Hier soir, en sortant mon chien au alentour de 23h, 23H10, j'ai vu un truc un peu bizarre mais vraiment furtif. Direction Nord - Nord est à 30 km de Clermont-Ferrand. Ciel plutôt dégagé. J'habite à la campagne donc il faisait bien noir.
Objet de la taille d'une étoile qui s'est mise à bougé d'un coup pendant 5 ou 6 seconde avant de s’arrêter et de disparaître petit à petit dans un laps de temps de 2 ou 3 sec. J'ai pensé à un nuage ou une bande brumeuse mais j'ai attendu et je l'ai pas revue apparaître.
J'ai une lunette astronomique, je regarde souvent le ciel mais j'avais jamais vu un truc comme ça. Ça ne ressemblait pas à une étoile filante, c'était pas une étoile ( j'ai vérifié sur Winstars ), pas une planète, pas un avion ( aucun bruit et j'en vois souvent passé pour les repérer de nuit ).
Ça me parait trop gros pour un satellite. J'ai vérifié sur Winstar si c'était l'iss, il me répond cet objet n'est pas visible actuellement.
Le truc c'est que je me suis pas rendu compte tout de suite, j'ai du mettre 2 sec avant de me dire, c'est pas normal du tout cet objet.
Satellite ? Il arrive parfois qu'ils disparaissent d'un coup. Un météore ?
D'autres idées ? Un météore peut il disparaît petit à petit en baissant d'intensité sans bouger ??
La trajectoire était assez lente beaucoup moins rapide qu'une étoile filante. Néanmoins, il a parcouru une distance à vitesse constante avant de s’arrêter.
C'est surement rien ou ça doit être explicable, je me suis dis que ça valait la peine de vous en parler pour savoir ce que c'était.