Au sujet des coïncidences, il m'est arrivé deux ou trois choses que je ne pourrais qualifier de "marrantes" (au vue des circonstances) mais qui font toujours rire (un peu jaune) mon entourage à l'heure actuelle.
Ca a commencé en août 1997, alors que j'étais en vacances dans la maison secondaire de ma meilleure amie pour quelques jours. On a passé de très bons moments: pas de tv ni de radio, ce qu fait que nous étions comme coupées du monde. Le dernier jour, le papa de ma meilleure amie nous ramène en voiture dans notre ville d'origine pour préparer nos rentrées respectives. En chemin, à la radio, nous apprenons la mort de Lady Di.
Depuis, et pour "rire" je déclarais à qui voulait bien l'entendre que je tuais des célébrités sans le vouloir quand je partais en vacances (car, plus jeune, le pauvre Michel Berger était également décédé pendant un de mes séjours au bord de mer). Tout ceci n'étant évidemment qu'une vaste farce saupoudrée d'humour noir.
En 2008, donc longtemps après, je pars en vacances à Berlin avec mon meilleur ami pour une semaine. Pendant le séjour, et pour l'amuser un peu, je lui parle de cette "malédiction" (bidon, naturellement) et lui demande s'il a une intuition sur qui va disparaitre par ma faute cette fois ci. La journée se termine et nous rentrons à l'hôtel. Tandis que je m'apprête à prendre une douche, mon ami allume la tv et me crie à travers la porte de la salle de bain "Mince, tu as eu Henri Salavdor!!!". Je croyais qu'il plaisantait... mais pas du tout.
2009, c'est le début de l'été et je pars, toujours avec ce même ami, quelques jours sur la côte. Un soir, alors que nous dinons au restaurant, j'en remets une couche, lui reparle de Salavador et lui demande "alors, cette fois-ci, tu crois que ce sera qui?". Après quelques hésitations, il me répond "Johnny Hallyday!" (ça l'aurait arrangé). Sur ces blagues potaches qui ne font rire que nous, nous rentrons à l'appartement. Je suis fatiguée et vais me coucher, tandis que mon ami reste dans le salon pour regarder la tv. Une dizaine de minute plus tard, je l'entends hurler derrière la porte "Ohhhhhhhhhhhhhhh, tu as eu Michaël Jackson!!!"
Je présente mes plus plates excuses aux fans éventuels qui liraient ce message.