ZiokoH a écrit:
Ensuite, même si pour l'instant je reste sceptique quand à ces phénomènes (qui m'intéressent) ce que je sais c'est que vous avez "ouvert une porte" du moins, vous avez permis à quelque chose de s'inviter....
Pour une sceptique, cette affirmation me semble tout de même bien catégorique
Nombreux sont ceux qui ont un jour voulu tester une séance de spiritisme, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit de fâcheux si ce n'est la déception de ne pas avoir été confrontés à des phénomènes étranges et des apparitions. Pour ma part je reste plus nuancée quand à "l'ouverture d'une porte qui permettrait à quelque chose de s'inviter". A mon sens, le principal risque provient surtout des séquelles psychologiques que ce genre de séance induit fréquemment, et qui constituent ensuite la plupart des témoignages que l'on retrouve sur le forum.
ZiokoH a écrit:
Il ne suffit pas toujours d'un "salut et merci bien". De plus, j'ai lus des commentaires sur divers forums et en général cette pratique doit être faite avec des connaissances sur le sujet ET une véritable protection avec un pentacle. Le cercle de sel...
Disons que chaque forum et chaque expérimentateur présentera des théories aussi diverses que variées, en fonction des croyances de chacun(e). Il n'existe pas de manuel tout fait, et les séances de spiritisme sont souvent un peu menées à toutes les sauces.