J'ai vécu un évènement similaire mais vraiment étrange... C'était un matin je remontais dans l'appartement de mes parents après avoir promené mon chien quand la plus jeune de mes deux chattes se sauver en courant de ma chambre, le poil hérissé etc. Je me dis qu'elle s'est battue avec l'aînée, mais celle-ci est assise tranquillement dans la cuisine, elle regarde la vie qui passe telle une vache avec les trains...
Bref je vais dans ma chambre et la petite minette me suit mais s'arrête sur le seuil de la porte, le poil hérissé, elle gronde en fixant un point au dessus de mon lit. Comportement qu'elle n'a absolument jamais eue. De plus si c'était un insecte elle le chasserait. L'affaire dure environ cinq minutes où elle ne vient pas, et continue de gronder, d'avoir peur, toujours à fixer ce point. Puis je me mets à parler comme s'il y avait quelqu'un ou quelque chose, demandant à la chose de s'en aller car elle effraie ma chatte etc (sans trop y croire, je n'arrivais pas à me convaincre moi-même).
Mais j'ai quand-même du convaincre quelque chose ou sinon ma minette puisqu'elle a commencé à entrer dans la chambre, tout doucement, pas à pas, s'arrêtant, fixant le lit parfois et reprenant sa marche. Elle monte enfin sur le fameux lit, inspecte, renifle et c'est tout !
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ça...