Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 06:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une personne peut-elle porter la poisse?
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 10:31 

Cette question concerne mon compagnon de vie.
Nous ne vivons plus ensemble pour le moment mais on se voit les week-end.
Je remarque qu'a chaque fois qu'il est chez moi certaines choses se passent qui m'interpelle.

En sa présence, je n'ai plus aucune energie! Même si j'ai plein de choses à faire, je n'y arrives pas!?
Lorsque qu'il arrive chez moi, ma maison est nickel, lorsqu'il s'en va c'est un vrai cafarneum, sans que je ne puisse expliquer pourquoi?
J'ai une association pour la protection des animaux. En présence de mon ami, je ne parviens plus du tout à me concentrer sur ce qui doit se faire, plus aucune idée créatrice.
Par rapport aux membres et au bon fonctionnement de l'asso, rien ne va plus!
Et c'est pareil poutr tout ce qui touche les actes quotidien.
C'est difficile à croire et surtout à accepter, mais j'ai vraiment de plus en plus de doute et je me demande si mon compagnon ne porte pas tout simplement malchance et pourquoi en sa présence mon corps se vide de toute son energie?
Aidez-moi svpl, je suis très inquiète.
D'avance, merci.

Sujet du message: Re: Une personne peut-elle porter la poisse?
MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 10:42 

Coïncidence, tu es trop focalisée dessus.

Et je peux t'assurer que niveau poisse, je suis dans le top ten du forum cette année.

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 10:56 

Bonjour !

Je ne pense pas que ton ami porte la poisse... À moins que des pots de fleurs ne te tombent dessus quand tu es en sa présence... :wink:
Il y a des personnes qui "vampirisent" l'énergie des gens qui les entourent. Ils te vident de tout énergie, de toute envie, de tout enthousiasme, en un mot de tout ! Ils n'y peuvent rien, ou du moins, ils ne le font pas vraiment exprès...
Pour ce qui est du manque de motivation par rapport à ton association, du capharnaüm de ton appartement après son départ et autres petits détails qui varient, je pense que ça vient du fait que tu vives seule le reste de la semaine et que lorsqu'il arrive ça change les habitudes que tu as, et quelque part ça te bloque. Je suis un peu dans le même cas. Quand je suis tranquille la semaine, je travaille à plein régime (même si des fois, j'ai des baisses de motivation, mais c'est comme tout le monde.) et quand le week-end il y a du monde chez moi, je ne suis plus bonne à rien et je n'avance plus d'un iota dans mon boulot.

Donc en un mot, ton ami ne porte pas la poisse, mais peut-être que vous n'avez plus cette petite flamme qui fait qu'on ne voit pas les défauts de l'autre...( mais là, je ne m'aventure pas à te conseiller, ça serait déplacé de ma part ! ).

En tous cas, j'espère que tu trouveras une réponse à tes questions.

Bonne journée !

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 10:59 
Modératrice

Chonchon a écrit:
C'est difficile à croire et surtout à accepter, mais j'ai vraiment de plus en plus de doute et je me demande si mon compagnon ne porte pas tout simplement malchance et pourquoi en sa présence mon corps se vide de toute son energie?
Aidez-moi svpl, je suis très inquiète.
D'avance, merci.

Bonjour Chonchon,

Je rejoins l'avis de Brettshe. Plutôt que de parler de poisse ou de malchance, ce que tu décris me semble plutôt correspondre à une relation dite "toxique". Certaines personnes (qu'il s'agisse d'un parent, d'un ami, d'un collègue de travail...) ont parfois la particularité de nous mettre particulièrement mal à l'aise en leur présence, exerçant alors sur nous une relation qui finit par devenir nuisible. Ces relations toxiques peuvent se manifester sous diverses formes, au travers par exemple de la manipulation de l'autre. Mais on constate souvent le même état de fait : une impression de se sentir vidé(e) de son énergie, pouvant aller jusqu'à provoquer un sentiment d'anxiété, de tristesse, de culpabilité etc... De manière générale, on peut considérer qu' une personne devient toxique lorsqu'elle nous empêche de nous épanouir dans notre vie personnelle.

Tu as déjà commencé à prendre conscience de ton mal-être, ce qui est un excellent début. As-tu déjà parlé de cette situation avec ton compagnon ? Il serait en effet important qu'il prenne conscience de l'impact néfaste de son comportement dans ta vie de tous les jours. Mais si cela ne suffit pas et que tu ne constate aucun changement par la suite, peut-être faudra-t-il alors envisager une solution un peu plus radicale. En général, s'éloigner de ce genre de personnes est le seul moyen de retrouver un équilibre de vie plus sain.

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 12:12 

Brettshe a écrit:
Bonjour !

Je ne pense pas que ton ami porte la poisse... À moins que des pots de fleurs ne te tombent dessus quand tu es en sa présence... :wink:
Il y a des personnes qui "vampirisent" l'énergie des gens qui les entourent. Ils te vident de tout énergie, de toute envie, de tout enthousiasme, en un mot de tout ! Ils n'y peuvent rien, ou du moins, ils ne le font pas vraiment exprès...
Pour ce qui est du manque de motivation par rapport à ton association, du capharnaüm de ton appartement après son départ et autres petits détails qui varient, je pense que ça vient du fait que tu vives seule le reste de la semaine et que lorsqu'il arrive ça change les habitudes que tu as, et quelque part ça te bloque. Je suis un peu dans le même cas. Quand je suis tranquille la semaine, je travaille à plein régime (même si des fois, j'ai des baisses de motivation, mais c'est comme tout le monde.) et quand le week-end il y a du monde chez moi, je ne suis plus bonne à rien et je n'avance plus d'un iota dans mon boulot.

Donc en un mot, ton ami ne porte pas la poisse, mais peut-être que vous n'avez plus cette petite flamme qui fait qu'on ne voit pas les défauts de l'autre...( mais là, je ne m'aventure pas à te conseiller, ça serait déplacé de ma part ! ).

En tous cas, j'espère que tu trouveras une réponse à tes questions.

Bonne journée !

Oui nous en avons déjà parlé , mais pour lui, c'est moi qui est négative, qui voit tout en npoir, qui n'est jamais satisfaite. On alors il dit aussi, " c'est celà dis, dis que c'est de ma faute en plus!"

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 12:14 

Brettshe a écrit:

Je pense effectivement qu'il me vampirise inconsciemment,et comme lui est toujours fatigué est sans aucune energie, je crains qu'il ne m'entraine dans sa descente!

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 13:25 

Chonchon a écrit:

Je pense effectivement qu'il me vampirise inconsciemment,et comme lui est toujours fatigué est sans aucune energie, je crains qu'il ne m'entraine dans sa descente!

C'est une possibilité effectivement, en revanche je pense que c'est à toi de réagir car lui faire porter le chapeau ne t'avancera pas à grand chose.

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 17:03 

Et si c'était l'amour? Ou alors, ne te maris pas avec lui, sinon, tu sera un légume toute ta vie! lol non, sinon, est ce que vous avez beaucoup de souvenirs en communs? Des bons moments ou des moments pénibles? Peut être que inconsciemment tu le rejette ou au contraire tu redoutes son départ quand il est là, et tu voudrais qu'il vive avec toi? Il t'as toujours fait cet effet, Ou c'est récent?

MessagePosté: Lun Septembre 05, 2011 18:48 
Compte désactivé

tapioka a écrit:

Et je peux t'assurer que niveau poisse, je suis dans le top ten du forum cette année.

Tu éveilles ma curiosité Tapioka. Rien de trop grave quand-même, j'espère? Je suis passée par là il y a quelques temps. Ça a duré un an. Mais on en sort. Nécessairement. Et après, je t'assure qu'on savoure chaque instant de joie, de sérénité et de tranquillité (ça a l'air vraiment con-con dit comme ça, mais en même temps c'est tellement vrai): ton heure viendra.

Courage en tout cas, et reçois toute ma sympathie!

MessagePosté: Ven Septembre 09, 2011 23:09 

Des gens qui portent la poisse ? Mouais c'est possible mais ça dépend surtout de l'état d'esprit dans lequel il sont. Il y a des jours où on a plus de chance que d'autre et c'est souvent quand on est serein. Là ton compagnon est peur-être stressé avec toi ce qui pourrait expliquer cette "loose".

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 10:06 
Modératrice

Disons que dans ce cas précis, j'ai le sentiment que l'on est surtout plus attentif à ses malheurs à partir du moment où on se trouve justement dans un état d'esprit qui s'y prête (d'où la fameuse expression "voir tout en noir"). A l'inverse, un état d'esprit plus positif va davantage nous conditionner à de meilleures dispositions.

MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 23:41 

C'est vrai aussi ! Pourtant je t'assure qu'il y a des jours où tout va, on a le bus du premier coup, et d'autre où c'est la loose un peu tout le temps (grève de bus etc...).
C'est plus un constat qu'autre chose mais pourtant je connais des mecs pas trop droit dans leurs bottes qui sont particulièrement poisseux et d'autre qui ont un esprit plus serein et qui sont de vrais chanceux !!

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 11:01 

Les belles-mères portent souvent la poisse...

Peut-on affirmer que les belles-mômôns sont toutes des ondes négatives ? Demandez le au beau papa qui est au contraire le mari le plus extraordinaire !

Recadrer les choses avec ton compagnon fera peut-être fuire la poisse ou le fera fuire tout court...

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 17:37 
Sachant que les femmes ont bien souvent des problèmes psychologiques, notamment à inventer une maladie, un problème, ou autres là ou y en pas, il faut peut être aussi chercher par là que d'en émettre la cause unique que c'est le compagnon. Et je suis tout à fait sérieux sur l'imagination, et les diverses créations de maux qu'ont les femmes, je pense que c'est un don :mrgreen:

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 18:40 

Oui sauf qu'il ne faut pas généraliser, toutes les femmes ne sont pas affabulatrices pour autant. Et il y a aussi des mythos chez les hommes aussi. :roll:

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 18:42 
Citation:
Oui sauf qu'il ne faut pas généraliser, toutes les femmes ne sont pas affabulatrices pour autant.

Toutes les femmes ne le sont pas mais j'en ai pas encore vue ainsi, donc de manière générale...

Citation:
Et il y a aussi des mythos chez les hommes aussi.

Ils sont beaucoup moins bon acteur cependant, mais je te l'accorde :P

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 20:46 

Mouais donc sous prétexte que tu ne connais pas de femme honnêtes tu mets tout le monde dans le même panier? J'imagine que toutes les discriminations commencent par là, non?

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 20:50 

Personnellement, je ne pense pas que quelqu'un puisse porter la poisse, je pense juste que ce qui peux nous arriver n'est que ce que l'on veut vraiment (par rapport a une action personnelle) et comme tu t'es surement focalisé sur ces actions négatives, de manière consciente ou inconsciente tu as focalisé ces actions négatives qui se répètent sous formes différentes.

MessagePosté: Sam Octobre 29, 2011 22:11 

soukeena a écrit:
Mouais donc sous prétexte que tu ne connais pas de femme honnêtes tu mets tout le monde dans le même panier? J'imagine que toutes les discriminations commencent par là, non?

Homme ou femme, Norvégiens, juifs errants, peintres grecs ou gueules de métèque, personne n'est honnête à 100 %. Alors oui je discrimine moi. (Georges Brassens)

Par contre c'est vachement facile de mettre la faute sur l'autre sexe. Finalement, ça va dans les 2 sens. A moins que l'on soit homo ou lesbienne...

Bon je suis Hors sujet là....

:arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 04:07 
Modérateur

C'est plutôt de Moustaki il me semble, et ça n'est pas peintre grec, mais pâtre grec. :arrow:

Lamart en mode contradiction. :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 09:41 
soukeena a écrit:

C'est pas si simple, et n'a pas à voir avec l'honnêteté mais plus une psychologie, ni même de la discrimination, Généraliser c'est prendre une petit portion de la population pour la rendre générale à toute, hors lorsque l'on généralise une femme qui se plains rarement, qui ne s'invente pas des maux, on ne peut la mettre dans la population générale, ça marche dans les deux sens. Après je dois avouer que je connais une femme qui fait exception, mais je ne l'ai cependant pas connu à moins de 30 ans.

Sous ces aspects machiste et provocants, il ne faut pas prendre ces phrases sous une tonalité sérieuse, en souhaitant me tromper, je suis cependant persuadé que la majorité des hommes ont constatés comme moi :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 10:22 

Tu dis des choses que tu n'appliques pas à ton cas. Tu dis que ça va dans les deux sens et c'est bien ce que je te dis or toi tu affirmes que la majorité des femmes sont des menteuses donc tu n'appliques pas ce que tu dis deux lignes plus haut.
Comme l'a très bien souligné Nico virtua partout il y a des gens bons et des gens mauvais et j'apprécierais grandement qu'on ne mette pas tout le monde dans le même panier en disant que toutes les femmes sont malhonnêtes. Je me demande bien qui tu es pour juger 50 % de la population mondiale. Moi ce genre de réflexions me fait peur car c'est aussi le début du racisme. Combien de fois j'ai entendu "à mais faut pas faire confiance aux Algériens ils battent tous leurs femmes!". Et là je bondis parce que ça n'est absolument pas vrai, il s'agit juste d'un préjugé stupide. Alors ici, c'est pareil!

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 11:09 
Administrateur

Ne bondis pas sur tes grands chevaux, Soukeena, c'est de la provocation gratuite. :wink:

Je pense juste que sur internet, il manque le ton, montrant qu'il s'agit d'humour et qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré.

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 12:13 
Citation:
Je pense juste que sur internet, il manque le ton, montrant qu'il s'agit d'humour et qu'il ne faut pas prendre ça au premier degré.

Je l'ai bien précisé. Après humour est un grand mot que personne n'a le même, la preuve :o

Y'a aucun jugement, et ce n'est pas de l'honnêteté que je fais part pour la deuxième fois. Après je ne vois pas le lien avec le racisme, sinon je dirais que X ou X est raciste car il aime pas ce que je dis car je suis métisse, faut pas faire de raccourci aussi facile et sans lien avec le reste.
Citation:
Tu dis des choses que tu n'appliques pas à ton cas. Tu dis que ça va dans les deux sens et c'est bien ce que je te dis or toi tu affirmes que la majorité des femmes sont des menteuses donc tu n'appliques pas ce que tu dis deux lignes plus haut.

C'est parce que tu n'as pas compris ma phrase.

Ceci étant dis, c'est bien ce que je disais, les femmes s'inventent des maux là ou il y en pas :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 14:04 

Lamart a écrit:
C'est plutôt de Moustaki il me semble, et ça n'est pas peintre grec, mais pâtre grec. :arrow:

Lamart en mode contradiction. :mrgreen:

Oui ! Pardon... :oops:

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 15:30 

Femme honnête, ça me rappelle quelque chose:

http://www.jukebo.fr/jean-ferrat/clip,u ... vkfs5.html

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure