Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Boule dans la gorge : angoisse ? stress ?
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:28 

Bonjour tout le monde !

Etant donné que cette partie n'est consacrée à aucun sujet précis, j'en profite pour faire part de ce qui m'arrive et j'aimerai bien que vous me rassuriez ...

Je n'ai plus touché une clope depuis 2-3 jours .

Voilà, comme le dit le titre j'ai une boule en bas de la gorge, des douleurs derrière la tête comme si on me l'écrasait juste en haut du cou, derrière du côté droit et gauche, j'ai quelque fois des douleurs au niveau du thorax ... comme si on m'arrachait une veine ou si j'avais le feu d'un côté ... ou de l'autre. Des fois, je suis déboussolé, je pourrais tomber dans les pommes, mes yeux ont du mal à suivre, j'ai l'impression qu'ils sortent des orbites et ma tête est lourde ... tout à l'heure, j'ai porté un ampli sur 50 mètres et mon coeur battait assez vite, je fais des fois des petits mouvements et j'ai le souffle assez coupé ...

J'ai eu des moments assez emotifs il y a deux mois, j'ai pleuré pendant de longues semaines ... je me sens toujours mal, je suis enervé, je stress dans ma tête, j'angoisse sur le fait que je ne pourrai plus avoir les mêmes choses comme avant ...

Certains me disent que justement ces douleurs sont dues à cela !
Qu'en pensez-vous ? Vous est-il arrivé la même chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:36 

Ah, le tabac, quelle belle sal***rie, comment cela peut il embobiner tant de monde...

As tu été voir un médecin? Pour ton cas je te le conseillerais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:43 

Je suis allé chez le médecin...

Il m'a dit que c'était dû au stress, angoisse, etc ...

Il m'a prescrit des médicaments... etc... un traîtement de 5 jours...

Mais je n'ai pas fini mes ampoules de magnésium ....
J'espère que quand je l'aurait fini, j'irai mieux... car c'est vraiment insupportable, car je ne sais pas ce que c'est ... !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:46 

Bah, tu devrais aller voir un médecin. C'est la première chose que je te conseillerais.

Citation:
j'angoisse sur le fait que je ne pourrai plus avoir les mêmes choses comme avant ...

Qu'entends-tu par là stp ?

Par ailleurs, même si je suis non fumeur, j'ai beaucoup de gens qui ont arrêté de fumer, et qui n'ont jamais ressenti tout ce qui t'arrive. Surtout au bout de 2/3 jours.
A mon humble avis, tout ça est purement psychologique. Trouve n'importe quel moyen mais il faut que tu te détendes.
Si tu te sens mieux dans ta tête, le reste ira tout seul. Et ce n'est pas dû au faut que tu ais arrêté de fumer qui te met dans cet état... physiquement parlant je précise.

Tu y penses encore à la cigarette ? Tu luttes pour ne pas en fumer, ou alors tu n'y fais plus gaffe ?
Le cerveau peut avoir de drôles de réaction sur le corps. C'est une réaction en chaîne.

... heu, fais aussi un peu attention à l'orthographe quand même :wink: C'est juste pour toi que je dis ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:52 

Sur le fait que je ne pourrai plus jamais profiter des moments avec mon ex-copine puisque je ne sors plus avec elle ... :(

Puisque elle ne veut plus de moi et que je suis toujours amoureux d'elle ...

Ah l'amour :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:53 

Pratiques tu le chant Kyo? Ca pourrait être un facteur différentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 18:54 
Modératrice

Léviathan a raison, ce n'est pas au bout de 2 ou 3 jours que les symptômes que tu décris arrivent... il est vrai que la première semaine d'arrêt est assez pénible, car le temps que l'effet de manque de nicotine s'arrête il faut compter une bonne semaine. Après, c'est plus psychologique qu'autre chose... le fait de ne pas avoir quelque chose dans les mains... Je sais de quoi je parles, j'ai arrêté 3 fois de fumer... j'espère que celle-ci est la bonne, cela fait maintenant 11 mois que je n'ai plus touché une cigarette :D On ne dit jamais 2 sans 3 non ?
Je pense que si au niveau psychologique cela été difficile pour toi il y a quelque temps, c'est là qu'il te faut chercher Kyo... tout ce que tu décris fais penser à des crise d'angoisse... les douleurs physique, le coeur qui s'emballe, le souffle coupé... tout cela me parle car je l'ai vécu... maintenant il est clair que chaque personne angoisse différemment avec différents symptômes et surtout à différents niveau... mais cela y ressemble franchement !
Peut-être que le traîtement ne suffira pas dans le sens où il te faudra peut-être une autre sorte d'aide, psychologique celle-là ! n'aie surtout pas peur de demander de l'aide là où il faut !

Léviathan, ne t'en fais pas pour les fautes d'orthographes, un modérateur n'est jamais loin des lieux du crime :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 20:43 

Si je peux te donner un conseil n'abandonne pas :wink: dans quelques jours tu vas probablement te sentir mieux ton corps doit s'habituer au manque de nicotine sans doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 20:48 

Ha... désolé pour ton ex-copine Kyo :?

Mais c'est vrai, comme le disait Danascully, c'est principalement psychologique dans ton cas... même si le terme " cas " ne m'emballe pas trop.
Il faut que tu te détendes, que tu souffles. Il existe plein d'exercices pratiques que tu pourrais faire chez toi. A but relaxatif... attention hein, j'ai pas dit laxatif :D
Donc, le voilà mon conseil, n'hésite surtout pas à demander une aide psychologique, quelle qu'elle soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 17:29 

"A but relaxatif... attention hein, j'ai pas dit laxatif :D "

Léviathan elle était bien grasse celle là :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 17:49 

Bonjour ...

Je recommence malheuresement à tousser car j'ai chopé une rhino d'après le Doc ...

J'ai Malheuresement des picotements dans la gorge ça touche la langue, ça me stresse et j'ai chaud... juste après avoir toussé !!

Je tousse encore ! C'est chiant ...

Peux-tu me dire tout les symptomes que tu as eu Danna Scully que je trouve très jolie d'ailleurs ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:04 
Modératrice

Les symptômes dû à l'arrêt de la cigarette tu veux dire ? je pense que cela peut changer d'une personne à une autre... en ce qui me concerne, c'est la 1ère semaine qui a été la plus difficile : tremblements des mains, maux de tête, sommeil dérangé, angoisses passagères... ect... mais tout ça disparaît au bout de 7/8 jours...
Sinon, parlais-tu d'autres symptômes ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:18 

Mais tu vois là, la clope ça me dit plus rien ...

J'y pense des fois, mais sans plus, là je suis plus en train de dire à mes potes d'arrêter de fumer !

Le simple fait de sentir cette odeur m'exaspère car je me dis que quelqu'un fume encore et pourri sa vie !

Je sais que qand j'étais angoissé à cause de mon ex, j'avais des sécrétions dans la gorge, et j'avais du mal à avalé, je m'y reprenais plusieurs fois ... as-tu eu la même chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:22 
Modératrice

Je ne sais pas ce qui peut faire que tu salivais comme cela... je sais que certains médicaments font saliver plus que d'autres... notamment les antidépresseurs...
Maintenant les maux de gorge j'en ai (mais n'en avais pas à cause de la cigarette), mais simplement à cause des allergies aux pollen et à certains arbres... donc il n'y a que l'hiver où je suis plutôt bien... les autres saisons sont plus délicates, et la déglutition plus laborieuse... Je pense aussi qu'en période de stress, cela peut t'arriver aussi, ça été mon cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 18:46 

Chelou non ??? ... lol

C'est lourd je pensais etre guéri mais la toux revient lol !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 19:08 

Bah là encore, au risque de me répéter et comme le sous-entendait Danascully, les symptômes que tu as ne sont pas forcément dûs à ton arrêt du tabac. Mais peut-être à une allergie, ou alors au fait que tu te sois chopé un truc qui traînait dans l'air.

Ne te monte pas la tête pour si peu et relaxe toi. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions si tu veux que ça aille mieux.
Ton médecin pourra te prescrire autant de médocs qu'il veut, ça ne guérira pas tout si tu persistes à nourrir tes maux intérieurs.

Citation:
Le simple fait de sentir cette odeur m'exaspère car je me dis que quelqu'un fume encore et pourri sa vie !

De toute manière, il semblerait que se soit les non-fumeurs, qui, à proximité des fumeurs, et respirant leur fumée risquent plus qu'eux :wink:
Autrement dit, c'est comme si les non-fumeurs fumaient deux fois plus que les fumeurs.
... je me demande si je ne vais pas m'y mettre tiens :P
A quoi bon après tout, ça fait 31 ans (on va plutôt dire 11 ans, car l'enfance et la jeune adolescence ne rentre pas en ligne de compte :wink: ) que je fume deux ou trois bouffées de cigarettes pour la nouvelle année. C'est mon petit rituel. Et je n'ai jamais été tenté de fumer régulièrement, donc c'est sans espoir que je m'y mette un jour.
Et puis autre chose... bah c'est que je n'en ai pas envie ! :D

Sujet du message: Malaises
MessagePosté: Sam Mai 21, 2005 22:51 

Bonsoir, je suis nouveau ici...
D'après moi, les malaises que tu décris me rappellent les miens juste avant mon infarctus du myocarde...!
Ce n'est pas une blague, je te conseille vivement de consulter un cardiologue, et de court-circuiter ton médecin traitant; c'est ce que j'ai fait à l'époque et qui m'a sauvé! C'est sûr que ce n'est pas bon de fumer, mais ça ne vient pas forcément de la clope!...il y a d'autres facteurs qui interviennent (hérédité,sédentarisme,surpoids,cholestérol,hypertension... etc)
Il vaut mieux consulter une fois de trop que pas assez, et si le cardiologue dit que tout est OK tu seras rassuré.
Prends ton courage à deux mains... ta vie en vaut le coup !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure