Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 00:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison abandonnée et dit "hantée" à Metz en Lorraine
MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 15:16 
Bonjours à tous,

Je tiens un blog sur les maisons abandonnées et je tiens à partager un article que j'ai créé et que je trouve assez intéressant à faire partager !

La Maison Abandonnée du Rucher

Image

Il y a eu 3 morts dedans: un homme qui c'est suicidé dans le grenier (a l'aide d'une ceinture qui y es encore !) et 2 cambrioleurs qui se sont fait tuer dans la cave

Nous avons passé la nuit d'halloween 2007 a l'intérieur.
On s'est posé dans une pièce ou il y avait encore des chaises ,une table, des matelas ... (nous étions 8) enfin bref, toute la nuit il s'est passé pas mal de choses bizarre ... Du genre: des bruits de pas dans la pièce au dessus de nous (le grenier) une bonne partie de la nuit, une poupée qui été au début assise sur un fauteuil loin de là où ont étaient s'est retrouvée à même pas 1 mètre de la porte d'entrée pour aller là où on était (alors que certifié, personne n'y a touché !), 2 amis on fait le même rêve, des ombres étranges alors qu'il n'y a personne, un autre ami qui est tombé du haut des escaliers en pleine nuit et a perdu conscience; quand il s'est réveillé il a dit "on m'a poussé" alors qu'il était seul.
Et beaucoup d'autres choses, ce soir là, on avait écrit un livre, à chaque foi que quelque chose se passai, on l'écrivait mais malheureusement, impossible de remettre la main sur ce livre.

Que pensez-vous de cet endroit ? notre imagination ou il y a vraiment quelque chose qui s'y passe ?

Sujet du message: Re: Maison abandonnée et dit "hantée" à Metz en Lorraine
MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 15:27 
Modérateur

Je pense que oui, l'imagination y est pour beaucoup.

Est-ce que tu sais qu'il est pratiquement impossible de déterminer que deux ou plusieurs personnes ont fait le même rêve? Les mêmes images à l'identique près? Peut-être des rêves ressemblants, mais identiques, non. Je sais, je chipote...

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 15:29 

jeje57 a écrit:
Que pensez-vous de cet endroit ? notre imagination ou il y a vraiment quelque chose qui s'y passe ?

D'après toi ?

Saint-just.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 15:59 
Roger CHEHET a écrit:
jeje57 a écrit:

D'après toi ?

Si je viens poster ici, ce n'est pas pour avoir des réponses comme ça mais c'est pour avoir l'avis des gens. Ton post ne sert donc pas à grand chose :|

C'est vrai qu'on ne peut pas savoir si les rêves étaient exactement pareil (et je penses que c'est trop tard pour le savoir) mais ça reste des rêves basés sur le même genre "des ombres" identiques ou non, je n'en sais rien mais il y avait peu de chances qu'ils le fassent tous les deux.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:13 
Modérateur

Je suis très sceptique sur le fait que la ceinture qui aurait servi au suicide de quelqu'un reste sur les lieux "du délit", je pense que la police à dut la récupérer pour,les besoins de l'enquête.

Je pense que l'imagination y est pour beaucoup dans les phénomènes vécu lors de votre expérience.

Je rappelle aussi, qu'entrer dans une maison sans autorisations, s'appelle de la violation de propriété privée, maison abandonnée ou pas et que l'équipe gérant ce forum ne cautionne pas ces pratiques et les encourage encore moins.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:16 
Je pense qu'on a déjà du te dire qu'on ne peut pas s'introduire ainsi dans la propriété d'autrui fut-elle laissée à l'abandon, à moins que tu n'aies l'autorisation du propriétaire des lieux, ce qui je pense était le cas, bien sûr.
Pour le reste ça a du être une bien belle maison et c'est triste de la voir s'abimer ainsi. Étant donné qu'elle est vide d'occupants, il ne doit pas s'y passer grand chose, comme dans toute maison abandonnée. Pour les rêves, quand on se met dans l'idée qu'on visite une maison hantée, on rêve de fantômes, c'est normal.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:19 
Modérateur

Ce qu'il y a de dommage avec ton témoignage, c'est qu'il est impossible pour nous de trancher une hypothèse sur la simple supposition de ta bonne foi et sans un minimum de matière sur laquelle nous appuyer si ce n'est ton propre compte rendu. Si toutes les histoires de ton blog sont du même acabit, celles ci n'ont qu'une pure valeur de divertissement et en aucun cas une réelle envie d'étude du phénomène. Mais peut-être est-ce ton but, aussi ce n'est pas à moi de porter un jugement, mais a partir du moment ou tu viens requérir notre avis, attend toi à être un minimum cuisiné. :wink:

En jouant le jeu, je plussoie Petit Baigneur sur la subjectivité des rêves. Des pas dans une pièce d'une maison abandonnée peuvent être la conséquence du déplacement d'une bestiole quelconque ou bien d'un squatteur. Pour les ombres étrange, vu qu'il est évident que vous étiez la bas pour vous faire peur, difficile d'être très objectif dans un tel conditionnement. La poupée, aucune idée si ce n'est la possibilité qu'un de tes amis ait pu vouloir alourdir un peu l'ambiance, ou l'éventuel squatteur précédemment évoqué.

jeje57 a écrit:
un autre ami qui est tombé du haut des escaliers en pleine nuit et a perdu conscience; quand il s'est réveillé il a dit "on m'a poussé" alors qu'il était seul.

Votre réaction ici me paraît au mieux étrange, au pire irresponsable. Une personne victime d'une chute et perdant connaissance peut avoir subit un traumatisme important. La première chose à faire dans ces cas là n'est pas de rester sur place mais bien de le faire examiner en urgence par un médecin. De plus, si la chute a été suffisamment importante pour la faire tomber dans les pommes, son témoignage sur les causes est à prendre avec des pincettes.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:33 
Ce n'est pas possible qu'il y ai un squatteur puisqu'on avait visité la maison juste avant et des fois, par groupe de 2 ou 3 on allait se "balader" (je ne sais pas vraiment comment dire) donc si il y aurait eu un squatteur on l'aurait très certainement vu ou au moins entendu mais autre chose que des pas.

Ça m'étonnerai qu'un ami ai bougé cette poupée car les gens qui étaient là bas était des gens de confiance qui n'auraient pas menti pour quelque chose de cette "importance" et si ça aurait été le cas, nous l'aurait dit tôt ou tard.

Sur le blog on ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, on le fait pour distraire les gens, car on a envie de montrer ce que l'on voit et peut vivre.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:33 
Au fait jeje57, tu as quel âge ?

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 16:59 
Amélie_mélo a écrit:
Au fait jeje57, tu as quel âge ?

Je ne vois pas l'utilité de ton message ici ...
M'enfin, pour répondre à ta question, j'ai 20 ans.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 17:02 

J'allais poser la même question qu'Amelie....
Sur la vidéo, que tu a poster sur l'autre sujet, on entend des voix d'adolescents...
Tranche de la population, plus facilement impressionnables, en théorie.
Peut-être que tout vient de là, l'imagination, l'atmosphère.... :wink:

Jolie maison d'extérieur en tout cas.

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 17:12 
Je n'ai pas du tout cet âge, la vidéo et cette maison n'a aucun rapport.
Imaginons qu'on ai vraiment "10-12 ans" tu crois vraiment que des parents à un minimum exigeants auraient permis à leurs enfants de passer une nuit dans une maison abandonnée la nuit d'Halloween ?

MessagePosté: Mar Avril 26, 2011 17:14 
Entre 10/12 et 15/16, parfois, il y a une différence. :wink: Et justement la nuit d'Halloween, et les propriétaires de la maison ils en ont pensé quoi ?

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 09:11 

Salut,
effectivement tu ne nous donnes pas beaucoup de matière pour juger.
Et on est obligé de se fier à ta bonne fois.
J'aurai également aimé plus de précisions, comment as tu connu cette maison ?
Le suicide dans le grenier est très cliché même si ce n'est bien sur pas impossible.
Par contre la ceinture à forcement été rajoutée.
As tu une date? es ce retrouvable dans la presse locale?

Pareil deux voleurs ont été tués dans la cave ? Par qui, pourquoi? Qu'en a dit la police?

Et comme tout le monde te l'as fait remarquer une maison n'est jamais abandonnée, et même si son propriaitaire ne vient jamais, voir sait à peine qu'elle existe, tu te mets hors la loie en y pénétrant...

bon je stop la car j'écris avec mon téléphone portable et c'est ch**** ^^

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 12:33 
Gellone a écrit:
Et comme tout le monde te l'as fait remarquer une maison n'est jamais abandonnée, et même si son propriaitaire ne vient jamais, voir sait à peine qu'elle existe, tu te mets hors la loie en y pénétrant...

Surtout par effraction en "pétant le volet" je cite ce qui est dit sur le site en question, le blog qui traite de maisons abandonnées, ou l'on s'en vante.

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 13:22 
Modérateur

J'ai toujours eu pas mal de difficulté avec cette façon de faire d'aller dans des maisons soit-disantes hantées juste parce qu'elles ne sont plus habitées. C'est se donner la permission de prendre possession, même si ce n'est que quelques heures, de l'état des lieux...

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 13:31 
C'est surtout une violation de domicile en bonne et due forme. Un acte illégal. C'est pourquoi je me refuse à intervenir davantage sur ce post, car je refuse de cautionner ce genre de comportement que j'assimile à du vandalisme.

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 14:25 
Modératrice

Le petit baigneur a écrit:
J'ai toujours eu pas mal de difficulté avec cette façon de faire d'aller dans des maisons soit-disantes hantées juste parce qu'elles ne sont plus habitées. C'est se donner la permission de prendre possession, même si ce n'est que quelques heures, de l'état des lieux...

Malheureusement on ne changera pas les mentalités de sitôt... C'est à chacun(e) de prendre ses responsabilités en connaissance de cause. Les textes de loi existent bien, mais encore faut-il se sentir concerné(e) par la question :?

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 14:38 
Modératrice

Etoile du soir a écrit:
C'est surtout une violation de domicile en bonne et due forme. Un acte illégal. C'est pourquoi je me refuse à intervenir davantage sur ce post, car je refuse de cautionner ce genre de comportement que j'assimile à du vandalisme.

Je tiens à préciser qu'en aucun cas la modération n'approuve ce genre de chose.

MessagePosté: Mer Avril 27, 2011 14:46 
Modérateur

Xnedra l'a très bien dit.

Moi-même j'ai déjà fortement donné mon opinion là-dessus dans un certain sujet du nom de "fullford"....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure