Bonjour à tous.
J'ai vécu une expérience qui m'a troublée, il y a 15 ans. Grâce à ce site, j'ai enfin la possibilité d'en parler et de recueillir vos avis, explications, pistes de réflexion, réactions. J'en ai besoin car je n'ai toujours pas d'explication...
Je précise, avant de commencer, que je ne fume pas, ni ne bois, que je n'ai pas de problèmes psychologiques et que je ne crois en aucune religion.
Il y a 15 ans, donc, un soir de février, j'étais dans ma chambre. J'avais 26 ans; j'habitais chez mes parents, sur la commune de Pérouges, dans l'Ain. J'étais donc dans ma chambre, au 1er étage de la maison (seule à l'occuper; mes parents, eux, dormaient au rez-de-chaussée)) et j'étais en train de faire une dissertation de lettres modernes en temps limité (4 h) pour préparer le concours de professeur certifié. Ayant commencé à 21h, je terminais dans les temps à 1h du matin. J'étais contente de moi.
Je me lève alors de mon bureau, me retourne et me dirige vers ma table de chevet pour allumer la lampe. En faisant ces 3 mètres, je ressens comme une présence dans la pièce, de l'autre côté du lit, à 1 m de lui ( à 3 m de moi). J'allume ma lampe et repars dans l'autre sens pour contourner le bout de mon lit et sortir de ma chambre afin d'aller aux toilettes puis afin de me laver les dents. En chemin, je me dis que c'est bizarre, que cette sensation va passer et qu'en rentrant de nouveau dans ma chambre, cette impression aura disparu. De retour dans ma chambre, je me dirige vers mon lit, côté table de chevet, et toujours cette impression forte qu'il y a quelqu'un ou quelque chose dans ma chambre, au même endroit. Je décide de me mettre au lit. J'observe attentivement ce coin de ma chambre mais il n'y a rien d'anormal à part cette sensation. Je me dis: "Bon. Apparemment, il y a quelque chose. Je vais regarder l'heure, éteindre ma lumière et voir ce qui va se passer, si cette sensation disparaît ou non, après extinction des feux". Il est 1h10. J'éteins la lumière, bien allongée sous les draps, curieuse de voir si cette impression perdure ou non.
A bout de 2 ou 3 secondes, cette "chose", qui se trouve alors à 2 mètres de moi, sur ma droite, s'élève en une sorte de long tube transparent (un peu comme le schéma de l'ADN) dans lequel des élément scintillants tournent sur eux-mêmes, canalisés par ce tube invisible. Le tube se positionne au-dessus de moi et prend la forme d'un grand rectangle doré (comme un tableau d'1,50 m par 2m...). A l'intérieur, l'aspect doré, brillant, est dû à des milliers de paillettes dorées qui s'agitent doucement. Drôle de tableau.
Oups! Que faire? J'attends un peu mais rien ne se passe. Alors je décide de poser des questions. Tout se passe par mon esprit: je demande ce qui se passe, si je peux en savoir plus... Presque aussitôt, un personnage apparaît dans ce tableau. C'est un buste (le tableau fait s'arrêter l'image du personnage au niveau du buste), noir, car la lumière est tellement intense derrière que l'on ne peut pas voir le visage. Cet être (?) n'a pas de cheveux. Je vois bien sa carrure, mince, ses oreilles, son crâne, le haut de ses épaules mais tout est noir. Je demande alors à en savoir davantage. On daigne alors me montrer un peu ce visage. Je ne vois toujours pas le regard mais je distingue le creux des joues, l'arc régulier et bien dessiné des sourcils, le nez extrêmement fin et droit. C'est tout. Je redemande à en savoir plus... Mais là, l'image de ce personnage disparaît et j'ai à nouveau le tableau doré. Il se maintient quelques secondes puis une pluie de paillettes d'or tombe sur moi et je ressens un bonheur extraordinaire (plus fort que tout ce que j'ai pu connaître car c'est une sensation apaisante, simple, supérieure). Puis, tout disparaît d'un coup. Le vide, ma chambre dans le noir. C'est brutal!
J'allume alors ma lampe. Il est 1h20. Ce phénomène a duré 10 minutes et c'est maintenant le doute qui va accompagner toute ma vie. Aussitôt, j'ai pensé que c'était quelqu'un que je connaissais qui venait de mourir et qui m'envoyait un message. Mais rien dans les mois qui ont suivi ne m'a permis d'accréditer cette thèse.
Voilà. J'ai ce poids et pas de pistes. J'attends vos réactions.
Merci de m'avoir lue.
|