lacolomberi a écrit:
bien aparement j accepte le fait d avoir des avis opposes ya pas de souci mais je me rend compte qu il ya encore beaucoup de boulot je crois! vous vous savez reelement tout c est parfait je savais pas que j avais a faire a des professeurs en la matière
On pourrait presque te retourner le compliment puisque tu sembles détenir des preuves irréfutables de tout ce que tu avances comme des vérités établies. Comme il a déjà été dit, le fait est que certains phénomènes considérés comme étant paranormaux peuvent parfaitement trouver une explication qui n'entre pas forcément dans ce cadre. Le simple bon sens serait d'en tenir compte afin d'éviter de crier au surnaturel là où manifestement il n'y en a pas. Mais cela suppose encore une fois de mettre un peu ses propres croyances de côté pour apprendre à reconsidérer les choses sous d'autres aspects. Si tu n'es pas prêt à le faire, ou au moins à essayer, la discussion risque effectivement de tourner au dialogue de sourds, ce qui semble déjà bien parti.
lacolomberi a écrit:
et au passage ne me prenez pas pour un individu en manque de sensation forte ou quoi que ce soit je sais très bien ce que regroupe de différentes raison en ce qui concerne les orbes et autres défauts de certains appareil numériques
A priori ce n'est pas vraiment ce que ton premier message laissait à entendre. Je te cite :
lacolomberi a écrit:
jai aussi reussi a faire des photos d orbes les fameuses spheres d energie rayonnantes et non des "poussieres" comme le disent certains!
Tu avoueras de toi-même que celui qui semble le plus convaincu d'avoir affaire à un phénomène d'ordre surnaturel, c'est toi
lacolomberi a écrit:
COMME LE SUJET FAIT PEUR ON EN PARLE PAS NE DIT ON PAS QUE TOUS CE QU ON CONNAIT PAS FaiT PEUR....
Pourtant nous en parlons puisque ce forum y est-même consacré

Le problème est toujours le même, à savoir que la peur n'a rien à y voir. C'est une simple question d'objectivité et de neutralité qui nous incite à faire preuve de prudence lorsque des témoignages similaires au tien sont postés. Tu n'es pas le premier (et de toute évidence pas le dernier) à te considérer en contact avec l'au-delà, et à en détenir les preuves irréfutables. Nous sommes ouverts à la question, mais à toi de nous fournir les élements concrets qui permettent d'en juger. Dans l'absolu ce n'est pas le cas.