Suzayy a écrit:
Vous croyez vraiment que je viens parler de mon problème sur ce site juste pour me faire mousser...
Je ne vois pas où exactement nous aurions sous-entendu une telle chose. Tu es venu nous demander notre avis, et nous y avons répondu.
Suzayy a écrit:
J'ai consulté mon médecin sous conseil de mon beau-frère qui, comme vous, me parlait de paralysie du sommeil et m'a même proposé de me prêter un livre sur ce que mon corps essayerait de me dire. Sachez que mon docteur, qui me connait très bien, m'a rassuré en me disant qu'il ne mettait nullement en doute mes dires et qu'au contraire je devais quitter rapidement la maison familiale car ce qui se passe est sans nul doute du domaine du paranormal.
Je pense qu'il faut que tu réalises qu'un médecin n'a pas la science infuse...
Certains sont déjà incompétents dans leur propre domaine ; il suffit de voir le nombre de généralistes qui se révèlent des béotiens complets sitôt qu'on sort de la bobologie et qu'on commence à attaquer des problèmes plus complexes auxquels ils n'ont pas été formés comme la neurologie, la psychologie ou la contraception (à laquelle se mêle souvent des considérations éthiques et religieuses, rares sont les médecin à rester neutres quand on aborde cette question).
Alors dans un domaine comme le paranormal pour lequel le médecin n'y connaît à peu près rien, il vaut mieux éviter de tomber dans l'argument d'autorité (
« c'est mon médecin généraliste qui l'a dit, donc c'est vrai ») et garder à l'esprit que l'avis du médecin n'est pas forcément plus pertinent que celui de n'importe quel quidam que tu aborderais dans la rue.
Suzayy a écrit:
Il est à savoir qu'un bébé est décédé en ces lieux de la "soit disant mort du nourrisson" il y a de cela une dizaine d'année, la dernière locataire m'a également dit avoir quitté cette maison après que des "faits" inexplicables s'y soit produit. En me renseignant sur l'historique de la maison j'ai appris que pendant la guerre il y aurait eu des massacres humains et comme par un fait exprès je viens d'apprendre que dans ma chambre, juste sous ma tête il y a un puits...
Auprès de quelles sources t'es tu renseignée et as-tu obtenu ces informations sur le passé de ta maison ?
Les histoires de maisons construites au dessus de lieux au passé chargé (cimetières, charniers de guerres mondiales, etc) est un grande classique des cas de hantises (voir
la maison qui saigne de Saint Quentin et l'affaire des
visages de Belmez de la Moraleda), mais dans la quasi-totalité des cas, il s'avère que ce sont des rumeurs sans fondement.
Suzayy a écrit:
Alors paralysie du sommeil ou vrai entité ???
Ce que tu vis évoques en tout point une paralysie du sommeil, c'est un phénomène courant dont nous avons de nombreux témoignages sur le forum, je ne vois pas pourquoi il est besoin d'aller chercher plus compliqué.