Hello a tous,
Je me permets juste de vous faire part de mon observation ce soir au cas où il y a d'autres témoins ou si la presse en parle.
Donc ce jour 19h20 je sors de chez moi pour prendre mon véhicule et me rendre chez mes parents.
Dès que j'ouvre la porte mon regard est attiré par une lumière "matte" se déplaçant dans le ciel.
Le ciel en question est parsemé de nuages et la lune est pleine donc bonne visibilité.
J'ai donc vu un objet volant dont je ne peux déterminer la forme et la taille (fond nuit noir et pas de repère précis pour comparer)
Cependant la majorité de sa surface présente une lumière orange rouge que je qualifie de "matte" car pas vraiment lumineuse comme si la source de lumière éclairait l objet et non l'inverse (comme si ça n'éclairait pas dans notre direction).
Je remarque également quelques scintillements mais pas comme les avions car justement un avion volait également dans le ciel à plus haute altitude et ses feux de signalisation étaient nettement plus visibles.
L objet s'est donc déplacé en silence à vitesse constante, de manière continue, dans un axe Lens -La bassée sans dévier de la trajectoire initiale.
Intrigué, j ai appelé ma compagne pour voir ce qu'elle en pensait et pour sûr ce n'est ni un avion ni un hélicoptère.
Déjà trop éloigné pour faire une photo de qualité, j ai essayé de mieux le voir avec une lunette de chasse x9 (sans fusil hein

) en vain
L'observation a duré une petite minute le temps que cet objet traverse le ciel.