Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Précognition
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:23 

Bonsoir à tous,

Bien sur que j'ai eu la vérification de chaque évènement que j'ai vu; seulement il était trop tard.

Voici un évènement qui s'est produit l'année dernière:

Début juillet, (je ne me rappelle plus de la date), j'ai rêvé d'un crash aérien dans l'océan. Mon rêve tournait en boucle cette nuit là, car je souhaitais voir la suite à chaque fois mais il s'arrêtait toujours au même moment. Pour faire court, deux personnes mortes me répétaient en boucle le numéro de vol CV 580. Je leur demandais la destination mais ils ne s'arrêtaient pas. Le lendemain, au travail, je me suis servi un verre d'eau et selon une de mes collègues, j'ai eu une absence alors que l'eau coulait. Le soir, en rentrant chez moi, j'ai eu un bruit de réacteur dans les oreilles, à tel point que j'étais obligé de faire répéter ma mère quand elle me parlait. Mes rêves se sont arrêtés durant tout le mois de juillet. Mais une semaine avant de partir en vacances, je regardais les info sur BFM pour voir s'ils en parlaient et d'un seul coup une image avec un avion en feu est apparue avec écrit en dessous "crash aérien en Colombie Britannique". J'ai appelé ma mère de toutes mes forces, mais ma tante qui était à coté de moi à ce moment là m'a dit qu'ils ne parlaient que de foot... J'ai regardé cette chaine pendant au moins 45 min car ils repassent tout en boucle, mais RIEN!
Un mois plus tard, fin aout en rentrant de vacances, j'ai regardé sur internet et le crash d'un bombardier d'eau avec pur numéro de vol CV 580 s'était crashé en Colombie Britannique et qui a fait deux morts, les deux pilotes Tim Whiting et Brian Tilley.
J'ai tout de suite compris que mon rêve était vrai, cependant je n'ai jamais compris pourquoi j'avais vu les fantômes des pilotes un mois avant qu'ils ne meurent... Je n'aurai jamais d'explications, car beaucoup de choses ne peuvent être expliquées.

A savoir, on n'est pas dans un film donc, les rêves ne sont pas toujours très clairs, et j'en ai eu très peur parfois. Mais je sens quand il s'agit d'une précognition. C'est en moi, c'est comme ça.

Il s'agit là d'un évènement parmi tant d'autre, car beaucoup d'autres phénomènes se sont produits jusqu'à présent, mais ce serait trop long à expliquer. Et par respect pour les personnes qui sont mortes je ne souhaite pas les divulguer.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:36 
Administrateur

Il serait alors intéressant, lors de ta prochaine précognition que tu en fasses part sur le forum, si cela ne concerne pas ta famille, mais un avion qui se crashe, un tsunami, etc.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:46 

Ma dernière précognition a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi (dernier). Elle s'est amplifiée, si je puis dire, par un mauvais pressentiment samedi, et a continué par un autre rêve qui s'est avéré plus indicateur que prévenant. Mais pour l'instant je ne souhaite pas en parler, car l'évènement est trop récent. Par ailleurs, une personne est morte le jour de mon mauvais pressentiment, c'est a dire samedi. Si vous réfléchissez un peu, et si vous regardez les infos, vous saurez de quoi je veux parler. Malheureusement, encore une fois je n'ai rien pu faire.

Je n'en dirai pas plus par respect pour elle.

Paix à son âme...

Cordialement,

Astrid.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 18:50 
Administrateur

Je comprends parfaitement. Mais ce qui serait intéressant, ce serait de nous faire part d'une prochaine précognition non encore réalisée.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 19:07 

J'essaierai.

Bonne soirée :)

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 19:45 

Bonsoir Astrid, Bonsoir Arkayn,
oui Arkayn a raison. je trouve que ce serait intéressant de nous faire partager tes visions avant que tu en aies la confirmation.

la question est peut-être de trouver un sujet précis une sorte de rubrique que tu pourrais exploiter ( pas forcément lié à de possibles carnages ou morts ou des choses de ce genre)

précognition et prémonitions c'est pas la même chose!

Quand tu as tes visions, comment le phénomène se produit, uniquement la nuit quand tu dors ou as tu par exemple essayé de reproduire l'expérience de jour en état de repos ou de détente? comment se présentent tes visions? une image nette? des couleurs? est-ce une photo ou une succession d'images ou comme un petit film?
y a-t-il des couleurs et les reconnais-tu? des odeurs? des sons?

dans quel état te trouves tu quand tu commences tes visions? est-ce que c'est un enchaînement d'événements différents, est-ce cohérent une suite logique, est-ce que c'est répétitif?

quant tu dis trop tard! Astrid on a l'impression quand tu t'en veux de n'avoir rien pu faire! ce n'est pas de ta faute! ce qui doit arriver arrive c'est tout!
tu n'es pas la propriétaire des événements . tu as curieusement comme moi accès à des informations qui n'en sont pas mais qui sont en devenir! et qui subitement se produisent!
ce qui est pénible à vivre surtout quand il s'agit d'actualité liées à des faits tragiques!

attention aussi de mal interprété tes visions! car ce n'est pas parce que tu as eu une série de confirmations positives que cela sera le cas la fois d'après! tu es en confiance tout en étant extrêmement troublée mais le risque est de ne pas bien déchiffrer les images!

exemple: j'ai vu une fois le visage d'un mort , un homme portant une moustache noire! c'était à s'y méprendre mon beau-père d'alors! je n'en ai pas dormi des nuits entières! j'étais effondré! le pire c'est que je ne pouvais pas partager cette info avec qui que ce soit. le fait est que ce n'est pas mon beau-père qui est mort mais mon oncle par alliance.
la méprise portait sur la moustache! car quand un homme est mort les poils ne continuent pas à pousser mais la peau se rétracte. ce qui laisse apparaître une barbe et une moustache là où il n'y en avait pas! l'événement s'est produit un mois après ma vision! horrible!

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 21:51 
Modérateur

Astrid a écrit:
Ma dernière précognition a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi (dernier). Elle s'est amplifiée, si je puis dire, par un mauvais pressentiment samedi, et a continué par un autre rêve qui s'est avéré plus indicateur que prévenant. Mais pour l'instant je ne souhaite pas en parler, car l'évènement est trop récent. Par ailleurs, une personne est morte le jour de mon mauvais pressentiment, c'est a dire samedi. Si vous réfléchissez un peu, et si vous regardez les infos, vous saurez de quoi je veux parler. Malheureusement, encore une fois je n'ai rien pu faire.

Tu sais combien il y a de mort par jour dans le monde?
Environ 160'000 par jour, ce qui fait environ deux mort par seconde.
En France c'est environ 545'000 par année, un peu plus d'un décès par minute.
Il y a presque deux meurtres par jour en France, donc rêver d'une mort (violente ou pas), n'a pas grand chose de prémonitoire en l'absence de détail plus concret...

Pour les chiffres: http://www.planetoscope.com/demographie ... /mortalite

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 23:40 
Citation inutile supprimée par un modérateur !

Il est à noté que les dis pressentiments ne concernent pas une personne quelconque, mais une personne dont elle connait l'existence. Se baser donc sur des statistiques de mortalité mondiale ou régionales, n'a pas de sens içi.

Si la précognition était prouvée par nos moyens actuels ça se saurait, vouloir établir un diagnostic mathématique sur ce forum c'est prouver ce qui a déjà été prouvé, qu'il n'y a aucun moyen de prouver que ce qui est dit est vrai.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2011 23:48 
Modérateur

Galisas a écrit:
Il est à noté que les dis pressentiments ne concernent pas une personne quelconque, mais une personne dont elle connait l'existence. Se baser donc sur des statistiques de mortalité mondiale ou régionales, n'a pas de sens içi...

Ah, indique moi où elle dit que cette vision concerne une personne de son entourage, parce que moi j'ai pas compris ça, de plus elle parle de journal télé, donc un fait divers récent, donc soit elle connait personnellement la personne qui fait la une des JT ces jours ou soit c'est moi qui ai bien compris que cette vision concerne une "inconnue"...

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 00:02 
Administrateur

Si l'on en croit la déclaration d'Astrid, il s'agit de la disparition de Marie-Jane.

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 00:06 
Modérateur

C'est bien à elle que je pensais...

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 10:33 
Lamart a écrit:
Galisas a écrit:
Il est à noté que les dis pressentiments ne concernent pas une personne quelconque, mais une personne dont elle connait l'existence. Se baser donc sur des statistiques de mortalité mondiale ou régionales, n'a pas de sens içi...

Ah, indique moi où elle dit que cette vision concerne une personne de son entourage, parce que moi j'ai pas compris ça, de plus elle parle de journal télé, donc un fait divers récent, donc soit elle connait personnellement la personne qui fait la une des JT ces jours ou soit c'est moi qui ai bien compris que cette vision concerne une "inconnue"...

Ou as tu vu que je parlais de son entourage? J'ai écris : une personne dont elle connait l'existence. Ce qui est différent, les statistiques que tu as cités concernent des personnes quelle ne peut pas avoir déjà vu, ni à la télé ni ailleurs. Les pressentiments quelle ressent, tout du moins à ma première lecture de son témoignage, concerneraient des personnes quelle aurait déjà entendu parlé, déjà vu, ou connait personnellement.

Si je me trompe sur ça, cet à dire que ça concerne des personnes dont elle aurait jamais entendu parlé avant, alors je rejoindrais ton avis. Après pour lui donner le bénéfice du doute ressentirait elle un évènement qui fera parler de lui...

A vrai dire je défend un peu sa position, que ce soit celle de Christophe ou elle même car je vois à peu prêt de quoi ils parlent, en se basant sur le fait qu'ils sont de bonne foi.

MessagePosté: Ven Juin 24, 2011 11:35 
Administrateur

J'ai compris aussi qu'elle parlait d'une personne inconnue. Ce qui, en ce moment ne veut pas dire grand chose. Les affaires d'enlèvement et de meurtres se succèdent.

Statistiquement, si Astrid est un peu sensible à l'actualité, elle avait toutes les chances de tomber juste.

Sujet du message: Rêves prémonitoires, vos avis!
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 09:04 

[EDIT de la modération : sujet fusionné pour éviter les doublons]

Merci rodserling! Ben effectivement, j'ai bien trouvé quelques posts approchants mais dont les auteurs ne semblent pas du tout comprendre ce qui leur arrive, voire même semblent effrayés... Je parle de rêves prémonitoires pour le moment. Dans mon cas, je pense savoir d'où ça provient et comment je l'ai provoqué... J'ai bien quelques théories empiriques pour me l'expliquer; en tous cas je ne crois pas vraiment à quoi que ce soit de surnaturel là-dedans...

Dans mon cas, tout est parti d'une méthode toute personnelle pour lutter contre mon somnanbulisme qui s'est soldée par cette faculté inattendue de faire des rêves prémonitoires...

Bon autant le dire tout de suite, je n'aime pas le terme « rêve prémonitoire » car trop connoté voyance etc, et puis trop restrictif; disons que je suis convaincu que ce genre de rêve est comme le super-calcul d'une sorte d'équation induisant des résultats effectifs dans la réalité et dont les données seraient des informations transmises et captées de manière inconsciente... L'ensemble de ces informations constituerait donc cette sorte d'équation, dont le résultat serait l'émergence d'un scénario restitué en un rêve...

D'où mon interprétation également personnelle du terme « médium »; certes par la force des choses je pourrais me qualifier de « médium » mais à ce moment-là au sens littéral et « mécanique » du terme: j'obtiens (par un moyen qui reste à définir) ces données et suis apparemment capable de les « traiter », un peu comme un appareil... Et je suis convaincu que tout le monde peut le faire.

Je me suis aussi souvent demandé pourquoi je ne pouvais empêcher les situations (pré)vues... Une « logique mathématique » fait-elle que le résultat de ce calcul n'est d'emblée pas modifiable? Que l'on ne peut voir que des scenarii "verrouillés"? Bon, que ça se réalise vraiment ne m'a jamais effrayé ou culpabilisé en quoi que ce soit... Heureusement.

Expliqué comme cela, je peux donner l'impression d'avoir déjà ma réponse... Mais j'aimerais vraiment échanger avec d'autres personnes à qui cela arrive, qui l'analysent, ont leur théorie ou se l'expliquent... Et surtout comme moi poussé l'expérience un peu plus loin et ce qu'elles ont obtenu, comment elles vivent avec ça... C'est cela que je ne trouve pas sur le forum, du moins pour le moment...

Vous qui me lisez, que pensez-vous de ma théorie un peu tirée par les cheveux? Bon, je parle de maths mais je précise qu'il n'y a pas plus nul que moi dans cette matière :roll: !

Sujet du message: Re: Rêves prémonitoires, vos avis!
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2011 11:58 

Salut à toi, alors faisant aussi des rêves prémonitoires (Appelons un chat un chat) ta théorie me dérange un peux, certes il est dur d expliquer cela, j ai meme mis longtemps à me rendre à l évidence que c était bel et bien des reves prémonitoir et non des impression de déjà vu (Car c est ce qu on arrettais pas de me dire quand j en parlais...), mais cette histoir de calcul me dérange un peu, j trouve ça un peu tiré par les cheuveux, même si il est toujours dur d expliquer de tels choses, la vérité est souvent bien plus simple.

Je ne me considère nulement comme un voyant (Escrocs) ou encore moins comme un médium (Réel don ou possibilité d apprendre à gérer ce don, qu on a TOUS mais qui n est pas développé chez tout le monde) , car ce n est ni quelque chose que je gère et surtout que ca se passe dans mes rêves et de plus jamais quand on s y attends.

Par contre je n ai jamais essaillé de changer la donne en en paralnt aux proches que ça concernait ou autre, mais certe je m en suis tout de même mordu les doights après coup (A l epoque je n y croyais pas trop et je ne pensais pas que ca se réaliserait vraiment, et ca à beau pu arriver plusieurs fois, quand on ne croit que ce que l on voit, on à du mal à y croire, meme en le vivant, ca parait trop fou pour etre vrai) Et meme encore maintenant que je n ai pas l occas de prévenir, car je me rends compte souvent trop tard que c était bel et bien un rêve prémonitoir en voyant la seine se passer. (Environnement pareil, mêmes personnes et dialogues que dans mon rêve donc aucun doute possible, bien que ca me soit arrivé d en faire mais où tout était différent sauf la situation en elle même, il se passe exactement la meme chose que dans mon reve, avec les memes personnes mais dans un endroit autre que dans la réalité)

Bref j aimerais avoir une réponse aussi au pourquoi du comment, mais ce sera très dur à trouver...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 07:25 

Bonjour dark! Je me reconnais un peu dans ce que tu me dis là. Dis-moi, lorsque tu fais un rêve prémonitoire, te rends-tu compte déjà dans ton rêve que le rêve en question n'est pas un rêve normal? Moi c'est le cas; du coup au réveil je prends à témoin quelqu'un et on attend que ça arrive..

Le plus souvent, cela concerne des personnes que je ne connais pas ou très peu et systématiquement des accidents ou des décès. Je me rends immédiatement compte que ce n'est pas un rêve normal parce que le décor est très particulier: je me trouve en ville, mais pas une ville « vivante »... Plutôt une ville totalement déserte, figée, minérale... J'y déambule puis finis par voir quelque-chose qui attire mon attention et je vais voir: une courte scène, en quelque-sorte résumée de ce qui est en train de se passer au moment où j'en rêve, ou qui se produira quelques jours plus tard...

Effectivement, ce genre de rêve ne survient jamais quand on s'y attend. Des périodes sont plus intenses que d'autres et brusquement on n'en fait plus pendant plusieurs mois.

Quant à changer la donne, la seule fois où j'ai vraiment tenté quelque-chose, ç'a été pour prévenir un ami que sa mère allait décéder dans les jours qui suivaient... Il n'y avait à priori aucune raison que cela arrive: elle était apparemment en parfaite santé, vivait sainement... De plus, je ne l'avais jamais rencontrée. La seule chose que j'avais vue c'était son enterrement... Elle est effectivement décédée quelques jours plus tard, dans son sommeil. Je n'ai plus jamais revu cet ami.

Quant aux autres fois où j'ai tenté de prévenir, cela se passait au moment même où j'en rêvais, et à mon réveil il était déjà trop tard... Cela concernait à chaque fois des personnes que je n'avais jamais rencontrées mais ayant pour point commun d'être des proches d'amis à moi... Du coup, maintenant je me tais...

Te rappelles-tu quand cela a commencé pour toi?

Autrement quand je parle de medium, c'est au sens suivant du terme: moyen de communication, de réception et de diffusion d'une information (et pas le medium avec son tarot!)... Cela dit, je n'ai rien contre les voyants ou autres médium... Pour ceux qui ont un réél don, je me demande comment ils font pour l'exploiter consciemment... Je n'en ai jamais consulté et je n'ai rien contre eux... Eux par contre ne m'aiment pas...

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 09:33 
Modératrice

hunvreer a écrit:
Eux par contre ne m'aiment pas...

Comment parviens-tu à le déterminer puisque tu n'en a visiblement jamais consulté ? Comment cette antipathie se manifeste-t-elle selon toi ?

MessagePosté: Ven Juillet 29, 2011 20:04 

Eh bien je n'en ai pas consulté, mais j'ai eu l'occasion d'en rencontrer... Mais il y avait comme un malaise... Pas vraiment une antipathie, mais pas de bons sentiments à mon égard non plus. Cela a commencé quand certains de mes amis ont éprouvé le besoin d'en consulter...

Un jour, un de mes amis est revenu de sa consultation en me disant que la voyante lui avait immédiatement parlé de moi "un garçon de votre entourage qui fait des rêves, il a des cheveux noirs...  Vous devriez cesser de le fréquenter", et cela s'est reproduit avec d'autres amis; cela me faisait en quelque-sorte des consultations gratuites puisque tout ce que ces personnes leur prédisait m'arrivait à moi... Ou des choses déjà arrivées d'ailleurs.

Une autre fois, alors que je venais tout juste de faire la connaissance de quelqu'un, une amie à lui dont il n'avait pas eu de nouvelles depuis pas mal de temps ( deux ans il me semble) lui a téléphoné de l'autre bout du monde pour lui dire qu'elle avait eu un flash très fort où elle le voyait rencontrer "un garçon aux cheveux noirs, qui fait des rêves... ' et qu'il devrait immédiatement couper les ponts avec moi parce-que selon elle j'étais « néfaste »...

Du coup, un jour une de ces voyantes a voulu me voir en vrai et le courant n'est pas trop passé... Oh, une femme très gentille d'une soixantaine d'années, et très intéressante de par son parcours et les choses qu'elle a pu m'expliquer de ses prémonitions...

Seulement elle a tellement sous-entendu qu'elle savait être « du bon côté de la barrière », et que d'autres pouvaient « être du mauvais côté » sans même s'en rendre compte que je l'ai forcément pris pour moi... Elle m'a recommandé avec ce qui m'arrivait avec les rêves de ne surtout jamais essayer d'aller plus loin. C'est celle qui m'a le plus contrarié, mais en même temps la première personne avec qui je pouvais discuter de ça. Par contre, tout ce qu'elle m'avait recommandé de ne surtout pas faire, je l'ai fait point par point par curiosité et c'est ça qui a finalement fini par m'intéresser au « paranormal » car ça s'est révélé très intéressant... Voilà, pour les rêves et autres événements je peux échafauder des théories, mais je ne pas trouve pas d'explication pour le coup des voyantes qui me « détectent » à distance et visiblement trouvent que je ne suis pas fréquentable... Qu'en penses-tu Linele?

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 09:52 
Modératrice

C'est difficile à dire... Il est un peu surprenant que ces "voyantes" exposent apparemment systématiquement un avis défavorable te concernant. Tu n'entres d'ailleurs pas trop dans les détails. Ont-elles donné une justification quand au fait tu sois "néfaste", et que l'on devrait arrêter de te fréquenter ? Quel est ton propre avis sur la question ?

MessagePosté: Sam Juillet 30, 2011 11:02 

Eh bien, effectivement j'ai un avis sur la question. Je suis très mitigé en ce qui concerne les voyants; normalement je ne crois pas à ça, les cartes, les pendules et tout l'attirail... Mais tout de même, comment ces personnes ont pu si bien me décrire?

Cela dit, comme je le disais un peu plus haut, mes rêves n'annoncent que des accidents et des décès... La seule explication que j'ai trouvée, ce serait qu'elles aient fait une erreur d'interprétation à mon sujet et qu'elles m'aient lié aux évènements que j'ai tenté de prévenir par la suite...

Par exemple, pour cette amie du garçon que je venais à peine de rencontrer et qui m'avait qualifié de « néfaste », l'exhortant à couper les ponts avec moi: le garçon en question est le même que j'ai prévenu par la suite du décès imminent de sa mère... Et pour les autres amis qui avaient reçu les mêmes mises en garde, ils ont tous été concernés par mes rêves... à un moment ou un autre j'ai tenté de les prévenir mais cela n'a rien changé...

Du coup je pense qu'elles m'ont perçu comme une personne néfaste parce que j'apporterais des nouvelles effectivement néfastes...
C'est comme cela que j'interprète les choses...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure