Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 15:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Inquiétant ou pas?
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 18:39 

Bonjour je m'appelle gaelle, je m'inquiète beaucoup pour une de mes cousines qui vient d'emménager dans un appartement où elle vit seule (enfin pas tout à fait). Elle à fait part de phénomènes précis à sa mère donc ma tante qui elle est venue m'en faire part à mon travail. Bref je vais essayer de vous passez les détails de ma famille et aller à l'essentiel :roll: Ma cousine à eu à plusieures reprises des bruits de chuchotements incompréhensibles dans un endroit précis de son appartement, un bébé qui pleure, un vieux telephonne qui sonne,une apparition d'un jeune homme posté devant son lit la regardant au réveil, des fenetres qui s'ouvrent et des portes qui claquent. Au début ma tante avait ma cousine en pleure au telephonne et maintenant elle semble s'être accomodé de cette cohabitation hors norme,elle ne souhaite pas d'aide... Je tiens à préciser que l'état des lieux à été très vite baclé et que l'agent immobilier à pas traîné et que les anciens locataires sont pas restés longtemps. Sa soeur que je viens tout fraichement d'aller voir m'a montré 2 photos: une comprenant en arrière plan un couple réel donc la femme assise sur les genoux de son conjoint et dont elle seule à le visage flouté comme un écran blanc sur le visage et l'autre photo c'est une photo de trois personnes prise de très pret en soirée et dont on distingue très clairement un 4 ème visage mais pas d'une personne vivante en chair et en os...J'en ai des frissons rien que de taper ce texte. Ma cousine s'est donc équipé d'une sainte vierge au pied de la porte de sa chambre et elle à mit du sel au 4 coins de son appart. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer enfin de l'aider ou de savoir si il y àvait un réel danger pour elle. Elle souhaiterait que j'aille chez elle pour lui donner mon ressentit mais j'en suis incapable étant personnellement tès resceptive à ce genre d'ambiance...Je ne suis pas là pour raconter des cracs et je suis quelqu'un de censé et équilibré. Je vous remercie d'avance de m'éclairer.

Sujet du message: Re: Inquiétant ou pas?
MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 18:53 
Modérateur

Pourrais tu aérer un peu ton texte afin qu'il soit un peu lisible ?

Merci d'avance !

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 19:13 

On n’a affaire a pas mal de « clichés » du paranormal, non ?
Tu te doutes, qu’on va demander à voir ces photos. :wink:

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 20:13 

Je vois que mon message à été lisible pour une personne ça me rassure :wink:

Je me doute bien que les photos en questions seraient les bienvenues pour rendre crédible mon récit ou pour qu'elles soient analysées plus en profondeur... Après moi je ne tiens pas personnellement à les revoir ni à les posséder.

Je cherche juste quelqu'un qui pourrait me dire si oui ou non il y à un danger pour ma cousine si ça risque de s'aggraver ou non vu ce que je donne comme détails.

Je ne cherche pas non plus à ce que l'on démonte tout ce que j'ai précédement énoncé comme phénomènes sur le trucage possible des photos ou une histoire de réglage d'appareil photo ou mêmes pour ce qui ai des bruits la question du voisinage....

Moi même avant de voir les photos je cherchais une explication rationnelle et cet aprèm quand j'ai vu ce photos "j'ai le poil qui s'est dressé". Et là je me suis dite "et bien oui c'est ça"
On à tous regardé des films dans ce style ou vu des émissions spéciales sur les phénomènes paranormaux mais je vous jures que quand ça touche quelqu'un de proche et que l'on vous met des preuves pareils sous le nez ça prend une autre dimension.

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 21:05 

Bonjour ,

Alors il y a plusieurs choses qui m'interpellent.

En premier lieu , c'est un récit basé sur du téléphone arabe qui a tendance a bien changé les choses.

Deuxièmement si ta cousine semble s'accomodée de cette "coloation" pourquoi a t'elle pris une sainte vierge et mis du sel dans tout l'appartement ? Si ce genre de protection fonctionne autant que ta cousine cherche des solutions dans un épisode de supernatural.

Je remarque aussi que ni ta tante , ni la soeur de ta cousine , ne s'inquiète pour elle. Je prends un exemple , connaissant mon fils , il me telephone en pleure me racontant tous ces evenements effrayants , je lui dis d'aller dormir chez un de ses amis ou chez moi si j'habite pres ou dans un hotel le temps qu'il trouve un nouvel appartement. Si la vie de mon fils est en danger peu importe les problemes d'argent.

Ensuite est ce que c'est la premiere fois que ta cousine se retrouve dans un appartement seule ?
Est elle dans un appartement dont un mur , le sol et le plafond sont mitoyens avec d'autres appartements?
Quelques fois l'isolation phonique est tres mal fait aussi.Si ta cousine n'a jamais vécu en appartement ca peut surprendre. Si elle est effrayée , l'imagination travaille toujours plus et on est à l'ecoute du moindre bruits .

Cela vaudrait egalement peut etre le coup de telephoner à l'agence immobiliere afin de retrouver les precedents locataires . l'agent immobilier semblait etre au courant tu peux peut etre l'interroger egalement , entre 4yeux en lui demandant quelles avaient ete les raisons annoncées par les anciens locataires de leur depart si rapide ?
Regarde sa reaction ....

Le coup de téléphone a t il laissé une trace d'un appel manqué ? la batterie etait elle vide ? ta cousine etait elle dans la même piece que le telephone a ce moment la ?

quoiqu'il en soit des chucotements , des fenetres qui s'ouvrent peuvent avoir une explication rationnelle . Mais l'impact de telle phénomene peut etre completement different en fonction de l'emotivité des personnes.

Je me souviens par exemple quand j'etais petits , j'avais 13 ans ma soeur 7 ans , je gardais la maison pendant que mes parents allaient diner au restaurant avec des amis par exemple pour rentrer dans la nuit.
Tou était bien , sauf que lorsque ma soeur commencait à me dire qu'elle entendait des bruits dans une autre piece alors elle commencait a m'angoisser et je commencais aussi a entendre des bruits.
Si bien qu'au final , j'embarquais ma soeur terrifiée en pleine nuit d'hiver pour courrir chez ma tante completement affolé. (ma tante habitait a 300 metres )
L'imagination fait bcp de choses aussi. Jene dis pas que c'est ce qui arrive a ta cousine mais la peur joue aussi un role dans la perception.

C'est pour cette raison que j'ai demandé si c'est la premiere fois que ta cousine se retrouve seule dans un appartement.

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 21:30 

Elle vit seule pour la première je vous l'accorde, mais elle est rarement seule et est très entourée...

Il n'y a aucun voisinage proche.

Le téléphone qu'elle entend sonner a priori n'existe plus, sonnerie d'un téléphone ancien...
Elle entends également un bébé pleurer...
Un matin au réveil kan elle a ouvert les yeux elle a vu un homme debout en train de la regarder, et après avoir refermer les yeux, n'a plus vu cet homme...
Les photos dont je parle ont été prise lors d'une soirée entre amis chez elle, tout ceux qui étaient présent ont vu ces photos, photos que j'ai vu également aujourd'hui et ça calme...

La sainte vierge et le sel ont été mis au début kan elle à eu peur, mais depuis elle s'en est accomodée, ce que je trouve très étrange...

Ses proches lui ont dit de pas rester, mais cette envie de rester m'intrigue alors qu'au début elle appelait sa mère en pleure...

Je voulais juste savoir si ça pouvait prendre plus d'importance, si elle risquait quelque chose a rester là bas, savoir si quelqu'un a déjà connu ce genre d'expérience.

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 21:57 

Bonsoir.

Ta cousine est la seule personne à avoir écouté-vu-sentit ces phénomènes ?

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 22:17 

Peut être l'agent immobilier vu à la vitesse qu'à été fait l'état des lieux!!! Après j'en sais rien...C'est pour ça qu'elle voudrait que j'y aille pour avoir mon ressentit du lieu.

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 22:21 

Si elle est seule à prétendre voir tout cela, navrée de le dire mais le témoignage ne va pas peser très lourd. :? A-t-elle une explication sur le fait qu'elle s'y soit accommodée ?

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 07:39 

Que des locataires partent vite, et que l'état des lieux soit bâclé ne prouvent pas grand chose.
Moi-même je suis restée très peu de temps dans certains appartements (ou maisons), parfois à peine un an et les états des lieux n'ont pas toujours été faits de façon "très sérieuse", je dirais.
C'est quand même un peu délicat d'aller voir un agent immobilier et lui demander le motif de son incompétence en parlant de fantômes...de retrouver les anciens locataires, ce n'est pas évident non plus.
Peut-être que si ta cousine semble s'être accommodée comme tu le dis, c'est peut -être qu'il ne se passe plus rien chez elle ou que son histoire de sel et sainte Vierge l'ont psychologiquement rassurée.
Les lieux semblent anciens ce qui expliqueraient la plupart des bruits ou phénomènes (portes qui claquent, fenêtres qui s'ouvrent), ici on a eu le coup du téléphone qui sonne (une vieille ligne était encore branchée) alors que pendant un an rien n'avait sonné. Je peux te dire que sur le coup; j'ai eu peur.
Comme je le disais aussi sur un autre post (mais là c'est la mitoyenneté qui l'explique), la chaudière fuel de mon voisin que l'on entend de notre chambre quand elle s'allume fait un bruit précédent son allumage de femme qui gémit. La première fois que je l'ai entendue, heu.. j'ai eu un peu peur aussi.
Quant à l'homme près du lit, ça peut s'expliquer par la fameuse paralysie du sommeil.
La chose qui serait intéressante, mais que tu ne feras sans doute pas (c'est assez classique ici) ce serait de mettre les photos dont tu parles. Il y a peut être une explication rationnelle à la présence de la personne "en trop", et si on pouvait la trouver ici ( crois moi il y a des gens calés sur le sujet) je pense que ça serait bénéfique. Mais maintenant sans les photos, je pense qu'il nous manque un élément majeur.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 07:56 

Je ne pense pas que ce soit particulierement difficile de retrouver les anciens locataires notemment pour le suivit de courrier. ;-)

Et cela pourrait trancher la question.

Elle a expliqué aussi que l'appartement etait isolé ce qui est assez etrange pour un appartement. Il ne doit pas etre si vieux que cela.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 08:28 

Tout a fait d accord, la fatigue peut avoir des effets similaires à ce que tu racontes, par contre est tu sûr qu il n y ai personne autour d elle comme voisinage? Car tu dis qu elle n a aucun voisinage proche, mais ne précises pas si c est un appartement, une maison ou autre.

Car par exemple, moi qui ai des "esprits" ou je ne sai quoi chez moi, je reste toujours très attentif à ce qui se passe chez moi ou autre et aux bruits que j entends, histoire de voir ce qui explicable et ce qui ne l es pas (Comme une bougie allumée qui se retrouve a voller en tournoyant aspergeant mes mur et le reste de cire rouge...).
Hors ces bruits que l on entend peuvent simplement provenir d une ventilation ou d un mur porteur, on parle aussi de la mémoire des murs, l histoir imbibée dans les décors, et ce décors laissant echapper parfois les sons du passé, mais je m égards surtout que ça na rien de prouvé encore de nos jours :) Bref pour les bruits il faut qu elle enquète plus si elle veut réellement une réponse ;)

Pour le téléphone ancien c est pareil! Ca a beau etre une sonnerie anciènne, qui te dis que ce n est pas une voisine regardant Derik, ou la radio d une voiture poussée à fond où ces animateurs s amusent à y coller tout un tas de son à deux francs dans ce genre, ou encore un enfant jouant avec un jouet reproduisant ce telephone, bref il peut y avoir tout un tas d explications. De plus qui n a pas dans son Iphone ou autre la sonnerie d un des téléphones d en temps ?!?

Attention je ne dis pas que ton histoire est fausse au contraire, nous essaillons juste d eclaircir un peu les choses et de voir si oui ou non il s agit bien de paranormal, car ce n est pas parcequ on entends ou que l on voit quelque chosed "anormal" que c est forcément paranormal. Car l esprit est très puissant et peut nous jouer de sacrés tours parfois!

Pour les apparitions comme celle que tu décris (Au réveil quoi), ce sont les moins plausibles, qui ne s est pas déjà levé pour aller au WC tout en étant encore à moitié dans son rêve, c est un peu pareil pour ça, ça peut être nimporte quoi ;) Le fait d être encore dans les vap ou au réveil ne fait pas de ce phénomène une preuve tangible. Elle aurait été debout depuis un moment , la ok ça devient plus crédible. Et celà peut venir de nimporte quoi, a-t-elle des poster ou des statues dans sa chambre? (Avant celle de la sainte vierge bien-sûr) Car imagines la fixer la sainte vierge au réveil pour se consoller et vaincre sa peur, elle la fix bien 5-10 minutes, et détournes les yeux, quand, horreur, une apparition, bon c est sûr ça n explique pas le jeune homme, mais il peut arriver de rêver eveiller.

Bref si tu aurais plus de détails et d informations nous nous ferons un plaisir de t aider, hors là c est un peut légé, surtout sans les photos, car il est la plupart du temps facile de différencier des Orbes et/ou apparitions fantômatiques, des effets d optiques, poussière ou autre explication plus concrète.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 10:48 

largow a écrit:
Je ne pense pas que ce soit particulierement difficile de retrouver les anciens locataires notemment pour le suivit de courrier. ;-)

Et cela pourrait trancher la question.

Elle a expliqué aussi que l'appartement etait isolé ce qui est assez etrange pour un appartement. Il ne doit pas etre si vieux que cela.

Tu ne reçois pas forcément chez toi le courrier des anciens locataires, la poste fait parfois bien son travail. Ici, ma maison a été habitée par des locataires avant nous, je ne sais pas où ils habitent. La différence c'est que je pourrais le savoir facilement car nous sommes dans un petit village et les personnes en question font partie de la famille de la nounou de mon fils et en plus j'ai aussi une élève qui a habité la maison. Mais on n'a pas toujours ce genre de facilités dans les villes plus importantes.
Puis un appartement isolé c'est bizarre, logiquement un appartement possède un voisinage, à moins que les appartements voisins soient vides, donc nous parlons donc ici d'une maison alors ?
Par contre, je ne comprends pas ta déduction, sur la "vieillesse" du lieu, qu'il soit isolé ou non , ça change quoi au fait que l'appartement/ maison puisse être ancien ou non ?

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 16:44 

Il n'y a aucun danger.
Le danger serait que ces ombres soient une personne bien réelle : un psychopathe.
Le danger c'est aussi d'être imprudente au volant de votre voiture, de laisser le gaz allumé ou de manquer une marche en descandant l'escalier. Ne gaspillez pas votre énergie à cause de ces histoires.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 20:33 

abricot a écrit:
Il n'y a aucun danger.
Le danger serait que ces ombres soient une personne bien réelle : un psychopathe.
Le danger c'est aussi d'être imprudente au volant de votre voiture, de laisser le gaz allumé ou de manquer une marche en descandant l'escalier. Ne gaspillez pas votre énergie à cause de ces histoires.

Je ne pense pas qu'être aussi catégorique serve à quelque chose lorsque l'on est convaincu qu'il se passe d'étrange phénomène quelque part :lol:

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 23:02 

quetzalcoatl a écrit:
Je ne pense pas qu'être aussi catégorique serve à quelque chose lorsque l'on est convaincu qu'il se passe d'étrange phénomène quelque part :lol:

bonsoir quetzalcoatl si vous voulez discuter avec moi c'est avec plaisir.

MessagePosté: Lun Août 01, 2011 23:09 

morgane9513 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas ta déduction, sur la "vieillesse" du lieu, qu'il soit isolé ou non , ça change quoi au fait que l'appartement/ maison puisse être ancien ou non ?

Parce que le concept des appartements est quand même plus récent que celui des maisons.
Je ne crois pas qu'il existe des appartements qui ont plus d'une centaine d'années.
Dans ton precedent message tu disais que les lieux te semblaient anciens...

Ensuite tu peux tres bien dire a la poste que tu as recu quelques plis que tu aimerais faire suivre aux anciens locataires.
Enfin bref il y a aussi d'autres methode , je veux dire que cette piste la est la plus fiable possible. Plutot que d'extrapoler sur des phenomenes dont on ne maitrise pas grand chose.

Si les anciens locataires ont effectivement aussi connu ce genre d'evenements alors aucune question a se poser. La cousine demenage.
Si les anicens locataires ont eu une vie des plus paisibles alors de deux possibilités s'ouvrent , les phennomenes rencontrés ne sont pas liées a la maison mauis peut etre a un objet qu'elle a apporté ou peut etre que ces problemes proviennent de sa tete.

mais on aura bien avancé. Pour moi la piste des anciens locataires est primordiales.

MessagePosté: Mar Août 02, 2011 06:59 

Je n'extrapole pas au contraire il me semble, je tente de trouver des explications rationnelles.
Bon cela dit, comme la personne en question ne poste plus pour le moment, autant attendre son retour pour avoir des réponses.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 05:34 

Gaëlle, ma fille rencontre exactement le même problème que ta cousine.
Et comme toi, son idée à été de rencontrer les anciens locataires qui n'ont pas voulu lui parler, mais dans le village elle a appris qu'un jeune enfant était mort dans la maison.
La solution de ma fille ? Elle a appelé un prêtre. Mais il met du temps à aller la voir.
En attendant, ma fille fait des prières et tout s'est calmé pour le moment. Sinon elle trouvait des objets déplacés, les lumières s'éteignaient et s'allumaient et il y avait beaucoup de bruits, style pas dans les escaliers ou objet lourds tombant alors que rien n'était retrouvé.
Ma fille va déménager.
Tu demandes si ta cousine court un danger ? Une âme perdue ou en souffrance n'est pas un démon. Il suffit de prier pour la paix de cette âme. Mais bon, n'étant pas spécialiste, elle devrait envisager soit d'appeler un prêtre, soit de déménager.
J'espère t'avoir rassurée.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 08:32 

ma fille va déménager.

Sage décision.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure