pensons à quelque chose du même style mais moi, je me réveille pas. Faut dire que j'ai le sommeil très très lourd :mrgreen: On n'a pas encore trouvé mais on cherche! :P

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 11:01 

Ça ou bien une question d'horloge interne... Mais en tout cas, rien de paranormal la-dedans !
(Enfin, Nili, demande à ton homme si sur le réveil ce n'est pas indiqué "6:66" au réveil, là ça peut-être inquiétant, faudra appeler Darty :mrgreen: )

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 11:06 

Ils ont un service après-vente exorcisme chez Darty ? :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 12:18 

Non je n'ai aucun appareil qui me reveille, je le sais pour avoir coupé le disjoncteur et l'arrivée d'eau et de gaz plusieurs nuits. Cela doit sans doute être mon horloge interne, ce qui est etrange quand même que ce soit a 3:33. Mais bon qui sait :)

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 12:22 
Modérateur

CalliopeCallisto, est-ce que tu as pris connaissance de la réponse de notre modérateur SansIPfixe dans un autre topic du genre? Il me semble que sa réponse donnée à une autre personne vaut le détour et pourrait faire ton affaire. :)

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 12:52 

Contrairement à mon collègue qui se réveille a d'autres heures que 3:33, moi je ne me réveille pas la nuit a part a cette heure là.
Mes nuits sont généralement bonnes et je n'ai pas de mal a m'endormir.
Je fais quelques cauchemars mais ce n'est pas systématique ni très effrayant. C'est juste que je me réveille a cette heure là sans aucune raison apparente. Je sais bien (ou en tout cas j’espère) qu'il n'y a rien de paranormal dans cela, mais aprés avoir débranché tout ce que je pouvais, essayé de tromper mon esprit en changeant l'heure de ma montre, ou en prenant des somniféres et autres remédes de grand mére pour dormir paisiblement, j'avoue que je suis perplexe quant à la cause de ces reveils.
Le chiffre 3 ne me perturbe pas plus que ça et j'avoue que je suis plus attentive au 22:22 qu'a 3:33.

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:06 

Ah, et pourquoi 22:22 ?

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:14 

blad a écrit:
Ah, et pourquoi 22:22 ?

Peut être parce qu'avoir quatre chiffres identiques et plus surprenant qu'en avoir "que" trois. Bien que techniquement, on a dans les deux cas qu'une seule chance de tomber sur cette combinaison dans la journée.

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:16 

Et puis une vieille habitude de mon adolescence, de faire un vœu a 22:22. Ce qui ne marche pas mais on ne sait jamais :)

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:19 

A je ne connaissais pas. Par contre il y a une autre coutume, c'est de faire un vœu à vendredi 13 à 13h13. À noter que ces coutumes doivent être relativement récentes, car cela ne fait pas si longtemps qu'on utilise des nombres supérieurs à 12 pour lire l'heure, me trompé-je ?

Édit: d'ailleurs en parlant de ça, les témoignages sur le fait de se réveiller à une heure aussi précise n'existent sans doute que depuis que les horloges digitales existent, non ? C'est plus flagrant de lire 3:33; 22:22; ou encore 11:11 (qui me semblait d'ailleurs plus répandu que le 3) en lumineux que "4 heures moins 25"; "10 heures 25"; "11 heures 10" comme on le lirait sur une horloge à aiguille ?

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:38 

Oui je pense que c'est récent comme tu l'a expliqué. A noter que ce réveil a 3:33 ne me dérange pas plus que ça. Une amie fan du paranormal m'a dit qu'il pouvait y avoir des tas de causes possibles et plus raisonnables mais qu'il peut etre possible qu'on trouve une autre explication un peu moins logique. Après, je ne m'attend pas a ce qu'on me dise que le fantôme d'un cadavre tué a 3:33 et qui aurait été enterré sous ma maison, vienne me réveiller parce qu'il y a en moi quelque chose de spécial.
Je suis pas folle non plus. :D

MessagePosté: Jeu Mars 22, 2012 14:52 

Surtout que l'heure est une notion totalement relative. Si ce serait un quelconque phénomène paranormal qui était la cause de ces réveils, ça impliquerai que ces phénomènes ont eu l’intelligence de s'adaptés, depuis 1976, à décaler vos réveils une heure plus tard le dernier dimanche de mars.

Faites nous part de l'heure à laquelle vous serez réveillée ce dimanche. 8)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure