Citation:
En définitive on peut donc trouver de multiples possibilités qui ne font pas nécessairement intervenir en jeu la téléphathie
Tu as très certainement raison: ce n'est probablement pas un élément unique qui peut induire les gens en erreur (et donc, leur faire croire à de la télépathie) mais surement un faisceau d'éléments. Tu réponds en grande partie à ma question et je t'en remercie.
J'ai eu envie de poster à ce sujet parce qu'il y a tellement de témoignages sur la question que j'ai fini par me dire qu'il y avait peut être un phénomène réel à la base et qui aurait une explication unique, mais qui ne soit pas pour autant ésotérique. En fait, j'aime bien essayer de chercher des réponses qui proposent des alternatives aux éléments que l'on connait déjà. Mais il est vrai que dans ce cas précis, ça n'est probablement pas approprié.
Je dois cependant avouer qu'un fond de doute subsiste en moi. Je sais pertinemment que l'on ne doit pas se fier uniquement aux témoignages des gens mais quand on lit 300 fois des histoires du genre "quand mon ami a eu un accident de moto, je me suis sentie soudainement très mal et très angoissée et j'ai fait un malaise alors que je n'avais aucun moyen de savoir ce qui lui était arrivé à ce moment précis"...
Mais on me répondra surement que ce n'est pas parce que 1000 personnes répètent 1000 fois la même chose que cette chose devient vraie pour autant, et on aurait raison...