Kafi94 a écrit:
Bonjour
Je voudrais savoir comment entrer en contact avec mon guide spirituel ou ange gardien. Comment connaitre son nom ?
De mon point de vue de croyante, s'adresser à son ange gardien reprend tout simplement les fondements mêmes de la prière que l'on adresserait à Dieu. L'important est donc de savoir trouver le bon moment pour te mettre en prière, en privilégiant un endroit au sein duquel tu te sens à l'aise et où tu ne risque pas d'être importuné. Cela peut tout aussi bien être une église qu'une petite route calme aux abords d'une forêt, ou tout simplement la quiétude de ta chambre. L'essentiel étant de trouver un endroit qui te parle et qui pourra ainsi favoriser ton recueillement.
Indépendamment de cela, je ne suis pas convaincue que les ouvrages en rapport avec les anges gardiens soient indispensables à la prière. Connaître le nom de son ange et sa concordance avec ton signe zodiacal aura surtout pour effet d'humaniser et de personnifier davantage un être qui par définition est invisible. Mais si cela peut t'aider à te mettre en condition, pourquoi pas ?
Kafi94 a écrit:
Et surtout comment lui parler sans attirer d'autres esprits malveillants ou non ?
Au travers de ta question, j'ai un peu le sentiment que tu confonds prière et séance de spiritisme, ce qui n'est absolument pas la même chose

Lorsque l'on est croyant(e), on considère que tout ce qui est tourné vers Dieu est une prière. Il n'existe pas de méthode toute faite qu'on trouve dans les livres. Il te suffit simplement de t'exprimer en pensant à ton ange pour te placer dans une attitude de prière. Il n'est pas forcément nécessaire de réciter des textes tous faits. L'important est de pouvoir parler avec son coeur, que ce soit à voix haute ou mentalement. Je pense également qu'il est bon de rappeler que la prière n'a pas pour vocation à servir de "formule magique" qui va exaucer tous nos voeux. C'est d'abord et avant tout un moment privilégié où l'on apprend à faire silence en soi pour entrer en contact avec Dieu (ou avec son ange)