forcespéciale a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je n'étais pas du genre à croire en ces choses la à cette époque, plutôt comme saint Thomas, croire ce que je vois lol, mais j'ai déjà été confronté à un évènement il y a quelque années qui m'a laissé perplexe et depuis, j'ai l’impression que cet évènement m'a donné la malchance car j'en ai eu souvent des expériences mystérieuse du genre....:
Pendant ma formation militaire, j'étais affecté dans une école militaire, ancien fort de la résistance française où fût fusillé pas mal de résistant lors de la révolution française, depuis s'est devenu une école militaire en mémoire à nos père tombés pour fonder notre Pays. Arrivée dans cette école bien glauque (mur super vieux, bâtiments non rénovés etc.... On se croirait en 1789 quoi lol mais en un peut plus rénové tout de même) les militaires finissant leur formation quand nous on arrivait nous disaient " vous verrez les mecs, il se passe trop de trucs bizarre....faite gaf au tunnel....." rassurant quoi....
Comme toute formation, chacun des soldats a des tours de garde à faire pour protéger l'école contre des intrusions les nuits, donc on patrouillaient à 6 par nuits (3 qui patrouille, 3 qui se repose 2h et on tourne).
Cette nuit là, je patrouillais dans le tunnel, ancien tunnel de secours de fuite, donnant de la caserne vers la forêt, tunnel hyper sombre de 2km de long.... On est rentré à 2 dans le tunnel et un à l'entrée au cas où ,la sortie forêt est murée avec du bétons. A un moment un de mes camarades par radio nous dit qu'il entend des voix qui vont dans notre direction, mais personne est rentré à par nous. Donc on retourne sur nos pas en courant et mettant nos maglight (lampe) à fond. Arrivée vers notre camarade à l'entrée personne en vue sur notre passage et les radio passaient bizarrement super mal d'un coup...,et on entend des cris dans le tunnel....En tendant bien l'oreille on entendait des cris de désespoir d'une voix d'homme, qui crie dans un français style patois. Par radio on a averti le sergent de garde, il nous sort " c'est normal....2 fois par mois ça fait ça, patrouiller si aucune présence, RAS..." Durant ma formation j'ai fais 5 gardes de nuit dans cette caserne dans les 5 garde j'avais même fait exprès de me faire punir pour y retourner, sur les 5 gardes j'ai bon patrouiller chercher dans ce tunnel, j'ai jamais trouvé de réponse à ce mystère...,et ça me l'a fait 3 fois.....
Toujours aujourd'hui j'y repense et je ne comprend pas, véritable esprit, vent qui entre dans l'entré du tunnel.....
Ca doit etre tout simplement des esprits les mêmes qui se trouvent dans les maisons abandonnées etc..