Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 17:57 

ZoZoH a écrit:
...Ce n'est pas pour être méchante, mais je crois que ça ne prendra pas beaucoup d'année avant de voir qui sera le nouveau Pape car Jean-Paul 2 n'a pas la santé a son maximum dans ces temps si.
ZoZoH

Tu sais ZoZoH, ça fait quelques années qu'on parle de sa mort prochaine...; son entourage semble décidé à la garder en vie (même à un état végétatif) le plus longtemps possible... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 18:00 

Oui je sais.. Je ne lui souhaite pas la mort non plus et j'espère qu'il va vivre le plus longtemps possible. Après tout, au nombre de gens qu'il rencontre et a qui il sert la main, c'est suprenant qu'il ne soit pas tomber malade avant (la grippe qu'il a présentement... il avait reçu le vaccin contre la grippe au début de l'hiver) donc il doit avoir de méchants anticorps. C'est quand même un grand homme. Mais quelqu'un pourrait répondre a mon message précédent? :wink: hihi
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:30 

Je remonte ce topic ce topic très interessant, suite a une question que je vient de poser.
Encore quelques semaines avant de connaitre le nouveau Pape. Pie XIII ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:49 

On ne sait pas son nom. C'est le nouveau Pape qui va le choisir. Donc ce ne sera peut-être pas nécessairement Pie XIII .
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 13:56 

Oui, je sais que c'est lui qui le choisit. Mais c'était ça ma question, va t-il choisir ce nom ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 17:02 

Euhmm..! Comment veux-tu qu'on le sache si le gars lui-même ne sait pas qu'il va devenir Pape ? Probablement que chacun d'eux ont une idée de ce qu'ils prendraient comme nom s'ils seraient choisis. Mais je ne crois pas que quelqu'un ici sache d'avance son nom.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 18:31 

Le nouveau pape viens d'etre élu, j'en profite donc pour remonter ce sujet ....

Citation:
Quant au successeur annoncé par Malachie, "de la gloire de l'olivier", certains pensent qu'il pourrait s'agir du juif converti en pape (Msg Lustiger ?) à moins qu'il n'ait une double signification : à la fois ancien religieux juif et oeuvrant pour la paix (l'olivier serait considéré comme le symbole de la paix ) ?

Félicitations à sousou qui avait vu juste, il s'agit en effet de Msg Lustiger...

Ca va en déchoir plus d'un, il n'a pas pris le nom de Pie XIII...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 18:54 

Ange a écrit:
Le nouveau pape viens d'etre élu, j'en profite donc pour remonter ce sujet ....

Citation:
Quant au successeur annoncé par Malachie, "de la gloire de l'olivier", certains pensent qu'il pourrait s'agir du juif converti en pape (Msg Lustiger ?) à moins qu'il n'ait une double signification : à la fois ancien religieux juif et oeuvrant pour la paix (l'olivier serait considéré comme le symbole de la paix ) ?

Felicitation a sousou qui avais vu juste, il s'agit en effet de Msg Lustiger...

Ca va en decoir plus d'un, il n'a pas pris le nom de Pie XIII...

Tes paroles seraient-elles ironiques ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 21:23 

Oui oops, en fait j'ai confondu les deux noms qui se ressemblent assez, toute mes excuses :) Ratzinger ... Lustiger... Ca se ressemble assez :"
"41260

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 19, 2005 22:22 

Attribuée à saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux, la « Prophétie des papes » est constituée de 111 devises latines publiées pour la première fois en 1595 et correspondant aux 111 papes qui, selon lui, règneraient depuis Célestin II (1143-1144) jusqu'à la fin du monde. Successeur de Jean-Paul II, Benoît XVI serait le dernier pape avant la réalisation de la prophétie finale mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain qui n'accéderait pas au trône...
La 110e devise de la prophétie des papes publiée en 1595 par le bénédictin Arnold de Wion, originaire de Douai, est De labore solis (Du travail du soleil). Ce 110e successeur de Célestin II est Jean-Paul II, la devise lui ayant été attribuée s'expliquant ainsi : le cardinal Carol Wojtyla naquit en Pologne - donc à l'est, où le soleil se lève - le jour d'une éclipse totale de soleil, le 18 mai 1920. De plus son rôle d'infatigable voyageur, tel le soleil apportant partout la lumière chaque jour, en fit un grand travailleur.
La 111e devise étant Gloria oliviae (De la gloire de l'olivier), l'olivier fait-il référence à la participation active du pape Benoît XVI, successeur de Jean-Paul II, à des processus de paix dans le monde ? La prophétie s'achève sur une phrase mentionnant un pape du nom de Pierre le Romain. Est-ce le même que celui dont la devise est Gloria oliviae ou le pape amené à lui succéder mais qui n'accèdera pas au trône ? In persecutione extrema sacrae romanae ecclesiae sedebit Petrus romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus ; quibus transactis, civitas septi-collis diruetor ; et judex tremendus judicabit populum suum (Dans la dernière persécution de la sainte église romaine, le siège sera occupé par un romain nommé Pierre, qui fera paître les ouailles au milieu de grandes tribulations ; après quoi, la ville des sept collines - Rome - sera détruite, et un juge terrible jugera son peuple).

FAITES UNE RECHERCHE SUR INTERNET IL Y A PLUSIEURS SITES A CE SUJET....BONNE RECHERCHE ( ET BIEN SUR...REPENTEZ VOUS DE VOS VIEUX PECHES LORS DU JUGEMENT DERNIER :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 00:00 

Donc il reste à attendre de voir quand il va mourir pour voir si la prophétie se réalise. C'est pas très encourageant je trouve. J'espère que ce sera la fin du monde tel qu'on le connaît et non pas la fin du monde tout court. Je suis trop jeune pour mourir :cry:
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 00:05 

Ou la fin d'Un monde, celui de Rome et de l'église
Ou du monde....
En tout cas pas d'alarmes devant les "prophéties", elles annoncent presque toujours la fin du monde, mais elle n'est pas encore arrivée.
Que ce soit en l'an 1000, lors de la guerre de 100ans, en 1900, en 2000, il y eu toujours des prédictions sur la fin du monde, des gens se sont suicidés même pour éviter un sort qu'ils disaient plus horrible.
Par contre si ça ne dérange pas je voudrai bien lire cette prophétie de Malachie, pour voir de moi même.
A mon avis il ne s'agit que d'interprétations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 02:06 

Mais la prophétie de Malachie est interprété de sorte que tout concorde jusqu'a aujourd'hui. N'importe qui aurait pu faire des liens avec les différents papes. Même si le nouveau n'aurait pas été celui-là, je crois qu'on aurait trouvé le moyen de faire un lien pareil. Mais bon, on le saura juste dans quelques années. De toute façon, on doit bien mourrir un jour :?
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 07:49 
Membre honoraire

Enfin, le nouveau pape ayant pris le nom de Benoït XVI, il faut dire que dans l'ensemble les Benoït ne font pas un long pontificat, avec quelques exceptions.

Enfin, il porte le numéro 16, personnellement, je n'aime pas ce chiffre et je me réfère aux tarots de Marseille, le 16, c'est la " Maison-Dieu ", ce n'est pas bon du tout. Le roi Louis XVI en a fait l'expérience.

D'ailleurs quelqu'un y a aussi pensé ici : http://letarot.com/pages/Habemus-Papam.html

Les Benoït.

- Benoît Ier du 2 juin 575 - 30 juillet 579 - 4 ans.

- Benoît II du 26 juin 684 - 8 mai 685 - moins de 1 an.

- Benoît III du 29 sept. 855 - 17 avril 858 - moins de 3 ans.

- Benoît IV du mai/juin 900 - juillet/août 903 - 3 ans.

- Benoît V du 22 mai - 23 juin 964 : destitué, mort 966 - 2 ans.

- Benoît VI du 19 jan. 973 - juillet 974 - un peu plus de 1 an.

- Benoît VII du oct. 974 - 10 juillet 983 - 9 ans.

- Benoît VIII du 17 mai 1012 - 9 avril 1024 - 12 ans.

- Benoît IX du 21 oct. 1032 - sept. 1044, 10 mars - 1er mai 1045, 8 nov. 1047 - 16 juillet 1048 : destitué, mort 1055/6 - en tout environ 15 ans.

- Benoît X 1058 - 1059 - 1 an.

- Benoît XI du 22 oct. 1303 - 7 juillet 1304 - même pas 1 an.

- Benoît XII du 20 déc. 1334 - 25 avril 1342 - un peu plus de 7 ans

- Benoît XIII du 28 sept. 1394 - 26 juillet 1417 - 23 ans.

- Benoît XIV du 17 août 1740 - 3 mai 1758 - 18 ans.

- Benoît XV du 3 sept. 1914 - 22 jan. 1922 - 8 ans.

- Benoït XVI du 19 avril 2005 - ? .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 10:17 

DRAGON a écrit:

Enfin, il porte le numéro 16, personnellement, je n'aime pas ce chiffre et je me réfère aux tarots de Marseille, le 16, c'est la " Maison-Dieu ", ce n'est pas bon du tout. Le roi Louis XVI en a fait l'expérience.

D'ailleurs quelqu'un y a aussi pensé ici : http://letarot.com/pages/Habemus-Papam.html

Dragon, pourrais-tu m'expliquer la signification de ces tarots ? Je n'ai pas compris. :? En fait, je ne connais pas les tarots. Merci. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 16:49 

Moi non plus, je n'ai rien compris. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 20, 2005 19:06 
Membre honoraire

D'abord, pour comprendre les tarots de Marseille, un lien ici : http://perso.monaco377.com/jacques_lefranc/lmdt/ pour la définition, des 22 arcanes majeurs et les 56 arcanes mineurs. Généralement, on ne se sert que des arcanes majeurs qui sont numérotés de I à XXII, les arcanes mineurs servent aux tirages fins.

Le tirage mieux repris dans le lien de mon message précédant, donne en résultat le XVI, soit la " Maison-Dieu ", ce qui n'est jamais très bon, cela annonce des grands bouleversements, des choses à venir qui ne sont pas favorables envers le sujet concerné par le tirage.

Il existe divers tirages, les plus courants sont, en croix, rapide, la pyramide, la roue du destin.

Cela dit, après réflexion et en toute honnêteté, dans le lien que je vous ai donné dans mon message précédent, je trouve ce procédé de tirage non conforme et sensationnaliste.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 17, 2005 23:25 

En tout cas, je me demande si un nouveau pape a déjà été aussi controversé. Il y a ce passé de jeunesse hitlérienne, d'autres qui affirment qu'il a sauvé des Juifs... D'ailleurs, je ne sais même pas si c'est une rumeur ou pas, cette histoire de sauvetage. Bruno Gatio (ça s'écrit comme ça?), des Guignols, en a parlé en disant que, dans le doute, on ne devait pas prendre le risque d'élire un homme qui a peut-être crié "Heil Hitler". Il a peut-être été enrôlé de force. Mais c'est ce peut-être qui pose problème. Et aussi cette impression, quand on regarde son parcours, que c'est un homme dévoré d'ambition. On dirait le parcours d'un politique qui néglige l"essence de sa fonction en songeant trop à la fonction suprême.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure