Nous sommes le Mer Avril 30, 2025 23:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Septembre 06, 2011 12:04 
Administrateur

Je crois que tu n'as pas bien compris.
Le petit baigneur a écrit:
Suffit d'aller voir sur Google Earth l'endroit spécifié (les îles Aléoutienne et Komandorski) pour bien voir qu'il n'y a aucun X sur ce programme...
Autrement dit, ce gros X rouge a été rajouté sur la vidéo qui est diffusée sur Youtube, pas dans les programmes ou sites de la NASA et Google Earth.

C'est un faux ! Une fois de plus.

aladygma a écrit:
Deux infrastructure comme la Nasa et Google map, et ne réagissant pas sur ses vidéos ? utilisant leurs logiciel ou site ? me parait perplexe... qu'attendent ils pour réagir ?
S'ils devaient réagir à chaque fois que quelqu'un dit une énormité ou créé un fake, tout leur budget passerait là dedans. :o

MessagePosté: Mar Septembre 06, 2011 18:30 
Membre honoraire

aladygma a écrit:
En effet ,c'est bien l'une des vidéos en lien avec ELENIN ( comète qui existe bien)

Oui, elle existe bel et bien, mais pas comme les sites qui font de l'apocalypse leur commerce la présentent.

C/2010 X1 (surnommée "Elenin" en hommage à son découvreur, le russe Leonid Elenin) est bien connue des astronomes. Sa trajectoire a été calculée : en octobre 2011, elle passera à 30 millions de kilomètres de la Terre (c'est grosso-modo 100 fois la distance Terre - Lune). Pas de quoi en faire un fromage.
Et effectivement comme le disait Lamart, on peut d'ores et déjà observer la comète dans le ciel nocturne si l'on possède un télescope.

J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi les partisans de l'existence de la Planète X / Nibiru / Hercolubus ont décidé d'incorporer la comète Elenin à leurs théories fumeuses, mais c'est définitivement la preuve de leur opportunisme et de leur manque complet de connaissances en astronomie.

MessagePosté: Dim Septembre 18, 2011 12:16 

http://wikistrike.over-blog.com/article ... 82262.html

lors de son alignement avec le soleil et la terre a eu lieu : le tremblement de terre du japon et celui du Chili auparavant...

MessagePosté: Dim Septembre 18, 2011 14:22 
Membre honoraire

alex1022scl a écrit:
http://wikistrike.over-blog.com/article-comete-elenin-2-astronomes-assassines-la-fin-du-monde-76982262.html

lors de son alignement avec le soleil et la terre a eu lieu : le tremblement de terre du japon et celui du Chili auparavant...

On a déjà débunké un paquet de fois cet article qui n'est qu'un tissu de bêtises. Notamment les deux astronomes cités dans l'article, B. G. Marsden et A. R. Sandage, qui ne sont pas morts d'une encéphalomyélite aigüe (et assassinés, comme le suggère Wikistrike)... mais respectivement d'un cancer (non précisé) à 74 ans pour le premier, et d'un cancer du pancréas à 83 ans pour le second. On peut le vérifier facilement sur le net.
En outre, ils sont décédés en novembre 2010, soit un mois avant qu'on ne découvre la comète Elenin... ils n'auraient donc jamais pu en parler dans leurs travaux.

Quand aux histoires d'alignement d'Elenin avec la Terre et le Soleil provoquant des catastrophes, au mieux il s'agit d'une coïncidence (je ne suis pas sur mon ordinateur personnel et n'ai pas de logiciel de modélisation spatiale pour vérifier cela, mais ça serait rapidement fait), au pire d'une pure invention de Wikistrike (ce qui ne serait guère surprenant, vu la teneur générale de l'article qui accumule co**erie sur co**erie et qui a été écrit par quelqu'un qui visiblement n'y connait pas grand chose en astronomie...). Enfin, répétons le : Elenin est une comète, et vu sa taille risible et la distance à laquelle elle se trouve actuellement de la Terre, il n'y a aucune raison astronomique et physique pour qu'elle puisse avoir un quelconque impact sur notre planète.

Cultivez vous, ouvrez un vrai bouquin d'astronomie et arrêtez de croire les sornettes qu'on peut trouver sur le Net.

MessagePosté: Dim Septembre 18, 2011 22:16 

Merci beaucoup Ar Soner.

effectivement il faut que j'ouvre des livres.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 21:58 
Modérateur

Nouveau documentaire sur 2012 en lien avec les théories de la conspiration.

http://www.dailymotion.com/video/xlbkk0_theories-du-complot-apocalypse-2012-jesse-ventura_tech

MessagePosté: Ven Septembre 30, 2011 05:40 
Toutes ses histoires commencent à m'énerver 2012 , et autres dates soit disantes prémonitoires, rien ni personne ne peut nous chanter notre futur, car il n'est pas encore existant.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un vieux personnage il y a une semaine ( une personne que je ne connaissais pas ) , et il m'a dit une chose qui à son sens en fait , il à dit qu'en fait rien n'existe ormis le PRESENT , le passé n'est plus, le futur lui est improbable, une seule chose est sûr c'est le présent.

Quand il m'a dit ça je me suis dit ..... que ... bin c'est vrais :roll: c'est lui qui à raison.

Ce vieux bonhomme je l'ai croisé sur un banc public il portait un chapeau et tout en regardant les gens courant après le temps , il à commencé à dire que tous ses gens ne vivaient pas , mais qu'ils rêvaient du passé ou du futurs . alors moi je lui demandé ce qu'il voulait dire par la , et c'est là qu'il me disait que rien n'existe ormis le présent.

Et après il est parti comme ça et je ne l'est plus jamais revus , je ne connais même pas son nom, mais ce qu'il m'a dit se jour là avait du sens.

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 10:36 

Bugarach, village refuge des prophètes de l’apocalypse

Bugarach, au sud de Carcassonne, 187 âmes.
Depuis trois ans, ce petit village fait face à un afflux de visiteurs d’un drôle de genre. Ils sont à la recherche de la montagne sacrée : un pic qui domine le village et qui permettrait à tous les habitants d’échapper à la fin du monde, ni plus ni moins, programmée pour le 21 décembre 2012.

Plus de 20.000 visiteurs ont déjà effectué le pélerinage de Bugarach (Aude) cette année. Deux fois plus que l’an dernier.
Ce qui attire ces dizaines de milliers de visiteurs d’un jour : un imposant "Pech" rocailleux culminant à 1.231 m, situé au bout de la route menant au village.
Le lieu est censé échapper à la fin du monde, prévue pour le 21 décembre 2012, si l’on en croit la lecture du calendrier Maya. Car il abriterait dans ses entrailles "un garage à ovnis", ajoutent certains ufologues.

Les villageois sont abordés dans la rue, pressés de dire s’il leur resterait une chambre libre pour le 21 décembre 2012. Malgré l’annonce de leur sauvetage divin, ils ne croient pas à la fin du monde et balancent entre amusement, irritation et inquiétude.
Plusieurs familles, proches de la secte américaine Ramtha, se sont installées dans la région. Des bunkers auraient été contruits pour leur permettre d’échapper à l’apocalypse.
En toile de fond de cette inquiétude, la mort de 74 adeptes d’une autre secte, l’Ordre du temple solaire, entre 1994 et 1997 en France, en Suisse et au Canada.

Le maire, lui, se frotte les mains : la taxe de séjour de ces touristes quelque peu illuminés rapporte à la commune deux euros par jour et par tête. Sans compter la location du presbytère et les recettes générées par l’auberge locale. Mais "c’est vrai qu’à la fin du monde, la source risque de se tarir", ironise-t-il.
En attendant, il a fait éditer une carte postale qui montre un ovni tournant autour du "Pech", une carte signée... David Vincent, le héros de la série américaine Les Envahisseurs.
http://www.france-info.com/chroniques-l ... 1-184.html

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 11:20 
Modératrice

L'information a effectivement déjà été citée à plusieurs reprises sur le forum :wink:

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 14:51 
Membre honoraire

alexbrute a écrit:
Le maire, lui, se frotte les mains : la taxe de séjour de ces touristes quelque peu illuminés rapporte à la commune deux euros par jour et par tête. Sans compter la location du presbytère et les recettes générées par l’auberge locale. Mais "c’est vrai qu’à la fin du monde, la source risque de se tarir", ironise-t-il.

Tiens, c'est marrant. Ce n'est pas ce même maire qui craignait des débordements le 21 décembre 2012, et menaçait de faire appel à l'armée pour mater d'éventuels mouvements de foule ?

MessagePosté: Ven Octobre 14, 2011 14:54 
Modérateur

Absolument :roll: .

Mais bon comme le dit si bien le proverbe, "l'argent n'a pas d'odeur". :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: Dim Octobre 16, 2011 16:54 

Nouvel article sur Les messagers du temps (attention faut du temps à perdre pour lire, ils écrivent des romans, eux.)
http://lesmessagersdutemps.com/part13.html

Toutes ses histoires sur Bugarach m'a donné envie retourner à Carcassonne. J'y allais souvent petite. (hors sujet, je sais)

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:34 

Je relaie juste pour Minia les intéressées :

Image

Dernière édition par nirfosca le Mer Novembre 02, 2011 15:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 14:50 
Incroyable! C'est la première fois que je vois quelqu'un prétexter la fin du monde pour tromper sa femme. :lol: Et surtout, passer une annonce.

Edit: même, si après recherche il s'agit d'une fausse annonce et il en existe d'autres (capsule de cyanure a vendre...).

Source: tapez Oscar Van Haken sur le moteur de recherche G¤¤gl¤ et vous tombez sur ça page facebook.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 15:06 

Bien vu Norman.

J'avais essayé de mettre son mail dans la barre de recherche Facebook histoire de voir si je tombais sur la même tronche, sans succès, et sans aller plus loin non plus.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 21:29 

Citation:
Simone n'a plus sa souplesse d'antan

J'ai des visions, je vois quelque chose !! Je vois une raideur! une raideur cadavérique. Je crois que sa femme va avoir un accident avant 2012 et dans très peu de temps.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 17:17 

http://www.lemondedesreligions.fr/mensuel/2011/50/

Numéro spécial fin du monde, actuellement dans les kiosques. :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 21:55 

Nirfoscaaaaaaaaaaaa ! :lol: En plus, 2 places.... Il cherche 2 demoiselles ce monsieur ?

MessagePosté: Dim Novembre 06, 2011 23:02 

Je ne sais pas si ce que je vais dire a été dire mais

Les Mayas n'avaient pas prévu de fin du monde a échelle planétaire mais plutôt un renouveau de leur calendrier. Car sachons le leur calendrier était composé de plusieurs cycles se rapportant aux éléments de la nature (feu,eau etc...). Ils on prédit un grand changement mais pas de fin :)

MessagePosté: Dim Novembre 06, 2011 23:48 
Membre honoraire

Drmartens a écrit:
Car sachons le leur calendrier était composé de plusieurs cycles se rapportant aux éléments de la nature (feu,eau etc...). Ils on prédit un grand changement mais pas de fin :)

... Je me sens fatigué, parfois. :(

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 01:37 
Administrateur

Courage ! Encore un an à tenir ! :roll:

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 23:14 
Modérateur

Et le 21/12/2012 ce sera la teuf du siècle, je vois cela d'ici. :mrgreen: :arrow:

A propos Ar Soner tu sais que pour certains cette date serait l'apparition offcielle de Maitreya?

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 23:19 
Et que vient il faire l'histoire?

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 23:35 

Ar Soner a écrit:
... Je me sens fatigué, parfois. :(
Dixit Abraracourcix ;)

MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 23:46 
Membre honoraire

directeur adjoint Skinner a écrit:
A propos Ar Soner tu sais que pour certains cette date serait l'apparition offcielle de Maitreya?

Pas selon les bouddhistes, en tout cas... Selon les individus qui voient en Maitreya le nouvel avatar de l'antéchrist, c'est possible.

MessagePosté: Mar Novembre 08, 2011 23:49 

Ar Soner a écrit:
Pas selon les bouddhistes, en tout cas... Selon les individus qui voient en Maitreya le nouvel avatar de l'antéchrist, c'est possible.

Mais tout le monde sait que c'est moi, quand je serais Rockstar. J'avais prévu un concert ce jour ci mais je ne pourrai pas il y a poney.

MessagePosté: Mer Novembre 09, 2011 23:18 
Modérateur

norman a écrit:
Et que vient il faire l'histoire?

Parce que ce serait l'Antichrist pour certains. :wink:

MessagePosté: Mer Décembre 07, 2011 14:34 

Un peu d'eau dans le moulin.

Que les défaitistes se rassurent, la version selon laquelle le monde devrait finir le 21 décembre 2012 suite à prédiction des Mayas ferait l'objet d'une mauvaise interprétation.

Un scientifique allemand pourrait ruiner à lui tout seuls les préparatifs de milliers de personnes à travers le monde, occupés à se protéger contre l'apocalypse, prédite l'année prochaine par les Mayas. Cet homme, c'est Sven Gronemeyer, anthropologue à l'université de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne. En étudiant avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l'origine de cette théorie, il a conclu qu'il y avait eu une interprétation erronée des symboles de la pierre.

Le calendrier maya débute en 3114 av JC et il est séparé en périodes longues de 394 années, les Baktuns. Le nombre 13 était sacré pour les Mayas et le 13ème Baktun prend fin l’année prochaine, peut-on lire sur le site l'Essentiel. A la fin de ce cycle, le dieu Yokte Bolon, associé à la guerre et à la création reviendrait, soit le 21 décembre 2012 pour nous. Sauf qu'à cet endroit, la pierre est fracturée et la fin du texte est illisible. "Mais il est clair, en tout cas, que cette date n'annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère avec le retour du dieu maya" explique le scientifique. "Bolon Yokte était déjà présent au jour de la création… C’est pourquoi il semblait naturel aux Mayas qu’il soit à nouveau présent".

Les experts du peuple maya réunis dans une ancienne cité dans le sud du Mexique sont unanimes : pas d'apocalypse en 2012. Ils font d'ailleurs remarquer que la mention de l’année 2012 n’apparait que deux fois sur les 15 000 glyphes mayas... Un nombre inversement proportionnel au succès des prédictions apocalyptiques sur le net : plus de 2,5 millions de pages Internet sur ce thème ont été référencées par un moteur de recherche américain, selon le site l'Express. "Les Mayas ne pensaient pas à l’humanité, au réchauffement climatique ou à la fusion des pôles" affirme Alfonso Ladena, un professeur de l’université Complutense de Madrid. "Nous projetons nos inquiétudes sur eux".

http://www.gentside.com/apocalypse/les- ... 31640.html

MessagePosté: Mer Décembre 07, 2011 15:26 
Membre honoraire

alalunesdf a écrit:
En étudiant avec attention la tablette de pierre retrouvée il y a quatre ans à l'origine de cette théorie, il a conclu qu'il y avait eu une interprétation erronée des symboles de la pierre.

La « tablette de pierre » en question est un stèle se trouvant sur le monument 6 du site de Tortuguero, au Sud du Mexique.

... Elle est visible sur l'article de l'Encyclopédie du paranormal consacré à 2012. 8)

alalunesdf a écrit:
Le calendrier maya débute en 3114 av JC et il est séparé en périodes longues de 394 années, les Baktuns. Le nombre 13 était sacré pour les Mayas et le 13ème Baktun prend fin l’année prochaine, peut-on lire sur le site l'Essentiel.

Et c'est faux : le 21 décembre 2012 correspond à la fin du 12ème b'ak'tun et au début du 13ème (c'est pour cette raison que les mayas le notaient sous la forme 13.0.0.0.0.).

Cette erreur, courante, s'explique par le fait qu'il s'agit d'un calendrier avec un décompte de périodes, ce qui veut dire qu'on va commencer le décompte à 0.0.0.0.0. et non pas tout de suite à 1.0.0.0.0. Une période de 13 b'ak'tun correspondra donc à 13.0.0.0.0... tandis que la fin du 13ème b'ak'tun, elle, se serait écrite sous la forme 13.20.20.20.19. (le calendrier maya à comptes longs était vigésimal, c'est-à-dire organisé par unités de 20), ce qui ferait une durée d'un peu moins 14 b'ak'tun = 14*394 ans. Vous suivez ? :P

Citation:
A la fin de ce cycle, le dieu Yokte Bolon, associé à la guerre et à la création reviendrait, soit le 21 décembre 2012 pour nous.
Sauf qu'à cet endroit, la pierre est fracturée et la fin du texte est illisible. "Mais il est clair, en tout cas, que cette date n'annonce pas la fin du monde, mais bel et bien le début d'une nouvelle ère avec le retour du dieu maya" explique le scientifique. "Bolon Yokte était déjà présent au jour de la création… C’est pourquoi il semblait naturel aux Mayas qu’il soit à nouveau présent".

A prendre avec des pincettes : on sait très peu de choses sur le dieu B'olon Yokte', qui n'est quasiment jamais mentionné dans le panthéon maya. En fait, il pourrait même s'agir d'un regroupement de plusieurs divinités, B'olon signifiant 9 en maya.

Citation:
Les experts du peuple maya réunis dans une ancienne cité dans le sud du Mexique sont unanimes : pas d'apocalypse en 2012. Ils font d'ailleurs remarquer que la mention de l’année 2012 n’apparait que deux fois sur les 15 000 glyphes mayas...

Je ne connais qu'une seule allusion au 13ème b'ak'tun dans l'iconographie maya (la stèle du monument 6 de Tortuguero, justement), je serais curieux de connaître la deuxième.

MessagePosté: Mer Décembre 07, 2011 18:33 
Compte désactivé

J'avais vu sur un site (de confiance) que des scientifiques c'étaient récemment penchés sur l’éventualité de l'apocalypse en 2012 (le 21-12-12)

selon ce fameux calendrier maya . Apparemment , les chances pour qu'il se produise quelque chose de tel en cette année sont quasiment nul

car , comme on oublie souvent , le calendrier maya ne dis en aucun cas qu'il se passera effectivement quelque chose de dramatique en 2012 .

Je m'explique , pour une explication très très brève (je n'ai plus la source sous les yeux et je ne la retrouve plus ) , Les cycles de la terre

seraient divisés dans un nombre donné d'années . Le 21 décembre 2012 , nous passerons d'un cycle à un autre cycle . Ceci est une explication tres breve , vraiment

je ne saurais la développée plus , faute de la source en question . Par conséquent , les maya n'ont jamais prédis quoique se soit . L'idée de la fin

du monde auraient apparemment été développée par un internaute dont on ne connais pas le nom , et cela se serais propagé , on apelle ca le BUZZ! le fait

qu'un dire devient un phénomène mondial .

La fin du monde a par contre été envisagée de différentes façon tout aussi probables que les autres dont je ne saurais cité les meilleures :

- 2036 : Collision possible de la Terre avec un astéroïde d'un certain nom . Cela détruirais toute forme de vie sur Terre .
- (?) : Épidémie d'un super-virus échapper d'un laboratoire de nos cher copains Russe ou américains ou encore un super-virus naturel détruirais la race humaine .
- (?) : Nouvelle ère glaciaire (Pas pour tout de sutie , ne vous inquiétez pas ).
- (?) : Une poche de magma géante serais à l'origine de la disparition des dinosaures , elle se situerais en dessous de l'Afrique et détruirais , si elle venis a se percer
a nouveau , toute forme de vie dans les 900 000 m² aux alentours d'elle .
- (?) Une invasion extra-terrestre
- (?) L’effondrement quantique du vide : Je ne m’arrêterais pas sur cet hypothèse , totalement réalisable sur le fait que l'univers même disparaisse .
- (?) La disparition du chromosome Y : C'est très possible , cela fais 166 millions d'années que nous vivons avec ces derniers , pourquoi ne disparaiteraient-ils pas un jours ?
- (?) Une panne de "l'ordinateur cosmique" : Et si tout n'étais qu'un immense jeu video ? Attention , pas le décor mais également tous les procéssuces physiques qui nous manipules ! La théorie n'est pas aussi absurde que ça . Dans ce cas , que ferais-on si le dit ordinateur tombe un jours en panne ?

Enfin voilà , je passe sur toutes les théories de complot nucléaire ou autre guerres , simplement pour dire qu'en aucun cas les maya n'avaient prédis la fin du monde . Les gens d'aujourd'hui se sont simplement servis de ce calendrier qui s'arrêtais a cette date pour une vague marketing enfin , c'est mon avis ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure