Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 08:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Peur
MessagePosté: Jeu Août 07, 2003 23:29 

Voilà, en fait hier je m'ennuyer alors je me suis dis "pourquoi ne pas faire une recherche sur les ovnis " alors je vais sur google et je fais la recherche. Le premier site qui apparaît étant http://www.paranormal-fr.net je clique donc dessus. Alors, je découvre plein de sujets qui m'intriguent (les dames blanches, la zone 51, le triangle des Bermudes). Je passe ma journée sur le site (dont je félicite le webmaster!) et je vois qu'il y a un forum. D'ailleurs, le forum est tout aussi passionnant que les dossiers présents sur le site ! Mais plus je parcours le forum plus je me rends compte qu'il se passe des phénomènes vraiment inquiétants (voir le topic dont l'un des membres dit avoir vu des hommes noirs à 12-13ans et aussi le topic sur la dame blanche). Tout cela me fait très peur, mais le problème c'est que je veux toujours en savoir plus, car c'est si passionnant ! Il y a quelques années avec des copains du collège (j'ai 15ans a présent) on a décidé "d'invoqué les esprits " ont été 4 au début puis j'ai laissé tomber avec l'un de mes amis en voyant que cela n'avait aucun sens ! Mais mes deux autres amis eux on continués (moi j'étais allé m'installé a coté). Ils ont dis "esprit si tu es là toque 3 fois" et là "tac tac" (que 2 tacs et non trois). Mais moi je n'ai rien entendu juste les deux amis qui le faisaient (avec beaucoup de sérieux, car ils voulaient vraiment savoir si ça existait) on a eu peur alors on s'est dépêcher de sortir du sous-sol.
Mais plus je recherche plus je me rends compte que tout cela existe vraiment. Et maintenant j'en ai vraiment peur, j'ai du mal à dormir à cause de ça!

Voilà je tenais vraiment à dire ce que je ressentais!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 07, 2003 23:46 

Attention auré, il faut savoir faire la part des choses... J'entends par là, tout ce que tu as pu lire sur ce forum n'est pas forcément synonyme de "vérité". La plupart du temps ce ne sont que des suppositions, plus ou moins argumentées et développées. Il faut voir le pour et le contre...

Mais il est vrai que certains faits sont vraiment troublants, alors que d'autres paraissent plus fantaisistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 01:02 
Héhé...Cela me rappelle mes débuts quand j'ai découvert le paranormal.

C'était très passionnant, je voulais toujours en savoir plus. Et ça me faisait un peu peur j'avoue...Au début!

Mais Unreal-X a raison auré, il ne faut pas tout croire et surtout garder une attitute objective.
Car si tout ce qu'il y a sur ce forum est la réalité...Oui, tu peux bien avoir peur! lol

-Ghost-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 07:00 
Membre honoraire

Tu n'a pas à en perdre le sommeil Auré, tu as vécu jusque là sans problème avec les esprits ou autres :) et bien continue, ce n'est pas parce que tu t'intéresses à cela et que tu essayes de comprendre que tu vas faire l'objet de phénomènes et de persécutions mystérieux, on n'est pas au cinéma. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 07:56 

Ca rassure ce que vous me dites mais il y a quand même une part de vrai dans tout ça. Mais en ce qui concerne les dossiers sur le site (surtout celui sur les dames blanches) ça ne peut que être vrai étant donné qu'il y a plusieurs témoignages qui disent la même chose. Et plusieurs apparitions aux même endroits! Tout ça est très troublant.

Merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 13:57 

Ca me rappelle la fois où j'ai acheté le CD "Phénomênes Inexpliqués" il y a 4 ans : j'ai été mort de trouille pendant plusieurs mois :lol:
Surtout après avoir vu les dossiers sur les esprits !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 14:32 

Wolverine a écrit:
Ca me rappelle la fois où j'ai acheté le CD "Phénomênes Inexpliqués" il y a 4 ans : j'ai été mort de trouille pendant plusieurs mois :lol:
Surtout après avoir vu les dossiers sur les esprits !

Tu l'as acheté ou le cd?? Il coûte combien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 08, 2003 19:20 
Membre honoraire

C'est déjà vieux comme CD, il est de Alsyd-Multimedia, je l'ai reçu gratuitement avec un magazine informatique en Avril 1.999 et à ce moment, il avait sûrement déjà deux ans qu'il était sortit.

Sujet du message: peur
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 04:47 

Tout a fait d'accord,certains trucs font peur.Dans mon cas,c'est les E.T qui me traumatisent litteralement.Pour les trucs d'esprits....on vit avec :?
Mais c'est vrai que c'est interessant pareil.J'sais plus le nombre de reportages a la télé que j'ai ecouté (et non regardé :wink:) a cause qu'on y montrait des E.T.

Sujet du message: Re: peur
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 07:37 

.-Phenix-. a écrit:
Tout a fait d'accord,certains trucs font peur.Dans mon cas,c'est les E.T qui me traumatisent litteralement.Pour les trucs d'esprits....on vit avec :?
Mais c'est vrai que c'est interessant pareil.J'sais plus le nombre de reportages a la télé que j'ai ecouté (et non regardé :wink:) a cause qu'on y montrait des E.T.

Je ne connais pas bien les E.T je vais essayer de me renseigner. As-tu un lien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 21:25 

J'ai déjà lu que c'est ceux qui veulent à tout prix voir un esprit qui sont toujours le plus déçu. Ceux qui y pensent sont sûrs de ne rien voir parce que ça arrive toujours au moment où on s'y attend le moins.

C'est peut-être du au fait qu'une personne qui y penses est tendu et beaucoup moins réceptive.

Alors ne t'en fais pas Auré, si c'est la seule chose que tu as à l'esprits quand tu es seule, rien ne sortira du noir.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 09, 2003 23:01 

Je suis rassuré! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 13:18 

Moi aussi parce que je ne pense vraiment qu'à ça la nuit en particulier ou quand je suis seule :oops:
D'ailleurs pourquoi a-t-on si peur de voir une tête en ouvrant les yeux ou de voir quelqu'un entrer dans votre chambre ou encore voir être observé par des choses pendant son sommeil?après tout, toutes les "victimes" de ces choses en sont sorties indemnes et ces choses ne leurs ont jamais fait de mal. (je dis ça mais j'ai ça me terrorise).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 13:45 

nessie a écrit:
toutes les "victimes" de ces choses en sont sorti indemns et ces choses ne leurs ont jamais fait de mal.(je dis ça mais j'ai ça me terrorise)

FAUX et ARCHi Faux !

Pour certaines personnes ca s'est vraiment très mal passé, mais on ne va pas traumatiser notre jeune ami :wink:

J'ai vu des choses dans ma vie, il y en a certaines que j'attribue peut etre trop vite au paranormal, et donc il s'agit d'etre prudent !

Et en général avec le paranormal c'est quelque chose à prendre au sérieux, cela existe c'est indéniable, et ce n'est pas un jeu !

Il ne faut cependant pas entretenir une peur morbide de ces choses !

Ne joue pas avec le spiritisme, ca n'a rien d'un jeu, et pour les Aliens ma foi, s'ils existent eux aussi, bien là faut faire avec, mais s'ils t'ont foutu la paix jusqu'a présent, c'est pas la lecture du forum qui va te faire kidnapper dans ton someil :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 16:48 

Rassurant :? mais tu ne peux pas me traumatiser plus que je ne le suis déjà :wink:
Il m'est arrivé des choses étranges aussi quand j'étais plus petite (a quoi j'attribue peut-être un peu trop vite le nom de "phénomènes paranormaux ")
Oui le spiritisme jamais, ça peut être très dangereux si on le fait mal, (et même bien fait sans même que ça marche j'aurais fait une crise cardiaque rien que de penser que sa puisse marcher :lol: ) sorcellerie J'avais pensé essayer mais c'est pareil ce n'est pas un jeu.
On a tendance à avoir peur de l'inconnu donc c'est normal que le paranormal nous effraye, mais j'aimerais bien ne pas en avoir si peur :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2004 20:33 
Tout à fait d'accord avec Fredn pour tout ce qu'il dit. Et pour ce qui est de la peur là je ne te traumatiserais pas plus alors chutt, par contre une amie m'a dit un jour parce que je n'osais pas franchir le pas : on a toujours peur que de ce que l'on ne connait pas. A méditer peut-être non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 17, 2004 17:45 

Ben elle a raison, c'est logique si on y réfléchi, quelque chose d'inconnu est quelque chose qu'on ne maîtrise pas, on ignore si cela peut être dangereux ou non.je pense que cela vient d'un instinct de survie qui remonte à nos ancêtres, quelque chose d'inconnu peut être dangereux et l'on ne sait pas comment se défendre contre cette nouvelle "chose".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 22:56 
D'e toute facon c'est normal d'avoir peur !
Même moi je suis mort de trouille, et pourtant je reviens sur le site :D

Antonin

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 16:15 
Du calme, du calme, la peur n'évite pas le danger,
Le meilleur moyen de ne pas avoir peur, est de ne JAMAIS essayer d'entrer en contact avec "eux" , ni de près ni de loin ( je sais de quoi je parle et je le déconseille fortement) :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 16:26 

Je ne vois pas les raisons d'avoir peur. Cela n'existe pas. L'imagination de l'être humain, c'est sûrement ça qui me fait le plus peur.
Si Steven Spielberg pouvait être envoyés 15 siècles en arrière, on le prendrait surement pour un dieu, si David Copperfield était envoyé 20 siècles en arrière, il serait sûrement pris pour un fantôme... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 16:49 
Si cela n'existe pas pour toi, lugubre, et bien tant mieux! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 11:12 

Lugubre a écrit:
Je ne vois pas les raisons d'avoir peur. Cela n'existe pas. L'imagination de l'être humain, c'est sûrement ça qui me fait le plus peur.
Si Steven Spielberg pouvait être envoyés 15 siècles en arrière, on le prendrait surement pour un dieu, si David Copperfield était envoyé 20 siècles en arrière, il serait sûrement pris pour un fantôme... :wink:

l'imagination te fait peur ?

Allons bon...peut-être devrais-tu en avoir un peu plus. :roll:
Cultiver le rêve, ça n'a jamais fait de mal à personne et nous manquons cruellement de ça à notre époque...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure