Bonjour
Une petite critique du mooonstre des mer, de la part d'un plongeur sceptique

_ La solidité d'une cage à requin, contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est loin d'être solide
Une cage se doit d être légère et démontable, surtout dans une expédition à travers les océans, ce qui sera forcement moins solide qu'une cage soudée, rivetée par ex
Un requin blanc un peu plus balaise que la moyenne, peut parfaitement la détruire, il y a des vidéos la dessus sur You tube et Dailymotion
Je ne comprends pas bien l'expérience aussi, on immerge un cadavre d animal ( chameau??

), mais sans aucun moyen d'observation en temps réel.
Ensuite Cousteau se met a l'eau , en bouteille? dans sa célèbre soucoupe jaune ? ( premier omi de l histoire

), tout seul d'apres l'article
seul en bouteille!!, j'ai du mal à y croire, on plonge au minimum à deux pour des raisons de sécurité, si l'un des plongeurs à un problème( panne d'air, malaise, ivresse des profondeur etc..) l'autre peut se porter à son secours
La qualité du sois disant film
Passé 10 m sous l'eau , une grande partie des couleurs est absorbées , ne reste plus que le bleu et le vert
Pour palier a ce probleme on embarque des spots plus ou moins puissant selon la profondeur on l'on veut plonger
Cousteau , premier cinéaste sous marin, aurait il oublié ses loupiotes à bord ??
La cage remontée portait elle des marques? de dents par ex
Une recherche sur internet sur ce "mystère"
On ne trouve qu'un copier coller du même article, sans aucune référence de source
Je penche plutôt pour une rumeur qu'autre chose, surtout quand on lis "il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité" , pour un scientifique ca craint quand même
Bon c'est mon avis perso, j'ai pas la science infuse non plus hein
Etant tombé dans la plongé dans ma petite enfance, j ai dévoré tous les films, livres de l'équipe Cousteau,et jamais entendu parler de ce truc