Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pont hanté
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 08:57 

Dans l'Hérault sur la D612,entre Saint Jean de Védas et Villeneuve les Maguelone, il y a un pont classé historique du nom de Pont de Villeneuve. IL est particulièrement dangereux avec un virage et un "étranglement" d'une voie plutôt rapide. Il y a eu de nombreux accidents mortels.
Il y a eu une concordance de témoignages qui attesteraient "d'une apparition" sur le parapet en pierre du pont.
Probablement "protectrice" et qui disparait après le passage du pont.
Quelqu'un en a t'il eu écho ?. Est ce un nouveau lieu hanté ?
AL

Sujet du message: Re: Pont hanté
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 09:53 
Modératrice

L'Hérault, comme de nombreux départements, regorge de légendes en tous genres, en particulier lorsqu'il est question de dames blanches. Si l'on s'en tient aux coutumes locales, cette dernière apparaîtrait en divers endroits de la région, notamment Montagnac et Palavas-les-flots. Ceci étant, et de par sa configuration qui semble particulièrement dangereuse à cet endroit, je présume qu'il n'est pas anormal que de nombreux accidents se produisent sur le pont auquel tu fais allusion.

MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 12:10 

J'aime bien la phrase: "Est ce un nouveau lieu hanté ?"

JE lui trouve une consonance assez amusante.

MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 14:40 
Modérateur

S'il y a tant d'apparition sur ce pont, pourquoi ne pas y installer une caméra?

MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 16:16 
Membre honoraire

C'est marrant, j'ai passé Noël dans le coin de Saint Jean de Vedas et j'ai emprunté très régulièrement (plusieurs fois par jour) la route en question et ses environs. J'ai dû passer sur le pont de Villeneuve, mais je ne m'en souviens même pas - bref, ça ne m'a absolument pas marqué...

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 11:16 

j'ai vécu à Villeneuve, Lattes, et Mauguio, j'ai emprunté cette route des dizaines de fois dans les deux sens, j'ai jamais rien remarqué.
Par contre à Palavas il y avait un virage mortel, remplacé depuis par un rond point. Mon père a été impliqué dans un accident très grave survenu à cet endroit, mais les explications sont plus que rationnelles: mauvaise visibilité, virage sensible, route des plages et des boites de nuits...

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 12:27 

Salut racontart, ton post m'intrigue !

Il y a une dizaine d'année, j'étais en vacance à Frontignan plage, après une soirée tranquille restau plus petit verre dans un café de Montpellier, j'étais avec deux amis dans ma voiture vers 2 heures du matin sur une 2X2 voie qui relie Montpellier a Villeneuve les Maguelone, au niveau d'une prison je crois, je roulais assez vite genre 140, quand tout a coup j'ai évité de justesse une fille nue avec de tres long cheveux noir en plein milieu de la route ! jusqu'ici rien d'extraordinaire pour une nuit du mois d'aout sur la cote surtout que dans ce coin il y a plein de soirée "electro" avec une "faune" un peu special, mais après un freinage très brutal je me suis posé sur le bord de la route pour allez voir si cette fille n'avait rien ! mes amis l'ont bien vu aussi, et la RIEN personne ! rien que nous et les flashs de mes warning sur la route ! on a passé un coup de fils a la police pour les prevenir qu'une personne "divagué" nue sur cette route ! ils nous ont dit qu'ils passeraient vérifier...

Je ne crois absolument pas aux histoires de dames blanche et autre, mais ce jour là, avec deux autres personnes normalement constituées, on étaient totalement "perturbé" par ce qu'on venait de voir.

Pour te preciser, la fille est passée a 30 cms de mon 4X4, ca tete etait au niveau de ma fenetre (conducteur 4X4 haut range rover) et j'ai même eu l'impression qu'elle m'a sourit, je sais c'est con mais a 140 en une ou deux secondes j'ai eu l'impression de voir ce que je te décrit. Le plus choquant c'est de pas avoir retrouvé cette fille.
On en a longement parlé avec mes deux amis, sans trouver la moindre réponse, je n'ai jamais oublié le visage de cette fille et surtout son sourire ! extremement pertubant !

Je précise que dans ce coin, il y a que de la garrigue, elle aurait pu se cacher mais pourquoi ? et pourquoi etre nue au mileu d'une route limité a 110 ? en plus on a chercher une bonne dixaine de minute sans rien voir !

Pour te situer exactement l'endroit ou je l'ai vu, tu roule sur la 2X2 voie qui mene aux plages, a un moment il y a une grosse prison plutot recente sur ta gauche très bien éclairé la nuit, tu passe sous un pont assez bas, et la fille etait la a 150 m après le pont.
"désolé pour la description je suis lyonnais mais je me rappele très bien de l'endroit car ce jour la j'ai bien cru que j'allais tuer quelqun."

MessagePosté: Sam Janvier 07, 2012 20:52 

J'aime beaucoup tes descriptions, mais du coup, je me demande ce que ferait une dame blanche "nue" ? Je veux dire, admettons qu'elle(s) existe(nt), pourquoi serait-elle nue ? Et pas habillée ? Les dames blanches sont-elles des personnes (femmes) mortes à l'endroit qu'elles fréquentent ? Si oui, cela voudrait dire qu'une femme est morte............ nue ?

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 10:30 

Salut Minia,

Je sais mais je ne l'explique pas ! si ca ce trouve c'était une vrai personne bien vivante ! mais bon, c'était vraiment bisarre.

A bientot.

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 10:38 

Tu viens peut-être de découvrir un coin où officient des femmes de petite vertu ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 12:21 

Ah bravo, à 140 sur une route limité à 110... adieu le permis! :wink: (elle voulait peut être te dire de ralentir, car les policiers n'étaient pas loin... bon, je :arrow: )

MessagePosté: Lun Septembre 30, 2013 21:18 

@ tobaccos Dans ce coin que tu décris, il y a beaucoup de prostitué-e-s... Et elles ont leurs installations le long de la route, plus ou moins dans la forêt. Rien de très surprenant a mon avis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure