Je ne le trouve pas particulièrement hautain. Il serait facile pour un esprit de passage de profiter d'un laps de temps long dans de mauvaises intentions. En matière de spirite et d'opinion, j'apprends sur le tas pour ainsi dire et il répond patiemment jusque là. Hors ici, l'intention n'est ni bonne ni mauvaise à priori. L'écriture est régulière et pour la première fois, un laps de temps arrivait à certains moment afin que je sépare les mots ou un groupe de mots. Je dis "il" mais selon le début de la conversation que je vous ai épargné, il s'agit de plusieurs personnes. Les noms cités sont fantasistes et n'existent nul part, excepté le prénom Yves. Ces personnes, guides ou veilleurs reviennent régulièrement contrairement à ce Borisini introuvable par ailleurs (j'avais également vérifié). Réclamer l'identité du prétendu correspondant est la première chose que je fais habituellement.
Ct'a dire que spirituellement parlant, j'ai tendance à vouloir éviter de lire Kardec ou autre du genre car après la lecture de quelques paragraphes, je me suis vite rendue compte qu'il s'agissait d'une suite d'affirmations non argumentées et surtout "bourre-crâne". D'ailleurs je constate également que ceux qui l'ont lu lui porte une sorte d'adoration et une référence parfois même avant tout rationnalisme...
A aucun moment il n'est question d'arrêter les choses, à supposé que cela soit vrai, je n'en ai jamais eu la prétention. D'ailleurs, j'ai été la première à trouver cette "révélation" parfaitement ridicule. Comme cité dans le titre, je vous fais tourner ce truc là "au cas où". Plonger tête baissée là-dedans relèverait d'une grande naiveté et en aucun cas je n'enjoint quiconque à s'inquiéter ou croire ce qui est raconté, au contraire! Mon propre intérêt sur le sujet est limité et c'est dans une démarche avant tout personnelle que j'ai débuté l'EA, je ne m'en cache pas. Dans l'idée où il pourrait s'agir d'intervention provenant tout droit de mon propre inconscient, j'ai toujours tendance à prendre du recul sur ce qui est dit. Le déroulement de cette séance étant inhabituel, je l'ai d'ailleurs au départ posté sur un forum beaucoup moins sérieux afin d'avoir quelques avis sur le sujet, les réponses étant intéressantes et même instructives, je l'ai ensuite postée ici et de même, j'ai appris certaines choses donc ce n'est pas complètement inutile pour ma part.
Lorsqu'il dit: "les choses prennent parfois plus de temps que prévue", il s'agit de mon questionnement personnel. A ce sujet, on m'a répété de "lâcher prise" voir parlé "d'abandon". Et effectivement, il a fallu qu'au fond, je n'y crois plus pour que cela se débloque. C'est très paradoxal et je ne le comprends tout simplement pas. Mais ce fait est là. Bien sûr, il peut tout à fait s'agir de hasard. Mais mon cerveau est fort quand même