Je vais vous racontez ce que j'ai vu ce vendredi 9 septembre 2011, vers 19h00 dans le jura.
Je suis partie en excursion dans la forêt, à la conquête d'une colline avec un ami.
Arrivé au sommet, nous avions une vue jusqu'à environ 50 km à vol d'oiseau.
Après avoir été surpris par la puissance du vide (nous étions au bord d'une haute falaise), j'ai levé mes yeux à l'horizon, et au loin j'ai remarqué quelquechose d'étrange. il y'avait une vingtaine de sphère sombre dans le ciel, à environ 20 km à vol d'oiseau.
J'ai demandé à mon ami s'il pouvait les identifiers, mais après avoir passez en revue les possibilités nous n'avions aucune réponse.
Nous avons observé ces objets un peu près 20 minutes. Durand ce laps de temps, les objets ont bougés dans l'espace tout en restant plus ou moins groupés.
certains montaient très haut puis redescendait, plus ils sont peut à peut partie derrière une colline, hors de notre vue.
Il en restait quelques un visible quand nous avons du partir avant que la nuit ne nous surprenne.
J'avoue être tenter par certaine hypothère quand à ce que j'ai vu.
J'ai également pensée à des montgolfière, mais j'ai l'habitude d'en voir, et à la distance ou elle semblait ce trouver j'aurais su les distinguées...
de plus 20 montgolfière décollant la nuit tombant? de plus le déplacement des spères noires étant trop rapide, et montait trop en altitude pour que ce soit des montgolfières.
J'ai mené ma petite enquête, et le seul site d'où les montgolfières décollent
http://www.espace-montgolfieres.com/ , à voir sur leur site notamment, ne semble pas avoir fait de tels évènements.
Je continue à me renseigner, et j'aimerais avoir confirmation de ce que j'ai vu. surement y'a t'il d'autre témoins, de cet évènement, en tous cas cela m'as laisser songeur