Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 01:20 

Merci pour cette info rassurante Myrddin, je vais mettre du sparadrap sur ma bouche à partir de maintenant :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 12:20 

Myrddin a écrit :

Ce n'est pas pour faire peur à l’arachnophobe, mais une étude démontre qu'on avale en moyenne cinq araignées par an en dormant sans s'en rendre compte. Eh oui c'est vrai.

Je trouve ça étrange, tu tiens d'où cette information s'il te plaît ? Car je veux bien croire que certaines personnes eurent la malchance d'en avaler, mais en moyenne tout le monde cinq... de plus sur quoi et comment ont-ils basé cette étude ?

Et pauve Chevalier Baran... avec ce topic il va de moins en moins aimer les araignées :) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 12:29 

Le pire c'est que si j'en vois une je ne peux même pas la tuer, ca me fait trop peur :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 19:30 

Cyber Spider a écrit:
Myrddin a écrit :

Ce n'est pas pour faire peur à l’arachnophobe, mais une étude démontre qu'on avale en moyenne cinq araignées par an en dormant sans s'en rendre compte. Eh oui c'est vrai.

Je trouve ça étrange, tu tiens d'où cette information s'il te plaît ? Car je veux bien croire que certaines personnes eurent la malchance d'en avaler, mais en moyenne tout le monde cinq... de plus sur quoi et comment ont-ils basé cette étude ?

Et pauve Chevalier Baran... avec ce topic il va de moins en moins aimer les araignées :) .

Pour ton information, c'est mon professeur d'écologie qui en a parlé l'an passé. Je tiens sa d'elle mais si tu veux vraiment avoir des sources je pourais aller la voir. :roll:

amicalement

Myrddin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 20:37 

Je ne refuse pas de plus amples informations s'il te plaît ! Car si cela est vrai, n'est ce pas au final dangereux ? Des gens en sont-ils morts ? etc.
Car on peut ce poser ce genre de question, c'est pour ça que je suis intrigué, mais si tu peux apporter de nouvelles informations ce serait sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 21:14 
Ah mais alors là, je me marre, quand même... :lol:

Non sérieusement, ça doit pouvoir arriver de temps en temps dans une vie, avec une araignée ou autre chose, d'ailleurs, mais je me demande comment on peut arriver à déterminer un chiffre pareil... C'est absurde... Il faudrait filmer des milliers de personnes pendant des années et compter les araignées qu'elles avalent... Non vraiment c'est pas sérieux... C'est très certainement une légende urbaine de plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 06:23 
On avale des araignées, et alors!!!!!! on avale des moucherons, des poussières et tant d'autres saletés durant sa vie qu'une araignée en plus ou en moins .... bof!. Et en plus, c'est bon, c'est des protéines :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 10:23 

Maverick a écrit:
et tant d'autres saletés durant sa vie qu'une araignée en plus ou en moins .... bof!

Les araignées ne sont pas des saletés !! D'ailleurs les moucherons non plus...

Un peu de respect pour ce qui vit s'il vous plaît.

Ciao

P.S.: peut-être ne désignez-vous par "saletés", autre choses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 18, 2005 18:06 

Bon aprés tout ce que j'entend, je vais ressortir ma corde et me pendre pour de bon :x

Des protéines... :shock:

Sujet du message: Spider
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 13:36 

Belle bestiole !

Il faudrait maintenant en voir une en vrai pour si cette créature existe bien.
Pour ce que est des araigneés,moi ça m'effraie pas,je les aimes bien,et en plus je les sauve souvent de la folie meurtrière de ma mère qui les écrabouilles, les pauvres.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 16:51 

Bonjour :D

Excellente nouvelle pour toi Baran!

Je confirme, c'est bien une légende urbaine.

:lol:

Mais bon il peut bien arriver que nous avalions une araignée de temps en temps, mais ce n’est pas grave.

Ne vous fiez pas aux mygales je parlais des petites araignées que l'on retrouve dans les coins chez soi.

Myrddin :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 21, 2005 14:10 

Moi, ce n'est pas l'araignée par elle-même qui me dégoûte (je peux en voir sans en avoir peur, les toucher... jamais fait je crois...) mais ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 09:03 

Ahh ok, charmant... En effet ça ne donne pas vraiment envie, mais bon elles sont plus petites que nous, pas de quoi avoir peur, juste faire gaffe aux crochets de certaines.

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 14:05 

Ben à part le fait que ça peut avoir de deux à huit yeux, ou est le mal ? :P de plus les grands yeux de certaines les rendent très expressives je trouve.
Et sinon pour la légende urbaine, si ça n'en avait pas été une j'aurais commencé à moi aussi m'inquiéter ;) .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 14:27 
Pour ma part même une mygale me laisse indifférent... enfin, il suffit de raisonner, nous sommes quelque chose comme 20 fois plus grand et 400 fois plus lourd...
Toujours est-il qu'une Camel Spider comme celle de la photo ne me laisserai pas de marbre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 16:31 
Membre honoraire

Citation:
LÉGENDE URBAINE - L'araignée du désert

Top ! Je suis une arachnide des régions désertiques, je cours à toute vitesse en hurlant, je dévore des panses de chameaux vivants, je suis... Je suis... Camel Spider !

L'araignée à chameaux est un être bien singulier ! Elle semble devoir faire les beaux jours de nos messageries électroniques dans le genre animal fantastique et effrayant. Petit retour sur les ingrédients de ce qui est en passe de devenir un must :

On prend une phobie partagée par de nombreuses personnes : les araignées.
On se sert de l'actualité pour étayer ses propos : les troupes américaines en Irak.
On récupère une photo à faire frémir.
On en rajoute un peu (beaucoup !) sur les moeurs du "monstre".
Et...On lance le tout sur internet.

Plusieurs versions circulent sur Internet et, en fonction de la langue utilisée, les caractéristiques peuvent grandement varier sans aucun état d'âme. Les américains, toujours plus avides de sensationnel et souhaitant ardemment détenir le record du monde de l'araignée qui court le plus vite ont droit à la version hollywoodienne du hoax, tandis que les francophones reçoivent, eux, une version plus "scientifique", bien que finalement tout aussi abracadabrantesque.

Force est de reconnaître que la photo ne semble pas être truquée. Toutefois, vous pourrez remarquer que le GI tenant la bestiole est en fait très proche du photographe (voir message), ce qui peut ne pas apparaitre au premier coup d'oeil. On peut en effet voir une partie de la main du soldat en haut à droite... Voilà qui nous prouve que cette créature n'est absolument pas gigantesque. Renseignements pris, cette espèce (ordre des solifuges) n'excèderait pas 70 millimètres !

Note : les solifuges sont des arachnides au même titre que les araignées dans la classification officielle des zoologistes. Le terme araignée est donc un abus de langage pour cet animal dont le nom scientifique est : solifugida.

Concernant les explications fournies dans le message , les experts sont formels :

Une arachnide ne peut pas crier (à part à Hollywood).
Cet arthropode est effectivement très rapide mais ne dépasse en aucun cas les 40 km/h (= 25 mph en VO). Les experts s'accordent à dire qu'il peut atteindre la vitesse (déjà exceptionnelle !) de 16 km/h, soit 3 fois plus rapide qu'un homme qui marche. Rendons grâce à la VF du hoax qui rétablit cette vérité !

Même si cette espèce est particulièrement agressive, elle ne s'attaque qu'à des animaux de sa taille : criquets, scorpions, insectes...
Les arachnides n'ont pas d'organe masticatoire, elles liquéfient leurs proies avant de les ingérer : impossible dès lors de dévorer l'estomac d'un chameau (VO) et encore moins le bras (endormi par la novocaïne injectée par l'araignée !) d'un humain (VF) !

Attention tout de même : en raison de la taille de ses mandibules, sa morsure peut causer une vive douleur, voire une belle infection. Heureusement pour le G.I. sur la photo, toutes les bestioles de cette espèce ne sont pas venimeuses et celles qui le sont n'ont pas de venin mortel.

En conclusion : une belle extrapolation des faits ! Donc évidemment, à ne pas faire suivre... Surtout que ce message se répand rapidement et porte déjà le plus que fameux label : "légende urbaine". - Source : hoaxbuster

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 18:35 

Très intéressant ! Je ne savais pas que cette image était devenue un tel hoax :P, mais franchement qui aurait put croire ça ? ^^ (regarde les arachnophobes... bon hum).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 18:39 

C'est un des grands défauts d'internet : la moindre petite info ou rumeur se propage à une vitesse vertigineuse pour devenir parole d'évangile... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure