Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, je séjourne chez ma cousine, dans une maison ne datant que de 10 ans, construites sur des anciens champs. Des phénomènes paranormaux ont été observés maintes fois... Voilà pourquoi je viens vous demander vos avis ici.
Voilà l'histoire ;
Des bruits très forts se font entendre lorsque nous sommes seules, des poignées relevées seules, des portes qui se claque, et se ferme tout doucement sans aucun courant d'air, un miroir qui explose au mur en pleine après-midi. Un autre, qui tombe en pleine nuit. Des bruits de pas, une voix très audible et aigu mais dont on ne comprend pas les paroles, comme un cri de chouette ou de hibou. Des gros bruits, comme se rapprochant de plus en plus de nous. Pour nous calmer nous avons mis la musique, mais plus fort nous la mettions et plus fort les bruits se faisaient comme si la "présence" voulait être plus forte que tout autre fond sonore. Nous avons alors tenté quelque chose de plutôt insolite, qui était de lui lançer "Esprit si tu es là, tape deux fois" tandis que nous étions assise sur le canapé en bas et que les bruits forts étaient à l'étage. C'est alors qu'on entendit distinctement taper deux fois sur le mur. Prises de panique, nous avons courue jusqu'à la cuisine en s'enfermant, tout en entendant les bruits se rapprocher de plus en plus de nous.. Le soir même nous dormions dans une chambre d'ami à l'étage juste à côté de la réelle chambre de ma cousine. Tard dans la nuit, nous n'arrivions pas à dormir, des bruits dans la chambre d'a côté se font entendre, une chaise qui bouge etc.. Et la lumière allumée dans notre chambre s'est mise à s'allumer de moins en moins fort, puis à se rallumer parfaitement, jusqu'à s'éteindre entièrement.. C'était plutôt effrayant

... Ensuite, en pleine journée à l'étage, nous décidons de descendre à la cuisine, et étrangement la lumière était allumée alors que personne n'y était entré et surtout, il faisait jour. Un autre soir, nous regardions la télé au rez de chaussée quand le chien qui était allongé près de nous, s'est mis a sursauter et s'est retourner brusquement. Il est ensuite venu se réfugier vers ma cousine, en couinant. Je tiens à préciser que dès l'arrivée de ses parents, les bruits n'existent plus, et aucune manifestations ne se produit. Qu'en pensez-vous, peut-on qualifier ces évènements comme des phénomènes paranormaux? Esprits érrants.. ? merci pour vos réponses!