Bonsoir tout le monde.
Il y a quelques jours, m'est revenu un souvenir oublié s'avérant être une coïncidence pour le moins pas banale.
Je devais avoir 15-16 ans lorsque je rentrais de l'école, le plus ordinairement du monde, avec mes petites jambes. Une (très) vieille femme sur le devant de sa porte (que je ne connaissais pas du tout bien qu'on était quasiment voisines) m'interpelle pour me dire qu'elle m'avait mis des livres de côté pour quand je serai dans ma bibliothèque.
Ne comprenant absolument pas de quoi elle me parlait, je lui explique qu'elle fait erreur. Mais c'est qu'elle insistait : "garde-les pour quand tu seras bibliothécaire".
Devant son insistance et ne voulant pas froisser cette bonne dame, je la laisse aller chercher les livres et je les ramènes chez moi (du Barbara Cartland, pas de bol

).
Enfin bref, les années passent et évidemment, j'oublie complètement cette dame.
Je me lance plus tard dans des études d'institutrice primaire durant deux ans. Puis dans des études de secrétariat durant un an... Autant dire que j'avais du mal à trouver ma voie.
Et puis enfin, après un test d'orientation (vaut mieux tard que jamais), je me lance dans des études de bibliothéconomie. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé un métier qui me passionne et j'ai mon diplôme de bibliothécaire.
Enfin voilà, c'est rien de transcendant, mais j'avoue que d'avoir fait ce lien a fait tiqué mon esprit rationnel. Je me doute bien que personne ici ne saura m'expliquer le pourquoi de cette étrange coïncidence, mais je me sentais d'humeur bavarde ce soir et j'avais envie de partager ce témoignage.
Dans tous les cas, les livres qu'elle m'a donnés ce jour là se trouvent toujours dans mon ancienne chambre chez mes parents (oui, je suis conservatrice

) et il va de soi que le jour où je trouverai ma place dans une bibliothèque, je ferai une petite place pour ajouter les quelques livres de cette dame bien sympathique... C'est bête, mais ça me fera vraiment plaisir de le faire.