Saint Eloi a écrit:
Je suis de l'avis de Yannick :
Le film montre quelque chose de léger, et non corpulent. Le petit bouillonnement en face de la tête n'est pas dû à une respiration. De plus, je note une rigidité de la chose. Jamais on ne la voit bouger. Pour moi, c'est un tronc d'arbre à la dérive. Les bulles que l'on voit sont probablement dues à la fermentation. L'oeil, un point sombre, est le noeud d'une branche arachée.
S'il s'agissait d'un calamar géant, l'oeil n'aurait pas cet aspect. De plus, pourquoi ces bubulles ? Le conduit respiratoire se trouve fort éloigné des yeux chez les mollusques, et les aquatiques ne rejettent pas de bulles....
Je suis pas très convaincu par ces arguments. Je ne pense pas qu'une fermentation ferait autant de bulles, et je pense que si l'hypothèse de randoph carter, comme quoi il s'agirait d'un calamar géant est juste, les bulles pourraient correspondre au mouvement d'un tentacule, ou alors on ne parle pas des mêmes bulles... (moi je les vois derrière ce qui pourrait être la tête)
Sur l'oeil, on n'en sait rien, on a jamais vu un calamar géant en entier...
A la rigueur, si c'est un canular, les bulles pourraient être produites facilement... Mais alors ça n'est pas la fermentation d'un tronc d'arbre...
Ca parait rigide sur la dernière partie du film, mais tout de même, ça bouge dans la première partie. Enfin, je ne trouve pas que ça paraisse ni léger ni corpulent... (déjà dans l'eau, tout est plus "léger") Je trouve juste qu'on ne voit pas bien ce que c'est.
Je trouve toujours l'hypothèse du calamar géant assez plausible, même si je ne suis pas convaincu, mais alors le tronc d'arbre, si c'en est un, il est drôlement bizarre...
PS: j'ai encore regardé la vidéo plusieurs fois, et à la rigueur, ça pourrait être un tronc d'arbre, quoique je ne vois pas ces bulles, finalement, je vois un mouvement derrière qui pourrait être de bêtes vagues. Mais il reste une chose: soit c'est une illusion d'optique, soit il se déplace drôlement vite, cet arbre... Il est monté sur moteur, ou quoi ?