Je vais sûrement en oublier mais, en gros, chacun des évènements listés ci dessous ont été vécus, soit par ma mère, ma soeur aînée, mon frère aîné, ou moi-même, simultanément ou de façon isolée, à n'importe quel moment de la journée.
Visuellement :
- sphère lumineuse disparaissant instantanément (moi)
- boule vaporeuse ressemblant à un petit nuage (moi, ma soeur, ma mère)
- ombre de forme masculine (moi, mon frère, ma soeur)
- main squelettique phosphorescente (mon frère)
- formes massives, de couleur indéterminée, trop rapides pour être identifiables (moi et mon frère, en même temps et isolément)
- Forme humaine longiligne toute blanche (ressemblant à un encornet géant

) (moi)
Auditivement :
- voix masculines, féminines (moi)
- bruits d'objets qu'on déplace partout dans la maison (verres qui claquent sur l'évier) (moi, ma mère)
- bruits d'objets sur lesquels on s'asseoit (lit de mes parents, ou de mes frères) (moi)
- bruits de pas dans le grenier, ou dans le garage (moi, ma mère)
-objets qui bougent sous nos yeux (poignée qui s'abaisse, porte ou frigo qui se referment tous seuls, pot à crayons sur le bureau...) (tout le monde, même mon père et mon autre frère)
- Bruit de craquement d'articulations (comme quand on marche et que les os se mettent à craquer) (moi, mon frère)
Tactilement :
- toucher de main, squelettique ou invisible, sur le bras, le front, la joue... (moi, mon frère, mon père)
- sensation que quelqu'un s'assied au pied du lit (moi, mon frère)
-sensation que quelqu'un s'appuie contre un oreiller, au niveau de la tête (mon frère)
- sensation glacée, comme un tourbillon de froid venu d'on ne sait où... (ma mère)
Et les voisins qui ont entendu parler chez eux ou courir dans les escaliers alors qu'ils sont à moitié sourds
Oui ça fait beaucoup, et les explications rationnelles tangibles et un tant soit peu respectueuses de mon sens critique sont les bienvenues !
Edit :
Citation:
Je croyais avoir lu que le grelot de son sac avait un son plus étouffé, moins cristallin que celui qu'elle avait entendu... Non ?...
Je me suis définitivement mal expliquée par rapport à cela : le grelot tinte légèrement (de façon étouffée) quand on le laisse retomber, mais il tinte exactement de la manière que j'ai entendue quand on le secoue (donc quand on exerce une action dessus).