Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 12:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EA: Au cas où
MessagePosté: Sam Décembre 31, 2011 14:41 

Vraiment aucun intérêt ces conversations... :? dsl
Pour peu que ces séances soient réelles, à quoi ça sert de discuter avec un gars qui non seulement à l'air assez hautain et énigmatique dans ses réponses (dans le genre agaçant...), mais en plus refuse de parler de choses qui sont importantes. Si c'est pour parler de la pluie et du beau temps avec les esprits, autant le faire avec les vivants... Même si pour une raison ou une autre, à cause d'une loi divine qui nous échappe, "tu ne dois pas tout savoir", alors pourquoi l'autre en parle, c'est un esprit rebelle ? Et puis ça changerait quoi que tu le saches de toute manière ? Je te vois mal aller arrêter une pluie acide ou une catastrophe de grande ampleur avec tes petites mains... Et pour finir, des esprits comme ce Borisini (patronyme totalement inconnu d'ailleurs) qui parle comme un prophète avec ces grandes phrases du style "le temps va arriver où tout va changer", c'est pas loin d'être assez ridicule. Et puis tout ne va pas changer, c'est juste une catastrophe comme il y en a plusieurs chaque année après tout :|

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2012 15:41 

C'est comme ce type, un joueur de PMU invétéré, qui rêve d'un ange portant sur sa fesse gauche le numéro 1 et un numéro 1 sur la fesse droite.

Donc il mise tout sur le 11 le lendemain mais c'est finalement le 101 qui gagne ! (Pas de bol) !

:arrow:

MessagePosté: Dim Janvier 01, 2012 16:08 
Modérateur

Tu lui as demandé des précisions sur son identité?

(visiblement ce n'est pas ton contact habituel, c'est un peu louche quand même, quelque soit l'interprétation que l'on donne à ce genre d'expériences... :wink: )

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 14:43 

Je ne le trouve pas particulièrement hautain. Il serait facile pour un esprit de passage de profiter d'un laps de temps long dans de mauvaises intentions. En matière de spirite et d'opinion, j'apprends sur le tas pour ainsi dire et il répond patiemment jusque là. Hors ici, l'intention n'est ni bonne ni mauvaise à priori. L'écriture est régulière et pour la première fois, un laps de temps arrivait à certains moment afin que je sépare les mots ou un groupe de mots. Je dis "il" mais selon le début de la conversation que je vous ai épargné, il s'agit de plusieurs personnes. Les noms cités sont fantasistes et n'existent nul part, excepté le prénom Yves. Ces personnes, guides ou veilleurs reviennent régulièrement contrairement à ce Borisini introuvable par ailleurs (j'avais également vérifié). Réclamer l'identité du prétendu correspondant est la première chose que je fais habituellement.

Ct'a dire que spirituellement parlant, j'ai tendance à vouloir éviter de lire Kardec ou autre du genre car après la lecture de quelques paragraphes, je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d'une suite d'affirmations non argumentées et surtout "bourre-crâne". D'ailleurs je constate également que ceux qui l'ont lu lui porte une sorte d'adoration et une référence parfois même avant tout rationnalisme... :roll:

A aucun moment il n'est question d'arrêter les choses, à supposé que cela soit vrai, je n'en ai jamais eu la prétention. D'ailleurs, j'ai été la première à trouver cette "révélation" parfaitement ridicule. Comme cité dans le titre, je vous fais tourner ce truc là "au cas où". Plonger tête baissée là-dedans relèverait d'une grande naiveté et en aucun cas je n'enjoint quiconque à s'inquiéter ou croire ce qui est raconté, au contraire! Mon propre intérêt sur le sujet est limité et c'est dans une démarche avant tout personnelle que j'ai débuté l'EA, je ne m'en cache pas. Dans l'idée où il pourrait s'agir d'intervention provenant tout droit de mon propre inconscient, j'ai toujours tendance à prendre du recul sur ce qui est dit. Le déroulement de cette séance étant inhabituel, je l'ai d'ailleurs au départ posté sur un forum beaucoup moins sérieux afin d'avoir quelques avis sur le sujet, les réponses étant intéressantes et même instructives, je l'ai ensuite postée ici et de même, j'ai appris certaines choses donc ce n'est pas complètement inutile pour ma part.

Lorsqu'il dit: "les choses prennent parfois plus de temps que prévue", il s'agit de mon questionnement personnel. A ce sujet, on m'a répété de "lâcher prise" voir parlé "d'abandon". Et effectivement, il a fallu qu'au fond, je n'y crois plus pour que cela se débloque. C'est très paradoxal et je ne le comprends tout simplement pas. Mais ce fait est là. Bien sûr, il peut tout à fait s'agir de hasard. Mais mon cerveau est fort quand même :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 17:15 
Membre honoraire

BloodyDarkSensual a écrit:
Ct'a dire que spirituellement parlant, j'ai tendance à vouloir éviter de lire Kardec ou autre du genre car après la lecture de quelques paragraphes, je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d'une suite d'affirmations non argumentées et surtout "bourre-crâne". D'ailleurs je constate également que ceux qui l'ont lu lui porte une sorte d'adoration et une référence parfois même avant tout rationnalisme... :roll:

C'est assez normal : le spiritisme est pour beaucoup de personnes une véritable religion. On en retrouve tous les ingrédients, d'ailleurs avec des "prophètes" (Kardec en tête), une vérité ultime et des dogmes révélés au monde dans des livres sacrés (le Livre des Esprits et le Livre des Médiums, en l’occurrence)...
En France, il n'y a plus qu'une poignée d'associations spiritistes et elles ne sont plus très très actives. Au Brésil ou au Vietnam, en revanche, le mouvement spiritisme est très populaire et il brasse beaucoup d'argent, il n'a absolument rien à envier à notre Eglise Catholique Romaine.

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 13:58 

Ar soner Ah oui, ceci explique certainement cela.

J'ai du nouveau concernant l'EA. Ce qui est génial, c'est qu'au final, il se discrédite tout seul, du moins selon lui, il n'y a aucun danger. Enfin pas d'avantage que d'habitude quoi.

Bref! Début de séance 09/01/12 à 10:28. J'ai un entretiens avec une entité nommée Steeves et puis j'en viens au sujet avec un de mes veilleurs ou guide ( c'est toujours flou pour moi ces termes lol).

moi: Des nouvelles des pluies?
Lui: Aucune. Elles arriveront peut-être courrant la semaine qui vient.
moi: Je crois qu'il va faire beau cette semaine.
Lui: Qui te dit que ces pluies seront visibles?
Elle tombe du ciel mais sont faites d'un poison aussi invisible que l'air ou le vent.

Moi: Mais tout le monde sort toute la semaine!
Lui: Oui il y ai des choses qu'il n'ait pas besoin d'arrêter.
Un jour tu comprendras que les choses peuvent t'apparaitre destestable si mal interprétées.

moi: "Pluie mortelle" c'est quand même sans équivoque !
lui: oui j'en conviens. Mais certaines choses doivent arriver et tu n'y peux rien. Il ne sert a rien d'en parer des heures. La seule trace visible sera la baisse des températures et elle n'aura pas de conséquences directes sur les humains. Seulement des résultats cognitifs.

Moi: Quelque chose à ajouter sur le sujet?
lui: Ne t'en fais pas, vos enfants ne vivront pas plus mal que vous-même.
La vie doit suivre son cours. Il ne peut y avoir d'autre chemin que celui de la destinée.

Voilà concernant le sujet.
Ensuite on parle de plus perso. Fin de séance 11:20

Les fautes me dérangent. J'ai l'impression que c'est pour aller plus vite. Mais parfois y a des lettres ajoutées, ça me met le doute!
Je prends tout avec recul mais si c'est une plaisanterie, c'est pas drôle!

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 20:39 

Plus ça va, et moins je comprends le sens du truc... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 20:44 

Ah mais y en a pas!

MessagePosté: Lun Janvier 09, 2012 21:43 
Tu lui demande des choses ou il te répond tout seul ?

MessagePosté: Mar Janvier 10, 2012 01:16 
Modérateur

Communication de la page précédente où on annonçait pour la première fois une pluie toxique...

Citation:
moi: Des nouvelles des pluies?
Lui: Aucune. Elles arriveront peut-être courrant la semaine qui vient.
moi: Je crois qu'il va faire beau cette semaine.
Lui: Qui te dit que ces pluies seront visibles?
Elle tombe du ciel mais sont faites d'un poison aussi invisible que l'air ou le vent.

Pour moi, de la pluie non visible, ce n'est pas de la pluie... :twisted: Ça existe de la pluie qui n'est pas visible? :shock:

Citation:
Lui: Il s'agit d'une pluie de carbone provenant d'une usine. Sa toxicité atteindra un point culminant en janvier 2012. Cela provoquera les morts dans les temps avenir.

Et deuxième communication sur cette pluie toxique...

Citation:
moi: "Pluie mortelle" c'est quand même sans équivoque !
lui: oui j'en conviens. Mais certaines choses doivent arriver et tu n'y peux rien. Il ne sert a rien d'en parer des heures. La seule trace visible sera la baisse des températures et elle n'aura pas de conséquences directes sur les humains. Seulement des résultats cognitifs.

Il y a comme une incohérence dans le discours... D'abord il y aura des morts et par la suite, elle sera sans danger (la pluie) pour les humains!

MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 09:42 

Ok, cette séance n'est pas à prendre au sérieux! Quel temps perdu :x
La réponse à la question de vérification est fausse! Et pourtant, j'avais forcément déjà la réponse à cette question. Je croyais que les esprits pouvaient lire dans l'esprit :| :?:
Désolée, ma cervelle de poisson a réagit tard pour le coup.

Ben je retranscris les séances et les impressions ressenties. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 13, 2012 15:24 

Par contre l'esprit humain est souvent chaotique et contradictoire, donc plutôt que des "esprits", je pense que c'est toi qui influe toutes tes réponses lors de ces séances, inconsciemment évidemment (du moins je l'espère).

MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 09:40 

Bah oui ! C'est bien le doute que j'ai Kumiko. Et cela me fait douter de l'existence même d'un autre monde. Oh moi, j'ai envie d'abandonner toutes ces co***ries et c'est pas joyeux. :cry:
Déjà, j'abandonne sur ce sujet là. On est le 20 toujours rien de sérieux. Je reviens si y a un truc mais sincèrement, si j'avais laissé plané le doute sur ma crédibilité à un moment donné, je n'y crois plus. Et je ne sais plus quoi croire non plus.

Mais toutes ces personnes qui font également de l'écriture auto... Sur quoi basent-elle la réalité de ce qu'elles perçoivent et reçoivent? Je me le demande, vraiment! C'est peut-être moi qui fait un truc de travers ou qui n'est tout simplement pas faite pour ce genre de trucs. J'en sais rien lol.

A part le spiritisme avec table (ouija) qui revient au même que l'EA au final, et la TCI, je ne sais pas s'il y a des moyens de s'élever spirituellement ou de croire en l'au delà. Et je crois même que s'il y avait moyen de prouver quoi que ce soit, on n'en serait pas toujours coincé au même point depuis des siècles non plus lol. Donc, sans interprétation - parfois exagérée ou erratique- , il devient impossible de se projeter dans l'inconscient... et donc, le spirite?

MessagePosté: Ven Janvier 20, 2012 11:20 
Modératrice

Mais toutes ces personnes qui font également de l'écriture auto... Sur quoi basent-elle la réalité de ce qu'elles perçoivent et reçoivent? Je me le demande, vraiment!

C'est bien là le problème, car au final tout est très relatif. En psychologie, on sait depuis longtemps que l'écriture automatique permet de mettre en évidence certains ressentis subconscients pouvant s'exprimer par ce biais. Les spirites en revanche ne sont pas de cet avis, et considèrent au contraire que l'écriture automatique est un moyen d'entrer en contact avec les esprits. Dans ce dernier cas, je présume qu'à partir du moment où l'on considère que cette méthode a fait ses preuves, chaque résultat obtenu aura de fortes chances d'être interprété comme étant un signe venant de l'au-delà. Mais pour autant est-ce réellement le cas ? Tout cela est très subjectif car on entre dès lors dans le domaine de la croyance personnelle, mais elle ne se base sur rien de tangible. Ce qui pour les uns constituera indubitablement la preuve d'une communication avec l'au-delà sera certainement interprété d'une toute autre manière pour d'autres. On pourrait d'ailleurs faire le même parallèle avec la TCI : chacun(e) entend ce qu'il a finalement bien envie d'entendre...

A part le spiritisme avec table (ouija) qui revient au même que l'EA au final, et la TCI, je ne sais pas s'il y a des moyens de s'élever spirituellement ou de croire en l'au delà.

Pourtant il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours au ouija, à la TCI ou à l'écriture automatique pour se convaincre que l'au-delà existe. Par ailleurs il est parfaitement possible de chercher à s'élever spirituellement par le biais de pratiques telles que la méditation ou la prière par exemple. Personnellement en tant que croyante, je n'ai jamais ressenti le besoin de chercher à entrer en contact avec des défunts pour me persuader qu'un au-delà existe. Il s'agit là d'une conviction personnelle qui n'a jamais eu besoin de preuves matérielles en guise de support. Mais là encore on touche au domaine des croyances propres à chacun(e).

En conséquence je pense que c'est un peu fausser la donne que de raisonner comme tu le fais. Car cela laisse sous-entendre que l'écriture automatique, le ouija et autres constituent les seuls moyens de favoriser un contact avec l'au-delà, ce qui est bien entendu loin d'être démontré à l'heure actuelle. Plutôt que de rechercher à s'élever spirituellement au travers de supports qui n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur accorder, cette élévation ne devrait-elle pas plutôt se rechercher au fond de nous-même ?...

MessagePosté: Mer Janvier 25, 2012 22:51 

[Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?]

Lorsque je parle de l'au-delà, en fait j’emploie le terme au sens large. Non seulement au niveau des défunts, mais aussi de tout ce qui est du domaine de l'invisible (et des croyances donc), anges, guide etc...
Au final c'est cela, tout est affaire de croyance et de ce don chacun à envie de croire.

Ah je voulais dire aussi. Je réfléchissais et m'est venue une idée certainement pas si saugrenue que ça en fait.
On sait que les enfants se fabriquent souvent des amis invisibles et imaginaires, cela pour diverses raisons. Par exemple, se rendre intéressant aux yeux d'autres enfants ou adultes, se rassurer mais également combler un manque plus profond.
Et si nos fantômes, nos esprits et guides d'adultes n'étaient rien d'autres que ces mêmes êtres fantasmagoriques que nous créions nous-même?
Plus le temps passe et plus je pense être dans le vrai même si bien sûr je n'ai pas réellement étudié de cas concrets. Il y a parfois une telle mise en scène, ou carrément une telle imprégnation sur la réalité que je me demande si ce n'est pas l'esprit, à force de vouloir rendre les choses réelles, qui puisse agir sur la matière.

Je ne retrouve toujours pas cette expérience qui avait été faites sur un groupe de 6/7 individus. Ces personnes avaient été informées de la présence d'un esprit nommé mais qui n'existait pas en réalité et pourtant, ces personnes ont soulevé une table et différentes choses se sont produites du même genre en son nom. Je ne pense pas qu'on puisse parler de télékinésie mais plutôt d'une influence qui a permit de rendre physique quelque chose qui ne l'était pas à l'origine. La vidéo de cette expérience imagerait bien ce que je veux dire.

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 10:53 
Modératrice

Ce que tu évoques me semble en effet tout à fait plausible. Je n'ai pas connaissance des détails exacts entourant l'expérience que tu cites, mais j'imagine que cette dernière a sans doute déjà été réalisée à plusieurs reprises et donné des résultats significatifs.

Cette expérience est d'ailleurs très facile à mener. Il suffit pour cela de diviser un groupe de personnes en deux, puis d'emmener tout ce petit monde séjourner une nuit dans une ancienne demeure. On inventera un scénario fictif basé sur de faux témoignages pour retracer l'histoire de la maison, histoire dont on informera le second groupe, tandis que l'on prendra soin de ne faire aucune allusion de ce type au premier groupe.

Après un conditionnement psychologique en règle suivi d'une nuit passée dans ladite demeure, je suppose qu'il ne sera pas très surprenant de constater, le lendemain matin, que nombre de personnes du second groupe affirmeront avoir été victime de phénomènes étranges au cours de la nuit.

Sans généraliser pour autant, et en partant du principe que tout n'a pas forcément toujours une explication, l'influence de notre mental joue tout de même un rôle beaucoup plus important qu'on ne le croit, et peut effectivement amener à voir du surnaturel là où de toute évidence il n'y en a pas. Ce que j'évoque entre ici dans le cadre d'une expérience, mais cela démontre aussi qu'avec pas grand-chose, il est très facile dans la vie de tous les jours de manipuler une personne un tant soit peu impressionnable, en l'amenant à croire n'importe quoi. Sans compter le conditionnement que l'on est parfois amené à se créer tout seul.

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 13:06 
Administrateur

Nous avons déjà évoqué cette expérience mais je ne l'ai pas retrouvée non plus.

Un groupe de personnes avait décidé d'invoquer un esprit (Adam quelquechose ?), mais ils avaient créé un personnage ne pouvant pas exister. C'est à dire qu'ils avaient intégré dans sa personne des éléments incohérents entre eux. Je ne me souviens pas de tout. Je crois qu'ils avaient parlé d'une naissance dans un château situé dans un autre lieu que celui qui lui était attribué, mariage avec une personne n'ayant pas vécu au même moment, etc.

Le groupe se réunissait régulièrement et au bout de 6 mois, ils ont réussi à invoquer cet "Adam", qui ne pouvait donc pas être l'esprit d'un mort.

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 15:26 
Compte désactivé

Bonjour à tous,

Serait-ce cette expérience à laquelle vous faites référence?

http://www.mystere-tv.com/philippe-le-f ... v1262.html

Bien à vous!

++

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 18:57 
Administrateur

Evidemment, en cherchant un fantôme nommé Adam, je ne pouvais pas trouver. :mrgreen:

Merci, Metronomia. C'était bien cette expérience, du moins en ce qui me concerne.

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 19:16 
Compte désactivé

De rien Arkayn.
En même temps, je te comprends: Adam, en tant que prénom, ça a tout de même plus de chien que Philippe! :)

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 20:28 

On sait que les enfants se fabriquent souvent des amis invisibles et imaginaires, cela pour diverses raisons. Par exemple, se rendre intéressant aux yeux d'autres enfants ou adultes, se rassurer mais également combler un manque plus profond.

Je m'excuse d'avance pour ce petit aparté.
Compte tenu de la teneur de cette discussion, et profitant de l'ouverture ce jour du festival d’Angoulême, je ne saurais que trop vous conseiller cette excellente bande dessinée :

Image

Thorgal, Aaricia et leur fils, Jolan vivent désormais sur une île déserte de la mer Grise. Alors que Thorgal part chercher des vivres pour quelques jours, Jolan, qui se sent seul, invente un compagnon de jeu : Alinoë. Chance pour lui, celui-ci prend réellement vie mais quand il échappe à son contrôle, les choses tournent à la catastrophe.

MessagePosté: Jeu Janvier 26, 2012 23:06 

:mrgreen: Ouai moi j'aime pas tellement les BD, mais j'ai acheté l'album musical de Thorgal !

Modération Oups! Désolée pour la citation j'ai pas vérifier! Autant pour moi!

Linele Je te plussois. Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Oh ouii metronomia ! Alors c'était Philippe ! Arkain Va savoir pourquoi moi je cherchais ce même fantôme sous le nom de Simon :| :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure