Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Étranges brûlures
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 15:45 

Depuis quelques temps, mon ami fait d'étranges rêves, dont un qui s'est répété plusieurs fois.

Dans ce rêve, il est enfermé dans une pièce sans porte ou fenêtre. La chaleur dans la pièce augmente et il ressent la douleur de brûlures. Mais au réveil, il se retrouve avec des taches noires sur le bras qui ont du mal à partir.

Voilà, j'aimerais connaître votre avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 15:48 
Probablement de la somatisation... C'est à dire l'expression physique de troubles psychiques. Mais il serait intéressant de connaître l'origine de ces troubles et de ce rêve récurrent... C'est du ressort de la psychologie.

Quel aspect ont ces taches ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 15:51 

Quel est le tempérament de ton ami ? Est-il anxieux, stressé, angoissé ?
Il est possible que ces tâches noires soient liées à cela. Il n'est pas rare qu'un souci psychologique soit à l'origine de "marques" physiques.

Citation:
Probablement de la somatisation... C'est à dire l'expression physique de troubles psychiques.

Voilà, c'est aussi mon point de vue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 18:01 

Si je me rappelle bien, elles sont très foncées et assez grandes. Et c'est vrai qu'en ce moment il est un peu stressé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 18:12 

À mon avis, cela ne fait qu'ajouter à ce que nous avons dit plus haut. Mais mieux vaut attendre les avis des autres membres...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 17:11 

On ne peut s'imaginer à quel point l'esprit peut contrôler le physique.

J'ai pris connaissance d'une personne qui est passée y a très peu de temps à la Réunion, un boudhiste, qui avait une maîtrise de son corps phénoménale. Il pouvait sur demande, et c'est pas des blagues, se provoquer un orgasme et recommencer, c'est incroyable.

J'admire ces personnes, c'est pourquoi je projette de me retirer au Népal, ou dans la région du Tibet prochainement, mais passons.

Les taches que tu as au réveil peuvent très bien être causées par ce type de phénomène ... évidement, rien n'est sûr. Il faut voir l'avis des autres menbres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 18:27 

Je précise, Sycron, que ce n'est pas moi mais un de mes amis qui est concerné.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 00:14 

Sycron a écrit:
On ne peut s'imaginer à quel point l'esprit peut contrôler le physique.

J'ai pris connaissance d'une personne qui est passée y a très peu de temps à la Réunion, un boudhiste, qui avait une maîtrise de son corps phénoménale. Il pouvait sur demande, et c'est pas des blagues, se provoquer un orgasme et recommencer, c'est incroyable.

J'admire ces personnes...

Ca c'est une preuve... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 18:41 

Je me souviens d'une histoire (je crois que c'était dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber), ou justement un homme était enfermé dans un compartiment frigorifique.
Il est mort de froid, et il a gravé sa lente agonie. Le seul problème quand on a retrouvé son corps (il était bien mort de froid), mais la frigorification du compartiment n'était pas enclenchée, tout au plus faisait-il quelques degrés au dessus de zéro.
Conclusion, il s'était persuadé qu'il se mourrait de froid, et son psychique avait agit sur son corps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 23:06 

D'autres expériences du même style ont été menées, comme de peindre une barre de fer et de faire croire aux personnes autour qu'elle avait été chauffée au rouge. Ceux qui approchaient leur main sentaient la chaleur et il y en a même un qui s'est brûlé.
Il est tout à fait possible que l'impression ressentie par ton ami en rêve soit tellement forte qu'il en crée les conséquences physiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 09:11 

Citation:
comme de peindre une barre de fer et de faire croire aux personnes autour qu'elle avait été chauffée au rouge

Citation:
il s'était persuadé qu'il se mourrait de froid, et son psychique avait agit sur son corps.

C'est exactement ça, le pouvoir d'insinuation de l'esprit.

L'esprit humain à un grand pouvoir sur le corps, qui n'est alors qu'un robot biologique.
L'homme est aussi capable de s'auto-guérir, d'accélérer la guérison d'une maladie grave ou sans importance... tout dépend de la maîrise que l'on a de son esprit, c'est pourquoi les grands maîtres (qui pratiquent la méditation tout les jours) arrivent à des résultats phénoménaux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 23, 2005 17:13 

Hmmm... Comme le disais Nyarlathotep-np, c'est plutôt du ressort de la psychologie.

Dans le cas de ton ami, Yelena, j'opterai pour l'effet inverse. Qu'il se sente stressé ou angoissé, et que celà provoque en lui des réactions cutanées. Et le fait qu'en plus d'être mal, il finit par en rêver. Bien sûr ces tâches sont apparues après le rêve, mais ça ne change rien en ma façon de voir les choses.
Je ne suis pas dermatologue, mais il y a tellement de... comment dire, de symptômes physiques cutanés étant directement liés au mal-être de la personne en question.
Chaque être est différent d'un autre et nous ne savons pas comment celui-ci va réagir, du moins comme son corps va réagir.

Donc, le meilleur conseil que je puisse te donner, et par la même occasion à ton ami; c'est qu'il aille avant tout mieux. A la limite, qu'il se fasse soigner (je ne dis pas qu'il est fou ou dérangé. Beaucoup de gens ont tendance à mal interprêter ce mot: soigner).
Il faut qu'il fasse un travail sur lui-même. Et qu'il aille voir également une dermato pour ces tâches.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 14:16 

Je suis son copain, la suite de ce cauchemar se poursuit : il y a un autre moi qui me sourie et qaund il me touche le bras la brulure est là. Après il me dit "tu vas me donner ce que je veux" mais je ne sais pas de quoi il parle et il refuse de me donner des précisions lorsque je lui pose des questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 15:44 

Je crois que la solution du psychiatre est abordable :lol:

:? quand même bizarre tout ça...

Dans ton dernier message, tu dis qu'en fait il te parle, mais il ne répond pas à tes questions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 15:52 

En fait, il me répond "Cherche par toi-même".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 16:40 

Yelena a écrit:
Je suis son copain, la suite de ce cauchemar se poursuit : il y a un autre moi qui me sourie et qaund il me touche le bras la brulure est là. Après il me dit "tu vas me donner ce que je veux" mais je ne sais pas de quoi il parle et il refuse de me donner des précisions lorsque je lui pose des questions.

J'ai un peu de mal à suivre là Yelena :?
Tu dis que tu es son copain. Ensuite, tu nous dis que le cauchemar se poursuit et qu'il y a un autre toi qui te sourit et que lorsqu'il te touche, la brûlure est là !!!
Heu... c'est toi ou ton ami qui fait ce rêve. D'après ce que tu nous a dit, c'est lui et c'est aussi lui qui porte ces tâches. Donc, en reprenant l'histoire, si c'est lui qui fait ces cauchemars et que dans celui-ci il y a un autre toi qui te sourit... cela voudrait dire que vous êtes deux dans son rêve ?
Si je reprend littéralement et textuellement tes dires, ça voudrait bien dire ceci.
Et cet autre toi te touche le bras, et les brûlures sont là. Toi aussi tu as ces brûlures ?

Je n'essaie pas de démolir tes propos mais juste à en découvrir le sens. Car je t'avoue que je m'y perd. Je ne sais plus qui fait les cauchemars et qui porte ces tâches finalement. Ton ami (en reprenant le début du sujet, on en est sûr), toi, ou vous deux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:00 
Modératrice

Apparemment, l'ami de Yelena a repris son pseuso pour nous expliquer la suite. Moi c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les 2 derniers posts. Est-ce que quelqu'un a compris cela de la même manière que moi ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:09 

Dernière édition par J0n4th le Dim Avril 24, 2005 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:32 

DanaScully a écrit:
Apparemment, l'ami de Yelena a repris son pseuso pour nous expliquer la suite. Moi c'est comme ça que je l'ai compris en lisant les 2 derniers posts. Est-ce que quelqu'un a compris cela de la même manière que moi ?

C'est ça, il a voulu jeter un coup d'oeil sur le site

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:35 

Oui effectivement, DanaScully, je n'y avais pas pensé à ça. Le fait que son copain ait pris son pseudo momentanément pour nous l'expliquer par lui-même. Oui, ça se tient. Et si tel est le cas, il devrait nous le signaler pour que nous ne perdions pas le fil :wink:

[ Nous avons bien du mal parfois avec certains qui lancent des histoires sans queue ni tête et auxquelles on ne comprend strictement rien :D
Et chose qui corrobore mes dires, c'est que ces même personnes, s'apercevant sans doute de leur histoire abracadabrante, ne donne plus signe de vie :) ]

Donc, en revenant à l'histoire de Yelena, pourquoi son copain... et là évidemment il n'y a qu'elle pour répondre; pourquoi son copain lui répond-il par (cherche par toi-même) ? Etrange comme réaction. Elle n'a aucun point de départ relativement sûr pour comprendre.
Car le rêve de son ami n'apporte pas grand chose en somme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:40 

Heu... :oops: excusez-moi mais je crois que je suis entrain de me mélanger les pinceaux.

Je pense avoir deviner le sens des propos maintenant, et quel rôle tient Yelena et son ami. :oops: La reprise de l'histoire par l'ami en question m'a fait perdre le fil et j'ai fait un amalgame des deux.
Donc, tâchez de rectifier par vous-même mon dernier poste.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 17:40 

Je reconnais que cela devient un peu embrouillé donc je voudrais préciser que dans le rêve de mon ami, lorsqu'il pose des questions à son double, celui-ci lui répond "Cherche par toi-même ".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 24, 2005 18:53 
Modératrice

Yelena a écrit:
Je recconais que cela devient un peu embrouillé donc je voudrais préciser que dans le rêve de mon ami, lorsqu'il pose des questions à son double, celui-ci lui répond "Cherche par toi-même".

C'est bien ce que j'avais compris ! ouf :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 25, 2005 13:03 

*Hors sujet ON*

Dis heuuu JOn4th ! Tu ne voudrais pas changer ton avatar ?

Quelle horreur !

*Hors sujet OFF*

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure