Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 04:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai appris un truc fou aujourd'hui !
MessagePosté: Mar Avril 08, 2008 23:58 

Bonsoir tout le monde !

Bon voilà, j'ai appris ce midi un truc fou, enfin pour moi, car pour vous ca sera sans doute tres banal.
Je suis désolée d'avance car cela va être un roman.
J'me lance !

Mon compagnon et moi avons étaient invités à manger ce midi chez mes parents. Et au fil du repas on a commencé à debattre au sujet de Dieu et de nos croyances.

C'est à ce moment là que mon papa me dévoila quelque chose, j'en eu des frissons.

Mon père m'a raconté qu'une nuit il se leva pour aller faire "pipi" comme il a l'habitude de faire, et qu'en allant se recoucher il tomba face a une forme humaine lumineuse au milieu du couloir lui barrant le passage. Comme il fut surpris et pris de peur il lui cria "qu'est ce que tu fais là, vas t'en !!!", puis la forme disparue.
Il m'a dit qu'il avait pu distinguer une femme portant un voile de la tête aux pieds, mais qu'il ne distinguait pas plus car c'était assez transparent.

Ensuite, ma mère surenchérit... et me raconte qu'en allant se couher un soir, elle avait enlevé ses chaussettes et les avaient mises en boule par terre à côté de son lit, et pendant la nuit elle fut reveillée car elle avait froid, elle se redressa pour remonter sa couette, mais en se recouchant elle aperçut sa paire de chaussettes sur le bord de son lit bien pliées l'une à côté de l'autre, pris de peur elle les degagea d'un coup de main. C'est là qu'elle compris que l'âme qui était chez nous ne nous voulait pas de mal, au contraire.

Elle me raconta également, qu'un soir ou mon papa n'était pas là car il était à l'hopital, elle invita ma tante a dormir chez elle car elle était pas bien seule dans la maison, elle se sentait toujours mal à l'aise dans cette maison.

Ma mère dormait dans ma chambre et ma tante dans celle de mes parents.
Ma tante se reveilla dans la nuit et aperçu cette forme humaine debout à côté d'elle penchée, en train de regarder les photos qui se trouvaient sur la table de nuit, elle à tellement eu la trouille qu'elle s'est mise en boule sous les couvertures.

Autre chose, quand ma grand mère est decédée, ma mère avait mis une photo d'elle dans un cadre sur le buffet. Elle avait pour rituel de l'embrasser le matin et le soir. Le soir venu elle embrassa la photo comme d'habitude ; le lendemain matin qu'elle fut sa surprise quand elle decouvrit la photo de ma grand mère posée juste à côté du cadre, qui lui est resté intact, juste la photo posée à côté.

J'oubliais... quand je vivais chez mes parents, tous les soirs en me couchant (en plein mois d'août) un froid glacial s'emparait de ma chambre, tellement glacial que je devais me couvrir d'une couette de deux autres couvertures et fermer ma fenetre, et comme tous les soirs je sentais quelqu'un qui me touchait le bras (c'était extrement froid et desagréable) et me caressait la tête (qu'est ce que ca pouvait m'enerver !!!), mais a aucun moment je n'avais peur. (bizarre)

Puis finalement, ma mère a fait venir une amie à elle qui "voyait les ames", les ressentait patati patata... chez elle afin qu'elle puisse faire quelque chose, du coup son amie et ma mère on prié pour cette âme afin qu'elle puisse retrouver la paix, et c'est là qu'elles ont ressenti un enorme courant d'air glacial passer sur elles et puis plus rien.

Depuis ce jour, plus aucune apparitions ou manifestations.

Voilà, je sais c'était tres tres tres long... mais j'avais envie de vous faire partager tout ca !
Que vous me croyait ou pas, cela n'a pas d'importance... par contre si vous avez vécu des choses similaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Je vous remercie de m'avoir lu.
A bientôt.

Sujet du message: Re: J'ai appris un truc fou aujourd'hui !!!
MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 01:16 
Je ne sais pas pourquoi, mais ça semble arriver souvent que ce soit dans le couloir (après avoir été aux toilettes) que les gens voient un esprit...

Ne s'agirait-il pas du restant du "flash" de la lumière des toilettes après que celle-ci aient été éteinte qu'on voit dans le corridor?

Sujet du message: Re: J'ai appris un truc fou aujourd'hui !!!
MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 07:23 

Romanix a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais ça semble arriver souvent que ce soit dans le couloir (après avoir été aux toilettes) que les gens voient un esprit...
Ne s'agirait-il pas du restant du "flash" de la lumière des toilettes après que celle-ci aient été éteinte qu'on voit dans le corridor?

Très bonne remarque. il faudrait sonder tout ceux à qui s'est arrivé, pour savoir si ils ont allumé la lumière (l'air de rien) en allant aux toilettes...

En tout cas ça pourrait expliquer une partie de ton histoire zazasharks.

Sujet du message: Re: J'ai appris un truc fou aujourd'hui !
MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 10:25 

Et bien non, car lorsque l'on sort de la chambre on tombe direct dans le couloir et au bout du couloir il y a une porte et apres on tombe dans le hall d'entrée. Donc quand il est sorti des toilettes il a eteint puis fermé la porte des toilettes, puis s'est dirigé vers la porte du couloir...et c''est a ce moment là que la forme est apparue, dans le noir total.

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 13:49 

zazasharks a écrit:
Autre chose, quand ma grand mère est decédée, ma mère avait mis une photo d'elle dans un cadre sur le buffet. Elle avait pour rituel de l'embrasser le matin et le soir. Le soir venu elle embrassa la photo comme d'habitude ; le lendemain matin qu'elle fut sa surprise quand elle decouvrit la photo de ma grand mère posée juste à côté du cadre, qui lui est resté intact, juste la photo posée à côté.

A moins que ta mère soit somnambule (ou bien ta tante), je vois pas en effet comment la photo a pu d'elle même sortir du cadre et se poser toute gentiment à coté... :shock:

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 16:01 

Seyah a écrit:
zazasharks a écrit:

A moins que ta mère soit somnambule (ou bien ta tante), je vois pas en effet comment la photo a pu d'elle même sortir du cadre et se poser toute gentiment à coté... :shock:

Etant sur un forum dit "paranormal", je vois pas ce qui a de pas normal :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 16:48 
Modérateur

C'est justement parce que nous sommes sur un forum traitant de paranormal que nous avons fait le choix d'user de recul et d'esprit critique afin de maintenir sa crédibilité :wink: .

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 17:52 

directeur adjoint Skinner a écrit:
C'est justement parce que nous sommes sur un forum traitant de paranormal que nous avons fait le choix d'user de recul et d'esprit critique afin de maintenir sa crédibilité :wink: .

Ok directeur :D

C'est pour ça que j'aime ce forum :lol:

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 21:07 

Pour la lueur dans le corridor, j'approuve l'hypothèse que l'image de la lumière des toilettes est restée " gravée dans l'oeil ". Cela a crée une importante différence de luminosité. Certaines illusions d'optiques peuvent faire le même effet :

Image

Fixez les carrés noirs au milieu pendant trente secondes et regardez ensuite le mur le plus proche. Que voyez-vous?

Je crois que ca s'appelle la persistance rétinienne.

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 22:52 

En même temps ça ressemble furieusement à d'autres histoires de fantomes que j'ai pu entendre.

Une maison est hanté par un "esprit" qui s'occupe des gens présents dans la maison. Cette esprit, selon son humeur et sa personnalité, soit vaque à aux occupations quotidiennes qui était les siennes lorsqu'il était vivant, allant jusqu'à s'occuper des gens de la maison.
C'est une grand classique: une personne est morte et ne s'en ai pas rendu compte. Du coup, un peu perdue, ne sachant que faire elle s'occupe comme de son vivant. C'est généralement pas méchant. Il suffit de lui faire comprendre qu'elle est morte et qu'elle doit quitter ce monde. D'où le plus souvent, des prières pour les morts.
Je connais plein de cas comme celui là.

Un de mes amis, était bordé tout les soirs. Il osait pas en parler d'ailleurs. Une fois, on l'as même rattrappé alors qu'il tombait dans les escaliers. Du coup à l'adolescence, il s'est renseigné. La maison de ses parents avait été acheté apres le décés de la vielle dame qu'on avait retrouvé dans son fauteuil. Mais pour cet ami, malgré cette histoire les fantomes n'existaient pas. Il préférait pas s'expliquer pourquoi on le bordait tous les soirs. Et comme zazasharks, il n'as jamais eu peur.
D'ailleurs je réagis sur cette histoire, j'aurais pu réagir sur d'autres posts plus anciens.

Apres l'histoire de la persistance rétinienne, ça peut expliquer des choses. Mais pas tout.
Et puis, l'affaire ayant été réglée, on ne pourras rien démontré.
Encore un fois, chacun y verras ce qu'il veut.
Moi, perso, je réagis à la similitude entre cette histoire et d'autres...

MessagePosté: Ven Avril 18, 2008 18:12 

quand je dormais dans ma chambre (car maintenant je dors dans le feuteuil....)tous les soirs quand je m'aprété a m'endormir, j'avais l'impression qu'une femme me caressé les cheveux pour m'endormir,bizzarement cela fonctionné et moi non plus je n'avais pas peur,peut-etre parce que j'avais mon chat,et oui c'étais ma protéctrice comme ce fantome peut-etre....d'ailleurs mon frére qui a 4 ans m'a déja dit qu'il y avait "une madame qui crie" dans ma chambre mais cela ne semble pas l'effrayer mais je crois qu'il est très récéptif par rapport au paranormal (comme moi,je ne me vente pas lol) peut-etre est-ce du à son jeune age? non?

ps: j'ai ressentie cette présence quand ma grand-mère est décédé et des fois quand je suis dans ma chambre je ne peux pas m'empecher de lui parler...est-ce un signe que cette anthité puisse etre ma grand-mère?

MessagePosté: Sam Avril 19, 2008 10:54 
Modératrice

J'aime assez ta conclusion Tanith :)

C'est vrai que lorsqu'on prend le temps de les écouter, on s'aperçoit que beaucoup de personnes vivent ou ont vécu ce genre de situations. Mais pour autant que je sache la cohabitation ne se passe pas toujours aussi bien, et j'ai le souvenir de quelques témoignages écrits dont les manifestations étaient franchement dérangeantes et terrorisaient les habitants à défaut de leur rendre service.

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 21:21 

Bonsoir à tous!
zazasharks, ton témoignage me fait réagir, lorsque tu écris:

"je sentais quelqu'un qui me touchait le bras (c'était extrement froid et desagréable) et me caressait la tête (qu'est ce que ca pouvait m'enerver !!!), mais a aucun moment je n'avais peur. (bizarre)
asharks, ton témoignage m'a vraiment interpellé".

J'ai moi aussi senti une fois (une seule) une caresse sur la tête et pourtant JE N'AI PAS EU PEUR, ce qui est complètement anormal! J'aurai du sauter de trouille au plafond! Quand ça c'est produit, je ne me suis même pas posée la question de savoir ce qu'il se passait. Ce n'est que le lendemain que je me suis interrogée.
Ca c'est passé dans la maison familiale.
J'ajoute que mon père m'a dit qu'il retrouvait toujours ses chaussures(qu'il rangait dans un placard), avec les lacets défaits, alors qu'il ne défaisait jamais ses lacets.
Autre truc bizarre, sa chambre et celle de ma soeur était au 2nd étage. Tous les 2 ont dit avoir entendu plusieurs fois quelqu'un frapper à la porte de leur chambre, et il n'y avait jamais personne derrière la porte.
Derniere bizarrerie, j'étais dans cette maison il y a environ 5 ans, je venais de rentrer, il était environ 6h du matin. Je rentrai dans mon lit (au 1er étage) quand j'ai entendu des pas, lourds, descendre l'escalier du 2ème étage, sur quelques marches, et puis plus rien, les bruits de pas ont cessé entre au milieu de l'escalier. J'étais complètement flippée, parce que j'étais seule dans cette maison! Mon père était dcd 2 ans avant, et ma mère et ma soeur en voyage.

Késaco?? Plus sérieusement, quoi en penser?
Merci pour vos réactions!
@+

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 14:07 

C est vrai que ça n explique pas les visions, mais c est sûr que le somnembulisme ou une manip inconciente durant une periode de semi réveil, un peu comme quand on éteind son réveil sans s en rappeler après. Enfin la théorie sur le flash de la lumière des toilette est aussi plausible, bien qu il ne l ai vu qu après et pas "juste" après en sortant des WC. IL est un fait que ces antités existent, on en doutait encore il n y a pas si longtemps, mais les témoignages et les preuves rapportés, aussi grace à la nouvelle technologie, nous l on prouvé.

J ai aussi personnellement vécu des histoires troublantes sur les fantômes, dont un ou deux qui me suivent (Anges gardiens?) depuis un moment à chaque fois que je démenage, ou tombais-je à chaque fois sur un lieu hanté!?... Je dis ange gardien, car si je comptais le nombre de fois où j ai frollé la mort de très près, je serais millionaire aujourd hui! :lol:

Enfin tout ça pour dire pourquoi pas, mais il y a aussi enormément de phénomènes naturels etc... Qui pourait expliquer cela ;)

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 03:00 

Vous allez vite vous en rendre compte , de mon coté je suis plutot scpetique dans la mesure ou nous baignons dans un monde régit par des lois physiques et mathématiques.

J'ai donc plusieurs question:
Linele a écrit:
J'aime assez ta conclusion Tanith :)
C'est vrai que lorsqu'on prend le temps de les écouter, on s'aperçoit que beaucoup de personnes vivent ou ont vécu ce genre de situations. .

Pour moi ce que disent Tanith et Linele ne constitue pas un élément probant . Plusieurs personnes ayant connues une situation similaire n'est pas un argument valable. je m'explique.

La representation d'une ame est ancré dans l'inconscient collectif de centaines de millions de personnes pour diverses raisons (environnement , média etc )
La religion par exemple est un de ces facteurs d'ancrage, on n'y parle d'anges , de royaume de lumiere , de resurection , de miracle etc ...

Je pense que ce la peut expliquer pourquoi plusieurs personnes peuvent traduire un evenement étrange comme etant la manifestation ou la rencontre avec une ame. pour stéréotypé , je vois un halo de lumiere dans le noir , c'est forcement une ame.(je remet en cause cette déduction)

Si on regroupe plusieurs personne dans une piece et qu'on leur dit que la pièce est infestée de poux , tout le monde va avoir envie de se gratter , puis ils se gratteront et pourtant les poux n'existent pas dans la pièce.

Donc partir sur bcp de personnes ont vu la même chose n'est pas un argument valable pour moi.

Ce qui m'amene a une question ...
Est ce que tes parents sont des personnes dont la religion est essentielle dans l'equilibre de leur vie ? sont ils des fanatiques, extremistes religieux ? Ta mere ayant une amie qui sait chasser les ames , je peux me poser cette question ...

Ensuite j'ai des questions sur la forme de ton récit. Je vais donc mettre en doute ton témoignage.
Tu dis que tu as appris un truc de ouf ce qui me laisse penser que tu vas apprendre quelque chose qui t'a surprise.
Tu racontes bien les experiences etonnantes des differents membres de ta famille.
et en dernier lieu , tu expliques que toi aussi tu as eu ce genre d'experience et même TOUS LES SOIRS en plein moins d'aout . C'est une chose pas anodine mais tu as faillit oublié . Supposons que ce soit juste une facon de parler.
Donc je passe la dessus mais pourquoi les experiences de tes parents t'ont etonné alors qu'elles auraient du plutot etre une confirmation de tes experiences vécues ?

Pourquoi lorsque ces experiences sont arrivés ces soir d'aout , tu n'en a jamais parlé a tes parents?
J'ai bien lu ton récit et je m'apercois que vous avez decidé de tous vous parlez quelques années apres puisque maintenant tu ne vis plus chez tes parents mais avec ton compagnon . Tu avais la sensation qu'une personne te touchait le bras et te caressait les cheveux ...meme si tu n'avais pas peur je trouve etonnant que tu n'en aies pas parlé avant.

Il y aussi un aspect medical que j'aimerais soulever. Il est possible qu'un cerveau interprete mal des choses en cas de graves lesions ou de tumeurs par exemple. On peut sentir des odeurs , on peut voir des lumieres et des couleurs....
Tu parles d'un sejour à l'hopital quand ta mere a decouvert que le linge avait ete plié et rangé.
Peut on savoir les raisons du depart à l'hopital de ton pere? C'etait assez grave pour dormir au moins une nuit la bas ...(a moins qu'il y travaille :-) )

Ensuite en ce qui concerne ta mère il m'est arrivé aussi d'avoir penser ranger un objet a un endroit et etre supris de le retrouver à un autre. Il m'est arrivé d'oublier que j'avais fait telle tache surtout en ce qui concerne des taches quotidiennes .Ai je donné a manger au chien aujourd hui ? En croisant un collegue de travail l'apres midi , il m'est arrivé d'hesiter a le saluer ne sachant plus tres bien si je l'avais deja vu le matin ou la veille .

Il y a aussi la date des temoignages , tu témoignes aujourd hui sur des faits qui se sont passés il y a des années. Le temps deforme les souvenirs , de plus tu témoignes de souvenirs qui ne sont pas les tiens. Il est possible qu'apres avoir bien mangé , bien bu , on pousse un peu nos souvenirs ..qui n'a jamais exagéré un récit en croyant etre de toute bonne foi ? c'est humain.

Voila j'attends ta reponse avant de me faire une idée plus precise ...

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 10:37 
Modératrice

Le topic initial datant de 2008, il faut espérer que le souci de Zazasharks ait pu être réglé depuis...

largow a écrit:
Donc partir sur bcp de personnes ont vu la même chose n'est pas un argument valable pour moi

Certes, mais si l'on considère la masse de témoignages du même type (et si tant est qu'il ne s'agisse pas d'affabulations), on se trouve tout de même obligés d'en tenir compte dans la mesure où il ne s'agit pas d'un cas unique. A partir de là on peut effectivement envisager de multiples hypothèses qui ont d'ailleurs déjà été évoquées ci-dessus : persistance rétinienne, somnambulisme, hallucinations, exagérations etc... Ces hypothèses (parmi d'autres) sont certainement à l'origine de bien des cas, mais peut-on vraiment les considérer comme la réponse à tout ?

Par ailleurs la représentation de l'âme et de ses éventuelles manifestations est une chose, mais il n'est pas forcément nécessaire pour cela d'y associer fatalement la religion comme une chose essentielle dans sa vie, et encore moins le fanatisme ou l'extrêmisme... C'est ce genre d'arguments qui personnellement ne me paraît pas probant. Car on tend du coup à comparer quelque peu les croyants à une espèce de "neuneus illuminés" prompts à interpréter tout et n'importe quoi comme étant une manifestation de l'au-delà. Personnellement cette idée me dérange profondément car elle loin d'être représentative de la réalité. S'il est vrai que les concepts évoqués dans les différentes traditions religieuses deviennent parfois un terreau fertile à l'imagination, on peut difficilement mettre tous les croyants dans le même panier. Croire en Dieu, à la vie après la mort n'a jamais empêché ni de conserver un certain recul, ni un esprit rationnel.

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 20:09 

Vent pire a écrit:
Pour la lueur dans le corridor, j'approuve l'hypothèse que l'image de la lumière des toilettes est restée " gravée dans l'oeil ". Cela a crée une importante différence de luminosité. Certaines illusions d'optiques peuvent faire le même effet :

Image

Fixez les carrés noirs au milieu pendant trente secondes et regardez ensuite le mur le plus proche. Que voyez-vous?

Je crois que ca s'appelle la persistance rétinienne.

Rien.

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 20:27 

Morgane9513 Voici un exemple que tu devrais plus percevoir et qui est à la base du cinéma d'animation :wink:

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 20:32 

linele a écrit:
Certes, mais si l'on considère la masse de témoignages du même type (et si tant est qu'il ne s'agisse pas d'affabulations), on se trouve tout de même obligés d'en tenir compte dans la mesure où il ne s'agit pas d'un cas unique. A partir de là on peut effectivement envisager de multiples hypothèses qui ont d'ailleurs déjà été évoquées ci-dessus : persistance rétinienne, somnambulisme, hallucinations, exagérations etc... Ces hypothèses (parmi d'autres) sont certainement à l'origine de bien des cas, mais peut-on vraiment les considérer comme la réponse à tout ?.

Biensur que oui et tu as oublié d'ajouter la raison de l'inconscient collectif. J'ai tenté d'expliquer qu'a cause de la religion mais pas seulement de la religion , des romans , des medias , des emissions de TV , des films , on considere que la vision d'une lumiere inexplicable (on va dire) = AME ou ESPRIT .

Bref aucun lien n'a jamais ete etablit entre lumiere dans le noir ressemblant à une forme humaine et esprit .

Pourquoi le fait on automatiquement sans jamais le remettre en cause ? parce que l'inconscient collectif l'a enrgistré.

Pour moi ce de l'affabulation. Pourquoi alors cette lumiere de forme humain ne pourrait pas etre une technologie du futur qui tente par exemple des remontées dans le temps , et cette formu humaine serait la tentative d'une experience d'un groupe de scientifique du futur quit tente de remonter jusqu'a notre epoque.

Bref c'est completement delirant mais pas plus que d'accepter que cette forme humaine (qui souvent ressemble approximativement a une forme humaine dans les recits) est l'esprit d'un mort ou appellez cela comme vous voulez.

Il y a aussi l'aspect medical que tu as completement occulté , qui pourrait expliquer peut etre ce genre de vision . Un symptome commun a plusieurs personne etant la source d'un mal commun.

Bref pourquoi l'hypothese forme lumineuse dans le noir = Ame d'un defunt est la plus repandu chez l'homme ? Alors que ca pourrait etre aussi bien Forme lumineuse dans le noir = une plante de la maison qui tente de communiquer avec nous .

J'y reponds simplement avec ce qui a ete dit avant . dans l'inconscient collectif de l'homme et c'est la raison la plus probable , est inscrit en partie à cause de la religion qui elle meme a inspiré de nombreux medias , LUMIERE DANS LE NOIR = AME.

pour moi ce n'est pas de la croyance ..une croyance devrait etre forgée de sa propre conviction sans aucune pollution d'ordre religieuse ou environnemental .
Pour moi LUMIERE INEXPLIQUE DANS LE NOIR = AME est seulement uen reaction normale de la société dans laquelle on vit.

linele a écrit:
Par ailleurs la représentation de l'âme et de ses éventuelles manifestations est une chose, mais il n'est pas forcément nécessaire pour cela d'y associer fatalement la religion comme une chose essentielle dans sa vie, et encore moins le fanatisme ou l'extrêmisme... C'est ce genre d'arguments qui personnellement ne me paraît pas probant. Car on tend du coup à comparer quelque peu les croyants à une espèce de "neuneus illuminés" prompts à interpréter tout et n'importe quoi comme étant une manifestation de l'au-delà. Personnellement cette idée me dérange profondément car elle loin d'être représentative de la réalité. S'il est vrai que les concepts évoqués dans les différentes traditions religieuses deviennent parfois un terreau fertile à l'imagination, on peut difficilement mettre tous les croyants dans le même panier. Croire en Dieu, à la vie après la mort n'a jamais empêché ni de conserver un certain recul, ni un esprit rationnel..

Je ne dis pas que la religion est une chose essentielle dans la vie. Si je prends le cas de la France la religion entre dans les foyers qu'on le veuille ou non. parce que culturellement il est interessant de connaitre le catholicisme meme pour un athée . Bcp sont baptisés bébé sans qu'il n'ait eu le choix. Il y a des eglises dans chaque village , nous sommes tous allés a un mariage . Nous avons tous regardé des films parlant du diable , d'esprit ou des films plus romantique comme ghost etc ...

donc c'est ce point est essentiel.

Maintenant tu tentes de decredibiliser mon argument en disant que je fais passer ces temoins de "neuneux" illuminés . ce n'estpas vrai. je dis que ces temoignages se rejoignent parce que tous ces gens ont une interpretation commune d'un phenomene biaisée par la société dans laquelle ils vivent.

Pourmoi ca me parait evident sinon des gens pourraient dire , j'ai vue une lumiere dans un couloir pendant que j'allais faire pipi. Ma plante verte tentait de prendre contact avec moi ...mais ca m'a fait peur alors je luiai dit de partir.
Cette personne qui dirait cela , celle ci nous la prendrions pour une "neuneu" alors quepour moi ce n'est pas plus delirant de dire que cette lumiere etait alors un esprit.

C'est la religion qui a apporté cette reponse ...ce ne sont pas les temoins ..eux n'ont fait que reformuler la reponse toute fait que leut avait fournit la religion.

MessagePosté: Dim Juillet 31, 2011 07:54 

Merci RodSerling , là j'ai vu quelque chose, mais l'histoire de le persistance rétinienne , je connaissais. Il y a une image de Jésus assez connue sur cette base, et là ça marchait, je rencontrais Dieu :lol: Mais sur le dessin de VentPire, j'ai eu beau passer un quart d'heure à regarder dans tous les sens, je n'ai rien vu de ce qu'il fallait voir.
PS: j'ai refait une tentative, ça marche.
J'ai vu une boule blanche d'abord , puis ensuite un visage ressemblant à celui du Christ, c'est bien ça....donc finalement c'est la même chose que mon image connue dont je parlais plus haut (sauf que je ne la reconnaissais pas ).

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 06:02 

Dis donc zazasharks ton récit date de longtemps si j'en vois la date.
Mais je te crois pour ton récit.
J'ai vécu plein de trucs aussi étranges chez mes parents dans leur très vieille maison dont aucun locataire avant nous n'est resté.
Sauf que si "l'esprit" faisait beaucoup de bruit de chaînes en pleine nuit, des bruits de verres cassés ou d'objets lourds et de pas dans les escaliers, je n'ai jamais vu d'esprit en forme de lumière.
Je connais le froid que tu indiques.
Sans parler que nos chats fuyaient dare dare la maison avec terreur.
C'est donc qu'il y avait bien quelque chose.
Ce qui est rassurant pour toi c'est que l'esprit est gentil.
Quant à la photo, si ma fille ne venait pas de me raconter ce qui vient de se passer chez elle dans sa nouvelle maison où elle vient d'emménager, ancienne, j'aurais eu du mal à y croire.
Ma fille est confrontée en ce moment à un esprit qui ne veut personne dans la maison qu'il considère qu'à lui.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 08:40 

hiriata a écrit:
Dis donc zazasharks ton récit date de longtemps si j'en vois la date.
Mais je te crois pour ton récit.
J'ai vécu plein de trucs aussi étranges chez mes parents dans leur très vieille maison dont aucun locataire avant nous n'est resté.
Sauf que si "l'esprit" faisait beaucoup de bruit de chaînes en pleine nuit, des bruits de verres cassés ou d'objets lourds et de pas dans les escaliers, je n'ai jamais vu d'esprit en forme de lumière.
Je connais le froid que tu indiques.
Sans parler que nos chats fuyaient dare dare la maison avec terreur.
C'est donc qu'il y avait bien quelque chose.
Ce qui est rassurant pour toi c'est que l'esprit est gentil.
Quant à la photo, si ma fille ne venait pas de me raconter ce qui vient de se passer chez elle dans sa nouvelle maison où elle vient d'emménager, ancienne, j'aurais eu du mal à y croire.
Ma fille est confrontée en ce moment à un esprit qui ne veut personne dans la maison qu'il considère qu'à lui.

Ce n'est pas une question de croire quelqu'un ou pas. Cette personne a vue des choses , moi ce qui me met toujours le doute c'est l'interpretation des témoins sur les phénomenes qu'ils rencontrent.
C'es interpretations sont forcement biaisés par la société dans laquelle ils vivent.

Sérieusement pourquoi associe t on obligatoirement qu'une forme lumineuse rencontré un soir est automatiqement un esprit d'une personne defunte ?

Et pour finir , je suis entré dans des tas de maisons , je n'ai jamais rien découvert. tous les chateaux de ma région , même ceux interdit au public , les chateaux en ruines , les manoirs etc

Et je te lis toi tu as la maison de tes grands parents et la maison de ta filel qui sont hantés. Je trouve que c'est assez difficile a admettre à moinsque tu puisses voir et ressentir des choses que je ne peux percevoir.

MessagePosté: Mer Août 03, 2011 10:13 
Modératrice

largow a écrit:
Et pour finir , je suis entré dans des tas de maisons , je n'ai jamais rien découvert. tous les chateaux de ma région , même ceux interdit au public , les chateaux en ruines , les manoirs etc

Et je te lis toi tu as la maison de tes grands parents et la maison de ta filel qui sont hantés. Je trouve que c'est assez difficile a admettre à moinsque tu puisses voir et ressentir des choses que je ne peux percevoir.

C'est tout le problème de ce type de phénomènes qui restent très personnels à chacun(e). Personnellement je pars du principe que le fait de n'avoir jamais vécu d'expériences étranges dans sa vie ne signifie pas pour autant qu'il ne puisse pas exister autour de nous des choses que nous ne comprenons pas, que nous n'expliquons pas. Cela dit il est vrai que certains témoignages peuvent parfois trouver assez facilement une explication rationnelle, bien qu'il soit toujours assez délicat de se prononcer sur la base des dires et des ressentis de quelqu'un.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure