milarepa a écrit:
--> ovni à Mexico
http://www.dailymotion.com/video/x2upmj ... rel-page-8 --> ovni à Lima
Deux phénomènes ovni, de même nature, observé dans deux grandes capitales par des millions de personnes, ce qui à été assez important pour être traité dans les médias.
Qu'en pensez vous?
pour en revenir à ton post, un phénomène naturel ou mal interprêté, vu par des millions de gens et traités par les médias, oui ça peut se produire et ça s'est déjà produit.
Par exemple (toute proportion gardée par rapport au phénomène): j'ai vu relayé dans le journal local chez moi que des dizaines de personnes avaient vu un ovni. Ca a été filmé, analysé par des scientifiques et en fait c'était.......la lune.........(certes l'image était déformée par des phénomènes météorologiques naturels).
Tout est une question de rasoir d'ockham.
Dans le cas de la lune: tu vois un truc brillant dans le ciel, très gros. Tu te doutes bien que ça doit être la lune puisqu'elle n'apparait pas autre part dans le ciel..
Ici c'est pareil, tu vois une multitude de points dans le ciel. Je suis sur que les gens qui ont vu ça en live ont vu des choses moins impressionnante que ce qu'une caméra de qualité douteuse peut filmer, avec ses pbs de luminosité, contraste, et surtout de résolution d'époque.
L'hypothèse la plus probable est un lâché de ballons comme j'en ai vu un il y a deux jours. On peut imaginer que les ballons soient dans une matière miroir qui réfléchit fortement la lumière, d'ou les points lumineux.
On ne va pas s'amuser à imaginer un "ban" d'ovni dans le ciel alors que ça peut tout à fait et très probablement être un lâché de ballons.
Il faudrait qu'on voit des points se déplacer et s'éloigner rapidement les uns des autres, faire des manoeuvres impossibles pour un ballon comme changer brutalement de direction et accélérer.
Ici je ne vois que des points dans le ciel, quasiment statiques.