Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 09:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubu
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2011 10:48 

Bonjour à tous,

mon cher Ar Soner, c'est moi qui parle de "troubles planétaires". Les Mayas ont parlé de mouvements cycliques et c'est évident que ces mouvements entraînent de changements qui peuvent provoquer de troubles planétaires, que c'est exactement ce qu'il se passe dans l'actualité. Il y a un changement climatique qui n'est pas provoqué pour les gaz de combustion interne, il y a une augmentation exponentielle des tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz de marées... La planète est un train de se troubler et les Mayas le savaient ! Vous pouvez l'appeler comme vous voudrez, et la même chose pour les autres, pour moi a été un avertissement des Mayas, comme beaucoup d'autres avertissements, comme par exemple les prophéties hopis, l'Apocalypse... Pourquoi continuer son calendrier s'ils ont disparu d'une manière mystérieuse vers l'année 820 de notre ère ? Pour moi la réponse est claire, simplement pour nous avertir de notre avenir, un avenir qu'ils connaissaient à l'avance.

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Dim Septembre 25, 2011 11:07 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
Les Mayas ont parlé de mouvements cycliques

? Bon sang, ont-ils parlé de telles choses ?

Je ne suis pas exigeant, je demande juste des références précises d'inscriptions anciennes dans lesquelles les Mayas ont évoqué des "mouvements cycliques" et leurs répercussions cataclysmiques sur le cosmos/la terre. Personne n'a été en mesure de me fournir ces informations depuis le début de la discussion !

jordismaug a écrit:
et c'est évident que ces mouvements entraînent de changements qui peuvent provoquer de troubles planétaires,

Il faut savoir. Les Mayas ont-ils, oui ou non, parlé de troubles planétaires/cosmiques de nature cyclique... ou est-ce une simple interprétation de ta part ?

jordismaug a écrit:
Il y a un changement climatique qui n'est pas provoqué pour les gaz de combustion interne,

Des « gaz de combustion interne », quid ?

jordismaug a écrit:
il y a une augmentation exponentielle des tremblements de terre, éruptions volcaniques, raz de marées...

En fait, non. Statistiquement, on arrive très bien à montrer que les tremblements de terres/éruptions/tsunami sont à peine plus nombreux à notre époque qu'ils ne l'étaient anciennement. La seule différence est qu'autrefois (1) on en parlait moins et ils n'avaient pas le même impact médiatique que de nos jours, et (2) ils faisaient moins de dégâts et de pertes humaines en raison de la plus faible densité de population, de l'absence de grands buildings en béton, des forêts et milieux naturels qui faisaient tampon et diminuait l'impact des tsunamis et coulées de boue, etc....

jordismaug a écrit:
Pourquoi continuer son calendrier s'ils ont disparu d'une manière mystérieuse vers l'année 820 de notre ère ?

La civilisation maya s'est effondrée petit à petit à partir du Xème siècle, pour des raisons vraisemblablement multiples ; les gens ont quitté les cités et sont revenus à un mode de vie plus simple (qui existe encore chez certaines communautés du Yucatan et du Guatemala). Ce n'est donc pas une chute soudaine, et elle est plus tardive que tu ne l'écris.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 18:16 

Bonjour à tous,

mon cher Ar Soner, vous pouvez appeler les "mouvements cycliques" comme vous voudrez... Cherchez vous-même les inscriptions dans les bâtiments, monuments, etc. si vous voulez bien le faire, il en a plein.

Il est super évident qu'il y a une augmentation exponentielle de catastrophes naturelles, même avec l'information manipulée des médias. Vous pouvez aller au lien suivant dans lequel vous trouverez d'information sur cette augmentation exponentielle de catastrophes naturelles :

http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 10018.html

Et aussi un lien pour vous expliquer qu'effectivement le réchauffement climatique n'a pas été provoqué pour nos industries et voitures... (c'est quelque chose d'autre qui provoque le changement climatique) :

http://homme-et-espace.over-blog.com/ar ... 67239.html

J'ai dit mon ami "vers l'année 830" (j'ai rectifié la date) et ce n'est pas incorrect, parce qu'en définitive on ne connaît pas ce qui s'est passé. La Wikipédia dit le suivant : "Les années 800 à 900 marquent l’effondrement des cités-États des Basses-Terres du sud, l'arrêt des constructions monumentales et des inscriptions associées. La dernière inscription connue datée sur un monument remonte à 822 pour Copán (au sud-est), 869 pour Tikal (au centre) et à 909 pour Tonina (ouest)". La disparition a été très soudaine et mystérieuse, et les peuples actuels du Yucatán et Guatemala n'ont rien à voir avec les Mayas. C'est une absurdité penser que les Mayas ont laissé ces magnifiques villes pour aller vivre à la campagne en oubliant toute sa sagesse qui était plus avancé que la nôtre en plusieurs domaines, comme par exemple les mathématiques, l'astronomie... C'est absurde ! Ils ont disparu et nous ne savons pas les motifs, mais ils nous ont laissé un avertissement. Vous pouvez penser que tout cela sont des bêtises, vous êtes libre de penser quoi que soit.

Cordialement,
jordismaug

Dernière édition par jordismaug le Ven Septembre 30, 2011 12:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 19:16 

jordismaug a écrit:
Il est super évident qu'il y a une augmentation exponentielle de catastrophes naturelles, même avec l'information manipulée des médias.

Tu devrais retirer ce passage ça retire toute crédibilité à ton argumentation.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:13 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
mon cher Ar Soner, vous pouvez appeler les "mouvements cycliques" comme vous voudrez... Cherchez vous-même les inscriptions dans les bâtiments, monuments, etc. si vous voulez bien le faire, il en a plein.

Des textes exposant la conception de l'astronomie des mayas, on en a (les 3 codex conservés jusqu'à nos jours en sont un bon exemple). En revanche, des textes ou inscriptions mayas évoquant des "de troubles planétaires/cosmiques de nature cyclique" comme tu parlais ci-dessus... Il n'y en a pas. Zéro. Nada.

Tu le sais très bien et c'est pour cette raison que tu bottes en touche, avec pour seul argument à m'opposer un mauvais « cherchez par vous-même les preuves archéologiques, il y en a plein ».
Justement, s'il y en a tant de preuves que cela qui , il ne serait pas bien difficile de me mettre une de ces inscriptions anciennes sous le nez et d'ainsi de me rabattre définitivement mon caquet de vilain sceptique... Non ? 8)

jordismaug a écrit:
Il est super évident qu'il y a une augmentation exponentielle de catastrophes naturelles, même avec l'information manipulée des médias. Vous pouvez aller au lien suivant dans lequel vous trouverez d'information sur cette augmentation exponentielle de catastrophes naturelles :

« L'information manipulée des médias », tout de suite les grands mots et les vieux poncifs... :roll:

(Au demeurant, le lien que tu m'as donné est obsolète, les graphiques supposés démontrer l'augmentation de la fréquence des séismes ne s'affichent même pas...)

Rappelons quand même que si le gouvernement américain a choisi de couper les subventions au programme DESDynI, ce n'est pas dans le but malthusien de réduire la population terrestre (quelle vision naïve des choses... si un grand séisme un peu destructeur a lieu aux USAs, le gouvernement Obama sera le premier à devoir en payer les conséquences et à justifier devant le public du fait qu'il n'a rien fait pour aider le recherche sismographique). L'explication est toute simple : c'est la crise, donc le gouvernement essaye de couper au maximum les subventions et aides financières qu'il apportait auparavant aux projets et études scientifiques (jugés "non-prioritaires" voire carrément superflus dans une politique de restriction).
Le programme DESDnyl n'est pas le seul à en faire les frais, c'est l'ensemble de la recherche scientifique américaine qui est touchée par ces mesures.

jordismaug a écrit:
Et aussi un lien pour vous expliquer qu'effectivement le réchauffement climatique n'a pas été provoqué pour nos industries et voitures... (c'est quelque chose d'autre qui provoque le changement climatique) :

Ton lien parle de l'affaire dite du "Climategate" qui avait eu lieu il y a plusieurs années (et qui avait été montée en épingle par les milieux alternatifs alors qu'il n'y avait pas grand chose de bien fameux, à la base). C'est du réchauffé.

Mais sinon, oui, il est évident que le réchauffement climatique n'est pas provoqué uniquement par l'activité humaine (industries, automobiles, tout ça). C'est une évidence qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte dans le phénomène, et à peu près aucun scientifique sérieux n'irait plus le nier.
L'hypothèse majoritaire à l'heure actuelle est que les effets délétères des activités humaines ne font qu'amplifier un phénomène climatique naturel, qui est encore mal expliqué de nos jours (puisque la terre évolue par cycles de refroidissements et de réchauffements).

jordismaug a écrit:
J'ai dit mon ami "vers l'année 820" et ce n'est pas incorrect, parce qu'en définitive on ne connaît pas ce qui s'est passé. La Wikipédia dit le suivant : "Les années 800 à 900 marquent l’effondrement des cités-États des Basses-Terres du sud, l'arrêt des constructions monumentales et des inscriptions associées. La dernière inscription connue datée sur un monument remonte à 822 pour Copán (au sud-est), 869 pour Tikal (au centre) et à 909 pour Tonina (ouest)".

Tu apportes de l'eau à mon moulin : 820, c'est dans tous les cas beaucoup trop tôt et précis (pourquoi 820 et pas 840 ap. J-C. ?) pour faire une approximation de la période classique et de la chute des grandes cités mayas. :P

jordismaug a écrit:
La disparition a été très soudaine et mystérieuse, et les peuples actuels du Yucatán et Guatemala n'ont rien à voir avec les Mayas

Justement, si. Les "mayas", contrairement à ce que leur nom peut laisser penser, n'étaient pas un peuple unifié appartenant à une unique ethnie et parlant une unique langue. Il y avait en vérité autant d'ethnies, de langues, de coutumes, de cultes... qu'il y avait de cités mayas, qui étaient très indépendantes les uns des autres (c'est pour cette raison qu'on compare souvent la civilisation maya à celle de la Grèce antique).

Les nombreuses ethnies existant encore actuellement au Yucatan et au Guatemala sont clairement des descendantes des mayas de l'ère classique. La parenté linguistique est bien établie (les 3 codex de Madrid, Paris et Dresde sont écrits dans une forme primitive du maya yucatèque actuel), de même que la parenté génétique (qui a été établie de façon indubitable en comparant l'ADN d'ossements anciens avec ceux de populations indigènes actuelles).
Les divisions ethniques visibles actuellement au sein des peuplades indigènes mayas sont apparues à l'époque post-classique. On sait ainsi que ce sont les les Itzas qui reprirent et développèrent Chichen Itza ; que les K'iche' avaient leur capitale dans la cité d'Utatlan...

jordismaug a écrit:
C'est une absurdité penser que les Mayas ont laissé ces magnifiques villes pour aller vivre à la campagne en oubliant toute sa sagesse qui était plus avancé que la nôtre en plusieurs domaines, comme par exemple les mathématiques, l'astronomie...

Hum. Visiblement, tu maîtrises mal ton sujet :

1) la civilisation maya est très intéressante, mais je ne sais pas comment il est possible d'affirmer qu'ils avaient des connaissances plus poussées que les nôtres en astronomie et en mathématiques. Aucune archéologue mayaniste, même le plus enthousiaste, n'ira jamais écrire une chose pareille.

Dans tous les cas, ce savoir (relatif) était réservé à une élite - la noblesse et la classe sacerdotale. Le gros du peuple n'était pas lettré et n'y avait pas accès.

2) tu sembles visiblement ignorer que la civilisation maya ne s'est pas effondrée d'une seul coup. Si de nombreuses cités ont peu à peu perdu de leur importance au point d'être dépeuplées puis abandonnées à la fin de la période classique (approximativement le Xème siècle), d'autres cités mayas ont pris leur essor dans la période post-classique (après le Xème siècle). C'est le cas de Chichen Itza, de Mayapan et d'Utatlan qui ont connu leur apogée entre le XIIème et le XVème siècle (Mayapan et Utatlan étant un poil plus tardives).
Les 3 fameux codex dont je n'arrête pas de parler ont été rédigés durant cette période (dont bien après la chute des grandes cités, même si les auteurs New-Age veulent en faire un modèle du savoir pluri-millénaire des mayas).

La différence entre l'ère classique et l'ère post-classique, c'est que la première était caractérisée par une frénésie urbaine - il y avait des grandes villes partout et elles concentraient un grand nombre de gens. L'ère post-classique, elle, a eu une urbanisation plus "raisonnable" : quelques grandes cités sortaient du lot, mais la majorité de la population était redevenue rurale.
On comprend mieux, partant de là, pourquoi les peuplades mayas sont peu à peu revenues à la campagne... surtout que l'intrusion des conquistadors au XVème siècle, et les bouleversements sociaux et culturels qui ont suivis, ne les ont pas aidé à reconstruire des grandes cités « à l'ancienne ».

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 17:09 

Bonjour à tous,

je vous remercie bien pour votre article, cher Ar Soner, on peut bien nier tout en le justifiant avec de jolies argumentations, mais cela en définitive ne change rien. Les Mayas étaient des magnifiques mathématiciens, astronomes, etc., immensément beaucoup plus évolués que nous dans son époque... Évidemment vous pouvez interpréter comme voudrez mes paroles... C'est votre problème !

Les Mayas ont disparu et on ne sait pas pourquoi..., mais ils nous ont laissé un avertissement qu'il est en train de s'accomplir et cela n'a rien à avoir avec la fin du monde en 2012.

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 17:17 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
Les Mayas étaient des magnifiques mathématiciens, astronomes, etc., immensément beaucoup plus évolués que nous dans son époque...

Prouve-le.
J'ai l'impression d'être le seul, depuis le début de la discussion, à avancer des preuves archéologies concrètes et tangibles... C'est lassant.

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 17:38 

Bonjour à tous,

mon cher Ar Soner, l'unique preuve réelle est la qu'on peut vérifier soi-même, le reste est du bavardage...

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 17:52 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
mon cher Ar Soner, l'unique preuve réelle est la qu'on peut vérifier soi-même, le reste est du bavardage...

Tu peux développer toute une casuistique pour justifier le fait de ne pas avoir à apporter d'arguments ni de preuves pour appuyer tes propos - et ainsi camoufler la vacuité de tes posts. Je pense que personne ne sera dupe...

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 18:00 
Modérateur

jordismaug a écrit:

Tu apportes de l'eau à notre moulin, effectivement tous tes postes ne sont que... bavardage...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 18:48 
Administrateur

Il y a d'ailleurs longtemps que beaucoup ont cessé de te répondre, n'ayant en retour que des messages vides.

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 19:43 
Modérateur

Certes, je me demande parfois à quoi cela sert d'argumenter avec quelqu'un qui refuser d'argumenter quand ça ne va pas dans sa croyance.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 10:17 

Bonjour,

Ar Soner, je tiens à m’excuser, je n’avais pas compris qu’il existait différentes sortes de calendriers (c’est ma faute, je n’avais pas pris le temps de tout lire, ni de mieux me renseigner).

Je viens de finir votre publication « 2012 » de l’encyclopédie, elle est très complète et claire, je vous remercie du temps et de l’énergie que vous y avait consacré avec Paul Binocle.

Je me suis rendue compte, que j’avais aussi mal exprimé mes idées dans mon post précédent :

Citation:
Je veux bien croire, que CE calendrier correspond à la fin d’un cycle, mais un cycle important pour les Mayas, pas pour le reste de l’humanité.

J’essayais de dire (c’est clair dans ma tête, mais exprimer cette idée par écrit est moins facile), que le début du 13ème b’ak’tun était une date important pour les Mayas par rapport à leurs croyances (religion, cycle…), mais qu’elle ne représente pas grand-chose pour ceux qui ne sont pas Mayas (ceux qui ne partagent pas les croyances Maya).

D’après vos recherches, vous citez dans les enquêtes de Robert Sitler qu’une grande partie des anciens des diverses communautés Maya (j’espère ne pas faire d’erreur), n’accordent que peu d’importance aux changements de b’ak’tun.
Partant de ce fait, si quelque chose d’important devait se produire au début du nouveau cycle, les anciens se seraient surement chargés de transmettre leurs savoirs d’une génération à l’autre, enfin, c’est ce que j’en pense.

J’aurais une question, à propos du GMT qui fait commencer le calendrier à comptes long le 11 août 3114 av. JC : Est-ce une date fiable ? (c’est pour ma culture personnelle).

Une parenthèse :
Je ne sais pas si cela a une incidence sur les calculs en année grégorienne par rapport au calendrier Maya, mais :
Le pape Grégoire XIII, en instaurant le calendrier grégorien, a fait passer le calendrier julien (en référence à Jules César) du jeudi 4 octobre 1582 au vendredi 15 octobre 1582.

D’après l’un des liens donnés par jordismaug :
Pour résumer, le réchauffement climatique n’existe pas, les médias, scientifiques… cacheraient depuis longtemps un refroidissement climatique, en truquant les relevés des températures, dans le but final de réduire la population mondiale.

Jordismaug, vous y croyais vraiment pour y mettre autant de conviction dans vos propos ?

Personnellement, je ne crois pas bêtement ce qu’il y a d’écrit. J’ai moi-même constaté :
- Que la mer de glace à Chamonix a bien plus que diminué ces dernières années.
- Que les hivers sont moins froid, qu’il y a moins de neige… qu’il y a quelques années.
- Que les étés sont de plus en plus chaud…
Je ne dois pas être la seule à voir ces changements, qui visiblement, cadre que très peu avec un refroidissement de climat. Enfin, à chacun de se faire son opinion.

Par contre, je cherche toujours le lien entre un « refroidissement climatique caché pour réduire la population », « le gouvernement Américain qui réduit ses budgets alloués aux scientifiques » et des soi-disant « prophéties Maya » ???

Pour conclure, je tiens encore à remercier à Ar Soner pour sa patience et ses explications.

PS : Peut-être à rajouter dans l'encyclopédie : Actuellement, les Témoins de Jéhova annoncent (encore) une fin du monde pour le 21 décembre 2012 (réf. une tante Témoins de Jéhova).

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 11:54 

Bonjour à tous,

je vous remercie bien à tous pour vos réponses. Chacun peut penser ce qu'il voudra, le changement climatique est une réalité et on nous cache l'agent qui le provoque...

Mon cher Ar Soner, vous ne m'avez pas donné aucune preuve, l'unique chose que vous avez fait est de réfuter tout ce que j'ai dit. Cela n'est pas aucune preuve ! Je vous remercie bien tout le temps que vous avez dédié à mon sujet.

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 12:18 

Bonjour à tous,

je voudrais vous parler des différentes significations du mot maya. Selon Fernando Malkún le mot maya signifie illusion, esprit et aussi un esprit qui se libère du corps physique. Cette dernière signification est très importante parce que cela nous rappelle le voyage astral conscient.

Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya selon Fernando Malkún :

“Le mot maya vient du mot Mayab qui signifie "endroit de la planète Terre nommée Yucatán". Pour les indiens le mot maya signifie illusion. Pour les Mayas tout ce qui est sujet au changement est illusion, tout ce qui reste, tout ce qui est éternel est l'esprit. Maya veut dire aussi esprit, magie et mère. Les mots maya, Mayab et Marie sont la même parole et c'est remarquable que la mère de Bouddha s'appelait Maya et la mère de Jésus-Christ s'appelait Marie. Le mois de mai s'appelle ainsi en honneur de la déesse Maïa, la déesse du printemps, de la fleuraison. En philosophie ésotérique le mot maya désigne un esprit qui se libère du corps pour se déplacer à grandes distances d'une manière consciente (le voyage astral conscient, lisez le livre "Hercolubus ou Planète Rouge", de V. M. Rabolú). Est-ce que cette libération du corps a quelque chose à voir avec la disparation du peuple maya l'année 830 ap. J -C ? Ils ont disparu d'une manière volontaire et conscient, ils ont quitté ses villes et ses maisons quand ils étaient à l'apogée de sa civilisation.”

Cordilement,
jordismaug

Dernière édition par jordismaug le Dim Octobre 02, 2011 12:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 14:16 

jordismaug a écrit:
Bonjour à tous,

je vous remercie bien à tous pour vos réponses. Chacun peut penser ce qu'il voudra, le changement climatique est une réalité et on nous cache l'agent qui le provoque...

Personne n’a dit que les changements climatiques n’existaient pas.
La Terre a subit différentes périodes de glaciations et de réchauffements.
Les cycles ne sont pas réguliers et cela dépend de beaucoup de facteurs aléatoires.
Vous dites : « on nous cache l’agent qui le provoque… ».
Je comprends que de votre point de vu, « le refroidissement climatique caché pour réduire la population » serait volontairement créé et par une chose où quelqu’un en particulier.
Déjà que vos théories de complot mondial ne sont pas très convaincantes, le fait de ne donner aucunes explications claires, aucunes preuves, uniquement des sous-entendu… ne fait que se rajouter à votre incrédibilité.

Citation:
Mon cher Ar Soner, vous ne m'avez pas donné aucune preuve, l'unique chose que vous avez fait est de réfuter tout ce que j'ai dit. Cela n'est pas aucune preuve ! Je vous remercie bien tout le temps que vous avez dédié à mon sujet.

Soit vous êtes de mauvaise foi, soit, vous ne lisez que ce qui vous intéresses et ignorez volontairement toutes les preuves données par Ar Soner :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... icles/2012
Jordismaug, vous perdez de plus en plus en crédibilité.

J’allais poster, mais je viens de voir votre second post, j’ai beaucoup ri, je dois bien l’avouer. Vos sources proviennent de Wikipédia apparement, qui comme tous le monde le sait et une source tellement fiable :

La définition de Maya :
Vous : « Pour les indiens le mot maya signifie illusion »
Pour le dictionnaire : « Terme désignant l'apparence illusoire dans la pensée hindoue. »

Maya veut dire aussi esprit, magie et mère.
Mâyâ et non Maya, qui vient du sanskrit et non de la langue Maya, signifie : magie créatrice des Dieux. Je n’ai trouvé nulle part de définition pour esprit où mère.

Les mots maya, Mayab et Marie sont la même parole et c'est remarquable que la mère de Bouddha s'appelait Maya et la mère de Jésus-Christ s'appelait Marie.
La mère de Siddhartha Gautama s’appelait effectivement Māyā Devi, mais rappelons que Bouddha n’a jamais était un nom, ni un Dieu, mais juste un titre qui signifie « qui s’est éveillé »
Maya, Marie sont des prénoms, Mayab… euh… je ne vois pas le lien.
Maya signifie source en arabe et rivière en hébreu.
Marie signifie celle qui élève en hébreu.
On est loin des autres définitions et je ne trouve aucun lien fiable disant que Maya et Marie sont la même parole
.

Le mois de mai s'appelle ainsi en honneur de la déesse Maïa, la déesse du printemps, de la fleuraison.
Maïa : Autre nom de l'araignée de mer, sorte de crabe comestible reconnaissable notamment à ses pattes très longues (un peu d’humour).
Déesse Maïa : Déesse de la croissance.
Mais, le mois de mai vient du calendrier grégorien, je ne vois pas le lien avec les Maya
.

En philosophie ésotérique le mot maya désigne un esprit qui se libère du corps pour se déplacer à grandes distances d'une manière consciente (le voyage astral conscient, lisez le livre "Hercolubus ou Planète Rouge", de V. M. Rabolú).
Est-ce que cette libération du corps a quelque chose à voir avec la disparation du peuple maya l'année 830 ap. J -C ? Ils ont disparu d'une manière volontaire et conscient, ils ont quitté ses villes et ses maisons quand ils étaient à l'apogée de sa civilisation.”
Le voyage astral, c’est libérer son esprit de son enveloppe (le corps).
Si les Maya s’étaient libéré de leur enveloppe charnelle, on aurait peut-être du retrouvé une trace de ces enveloppes ? Enfin, je dis çà, je ne dis rien.
J’ai travaillé dans une librairie ésotérique quelques temps et la philosophie ésotérique du mot maya… jamais entendu parler, mais, je pense, que vous parliez du livre, la prophétie des Andes de James Redfield, je l’ai lu et effectivement, il sous-entend que les Maya ont disparu en utilisant le voyage astral, mais ce livre n’est pas un documentaire, c’est juste un roman, une fiction
.

Vous avez oublié de citer la Maya la plus connue : Maya l’abeille :D et vous ne répondez pas aux questions qui vous sont posées.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 14:42 
Modérateur

Citation:
“Le mot maya vient du mot Mayab qui signifie "endroit de la planète Terre nommée Yucatán". Pour les indiens le mot maya signifie illusion. Pour les Mayas tout ce qui est sujet au changement est illusion, tout ce qui reste, tout ce qui est éternel est l'esprit. Maya veut dire aussi esprit, magie et mère. Les mots maya, Mayab et Marie sont la même parole et c'est remarquable que la mère de Bouddha s'appelait Maya et la mère de Jésus-Christ s'appelait Marie. Le mois de mai s'appelle ainsi en honneur de la déesse Maïa, la déesse du printemps, de la fleuraison. En philosophie ésotérique le mot maya désigne un esprit qui se libère du corps pour se déplacer à grandes distances d'une manière consciente (le voyage astral conscient, lisez le livre "Hercolubus ou Planète Rouge", de V. M. Rabolú). Est-ce que cette libération du corps a quelque chose à voir avec la disparation du peuple maya l'année 830 ap. J -C ? Ils ont disparu d'une manière volontaire et conscient, ils ont quitté ses villes et ses maisons quand ils étaient à l'apogée de sa civilisation.”

Pincez-moi je rêve, ce doit être un cauchemar. :twisted: :shock:

Citation:
l'unique chose que vous avez fait est de réfuter tout ce que j'ai dit. Cela n'est pas aucune preuve !

C'est vraiment de la mauvaise foi ma parole.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 14:57 

Je viens de faire un tour sur le lien donné en dernier par Jordismaug.
C’est du grand n’importe quoi, les informations ne sont basées sur rien, c’est juste fait pour faire peur aux gens influençables.

J’ai poussé mes recherches, dans un grand élan de générosité, l’association Alcione se propose d’envoyer à ceux qui le souhaite un exemplaire gratuit du livre « Hercolubus ou Planète rouge ».
On m’a appris que rien n’est gratuit dans ce monde, ce procédé ne peut servir qu’à obtenir l’adresse des personnes qui croient en cette fiction (plus facile de les approcher ensuite).

L’association Alcione est répertoriée comme étant une secte.
Je pense (surtout en voyant ses messages) que Jordismaug est soit un recruteur, soit un membre.

Recherches sur google, mot clef "Jordismaug", je ne pense plus qu'il est recruteur, j'en suis désormais certaine.

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 16:12 
Membre honoraire

zetoiles a écrit:
D’après vos recherches, vous citez dans les enquêtes de Robert Sitler qu’une grande partie des anciens des diverses communautés Maya (j’espère ne pas faire d’erreur), n’accordent que peu d’importance aux changements de b’ak’tun.
Partant de ce fait, si quelque chose d’important devait se produire au début du nouveau cycle, les anciens se seraient surement chargés de transmettre leurs savoirs d’une génération à l’autre, enfin, c’est ce que j’en pense.

On peut en effet supposer que si les mayas avaient au vent d'une fin du monde dans un futur très éloigné, ils auraient transmis ce savoir à leurs descendants...
... Ou pas. On ne sait pas précisément quelle part de leur savoir en astronomie, en mathématiques... les "élites" (qui en étaient les principales détentrices) ont transmis au bas peuple illettré. On ne sait pas non plus précisément à quel point l'ancienne culture hérité des mayas a été perdue avec l'arrivée des colonisateurs occidents et du christianisme. On pourrait également supposer qu'avec l'abandon du calendrier à comptes longs, les ethnies descendants des mayas ont abandonné un certain nombre de traditions et croyances qui lui étaient liées...

Bref. Il n'y a rien de certain.

zetoiles a écrit:
J’aurais une question, à propos du GMT qui fait commencer le calendrier à comptes long le 11 août 3114 av. JC : Est-ce une date fiable ? (c’est pour ma culture personnelle).

Vaste question.
La corrélation GMT est fiable : elle a été élaborée dans les années 60 par des mayanistes puis validée ensuite par divers archéologues. Elle est le fruit d'un travail sérieux, se basant essentiellement sur la mention d'évènements astronomiques connus dans les textes mayas - ce qui a permis d'associer la date maya du calendrier comptes-longs dudit évènement avec sa date dans notre calendrier grégorien.
Pour cette raison, la majorité des archéologues la reconnaissent comme valides et s'y fient lorsqu'ils doivent retranscrire une date du calendrier maya à comptes longs dans notre calendrier.

En revanche, la corrélation GMT n'est pas "absolue" : une poignée de spécialistes l'ont remise en question, affirmant qu'elle s'appuie sur une mauvaise interprétation des évènements astronomiques (telle comète a été confondue avec une autre, par exemple), que ce n'est pas le bon cycle astronomique qui a été pris en compte (pour une comète qui passe aux environs de la Terre tous les cent ans, les archéologues partisans du GMT se sont trompés de siècle)... Ce genre de chose.

Ça devient rapidement une querelle de spécialistes ou d'écoles archéologiques. Dans le doute, l'humble citoyen ou béotien que nous sommes peut partir du principe que la corrélation GMT est fiable, comme le fond la plupart des mayanistes.

zétoiles a écrit:
Je ne sais pas si cela a une incidence sur les calculs en année grégorienne par rapport au calendrier Maya, mais :
Le pape Grégoire XIII, en instaurant le calendrier grégorien, a fait passer le calendrier julien (en référence à Jules César) du jeudi 4 octobre 1582 au vendredi 15 octobre 1582.

La corrélation GMT se base bien sur le calendrier grégorien, et non pas sur le calendrier julien.

zétoiles a écrit:
PS : Peut-être à rajouter dans l'encyclopédie : Actuellement, les Témoins de Jéhova annoncent (encore) une fin du monde pour le 21 décembre 2012 (réf. une tante Témoins de Jéhova).

Je n'ai pas entendu dire que les autorités Témoins de Jéhovah aient reconnu une date officielle pour l'Armageddon. Ça reste une affaire de croyances individuelles.

jordismaug a écrit:

Ciel. Je n'ose pas te demander quel est le véritable "agent" derrière le changement climatique, de peur de ne voir un nouveau flot de propos non vérifiés et non argumentés me tomber dessus...

jordismaug a écrit:
Mon cher Ar Soner, vous ne m'avez pas donné aucune preuve, l'unique chose que vous avez fait est de réfuter tout ce que j'ai dit.

J'ai quand même eu la désagréable impression, au cours de cette discussion, d'avoir été le seul à m'appuyer sur des faits archéologiques ou astronomiques... :roll:

jordismaug a écrit:
je voudrais vous parler des différentes significations du mot maya. Selon Fernando Malkún le mot maya signifie illusion, esprit et aussi un esprit qui se libère du corps physique.

Il s'agit d'une interprétation se basant sur la signification du mot māyā en sanskrit : l'illusion du monde physique sensible (dont il faut se libérer pour atteindre l'éveil et/ou se libérer du cycle des réincarnations, dans le bouddhisme et l'hindouisme).

jordismaug a écrit:
Je vous mets à continuation un passage de la première prophétie maya selon Fernando Malkún :

Jordismaug, je te pose la question en toute sincérité : as-tu fait l'effort de chercher des informations ailleurs que dans les livres de Fernando Malkún ?

J'ai expliqué par a + b dans mes divers posts pourquoi les propos de cet auteur n'étaient que des tissus de bêtises. Il faut quoi de plus ?

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 20:45 
Administrateur

jordismaug a écrit:
“Le mot maya vient du mot Mayab qui signifie "endroit de la planète Terre nommée Yucatán". Pour les indiens le mot maya signifie illusion.
Pas de chance !
Citation:
Le mot maya signifie maïs, céréale qui tient une place primordiale dans les mythologies précolombiennes et dans la vie quotidienne des Mayas au point qu'ils se sont désignés eux-mêmes comme des « hommes de maïs » depuis une très haute antiquité.
Same player try again ?

MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 23:09 

zetoiles a écrit:
jordismaug a écrit:
Bonjour à tous,

Personne n’a dit que les changements climatiques n’existaient pas.
La Terre a subit différentes périodes de glaciations et de réchauffements.
Les cycles ne sont pas réguliers et cela dépend de beaucoup de facteurs aléatoires.

Je crois que tu t'es planté(e) sur un petit point, si je me souviens bien de mes cours de Term en spé, la durée glaciaire + interglaciaire est de 100 000 ans, la période glaciaire est plus courte 15 000 a tout casser et la période inter est 4 à 5 fois plus longue, de 75 000 ans à 85 000. Si on compare certaine période, on peut facilement les superposer, ça semble même évident. Et puis ce qu'il faut ajouter pour notre rigolo c'est que ces changement s'explique ... la terre ne fait pas un rond autour du soleil mais une ellipse, ça joue aussi.

Après je suis d'accord, on peut intensifier le changement climatique par nos activités.

Après tu dis beaucoup de bêtise jordismaug, si tu veux être crédible il faut te taire. Car comme l'a dit un philosophe

Citation:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet

Je ne veux pas dire que t'es con si tu ne prends pas assez de recul sur l'information, tu ne vas pas chercher l'explication là ou elle est. Comme je l'ai dis plus haut tu t'es basé sur un blog, et les blog ça n'est pas du crédible car c'est plus le point de vue que "d'une personne que d'une communauté de professionnels.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 01:16 

Citation:
Je pense (surtout en voyant ses messages) que Jordismaug est soit un recruteur, soit un membre.

Recherches sur google, mot clef "Jordismaug", je ne pense plus qu'il est recruteur, j'en suis désormais certaine.

Je te crois Jordis... heu... Jodismaug, je sort la carte bleue, c'est combien? :mrgreen:

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 09:07 
Membre honoraire

Juste au passage...

zetoiles a écrit:

Je sais que cette information a circulé sur le net... Mais elle est fausse, ou tout du moins invérifiable.
La MIVILUDES a arrêté de faire des listes de sectes depuis 2005 (quant à son dernier rapport au gouvernement de 2011, il ne pointe pas une secte en particulier mais l'ensemble des dérives sectaires liées à 2012). L'association Alcione n'est pas cité dans les listes antérieures, ce qui pourrait toutefois s'expliquer par le fait que l'association est espagnole et qu'elle est trop récente pour avoir été prise en compte.

zetoiles a écrit:

C'est une évidence, il a posté une multitude de messages pour l'Association Alcione sur divers forums sur le web... et son adresse IP est hispanique, comme celle de son compagnon feuaile - ce qui ne saurait être le fruit du hasard.

Bref. Dans tous les cas, même s'il n'existe pas de preuve que l'association Alcione n'est pas une secte, poster le même message sur divers forums est une forme de spamming et ne saurait être toléré ici. Je vais donc effacer le lien renvoyant vers le blogspot que jordismaug copie-colle consciencieusement à la fin de ses messages.
Toutefois, on a passé beaucoup de temps à débunker les messages de jordismaug, il serait dommage de supprimer ou verrouiller le sujet. Mieux vaut le laisser à la vue de tous, et que chacun puisse juger par lui-même du sérieux des théories professées.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 12:35 

Bonjour à tous,

je me suis aperçu que vous avez enlevé de l'information dans mes articles... Je vous en prie de ne pas manipuler mes articles, vous êtes libres, chacun de vous, de réfuter, critiquer, de vous moquer..., mais au moins laisser les articles originels. Deux données très importantes : 1. l'Association Alcione n'est pas répertorié comme une secte, mettez le lien qui indique cela, je serais très intéressé à le voir, 2 l'Association Alcione ne dit ABSOLUMENT RIEN de la date 2012, mettez le lien qui indique cela, je serais aussi très intéressé à le voir. Je vous mets à continuation l'article originel (la crédibilité doit se prouver avec des faits, vous devriez réparer vous-même ce que vous avez fait) :

[NDLM : pour l'article original, voir ce post de jordismaug]

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 12:58 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
je me suis aperçu que vous avez enlevé de l'information dans mes articles...

Je n'ai pas "enlevé de l'information", j'ai simplement effacé les adresses renvoyant vers le blogspot pour lequel tu t'acharnes à faire de la publicité.
Je ne souhaite pas que Paranormal-fr.net l'aide à diffuser ses idées, ni à améliorer son pagerank : il ne le mérite pas.

jordismaug a écrit:
Je mets à nouveau mon article originel (je vous en prie de ne pas manipuler mes articles, vous êtes libres, chacun de vous, de réfuter, critiquer, de vous moquer..., mais au moins laisser les articles originels)

... Et je me suis permis d'effacer cet article : tu nous l'as déjà posté en début de topic, inutile de le remettre ici encore une fois.

jordismaug a écrit:
(une autre chose, l'Association Alcione n'est pas répertorié comme une secte, mettez le lien qui indique cela, je serais très intéressé à le connaître) :

J'ai moi-même dit dans mon post ci-dessus que l'Association Lacione n'était pas reconnue comme une secte par le gouvernement français, contrairement à ce que certains messages diffusés sur divers forums et sites webs affirment.
Ça ne veut pas dire pour autant :
- que l'Association Alcione n'est pas une secte dans l'absolu : le gouvernement français ne répertorie plus les sectes depuis 2005, et l'association Alcione étant de toute façon récente et basée en Espagne, elle ne relève pas de toute façon des compétences du MIVILUDES.
- que le contenu diffusé par l'Association Alcione est sérieux ou "de qualité" ; j'ai suffisamment expliqué dans ce topic pourquoi ce n'était pas le cas.

jordismaug a écrit:
2 l'Association Alcione ne dit ABSOLUMENT RIEN de la date 2012, mettez le lien qui indique cela, je serais aussi très intéressé à le voir.

Ah ? Je cite le blogspot dont tu n'arrêtes pas de nous donner le lien :

Sur le blog de jordismaug, il y a écrit:
La prophétie dit le suivant : notre monde de haine et de matérialisme finira le samedi 22 décembre 2012
[...](la date 22 décembre 2012 indique la fin d'une ère, pas de l'humanité).

Et également, il a écrit:
La première prophétie nous parle du temps du non-temps, une période de 20 ans que les Mayas ont nommée Katun, les 20 derniers ans du cycle solaire de 5 125 ans, c'est-à-dire, depuis 1992 jusque 2012
[...]
es Mayas ont des registres du temps des milliers d'années. Cela démontre sa compétence et sa connaissance sur les cycles de l'Univers, ils auraient pu poursuivre son calendrier des milliers d'années dans le futur s'ils l'auraient voulu. Toutefois, son calendrier s'interrompt le 22 décembre 2012 pour attirer notre attention sur les 20 dernières années du grand cycle...

Sur le même site, il y a écrit:
À partir du samedi 22 décembre 2012, tous les rapports seront basés sur la tolérance et la flexibilité, car l'homme sentira les autres hommes comme une autre partie de lui-même. Les Mayas ont exprimé ce concept d'unité dans leur salut quotidien

C'est terrible, tu ne connais même pas les théories dont tu te fais pourtant le défenseur...

jordismaug a écrit:
(la crédibilité doit se prouver avec des faits, vous devriez réparer vous-même ce que vous avez fait) :

"La crédibilité doit se prouver avec les faits", tu te moques de qui ? :roll:
Tu n'as pas été fichu de démontrer la moindre des choses que tu nous affirmes à volonté dans tes posts... et lorsqu'on te démontre par a + b la haute teneur pseudo-scientifique de tes propos, tu ignores les contradictions et prétend que de toute façon toute réalité est subjective...

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 13:09 

Bonjour à tous,

vous n'êtes pas sérieux, mon cher Ar Soner. Au cas où vous n'avez pas lu mon post rectifié (sûrement je j'ai rectifié au même moment que vous effaciez à nouveau mon article originel), je vous le mets à nouveau :

"je me suis aperçu que vous avez enlevé de l'information dans mes articles... Je vous en prie de ne pas manipuler mes articles, vous êtes libres, chacun de vous, de réfuter, critiquer, de vous moquer..., mais au moins laisser les articles originels. Deux données très importantes : 1. l'Association Alcione n'est pas répertorié comme une secte, mettez le lien qui indique cela, je serais très intéressé à le voir, 2 l'Association Alcione ne dit ABSOLUMENT RIEN de la date 2012, mettez le lien qui indique cela, je serais aussi très intéressé à le voir. Je vous mets à continuation l'article originel (la crédibilité doit se prouver avec des faits, vous devriez réparer vous-même ce que vous avez fait) :"

Je vous le repète, vous n'êtes pas sérieux !

Cordialement,
jordismaug

PD: je vous en prie de mettre à nouveau le lien vers le blogspot en question.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 13:13 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
vous n'êtes pas sérieux, mon cher Ar Soner.

[...]

Je vous le repète, vous n'êtes pas sérieux !

Mouarf. Venant de toi, ce genre de propos ne manquent pas de sel... :P
La paille et la poutre, l'hôpital qui se moque de la charité... est-ce que ces proverbes t'évoquent quelque chose ?

jordismaug a écrit:
"je me suis aperçu que vous avez enlevé de l'information dans mes articles... Je vous en prie de ne pas manipuler mes articles, vous êtes libres, chacun de vous, de réfuter, critiquer, de vous moquer..., mais au moins laisser les articles originels.
[...]
PS: je vous en prie de mettre à nouveau le lien vers le blogspot en question.

Je ne te dois rien du tout ; et j'ai expliqué ci-dessus pourquoi j'avais supprimé (et supprimerai encore autant qu'il le faudra) les liens renvoyant vers ce blog.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 13:23 

Bonjour à tous,

"2 l'Association Alcione ne dit ABSOLUMENT RIEN de la date 2012, mettez le lien qui indique cela, je serais aussi très intéressé à le voir."

Pourquoi avez-vous rien dit de cette partie aussi importante ? L'Association Alcione n'est pas une secte et ne dit rien de 2012. Mettez à nouveau le lien vers le blogspot, je vous en prie !

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 13:39 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
Pourquoi avez-vous rien dit de cette partie aussi importante ? L'Association Alcione n'est pas une secte et ne dit rien de 2012.

Tu ne lis même pas ce que j'écris, j'en ai parlé dans ce message quelques lignes au dessus !

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 13:55 

Bonjour à tous,

cher Ar Soner, vous confondez ce que dit Fernando Malkún avec ce que dit l'auteur du blogspot et du résumé, dans le blogspot on différencie parfaitement ce que dit Fernando Malkún de ce que dit l'auteur du blogspot et du résumé, vous mélangez tout..., et après tout ni l'un ni l'autre n'ont rien à avoir avec l'Association Alcione. Mettez un lien où l'Association Alcione dit que la fin du monde soit le 2012. VOUS NE LE TROUVEREZ JAMAIS PARCE QU'IL N'EXISTE PAS. L'Association Alcione n'est pas une secte, si l'Association Alcione ne vous plaît pas, c'est une autre histoire !

Mettez à nouveau le lien vers le blogspot !

Cordialement,
jordismaug

Dernière édition par jordismaug le Dim Octobre 02, 2011 14:15, édité 3 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure