Nous sommes le Jeu Juillet 17, 2025 22:56

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour tout le monde
MessagePosté: Mar Février 14, 2012 13:24 

J'écris ce message car je me pose une question depuis quelques jours.
Je vis dans une petite studette à Paris depuis une dizaine d'année dans un immeuble assez ancien. Régulièrement, il y a des mauvaises odeurs, semblables à des odeurs de nourritures en décomposition. Je sais que cela est du à la vétusté des canalisations et à une mauvaise évacuation des eaux sales.Jusque là, pas d'inquiétude.

Mais sont apparus des odeurs de fumée de cigarette. j'ai pensé que cela pouvait venir d'un des appartements voisins, et ne me suis pas trop inquiétée non plus.

Récemment, une forte odeur de produits chimiques, type essence, est apparue. Cela n'était jamais arrivé, l'odeur est apparue très soudainement et m'a réveillée (il était 00h30). Elle était vraiment très forte. J'ai cherché d'où elle pouvait émaner dans mon studio, mais elle était présente partout de manière homogène. C'était vraiment gênant, limite écoeurant. A vrai dire, ce type d'odeur n'étaient jamais apparue, et pour la première fois, j'ai eu une mauvaise impression.
Il n'y avait aucune odeur dans le couloir, pas de travaux de rénovation ou de peinture récente. Bref, j'ai fini par ouvrir la fenêtre, et l'odeur a fini par se dissiper au bout d'une demi heure. J'ai cherché sur internet d'où cela pouvait provenir (je n'ai pas envie de faire une intoxication à je ne sais quel produit) mais n'ai trouvé aucune réponse. Je prends des médicaments, mais aucun n'indique dans ces effets secondaires "d'hallucinations olfactives". J'ai trouvé quelques pistes ici, mais j'aurais aimé savoir si mon expérience parlait à quelqu'un sur ce forum.
D'avance, je vous remercie.

Sujet du message: Re: Bonjour tout le monde
MessagePosté: Mar Février 14, 2012 13:29 

Bienvenue !

Pour l'odeur, ça peut-être beaucoup de chose, d'autant que ton appartement ne semble pas très étanche à l'air. Mais de fait, une aération quotidienne de quelques minutes n'en serait que bénéfique :wink:

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 13:38 

Pour l'aération, je le fais tous les jours, car effectivement il y a régulièrement des odeurs désagréables. :wink:
Je pense aussi qu'il y a un problème d'isolation au niveau de l'aération.
Ce qui m'a juste étonné, c'est cette odeur d'essence qui n'était jamais apparue auparavant, et la soudaineté avec la quelle elle est apparue. Peut-être que c'est justement ça qui m'interpelle.
Je pense que je vais faire le tour des voisins quand même pour confirmer qu'il n'y a pas eu de travaux récents dont je ne serait pas au courant.

merci!

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 13:49 

De rien.

Essayes de voir ce qui pourrait avoir causé cette odeur d'essence (comme tu dis travaux, ou voiture qui démarre en trombe en bas de chez toi, poêle à mazout...) pour faire le tri des possibilités si cette odeur revient.

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 14:46 

Pour l'odeur d'essence, je rapprocherais ça plus à un Zibro (poêle à pétrole). En ces temps de grand froid, je pense qu'un de tes voisins à fait un petit complément de chauffage au poêle.

Et si tu sens cette odeur venant d'un de tes voisins, il est fort possible que l'odeur de cigarette vienne d'un de tes voisins aussi.

En bref, t'as des murs en papier mâché et tu récupères toutes les odeurs de ton voisinage :?

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Mar Février 14, 2012 16:51 
Modératrice

Bonjour Géronimo,

Ton message se rapprochant davantage du témoignage que d'une véritable présentation, je me suis donc permis de le déplacer dans la rubrique appropriée :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure