Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 11:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2011 18:17 

Bonjour
J espere poster mon message au bon endroit désolé si ce n est pas le cas.
Depuis quelques années il m arrive des trucs que je ne peux expliquer.
Il m est arriver en plein jour de m allonger sur mon lit pour me detendre et j ai vu apparaitre
Devant moi une vieille femme indienne. Cette femme a disparu et quand j ai regarder le miroir qui
Étai sur ma droite j ai vu son visage a la place du mien.
Quelques jours plus tard j ai vu en direct ma télé ce jeter sur mon chien.
Aujourd'hui j ai déménager mais je sens continuellement une présence, je me sens observer
Et il m arrive d entendre des chuchotements sans les comprendre. Je vois des trucs bouger aussi.
Je n ai jamais cru au paranormal avant tou ca.
Comment expliquer tout ce qu il m arrive ?

Sujet du message: Re: phenomenes etrange
MessagePosté: Dim Décembre 25, 2011 23:07 

Si quelqu'un a une petite idée pour me rassurer ou m expliquer ca ne serai
Pas de refus parce que ca devient flippant.

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 09:16 

Ce sont sûrement des hallucinations liées à des problèmes de santé ou à la prise de drogues, d'alcool ou de médicaments. Je ne peux que te conseiller d'aller consulter un médecin.
Tu habites en France ? (car il y a aucune raison de voir une veille femme indienne en France :wink: )

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 09:36 

haakor a écrit:
Ce sont sûrement des hallucinations liées à des problèmes de santé ou à la prise de drogues, d'alcool ou de médicaments. Je ne peux que te conseiller d'aller consulter un médecin.
Tu habites en France ? (car il y a aucune raison de voir une veille femme indienne en France :wink: )

je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas et je ne prend aucun médicament car a priori je vais très bien. Et j ai effectivement penser au hallucinations peut etre la fatigue ou je ne sais pas mais ca n expliquerai pas pourquoi ma télé s est jeter sur mon chien et mon conjoint m a dis il y a peu de temps qu il lui es arriver de voir des silhouettes sombre donc il n y a pas que moi.

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 09:40 

Et oui je vie en France et j ai vraiment vu une vieille indienne. C est déjà dificil pour moi
De parler de tout ca car j avoue que j ai toujours trouver ca ridicule avant alors j apprecierai qu on ne me colle pas d office une étiquette de "drogué" surtout en ne me connaissant pas.

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 10:16 
Modératrice

bouboulyly a écrit:
ca n expliquerai pas pourquoi ma télé s est jeter sur mon chien

Serait-il possible d'avoir des précisions sur cet évènement pour le moins... inhabituel ? Es-tu certain que la télé n'est tout simplement pas tombée parce que ton chien y avait touché ?

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 10:28 

Et bien j étai sur mon lit je regardai la télé en face de moi qui étai poser sur un meuble quand meme solide c était une commode et même si le chien l a toucher je ne pense pas qu elle aurai sauter comme je l ai vu. La télé a couper net, il n y avait plus d image d un coup il y avai des fourmis ou je sais pas comment on appel ca les petits point noir et Blanc et ca a été très très vite la télé s est jeter par terre sur mon chien qui était a coter. Ca visai peu etre pas mon chien mais il l a bien reçu le pauvre

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 11:20 

Ce serait pas plutôt toi qui a jeté la tv sur le chien et qui essaie de trouver une bonne excuse parce que tu culpabilises d'avoir fait ça?

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 11:34 

Ce que je remarque dans tes descriptions, c'est qu'à chaque fois tu te trouves sur ton lit, donc probablement dans un état plus ou moins léthargique.

Il se pourrait que tu ais eu des hallucinations dû à des courtes périodes d'endormissement.

Ton chien à tout bêtement tiré sur le fil d'antenne (d'où les petit points blanc et noir) et la télé est tombé sur lui, mais ton esprit a imaginé la télé "lui sautant dessus".

De même pour la vision de la vieille indienne et de son visage dans le miroir, tu étais probablement dans un demi sommeil de réveil, ce qui t'as fait "rêver" en état de semi conscience.

Je pense aussi que les paroles de ton conjoint sur les silhouettes sombres t'amènes à te créer un état de stresse, ce qui serait propice à la vision de certaine chose, dû à la fertilité de notre imagination lorsque l'on est angoissé.

Voilà mon diagnostique :)

Bonne continuation et bon courage.

Skippy le PAS Grand Gourou :)

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 12:21 

C’est justement parce que je ne te connais pas, que c’est une éventualité pour moi. :wink:
Pour comprendre un « phénomène », toutes les possibilités doivent être évoquées.

Je pense aussi à des hallucinations hypnagogiques. (Elles ont lieu au moment où la personne s'apprête à s'endormir)

MessagePosté: Lun Décembre 26, 2011 12:23 

Je n ai pas jeter la télé sur mon chien et le fil d antenne étai entre le mur et la commode donc innaccessible pour mon chien. Je n étai pas endormi je venai tou juste de me jeter sur mon lit. J ai longuement hésiter a oser en parler et je crois que je n aurait pas du le faire maintenant. Merci quand même pour vos réponses.

MessagePosté: Mar Décembre 27, 2011 12:10 

Hello!

Sans préjuger de ce qui t'est arrivé, dans un cas comme dans l'autre, paniquer ne fera que renforcer soit la pathologie, soit l'activité paranormale si elle existe. En parler justement fera dégonfler les proportions de l'histoire et te permettra de mieux évaluer la situation.

Vois-tu un quelconque rapport avec une femme indienne ? Si c'est du "rêve éveillé" ça se rapporte forcément à quelque chose que tu as vu dans la journée ou quelque chose que tu as entendu. Par exemple; l'autre jour en regardant le trombi du forum, j'ai vu une photo qui me faisait penser à la soeur d'une amie. La nuit suivante j'ai revé que je me rendais chez les parents de cette amie et qu'ils m'annonçaient la mort de la grand-mère. Heureusement, rien n'est arrivé à cette amie ni à sa famille, mais si je n'avais pas fait le lien j'aurais pu paniquer au réveil.

Quand quelque chose te fait peur, essaie de le comprendre et d'analyser ce qui arrive sinon cette peur grandira et finira par t'obséder (cfr le post de la jeune femme qui a peur des fantômes à cause de tout ce qu'elle a entendu dire et a pu lire).

Bonne chance !

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 20:41 

Pour la vieille femme indienne, mis à part la maison construire sur un cimetière indien, graaaaaand classique, y'a aussi la possibilité d'une personne y ressemblant, comme cette image :

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 23:05 
Modérateur

S'agit-il d'une indienne de l'Inde ou bien une amérindienne (appellée à tord indienne)? Bon, je sais, ce n'est pas vraiment important...

MessagePosté: Mar Janvier 03, 2012 23:31 

Je n en ai aucune idée il est possible que ca ne soit qu une ressemblance comme la photo. Mais elle avait le teint mate et une vieille Robe orange et rouge.

MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 18:14 

Bonsoir j'ai parcouru ce sujet et vient y mettre mon grain de sel.

Une peau mate et un vêtement rouge ne catalogue pas une personne comme étant indienne. Elle pouvait être péruvienne aussi entre autres exemples. Était-elle au plafond, flottante au dessus de toi ou au sol ? Pourquoi as-tu regardé dans le miroir après cette apparition ? Personnellement je me serais plutôt levée du lit pour essayer de trouver l'origine de cette apparition.

Pour la télé qui se "jette" à terre serait-il possible d'avoir à nouveau plus de détails ? La télé à bondit de son meuble pour viser ton chien ou s'est-elle déplacé plus ou moins rapidement jusqu'au bord du meuble pour tomber ?

Merci d'avance.

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 18:07 

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai suivi cette discussion et je pense de mon avis personnel aux hallucinations que vous auriez-eu peut-être inconsciemment.
Preniez-vous des médicaments lors de ces moments?
Quand à votre conjoint,je pense que vous vous êtes fait un genre de fixette,dans laquelle chaque moment qui vous semble étrange serait dût à votre <<stress>> maintenant.Vous trouvez tout étrange alors que ce ne sont que des choses normales.
Pour l'Amérindienne,je pense cela.Quand à la télé il faudrait préciser un peu plus la scène pour qu'on comprenne??? :?

Cordialement,Eddy.

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 00:29 

Bonjour,
Pour plus de détail, cette dame était Debout devant moi (Pied a terre) et elle me fixai mais son visage n avait aucune expression particulière. Je n ai aucune idée du pourquoi j ai regarder le miroir sur ma droite mais c est un miroirs énorme qui prend tout le mur donc en Tournant ma tête de ce coter je n ai d autre choix que de le regarder et j ai vu son visage a la place du mien et elle n etait donc plus devant moi. Je vous assure que je ne prend aucun traitement ni substance pouvant provoquer des hallucination et si j avai une explication logique je ne serai pas en train de vous demander conseil. Pour la télé elle a sauter juste devant le meuble ou elle etait poser et ca a été très vite. Mon chien dormai juste a coter et il se l ai pris sur la tête. j ai habiter cette maison pendant 7 an et il n y a que la dernière année ou il se passait des trucs bizards. J ai déménager maintenant et c beaucoup plus calme.

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 00:38 

Et pour la dame que j ai vu j étai bien réveillé c était en fin de matinée je venais de rentrer chez moi et j ai voulu m allonger 2 minutes avant de préparer mon repas. A peine allongée la dame est apparu devant moi, j ai bien cligner des yeux pour etre sur que je ne rêvais pas mais elle était bien la. J aimerai vraiment comprendre pourquoi elle m est apparu de cette façon. Je ne connais absolument rien a ce sujet parce que je n ai jamais cru en tout ca avant.

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 00:57 
Administrateur

Bouboulyly, pourrais-tu mettre des apostrophes dans tes messages ? Merci.

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 12:11 

Comment une télé pourrait sauter d'un meuble ? :shock:

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 16:21 

Pour l'indienne,je pense que c'est une hallucination suite à un évènement que je ne pourrais déterminer(pas d'alcool,insomnie,médicaments).Pour la télé,il y aurait eu peut-être une petite onde sismique dans votre zone d'habitation.Renseignez-vous sur cette thèse;ça me parait être la plus probable.

PS:Ma mère aurait reconnu sa mère dans un miroir il y a 20 ans de cela;elle ne prenait ni médicaments,ni alcool,ni ne dormait;donc c'est une hallucination dont je ne peux déterminer la raison.

Cordialement,Eddy.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 11:33 

Bonjour tout le monde :wink:

Moi j'ai une question à poser aux participants de ce sujet, après j'en poserais peut être à l'auteur, bref.....

Pourquoi voulez vous absolument penser que cela relève d'une hallucination :?: .
C'est un forum dédié aux phénomènes paranormaux n'est ce pas, et si vous me permettez, je trouve dommage le fait de devoir absolument tout rationaliser. Ho n'y voyait aucune provocation ou haine de ma part. C'est un constant que j'ai pu faire dans beaucoup de forums. Mais dans le même temps je comprends les interrogations que l'on puisse avoir face à l'inconnu, c'est naturel.

:wink:

[Gibran Khalil]

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 11:45 
Administrateur

Constant ? Tu voulais parler de constat plutôt, non ?

Permets-moi la question inverse. Pourquoi étant sur un forum consacré au paranormal devrait-on mettre la raison au vestiaire ? S'il existe une réponse rationnelle à un témoignage, pourquoi devrait-on l'ignorer pour n'envisager que la solution surnaturelle, qui dans l'était de nos connaissances n'est au mieux, qu'une hypothèse et au pire une fumisterie ?

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 12:01 

Ta question est tout à fait pertinente. Et il n'est pas question de mettre "la raison au vestiaire", bien sûr, au contraire même. Mais ne pourrait on pas également essayer d'accorder un peu plus de crédit aux témoignages ? je dis cela car, cela contribue beaucoup enfin je pense à faire furie ceux qui ont vécus des faits pour le moins étranges. Mais qui suis je pour vous dire que faire ou que dire :shock: :wink: ... Juste une grande curieuse de nature qui aime à échanger sur ce qui l'anime :wink:

[Gibran Khalil]

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 12:19 
Administrateur

Yasmine a écrit:
Mais ne pourrait on pas également essayer d'accorder un peu plus de crédit aux témoignages ?
Mais c'est ce que nous faisons, puisque nous prenons le temps d'analyser les témoignages et de chercher à les comprendre. Ce qui nous amène bien souvent, pas toujours, à pouvoir donner des explications rationnelles.

MessagePosté: Dim Janvier 08, 2012 12:27 

Je comprends. Crois le bien.

[Gibran Khalil]

MessagePosté: Dim Février 12, 2012 14:39 

Bonjour, je m'appelle Johanna, j'ai 18 ans.
Je suis trés attiré par tout ce qui est paranormal depuis toujours.
Mon petit ami vit dans une maison familliale et toute les nuits on peut entendre à un heure précise des chuchottements, des poignées de portes qui s'ouvrent et des pas tout proche, dans son jardin la nuit il voit des formes vaporeuses blanches. Les heures du réveil se dérègle tout seul, et il y a a peine 2 jours un livre lui est tombé dessu lorsqu'il dormait. Ses parents ne lui font pas confiance et disent qu'il est déranger. Sa maman à perdu son jumeau lorsqu' elle était enceinte. pouvez vous m'aider pour lui apporter une réponse. Est ce possible que ce soit son jumeau ou qu'elle qu'un d'autre Merci.
Croyer vous qu'il est possible de rentrer en contact avec cette entité ?

Merci johanna

MessagePosté: Dim Février 12, 2012 14:51 
Modératrice

Bonjour Johanna,

johanna35 a écrit:
Ses parents ne lui font pas confiance et disent qu'il est déranger.

Ont-ils une raison particulière de ne pas lui accorder leur confiance ? Dans quel contexte cela se traduit-il ?

Par ailleurs qu'est-ce qui t'amène à penser qu'une entité soit bien à l'origine de ce que tu décris ?

MessagePosté: Dim Février 12, 2012 21:36 

Merci d'avoir répondu.
Tout d'abord ses parent n'on aucune confiance sur se sujet
puisqu'ils ne croivent pas au paranormal. Ensuite ces phenomen ce produise généralement la nuit vers 3 heures
du matin avec des bruits étranges et des objets qui tombes. Non il n'a pas d'hallucination puisque moi et des amis avons ressenti et vue la même chose. Je précise que cette habitation date de 1789 et donc je pense qu'il se pourrait que ce soit une entité.

Merci de m'apporter plus de réponce.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure