Bonjour à tous, alors je sais, c'est un déterrage de topic, un gros en plus. Désolé de n'être pas venu aux nouvelles pendant tous ces mois, j'ai eu pas mal de soucis personnelles et familiaux ces dernières années, je n'avait plus la tête à aller sur internet.Bref, la crise est passée

. Je me souvenais de ce topic et je suis revenu pour classifier l'affaire ou relancer un débat, je ne sais pas.
Au sujet du vieux arrosé, tout tiens dans la bonne foi de mon frérot. Elle est pour moi authentique, pour vous il y aura toujours le doute de l'extérieur, et je le comprend parfaitement. Que ce soit hallucination ou véritable apparition, mon frère affirme avoir vécu ceci.
Certains posaient la question sur ce topic : y-a-t-il eu des phénomènes paranormaux dans cette maison par la suite. Oui, il y en a eu. Nous avons déménagé il y a un an maintenant. Entre avril 2009 et notre départ de cette maison en janvier 2010, il y a eu des événements étranges, pas aussi "forts" que lorsque j'étais jeune. Je vais donc prendre le temps de raconter ce qui s'est passé et surtout l'entretien avec le voisin très intriguant, qui selon mes parents est la justifications de tout ça.
Suite à cette "vision" de mon frère, quelques semaines après, nous avons eu des manifestation sonores, dont j'ai été témoin : en pleine nuit vers deux heures du matin, un bruit de guitare sèche se fait entendre derrière la fenêtre de notre chambre. A vrai dire, la fenêtre fermée, je pensais d'abord à un bruit de harpe, mais en ouvrant la fenêtre et les volets on distingue bien un accord (je ne saurai dire lequel) gratté lentement, un grattement toute les 5 secondes. Je réveille mon frère, qui dormait dans la même chambre que moi à l'époque, il entends lui aussi. Je décide d'y aller avec une lampe torche, lui reste en arrière et m'éclaire de loin (oui c'est un peu un trouillard

) Je m'approche du bruit... Énorme frisson : le son "sortait" de nulle part, je pouvait déterminé nettement que ça venait de devant moi, à 20 cm, au niveau de mon nombril, mais il n'y avait rien. J'ai scruté en sueur et en méga stress un quelconque portable ou radio. Rien. Même le lendemain en plein jour, rien. Je suis en revenu en stress dans ma chambre, en disant à mon frère qu'il n y avait rien, lui même n'a vu personne dans le jardin. Ça a duré 15 minute, le son s'est éloigné et s'est tût. Gros mystère. Inutile de vous dire, que nous avons passé nuit blanche, et rien que d'en reparlé j'en ai des frissons.
C'est la seule chose de "ouf" que j'ai vécu personnellement dans cette maison. Mais aucun membre de ma famille n'a été épargné

...
Mon père a entendu une petite fille criait en pleine nuit "mamaaaaan.. mamaaaaaaaaaan..." dans le jardin. Ayant des petites sœurs, il pensait que l'une d'elle s'était barré. Il est sorti dans le jardin, a entendu deux "maman" de plus puis plus rien. Il est ensuite revenu à l'intérieur pour checker : mes sœurs dormait paisiblement. Expérience troublante pour lui.
Mes deux parents et mon frère ont entendu en pleins jours une fête dans le salon. Des trinquages de verres des conversations étouffés, des rires et des enfants qui se chamaillent et de la musique de guinguette. Ils étaient dans une chambre, et se sont dirigé dans le salon, pensant à la télé qui s'est allumé seule ou des gens qui sont rentré dans le salon ... à peine la porte ouvert de la chambre, un cri de femme ou d'enfant d'une seconde a retenti, puis rien. Arrivé dans le salon, le silence complet.
Pendant un diner : une forte odeur de cigare. Comme si on l'avait allumé à table. Très déroutant, car aucun d'entre nous n'est fumeur.
Je vous ai parlé des histoires les plus intrigantes, il y en a 4 autres, dont je n'ai pas été témoins, mais qui selon moi pourrait trouver explications rationnelles. C'est pour ça que je ne préféré pas vous en faire part.
Mes parents décident pour ces raisons et bien sûr pour d'autres, de déménager (on est locataires). Janvier 2010, je fais part de cette nouvelle à mon voisin, qui habite dans la maison la plus proche à 50 m de la notre. C'est un papy de 92 ans (et oui !) , avec une jambe en moins et qui m'a toujours impressionné par son énergie : ce mec creusé dans son jardin toute les après midi quasiment ! Je l’appelait le capitaine a cause de sa jambe de bois (enfin c'était une prothese

) . Sympathique, mais collant.
Je me souviendrait toute ma vie de la conversation que j'ai eu avec lui :
- Alors comme ça vous partez ?
- Et il faut bien (blabla je lui explique qu'on a besoin de plus grand etc)
- ... Et dis moi, vous auriez pas vécu d'autre truc la dedans ?
- Euh c'est à dire ?
- Nan mais maintenant je peux te le dire ... tu sais, la où votre maison est construit il s'est passé un truc. Et j'étais là.
- Haha, ah bon?
- Avant y'avait une salle des fêtes, elle a été détruite après la 2nd guerre. Tu sais, quand les nazis ont débarqué a oradour sur glane (ndlr : la maison se trouve à Saint Junien, 15 minute d'oradour sur glane), y'a eu des collabos ici. Tout le monde le savait, même moi. Un soir, alors que cette famille faisait la fête pour un anniversaire dans cette salle , des résistants du maquis du limousin sont venu avec des fusils, et des haches et ils ont tué toute la famille : le père, la mère les 3 enfants et des invités. Et ils sont repartis, moi j'étais en vélo au bout de la rue, j'ai vu ça de loin. Après que ca soit passé, et que des gendarmes soient venu, je me suis approché : y'avait du sang partout, des têtes éclatés comme des pastèques. Pile là où vous êtes !
-... Vous déconnez là ?
Voilà, il en a parlé plus tard à mes parents. Selon eux, ça expliquerait l'ambiance de fête, le cigare, la guitare, et l'appelle de maman, voire le vieux en bleu de travail.
Bref, depuis qu'on est parti tout va mieux , cette nouvelle maison est plus calme, malgré des problèmes extrêmement troublants d'odeurs exécrables, qui nous ont bien pourris la vie pendant 6 mois. Mais depuis, ouf , tout va bien.