Tranche de vie et coup de gueule
Après être allé chercher ma fille à la crèche, je vais au parc avec ma fille qui a 20 mois pour lui offrir quelques tours de manège.
Ma fille fait ses tours de manège et je vois 5 policiers s'apprêtant à fouiller dans le sac d'un jeune gars (le profil du fumeur de joint type) qui était assis seul sous un arbre à lire un livre et fumer "sa" clope. Celui-ci refuse et le ton monte.
Vous auriez vu les 5 gars, en quinconce, main sur le pistolet prêts à dégainer face à ce pauvre type tranquillement assis sous un arbre à profiter d'une belle fin de journée de juin.... on se serait cru à dans une de ces séries à la con américaine où vous pensez finir à la chaise électrique parce que vous avez oublié de lasser une de vos chaussures.
Je n'ai pu résister, profitant de mon profil "bon père de famille" (prés de 40 ans même si j'en fait 10 de moins
demandez à Xnedra elle vous le onfirmera.. sinon je la banni) accoutrement de chef d'entreprise (costume et tout et tout..), je prends ma fille dans mes bras et me rapproche des protagonistes de la scène qui se déroule sous mes yeux.
S'en suit un dialogue surréaliste (mode second degré ON):
Moi: "bonjour, que se passe-t-il ?"
Eux: "Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Nous faisons un contrôle de routine"
Moi: "Vous êtes certain ? Parce Que si tout va bien, je ne comprends pas pourquoi vous êtes 5 policiers autour de ce monsieur, c'est un terroriste ?"
Eux: "Non, non. Nous faisons notre travail. Veuillez circuler."
Moi: "Je ne suis pas rassuré, il y a plein d'enfants ici, vous pensez que cet homme est dangereux ?"
Eux: Mr on vous l'a déjà dit, laissez nous faire notre travail et écartez votre enfant d'ici".
Moi: "vous me confirmez donc que cela peut-être dangereux !"
Eux: "Rassurez-vous, nous faisons un simple contrôle de recherche de stupéfiants"
Moi: "c'est un dealer ?, dans un parc pour enfants ?"
Eux: "heuu, non, enfin.. on se sait pas... il avait un comportement suspect."
Moi: "C'est vrai qu'il était assis depuis 10 minutes sous un arbre à lire "propos sur le bonheur" de Alain en fumant "sa" clope, c'est plus que suspect comme comportement."
Eux: "Mr, on vous l'a déjà dit, écartez-vous et laissez nous faire notre travail"
Moi: "Je comprends, je suis désolé de vous embêter, mais j'étais inquiet pour ma fille et les autres enfants du parc."
Eux: "Pas de soucis Mr, on ne fait que notre travail, simple contrôle"
Moi: "Je sais que ce n'est pas évident votre travail, c'est pour cela que j'ai filmé toute la scène avec mon Iphone... Vous savez, il arrive tellement souvent que l'on vous accuse à tord de faire du zéle alors que vous ne faites que votre travail. "
Eux: ".........

Merci de votre coopération, aide ......... mais ce n'est pas utile de faire ça.... Enfin, tout est OK.
Contrôle du suspect terminé.
Moi: "Vous savez, j'ai toujours rêvé d'être policier...."