tapioka a écrit:
Probable que le coup de se réveiller à 2h30 vienne d'un fait qui se produit alors que tu es endormi.
Un chauffe eau qui se déclenche, un passage en heure creuse qui fait claquer un disjoncteur etc...
Heure fixe, donc réveil à heure fixe par un bruit que tu n'as pas l'habitude d'entendre.
C'est une possibilité, en effet.
Autre possibilité : ton horloge biologique est perturbée pour une raison X ou Y (prise de somnifères il y a quelques temps, grosse soirée où tu te serais couché tard...) et il te fait de réveiller à 2h30 du matin.
spooky a écrit:
Cela est peut être du à la mauvaise énergie qui règne dans la maison je m'explique :
Dans une vielle maison voir même une neuve il y a une énergie électrique qui passe dans les murs avec une certaine intensité (Câblage électrique).
Ce qui en résulte à certain moment une impression de présence dans la pièce voir un réveille brutal et une impression de malaise.
Ceci ne vient pas de moi

je vais rechercher la source de ce que j'avance.
La théorie selon laquelle les champs magnétiques pouvaient générer une sensation d'angoisse ou celle d'une « présence malveillante » a été inventé par des parapsychologues américains pour expliquer les cas de hantise. Elle n'est étayée par aucune étude ni aucun fait concret à l'heure actuelle, et relève davantage de la pseudo-science.