Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rire pendant le sommeil
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 02:24 

Bonsoir a tous,

Ben voilà je souhaitais vous faire part de quelque chose de bizarre qui m'est arrivée récemment:

J'ai passé le weekend dans une autre ville, du coup j'avais prévu de dormir chez deux copines, donc passer respectivement une soirée chez chacune d'elle.
Je précise qu'elles se connaissent ( Je les avais déja présenter l'une à l'autre).
Premier soir, je dors chez la premiére, à ses côtées dans son grand lit. Jusqu'à là rien de spécial, elle s'endort profondément, et moi je lutte pour trouver le sommeil... et c'est là que d'un coup je l'entends émettre un bruit tel un rire de quelques secondes... Sur le coup, intriguée j'avoue que ça ma bien fait peur...d'ailleurs j'ai décidé de me lever et de jouer avec mon téléphone jusqu'a que mes paupiéres deviennent lourdes et me poussent à retourner au lit pour m'endormir rapidement.
Deuxiéme soir: Je suis chez mon autre copine, alors là je suis sur un matelas à terre, et elle juste à coté dans son lit. Je dors paisiblement et un bruit me réveille: Ma copine émet un rire, le même que la précédente, ça dure quelques secondes, mais suffisant pour me révéiller et surtout me faire peur ( Je me remémore immédiatement la nuit précédente) et je suis troublée je prend mon tél, et il est 5h du mat... alors j'essaie de me rendormir mais mon coeur bat quand même assez fort...
Coincidence diriez vous? Mais deux nuits qui s'enchaînent, deux copines ( Chez qui j'ai déja dormi et rien de tel ne s'était produit) qui émet le même bruit ressemblant à un rire, et suffisant pour te faire flipper, j'avoue ça m'a vraiment travailler. Bon je leur ai dit à propos de ce rire, mais elles ne savent pas que l'autre aussi l'a faite... Ce serait avancer des choses alors que rien n'est sûr.... Voilà si quelqu'un a un explication possible? Je retourne dormir chez l'une de mes copines ce we et je prie sincérement qu'elle ne recommence pas, car à ce moment là je crois que ce sera la last fois ( bah oui avoir peur plus de 3 fois c'est mauvais pour la santé lol).

Walt Disney .

Sujet du message: Re: Un rire pendant le sommeil
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 03:44 
Modérateur

Si tu savais le nombre de personnes qui parlent durant leur sommeil ou qui font des sons (comme des rires), tu serais peut-être surprise. Donc je pense et même je suis certain que tout cela est une coïncidence et tout à fait normal.

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 04:42 

Comme elles se connaissent, elles t'ont peut-être fait une blague :wink:

MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 09:09 

ewin a écrit:
Je dors paisiblement et un bruit me réveille: Ma copine émet un rire, le même que la précédente, ça dure quelques secondes, mais suffisant pour me révéiller et surtout me faire peur

Si tu étais endormie à ce moment là, peut-être as-tu rêvé. Une sorte de cauchemar.

Sinon, la théorie de la blague est pas mal aussi.

Qu'est-ce que ça pourrait signifier pour toi?

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:12 

"Hé attend, j'ai une idée ! On va lui faire une blague ! Pendant qu'on fera semblant de dormir, on se mettra à rire durant... aller 5 secondes, il va trop flipper :D"
"Ah ouaaaiis trop cool !"

-_-' Vous êtes sérieux sur la théorie de la blague là ? :p

Pour ma part, je penche aussi pour une coïncidence ou à un cauchemar suite au "traumatisme" subit la veille :)
Après... Peut être sont-elles possédées par un esprit qui cherche à te communiquer un message de l'au-delà...

Aller, j'espère que tu passera une bonne nuit la prochaine fois que t'ira voir tes copines :)

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 10:45 
Membre honoraire

Kd a écrit:
Après... Peut être sont-elles possédées par un esprit qui cherche à te communiquer un message de l'au-delà...)

En les faisant rire ? Il veut faire passer quel type de message cet esprit, que la vie ne doit pas être trop prise au sérieux ? :P

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 11:10 

Lors d'une de mes sorties filmées, la caméra de mon binôme a enregistré un EVP de rire, parmi plusieurs autres. Je n'ai pas d'explication quand à ton problème, mais je tenais à évoquer cela. Ca semble assez courant, bien que la situation ne s'y prête pas toujours.

Je suppose que tout dépend du ton, mais celui que nous avons enregistré ce soir là n'était pas très engageant.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 11:41 
Administrateur

Et si ce rire était tout simplement... le tien, Ewin ?

Dans un demi sommeil, tu as laissé échappé un rire nerveux sans le reconnaître. Et tu as cru qu'il venait de ta copine.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 11:45 

Ar Soner a écrit:
En les faisant rire ? Il veut faire passer quel type de message cet esprit, que la vie ne doit pas être trop prise au sérieux ? :P

Ma phrase était ironique je te rassure ;)
Mais maintenant que tu soulèves la question, en admettant que ça soit un phénomène paranormal, je vois mal comment on pourrait interpréter ça :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure