Moui, le mystère reste entier.
Je me suis renseigné et j'ai même envoyé des e-mails à des sites cryptozoologiques, et ils m'ont dit que même Bernard Heuvelmans n'avait que très peu d'informations sur le sujet.
Et j'ai eu beau vadrouiller sur le net, je me suis cassé les dents... ou alors j'ai vraiment mal regardé
Mais c'est un peu brouillon quant à l'aspect de cette créature. Je veux dire qu'elle n'est pas totalement assimilée à quelquechose de concret, ou de presque concret.
Tout d'abord, elle rentre dans la catégorie des
Serpents de mer. Qu'elle est étrange de part sa forme reptilienne...
jusqu'à là ça va
.
Ensuite, certains ont vu en cet animal un batracien ou un tétard. Bon là, on change quand même de registre.
Et également, certains voient en lui... une forme de raie géante. Là on s'écarte considérablement de la forme reptilienne retenue au départ.
Avec les batraciens, ça pouvait encore coller, car bien que les batraciens et les reptiles sont des vertébrés de la classe des tétrapodes, ils ont quand même beaucoup de différences.
Mais avec l'entrée en jeu de la raie...
Je me demande finalement si l'on sait vraiment à quoi ressemble cet animal au juste.
Un de ces jours, quelqu'un va nous sortir que c'est un reptile croisé avec un batracien qui a muté avec une raie manta... dont celle-ci aurait également muté dû à des radiations sous-marines, ce qui l'aurait rendu jaune