Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 13:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits étranges partout dans le monde
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 15:09 

Salut, ca fait plusieurs mois que des vidéos tournent sur internet où on peut entendre des bruits plutôt étranges venant de nul part et cela partout dans le monde. J'ai d'abord pensé que ça pouvait être n'importe quoi mais étant donné que j'ai trouvé des vidéos venant des coins du globe ( :?: ), je commence a me poser des questions :mrgreen: .

Voilà les vidéos en question :

En Ukraine : http://www.youtube.com/watch?v=ovIyy-j0Ui0 les bruits auraient été entendu dans une autre ville d'ukraine de l'autre coté du pays
Montréal : http://www.youtube.com/watch?v=DDBV6uve ... re=related
Danemark : http://www.youtube.com/watch?v=rFs4VVbn ... re=related
Brésil : http://www.youtube.com/watch?v=qBC22YHi ... re=related
France : http://www.youtube.com/watch?v=UQZhCK3HLqk :o

Et il y a pleins d'autres vidéos dans le même style. Donc à votre avis que ce que ça pourrais être ? Phénomène naturel ? Gros canular ? Perso ça me fait penser à la guerre des mondes :D

Sujet du message: Re: Bruits étranges partout dans le monde
MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 16:05 

La plupart du temps on dirait qu'il s'agit d'un son sourd.

Un transfo ou une mise en route d'électricité ou de compteur pourrait-il faire ce bruit?
A certains moments on dirait des moteurs de véhicules ou le son d'un vol d'avion, des machines qu'on utilises lors de travaux (d'ailleurs on entends comme des coups de marteaux pour la vidéo à montréal), ou encore des sons de percussions et didgeridoo ou truc du genre.

En fait, je pense qu'on peut séparer chaque son et en faire une analyse distincte. Celui de kiev est le plus impressionnant. Pourquoi pas des bruits de chantiers tout bêtement mais modifiés par la distance? Personne n'a pensé à aller vers la source du son ?

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 16:42 

Ça me fait penser au "hum", qui est parfois cité dans les commentaires de ces vidéos. Mais il parait que les microphones n'ont jamais réussis à l'enregistrer et que tout le monde ne l'entend pas.
Il y a aussi pas mal d'histoires et de témoignages de sons d'origines non identifiées, datant parfois du 19ème siècle, souvent perçus comme des bruits d'explosions ou de tonnerre résonnants au loin, comme les mistpouffers et les unexplained booms, je ne sais pas s'il y a des articles en français pour ceux là, et certains ont même reçus des noms comme les sons sous-marins "Bloop" ou le "Slow_Down" (qui eux ont été enregistrés).

Sur le wiki anglais il y en a plusieurs référencés : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_unexplained_sounds

Et l'encyclopédie du paranormal a des articles complet sur les quackers, le Bloop et le Slow_Down.

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 17:45 
Modérateur

Pour capter des sons aussi clairs, surtout dans une grande ville où il y a des tas de sons (c'est étrange, on les entends pas ceux-là toutes les vidéos...). On entend clairement parfois des gentils petits oiseaux faire cui cui mais pas de klaxons, ni de bruits de circulation. Vous savez, tout ce brouhaha des grandes villes. Là il n'y a rien. On se croirait presque à la campagne!

Donc j'en déduis que les sons proviennent de très près de la caméra... Voir du même bâtiment où ce fut filmé.

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 19:14 

Merci Zamenis je savais pas que ça avait un nom, je vais voir ça tout de suite :mrgreen:

Pour aller vers la source du son faudrait déjà savoir d'où ça vient, et ça n'a pas l'air si évident :D . L'hypothèse d'un son lointain me parait la plus logique mais je vois pas ce qui pourrait en être l'origine.

Le petit baigneur a écrit:
Pour capter des sons aussi clairs, surtout dans une grande ville où il y a des tas de sons (c'est étrange, on les entends pas ceux-là toutes les vidéos...). On entend clairement parfois des gentils petits oiseaux faire cui cui mais pas de klaxons, ni de bruits de circulation. Vous savez, tout ce brouhaha des grandes villes. Là il n'y a rien. On se croirait presque à la campagne!

Donc j'en déduis que les sons proviennent de très près de la caméra... Voir du même bâtiment où ce fut filmer.

Si on regarde bien les gens sont pas dans des endroits avec beaucoup d'activité, pas de voitures ou de foules, c'est peut être pour ça qu'ils les entendent d'ailleurs...

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 20:03 

On va tous mûriiiiiiiiir!

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 21:47 

Pour le premier, ce qui m'étonne c'est que personne dans la rue ne lève la tête pour voir d'où ça vient, ni ne semble étonné. Ceci dit, je n'ai pas vu la vidéo jusqu'au bout. Personne aux balcons non plus.

Pour le second, on dirait un bruit provenant d'une industrie/usine quelconque. Pour le restant, je n'ai rien entendu de bien probant. Parfois des bruits lointains qui m'ont fait penser au bruit de l'autoroute et d'une corne de brume. Mais c'est vrai que cela fait penser au film "la guerre des mondes".

Ce n'est pas Cthulhu (otho) qui fait du bruit de ce genre lorsqu'il arrive ?

MessagePosté: Ven Novembre 25, 2011 22:22 
Modérateur

Prodigy a écrit:

Si on regarde bien les gens sont pas dans des endroits avec beaucoup d'activité, pas de voitures ou de foules, c'est peut être pour ça qu'ils les entendent d'ailleurs...

Je ne suis pas vraiment d'accord. L'une des vidéos a été tournés dans un endroit où il y a beaucoup d'édifice en hauteur. Moi j'habite dans une petite ville de 7000 habitants et je peux te dire que j'entend du bruit ambiant d'une ville. :wink:

Donc, je le redis. Si nous n'entendons rien du bruit ambiant des villes en questions, c'est que le micro de la caméra était trop loin pour les capter. Donc si la caméra a capter les sons, c'est que ceux-ci se trouvaient tous près de la caméra. Quand je dis près, je dis pas loin pas loin, voir dans le même édifice, autour de l'édifice ou carrément dans la même pièce que la personne qui filme.

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 15:03 

En ce qui concerne le bruit que l'on entend à La Rochelle, il s'agit très vraisemblablement du bruit du ressac de la mer. La brume ambiante favorisant la dispersion du son entendu.

Ou pas !

Saint-just.

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 15:32 

Les vidéos ont l'air d'avoir été tournée par la même personne.
Pour les premières vidéos, ça me fait penser à un objet qui vibre.
Les vidéos suivantes, je n'entends pas grand chose. :oops:

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 19:26 

Le petit baigneur a écrit:
Donc, je le redis. Si nous n'entendons rien du bruit ambiant des villes en questions, c'est que le micro de la caméra était trop loin pour les capter. Donc si la caméra a capter les sons, c'est que ceux-ci se trouvaient tous près de la caméra. Quand je dis près, je dis pas loin pas loin, voir dans le même édifice, autour de l'édifice ou carrément dans la même pièce que la personne qui filme.

D'accord, si on garde cette hypothèse, qu'est ce que pourrait faire un bruit pareil dans un immeuble ou dans l'appartement ?Tu penses à un son fait par ordinateur qu'ils auraient lancé en tournant la vidéo ?
Moi qui habite Paris à coté d'un grand boulevard il y a du bruit h24, mais par exemple chez un ami qui habite au 9eme étage dans une petite rue de Paris c'est ultra tranquille, mais après je ne sais pas d'où ont été tourné les vidéos donc je peux pas m'avancer...

Roger CHEHET a écrit:
En ce qui concerne le bruit que l'on entend à La Rochelle, il s'agit très vraisemblablement du bruit du ressac de la mer. La brume ambiante favorisant la dispersion du son entendu.

Pas bête, j'y connais absolument rien en "bruit de mer" mais bon :mrgreen: .

Dans les liens qu'a donné Zamenis j'ai trouvé ça : Sons de source industrielle distants dont les hautes fréquences ont été atténuées par la distance. À mesure que le son se déplace à travers l’air ou à travers le sol, les sons de haute fréquence s’affaiblissent plus rapidement que ceux de basse fréquence, ce qui fait en sorte que ces derniers voyagent donc sur une plus grande distance. Les sons de basse fréquence peuvent être amplifiés par les murs ou par la structure des édifices. De la machinerie industrielle, comme des compresseurs, transformateurs electriques ou des ventilateurs, peut aussi produire des types de sons semblables. Bien qu’il s’agisse là de l’une des explications qui viennent le plus spontanément à l’esprit, les microphones ordinaires n’ont pas réussi à capter le bourdonnement et des études n’ont pas réussi à identifier clairement de telles sources comme étant à l’origine du phénomène. Des études faites au Royaume-Uni se sont penchées sur ce problème, et le rapport portant sur le bourdonnement de Kokomo a donné des exemples de sources acoustiques de bruit. Ce qui me parait être l'hypothèse la plus probable :P

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 20:56 

Bizarre cette affaire. Ca ressemble plutôt à des bruits de chantiers importants (avec grues, ferrailles, camions), ou d'un port (son de corne).

"They were so loud that it shook the windows and walls of the buildings."

Impressionnant, mais il est facile de recréer ces sons sur ordinateur.

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 23:12 

Notons que ça correspond assez bien au Hum qui dit plus haut. Cela me rappelle aussi les explosions violentes que certaines personnes entendent au loin, et dont on ne connait pas l'origine. J'en avais été témoin dans le Larzac, un explosion à côté de notre maison, mais son origine, je l'avais déjà raconté sur ce forum il me semble.

MessagePosté: Sam Novembre 26, 2011 23:41 

Idem que toi Napoléon : j'ai par le passé entendu trois "détonations" littéralement assourdissantes, mais aucune origine possible... J'avais rédigé mon témoignage il y a longtemps de ça sur le forum, et les explications les plus rationelles qui m'avaient été présentées étaient que lorsqu'un avion franchit le mur du son, un "bang" énorme retentit alors.

Après, je n'ai jamais eu le fin mot de mon histoire... Juste que par chez moi (Lot, Midi-Pyrénées), plusieurs témoignages ont déjà figurés dans la presse régionale, comme la Dépêche du Midi, où de très nombreux "bang" ont déjà retentis en plein Toulouse, sans qu'aucune explication, quelle qu'elle soit, ne soit avancée...

Affaire non classée...

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 10:44 

Attention aux fake !

Les sons étrange, c'est la nouvelle mode ca en ce moment :s

à l'origine c'est parti de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ThjG0fIuhVM
qui je pense que celle ci est vraiment véridique et dont l'explication pourrais être une machine de la nasa qui fabrique des nuages ! (la preuve ici : http://www.youtube.com/watch?v=0YtHEFdSI2I)

Après ca, beaucoup se sont amuser à faire d'autre vidéo semblable mais qui sont des fakes... exemple pour celle ci : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... j-OOP8hRZw (Posté 1 semaine après l'autre vidéo qui est aussi d'ukraine, tiens tiens...) Le gars c'est amusé à reproduire le son de la guerre des mondes avec son synthétiseur, on peu même y voir des tripods qu'il a rajouter dans la brume... Bref les ukrainien sont des tricheur dans tout les domaines, ca fait pitier.

C'est drôle dès que quelque chose d'étrange et de nouveau se passe, on peu voir par la suite tout un tas d'autres vidéos reproduite dans le même style. Valable pour les UFO, pour les cadavre d'alien retrouvé, des ovni retrouvé sphérique. Notez qu'avant ca, on ne voyais jamais pas autant de vidéos de sons étrange comme ça. Regardez par vous même, elle sont toute de 2011.
Bref youtube est bien malheureusement infesté de fake mélanger parfois avec du vrai.

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 12:09 
Administrateur

Senk4 a écrit:
qui je pense que celle ci est vraiment véridique et dont l'explication pourrais être une machine de la nasa qui fabrique des nuages !
On a déjà parlé de cette machine sur le forum. Il ne s’agirait en fait que des tests d'une fusée. Certes, cela produit beaucoup de vapeur mais le but n'est pas de créer des nuages.

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 17:48 

Dans la première vidéo, l'auteur nous suggèrerait-il que cela puisse être les trompettes de la mort ? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 18:49 
Modérateur

Oui, j'ai lu quelques commentaires de ces vidéos et certains annoncent avec le plus grand sérieux du monde qu'une guerre sprituelle vient de commencer et que les incrédules n'auront pas trop le choix de l'accepter et en attendons, eux, vous prier pour les non-croyants...

Pour moi, cela ne reste que des bruits urbains.

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 20:46 

Citation:
Pour le premier, ce qui m'étonne c'est que personne dans la rue ne lève la tête pour voir d'où ça vient, ni ne semble étonné. Ceci dit, je n'ai pas vu la vidéo jusqu'au bout. Personne aux balcons non plus.

Forcément, si par exemple c'est un avion, pourquoi lever la tête? Rien de plus banal! surtout s'il y en a souvent. Ce qui accréditerai, pour cette video tout du moins, la possibilité d'un son "banal".
Je pense que ces bruits n'ont rien de surnaturel: chez moi on entend souvent, par temps lourd, un grondement sourd, et on ne voit rien: c'est tout simplement les avions de l'aéroport de Marseille qui décolent, et qui pourtant se trouve à plus de 90 KM! La propagation d'un son dans l'air est parfois très bizarre.
Et puis comme déjà dit: gare aux fakes à la mode!

MessagePosté: Dim Novembre 27, 2011 22:54 

Ïaaaaaaa ! Ïaaaaaaaa !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

:mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 00:08 

Moi sa ma fais pensais a la cabine du Dr who :lol:

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 10:20 

Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais le bruit me fait aussi pensé aux avions qui passe au dessus de la maison à haute altitude la nuit. On n'entend pas ce bruit en journée à cause du son ambiant, mais une fois la nuit venue, il m'arrive d'entendre les avions qui font un grondement sourd et continu, un peu comme sur la vidéo, et justement, même si je sais que s'en est, je ne devine pas pour autant le bruit des réacteurs. C'est pour ça que , petit, je me demandais d'où provenait ce bruit.

MessagePosté: Lun Novembre 28, 2011 12:55 

Pour ma part, je tendrais plus à pencher sur de la raisonnance sous terraine provoquée par des fracturations hydrauliques pour l'extraction de cette salop*rie de gaz de schiste.

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 07:39 

Moi ce qui m'intrigue, c'est l'existence même de ces videos. Les auteurs, ils voulaient filmer quoi au juste lorque le son s'est fait entendre? Les immeubles? un arbre? une maison? La video reste immobile, ne fixe rien de particulier, comme si elle n'avait été créée que pour "montrer" une bande sonore

Tout çà, c'est clairement du fake

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 09:43 

Oui et genre ils filment au hasard, et hop un bruit sourd.

MessagePosté: Ven Décembre 02, 2011 18:14 

Ce sont des machines zéstraterrestres cachées dans le sol qui demandent la politesse pour sortir, des bâtiments ayants étés construits sur leur secteur d’hibernation, mais bon un coup de klaxon ca ne suffit pas, fallait pas les laisser la! :arrow:

Non sérieusement, ca peut être n'importe quoi, une ligne ferroviaire lointaine dont le son est porté rarement par des conditions météos favorable, ce qui arrive parfois chez moi, un voisin qui déplace son mobilier, etc etc.

Bref, je vote FAKE.

MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 17:52 

fenryl a écrit:
Moi ce qui m'intrigue, c'est l'existence même de ces videos. Les auteurs, ils voulaient filmer quoi au juste lorque le son s'est fait entendre? Les immeubles? un arbre? une maison? La video reste immobile, ne fixe rien de particulier, comme si elle n'avait été créée que pour "montrer" une bande sonore

Tout çà, c'est clairement du fake

Même si je penche pour un bruit naturelle, je trouve ça un peu bête comme raisonnement; à mon avis c'est plus les gens qui sortent la caméra une fois qu'ils entendent le bruit, ça me parait logique non ? C'est comme pour la plupart des vidéos d'ovni, les gens sortent leur caméra parce qu'ils en voient un. Évidement que les gens n'était pas entrain de filmer un immeuble quand tout à coup le bruit est apparu par pur hasard...

MessagePosté: Mar Décembre 06, 2011 21:07 

Citation inutile supprimée par la modération. Pourquoi citer en entier le message précédent ?

REPONSE : Désolé, vieux réflexe

çà ne me viendrait même pas à l'idée de sortir une caméra pour filmer un bruit. Je me précipiterais dehors pour voir, tout simplement, sans penser à me munir d'un caméscope.

Et très franchement, si c'est ce qu'ils avaient essayé de faire, ils auraient filmé un peu partout, à droite, à gauche, en haut, en bas, dans le but de localiser l'endroit d'où vient le bruit, plutôt que de la laisser tourner bêtement vers un point fixe.

MessagePosté: Ven Décembre 09, 2011 18:26 

Naviguez un peu dans les vidéos et regardez la date de l'upload de la vidéo, les dates sont proches, fin août et septembre. Plusieurs solutions, un buzz, la NASA ou autre qui test des trucs un peu partout dans le monde, des aliens qui s'amusent, ... :D

MessagePosté: Ven Décembre 09, 2011 18:49 

Sortez vos planches et vos bouées...bientôt on surfera sur l'océan Quiddity ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure