Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai peur ...
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 20:33 

Bonsoir

Je m'appelle Paul est je vit en collocation avec une amie,

Hier on a vécu quelque chose de vraiment étrange, et depuis on ose plus dormir.

C'était vers 23h, nous étions entrain de regarder la télé quand soudainement une des deux lampes du salon s'alluma...

Vous aller me dire une lampe qui s'allume c'est nul mais le problème c'est que j'ai une lampe qui ne marche plus car elle et morte,

et ce fut cette lampe qui c'est allumé plusieurs fois pendant 30 minutes a peut prés.

Depuis on a peur de resté dans cette pièce !!!

Je veut vraiment trouvé une réponse qui nous rassurerai.

Aidez nous !!!! merci .

Sujet du message: Re: J'ai peur ...
MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 20:48 
Compte désactivé

Bonsoir Paul,

Lorsque tu dis "ma lampe est morte", tu veux dire que c'est la lampe en elle-même qui est cassée ou bien seulement l'ampoule qui est grillée?

Je crois (mais n'en suis pas complètement sûre) qu'une ampoule grillée peut très bien se remettre à marcher pendant quelques minutes.
Et puis, il y a aussi la possibilité toute bête d'un faux contact (qui t'a fait croire à tort que ta lampe était cassée), une petite vibration ou un petit coup dans la lampe, et hop elle repart?
Quel est le système d'allumage de cette lampe? interrupteur? bouton poussoir? tactile?

EDIT: et sur quelle position était le bouton d'allumage (s'il y en a un?)

Dernière édition par Metronomia le Jeu Août 11, 2011 20:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 20:55 

Par interrupteur .
La lampe a grillé car le filament est cassé dedans,
Et par rapport au vibration on habite pas a coté d'une grande route, il n'y a pas beaucoup de circulation.
Et par rapport a la lumière si tu veut elle s'allume 4 seconde après plus de lumière après elle se rallume etc ...

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:31 
Compte désactivé

Je n'y connais rien en ampoules grillées (mais j'espère qu'un internaute pourra te renseigner) cependant je peux déjà te dire que chez moi, une ampoule que je croyais morte s'est remise à fonctionner quelques minutes. Je n'ai jamais cherché à comprendre parce que pour moi il y a forcément une explication parfaitement rationnelle à ça et donc je n'ai demandé à personne comment ou pourquoi c'était arrivé. Surement un faux contact ou un problème électrique quelconque.
Dans ton cas, je penche particulièrement pour cette hypothèse car tu dis toi même qu'elle clignote (enfin plus exactement qu'elle s'allume puis s'éteint et ainsi de suite). C'est typiquement ce que font les vieilles ampoules sur le point de griller.

Enfin à mon avis, tout ceci est très anecdotique et tu ne devrais absolument pas avoir peur.

C'est un peu comme les piles que parfois tu crois mortes et qui comme par magie refonctionnent pendant quelques temps avant de claquer définitivement, comme dans un dernier sursaut.

Ton interrupteur était-il en position éteinte ou allumée au moment du phénomène?

Et je pose la question à tout hasard: avez-vous été victimes d'autres faits bizarres dernièrement?

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:37 

Tu a peut Etre raison oui .Mais le problème c'est que l'ampoule sa fait au moins 3 mois qu'elle et morte enfin qu'elle a grillé .
Oui il c'est passé quelque chose que je n'est pas dit peur de me faire prendre pour un fou,
Depuis 2 semaine des objets disparaisse et revienne 2 ou 3 jours après j'ai d'abord cru que c'était ma coloc mais elle a juré que non car c'est chose la lui font peur.
Et oui l'interrupteur et éteint .

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:42 
Modérateur

Moi ce dont j'ai peur Omega c'est tes fautes de grammaire qui me font frôler la crise cardiaque.

Merci de faire attention à cela comme la charte du forum le demande. :wink:

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:43 
Compte désactivé

Omega a écrit:
Oui il c'est passé quelque chose que je n'est pas dit peur de me faire prendre pour un fou,
Depuis 2 semaine des objets disparaisse et revienne 2 ou 3 jours après j'ai d'abord cru que c'était ma coloc mais elle a juré que non car c'est chose la lui font peur.
Et oui l'interrupteur et éteint .

Es-tu d'accord pour en dire un peu plus? c'est arrivé souvent? quel type d'objet etc...

Te prendre pour un fou? quelle idée. Mais t'aider à trouver des réponses logiques et rassurantes oui. Je crois que ce forum est là pour ça.

Comme je l'ai dit, je n'y connais rien en électricité donc sur ce point je passe la main.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:44 

Oh oui désolé .

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:49 

Non metronomia auparavant je n'avait jamais vécu sa .
Mon portable par exemple on avaient essayé d'appeler mon numéro mais rien sa ne sonné pas mais quand je l'ai retrouvé il y avait encore de la batterie .
Ensuite il y a eu aussi mon bracelet et ma bague que j'ai retrouvé 3 jours après.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:56 
Modérateur

Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi tout de suite penser à "un événement paranormal"?
Il peux avoir pleins d'autres explications, bien plus plausibles et surtout bien plus rationnelles... par exemple un faux contact dans la lampe qui vous a fait croire que l'ampoule était grillée, alors que c'est juste l’électricité qui n'arrivais plus à l'ampoule, vous ne l'avez pas éteinte, puis pour une raison ou une autre l'électricité à pu repasser à cela a allumé l'ampoule.
Et je vous trouve bien peureux toi et ta colloc, juste pour une ampoule qui s'allume, vous êtes facilement impressionnable... :?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 21:57 
Compte désactivé

Donc uniquement des affaires personnelles qui t'appartiennent.
Vivant en coloc, vous devez avoir de la visite de temps en temps. Des amis etc...
Peut-être que quelqu'un de ton entourage s'amuse à te taquiner.
Le portable, quand tu l'as retrouvé, avait toujours de la batterie. Mais si il était sur vibreur ou silencieux, normal que tu n'aies rien entendu. Etait-ce le cas?

Ou retrouves-tu généralement ces objets? dans des endroits cachés et/ou un peu tordus ou les retrouves-tu à leur place?

Ta coloc a-t-elle le même problème?

Si tu veux qu'on t'aide Paul, il faudrait raconter un peu mieux/donner plus de détails. Parce que là, je suis désolée, je me fais l'effet d'un inspecteur de police qui interroge un gardé à vue :)

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:06 

Non il y a qu'une personne qui vient et c'est un amis commun il sais qu'il ne faut pas touché a nos affaires il et pas joueur ^^
Ensuite il était en sonnerie normal donc on aurait du l'entendre.
on retrouvé les affaires a leur place.
Et pour ce qui est de ma coloc un dauphin de décoration mais cela c'est passé aujourd'hui donc on en est pas sur.
PS: on a pas eu dans notre passé des choses paranormal etc .

Et Lamart tu a raison par rapport a la lampe on a était vite surprit merci de ton commentaire

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:12 
Compte désactivé

Un seul ami qui vient vous voir? mouai... mais bon, si tu le dis
Il sait qu'il ne faut pas toucher à vos affaires? dis donc, c'est militaire chez vous! on arrive, on s'asseoit et on ne bouge plus.
Omega, j'ai l'impression que tu donnes des réponses qui nous emmèneront automatiquement dans l'impasse, comme si tu voulais que l'on te réponde à tout prix "c'est ça, c'est un fantôme, ça ne peut être que ça".
Sois juste sincère. peut importe tes réponses du moment qu'elles sont vraies et ne viennent pas seulement conforter une explication qui te ferait plaisir (ou peur, mais parfois c'est lié).

Et puis va savoir, peut être que cet ami est jaloux et essaie de te faire tourner en bourrique. Enfin bref, on peut tout imaginer.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:16 

Non c'est pas militaire mais mon portable personne doit y touché ^^
Mon bracelet et ma bague je l'enlève uniquement le soir avant de me couché.
Oui il y a qu un amie qui vient car c'est petit chez c'est un appartement le reste des amis on les voit dehors c'est c** mais c'est comme sa lol.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:24 
Compte désactivé

Bon, pour l'ampoule, je rejoins Lamart et je pense qu'il ne faut pas en tenir compte.
Pour les objets qui disparaissent puis réapparaissent, plusieurs solutions tout à faits plausibles:
- ton ami ou ta coloc qui te font une farce
- des petites "absences": tu oublies que tu as posé tes objets à un endroit. Tu les poses quelque part pendant que tu es occupé à autre chose (téléphoner par exemple) ou pendant que tu es perdu dans tes pensées, ce qui fait que ton attention chute et que tu fais des gestes automatiquement sans même t'en rendre compte
- ces objets, tu es tellement habitué à les voir, toujours au même endroit ou presque, que tu finis par ne plus les voir justement (combien de fois il m'est arrivé de chercher un truc qui était juste sous mon nez)

Voyez si ça se reproduit dans les jours qui viennent et tiens nous au courant s'il y a du nouveau mais en tout cas rassure-toi, je pense vraiment qu'il n'y a strictement rien de paranormal là dedans. Par contre, plus vous allez focaliser, plus vous aller mal interpréter les choses, alors surtout du calme, de la logique et de la réflexion si ça doit arriver à nouveau. Repassez vous bien le film de vos journées, vos mouvements, vos allers et venues. Il y a forcément une raison logique à ces petits faits anodins.

MessagePosté: Jeu Août 11, 2011 22:26 

Ok merci je vais me dire sa alors ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure