Tout a fait d accord, la fatigue peut avoir des effets similaires à ce que tu racontes, par contre est tu sûr qu il n y ai personne autour d elle comme voisinage? Car tu dis qu elle n a aucun voisinage proche, mais ne précises pas si c est un appartement, une maison ou autre.
Car par exemple, moi qui ai des "esprits" ou je ne sai quoi chez moi, je reste toujours très attentif à ce qui se passe chez moi ou autre et aux bruits que j entends, histoire de voir ce qui explicable et ce qui ne l es pas (Comme une bougie allumée qui se retrouve a voller en tournoyant aspergeant mes mur et le reste de cire rouge...).
Hors ces bruits que l on entend peuvent simplement provenir d une ventilation ou d un mur porteur, on parle aussi de la mémoire des murs, l histoir imbibée dans les décors, et ce décors laissant echapper parfois les sons du passé, mais je m égards surtout que ça na rien de prouvé encore de nos jours

Bref pour les bruits il faut qu elle enquète plus si elle veut réellement une réponse

Pour le téléphone ancien c est pareil! Ca a beau etre une sonnerie anciènne, qui te dis que ce n est pas une voisine regardant Derik, ou la radio d une voiture poussée à fond où ces animateurs s amusent à y coller tout un tas de son à deux francs dans ce genre, ou encore un enfant jouant avec un jouet reproduisant ce telephone, bref il peut y avoir tout un tas d explications. De plus qui n a pas dans son Iphone ou autre la sonnerie d un des téléphones d en temps ?!?
Attention je ne dis pas que ton histoire est fausse au contraire, nous essaillons juste d eclaircir un peu les choses et de voir si oui ou non il s agit bien de paranormal, car ce n est pas parcequ on entends ou que l on voit quelque chosed "anormal" que c est forcément paranormal. Car l esprit est très puissant et peut nous jouer de sacrés tours parfois!
Pour les apparitions comme celle que tu décris (Au réveil quoi), ce sont les moins plausibles, qui ne s est pas déjà levé pour aller au WC tout en étant encore à moitié dans son rêve, c est un peu pareil pour ça, ça peut être nimporte quoi

Le fait d être encore dans les vap ou au réveil ne fait pas de ce phénomène une preuve tangible. Elle aurait été debout depuis un moment , la ok ça devient plus crédible. Et celà peut venir de nimporte quoi, a-t-elle des poster ou des statues dans sa chambre? (Avant celle de la sainte vierge bien-sûr) Car imagines la fixer la sainte vierge au réveil pour se consoller et vaincre sa peur, elle la fix bien 5-10 minutes, et détournes les yeux, quand, horreur, une apparition, bon c est sûr ça n explique pas le jeune homme, mais il peut arriver de rêver eveiller.
Bref si tu aurais plus de détails et d informations nous nous ferons un plaisir de t aider, hors là c est un peut légé, surtout sans les photos, car il est la plupart du temps facile de différencier des Orbes et/ou apparitions fantômatiques, des effets d optiques, poussière ou autre explication plus concrète.