Vous allez vite vous en rendre compte , de mon coté je suis plutot scpetique dans la mesure ou nous baignons dans un monde régit par des lois physiques et mathématiques.
J'ai donc plusieurs question:
Linele a écrit:
J'aime assez ta conclusion Tanith
C'est vrai que lorsqu'on prend le temps de les écouter, on s'aperçoit que beaucoup de personnes vivent ou ont vécu ce genre de situations. .
Pour moi ce que disent Tanith et Linele ne constitue pas un élément probant . Plusieurs personnes ayant connues une situation similaire n'est pas un argument valable. je m'explique.
La representation d'une ame est ancré dans l'inconscient collectif de centaines de millions de personnes pour diverses raisons (environnement , média etc )
La religion par exemple est un de ces facteurs d'ancrage, on n'y parle d'anges , de royaume de lumiere , de resurection , de miracle etc ...
Je pense que ce la peut expliquer pourquoi plusieurs personnes peuvent traduire un evenement étrange comme etant la manifestation ou la rencontre avec une ame. pour stéréotypé , je vois un halo de lumiere dans le noir , c'est forcement une ame.(je remet en cause cette déduction)
Si on regroupe plusieurs personne dans une piece et qu'on leur dit que la pièce est infestée de poux , tout le monde va avoir envie de se gratter , puis ils se gratteront et pourtant les poux n'existent pas dans la pièce.
Donc partir sur bcp de personnes ont vu la même chose n'est pas un argument valable pour moi.
Ce qui m'amene a une question ...
Est ce que tes parents sont des personnes dont la religion est essentielle dans l'equilibre de leur vie ? sont ils des fanatiques, extremistes religieux ? Ta mere ayant une amie qui sait chasser les ames , je peux me poser cette question ...
Ensuite j'ai des questions sur la forme de ton récit. Je vais donc mettre en doute ton témoignage.
Tu dis que tu as appris un truc de ouf ce qui me laisse penser que tu vas apprendre quelque chose qui t'a surprise.
Tu racontes bien les experiences etonnantes des differents membres de ta famille.
et en dernier lieu , tu expliques que toi aussi tu as eu ce genre d'experience et même TOUS LES SOIRS en plein moins d'aout . C'est une chose pas anodine mais tu as faillit oublié . Supposons que ce soit juste une facon de parler.
Donc je passe la dessus mais pourquoi les experiences de tes parents t'ont etonné alors qu'elles auraient du plutot etre une confirmation de tes experiences vécues ?
Pourquoi lorsque ces experiences sont arrivés ces soir d'aout , tu n'en a jamais parlé a tes parents?
J'ai bien lu ton récit et je m'apercois que vous avez decidé de tous vous parlez quelques années apres puisque maintenant tu ne vis plus chez tes parents mais avec ton compagnon . Tu avais la sensation qu'une personne te touchait le bras et te caressait les cheveux ...meme si tu n'avais pas peur je trouve etonnant que tu n'en aies pas parlé avant.
Il y aussi un aspect medical que j'aimerais soulever. Il est possible qu'un cerveau interprete mal des choses en cas de graves lesions ou de tumeurs par exemple. On peut sentir des odeurs , on peut voir des lumieres et des couleurs....
Tu parles d'un sejour à l'hopital quand ta mere a decouvert que le linge avait ete plié et rangé.
Peut on savoir les raisons du depart à l'hopital de ton pere? C'etait assez grave pour dormir au moins une nuit la bas ...(a moins qu'il y travaille

)
Ensuite en ce qui concerne ta mère il m'est arrivé aussi d'avoir penser ranger un objet a un endroit et etre supris de le retrouver à un autre. Il m'est arrivé d'oublier que j'avais fait telle tache surtout en ce qui concerne des taches quotidiennes .Ai je donné a manger au chien aujourd hui ? En croisant un collegue de travail l'apres midi , il m'est arrivé d'hesiter a le saluer ne sachant plus tres bien si je l'avais deja vu le matin ou la veille .
Il y a aussi la date des temoignages , tu témoignes aujourd hui sur des faits qui se sont passés il y a des années. Le temps deforme les souvenirs , de plus tu témoignes de souvenirs qui ne sont pas les tiens. Il est possible qu'apres avoir bien mangé , bien bu , on pousse un peu nos souvenirs ..qui n'a jamais exagéré un récit en croyant etre de toute bonne foi ? c'est humain.
Voila j'attends ta reponse avant de me faire une idée plus precise ...