Amélie_mélo a écrit:
@ Etoile : c'est malheureusement une chose qui arrive fréquemment. Les enseignants se foutent parfois une pression monstrueuse entre eux en salle des profs... Pour peu que ta "cinglée" soit une meneuse, ça peut occasionner de gros dégâts.
Il y avait une prof en difficulté, dans le collège où j'étais, qui subissait des humiliations constantes de la part d'un petit groupe de profs de français, dont la meneuse était la "grande gueule de service", doublée d'une vraie frustrée.
Comme je ne me mêlais pas au groupe, elles dégueulaient aussi sur mon dos... Il n'est pas de bon ton de jouer les solitaires à l'EN... Ta prof de français a dû se laisser influencer. Il y a toujours quelqu'un, dans n'importe quel bahut, pour faire des fixettes sur un autre prof, un élève, voire un parent d'élève, et essayer de manipuler ses collègues pour abonder dans son sens...
Bon anniversaire de mariage, nicoi!
Oui. Ces pintades sont deux, et elles réussissent à influencer les autres profs au sujet des élèves, elles font la pluie et le beau temps. Par contre elles craignent la proviseur adjointe qui est trés bien et ne fait pas de cadeau aux élèves mais pas non plus aux profs qui se loupent, donc si elles continuent à faire monter la pression...Je leur mettrai la pression aussi. Car comme je les ai vues toutes les deux en RV et que nous ne nous sommes pas particulièrement appréciées, ça risque de me fatiguer au bout d'un moment et il se pourrait que je me lâche. Une d'elles m'a même reproché que mon fils était trés grand ( environ 1m90 ) et faisait facile deux ans de plus que son âge ( 16,5 ). Ca choquait madame. C'est dingue quand même...en plus, mon fils, il discute. Tu lui dis 1+1=2, il te repond : Oui, mais...tu es sûre ?" et il se lance dans une démonstration de deux plombes pour te démontrer que 1+1 ne fait pas forcement 2, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, et le pire c'est que son machin tient la route. Et deux plombes plus tard, tu sors de là dans le cirage en te demandant si en fin de compte, 1+1 égale bien 2 et en te disant que finalement il a peut être raison. Et comme il fait ça aussi en classe, ces deux idiotes l'adorent.