Oui, je l'ai vu... mais j'ai été un peu déçue, c'est un peu trop axée sur une histoire d'amour ( entre un homme et une femme, pas avec le cheval, je précise

) , et pas assez sur le travail d'un chuchoteur. Mieux vaut lire le livre, et les autres ouvrages sur la question.
En parlant des chuchoteurs, j'ai une amie qui a ( elle aussi... mais c'est une secte !

) des chevaux, et qui a réussi a sauver une jument "sauvage" en employant leurs méthodes, un peu à sa sauce, je précis, mais ça a bien marché.
En fait, elle travaille et a ses chevaux dans une ferme équestre et elle s'en occupe très souvent. Un matin ( vers 6h, sympa le réveil.... ) son patron l'appelle en catastrophe pour lui dire que la Gendarmerie l'a appelé, qu'un des chevaux de la ferme s'est échappé et s'est retrouvé sur la nationale. Mais son patron est dans le Sud, donc c'est à mon amie d'aller récupérer l'égaré.
Quand elle arrive sur les lieux, il s'avère que ce n'est pas un cheval à eux. La jument est absolument terrorisée par le monde autour, et les gendarmes sont complètement dépassés par la situation. Là-dessus, le légitime propriétaire arrive, commence à vociférer contre la pauvre bête, dis que c'est un animal dangereux, qu'il n'a jamais put rien n'en faire...etc.
Alors, il sort un fusil de sa voiture et dit un truc du genre " Une balle dans la tête, c'est tout ce que ça mérite ! " ( je précise que la scène se passe dans les Vosges profondes, j'ai rien contre les vosgiens, mais y'a des spécimens, des fois... ).
Mon amie s'interpose, déjà c'est interdit d'abattre un animal sur la voie publique sans assermentation, mais il est hors de question de tuer la jument. Alors elle ne se dégonfle pas, et elle lui dis " Vous n'avez qu'a me le donner, mais vous ne le tuez pas ! ". Le propriétaire accepte, pour lui s'est kiffe-kiffe.
Donc, mon amie se retrouve avec une jument "sauvage" sur les bras... En fait, elle n'est pas dangereuse du tout, elle n'a eu que peu de contacts avec l'homme, et les rares qu'elle avait c'était pour se prendre des coups de triques, alors forcément...
Je l'ai vue le week-end après son "sauvetage", et je peux vous dire qu'elle faisait peine à voir, recroquevillée au fond d'un box et les yeux exhorbités de terreur...
Et bien, au bout de plusieurs mois de patience, la jument ( qui s'appelle aujourd'hui Kimko, je trouve ça mignon... ) est devenue adorable. Elle est parfaitement dressée, mon amie met des enfants dessus, elle lui fait une entière confiance... Comme quoi.
En plus, Kimko est très attachée à mon amie... moi je crois qu'elle a conscience d'avoir été sauvée d'un mauvais pas.
Je suis peut-être un peu HS avec mon histoire, mais c'est une belle histoire ( aussi belle que
L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ), non ?