Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 00:04

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Maison Hantée Dans Le Coin De Montréal ?
MessagePosté: Mer Janvier 23, 2008 23:45 
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a des maisons ou lieux hantés dans le coin de montréal (Rive-sud plus précisément)

Sujet du message: Re: Maison Hantée Dans Le Coin De Montréal ???
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 09:03 
pour ton information tous les maison son hanté sauf que tu ne vois pas toujours les esprit qui te surveille imagine un tueur dans notre vie réelle imagine seulement se qu il devient en mourant sa demeure la même personne sauf que tu ne le vois pas il peux attaquer quand il veux réfléchis a sa. je ne veux pas te faire peur je veux seulement te faire réaliser de se quoi tu parle est tous les jours près de toi

Sujet du message: Re: Maison Hantée Dans Le Coin De Montréal ?
MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 18:35 
si tu ne veux pas me faire peur ça marche pas je ne dormirai pas cette nuit si tu continue :lol:

MessagePosté: Sam Mars 01, 2008 18:39 
je sais de quoi tu parle mais moi je veux un endroit où ils se manifestent
parce que ce n'est pas partout qu'on peut les voir

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 04:14 
je sais que l'inconnue t'attire mes je te conseil de laisser les esprit en paix car il ne son pas tous gentil si tu découvre un esprit en colère tu va le regretter croit moi vaut mieux les laisser en paix a moins qu'il décide de communiquer avec toi

MessagePosté: Dim Mars 02, 2008 13:46 
Membre honoraire

stevechillas a écrit:
je sais que l'inconnue t'attire mes je te conseil de laisser les esprit en paix car il ne son pas tous gentil si tu découvre un esprit en colère tu va le regretter croit moi vaut mieux les laisser en paix a moins qu'il décide de communiquer avec toi

D'où tires-tu cette science manifeste de la communication avec les esprits ?... Expérience vécue ?

(Au passage, je t'encourage à utiliser les signes de ponctuation tels que majuscule et point dans tes phrases.)

MessagePosté: Mar Mars 25, 2008 21:38 

Ar Soner a écrit:
stevechillas a écrit:

D'où tires-tu cette science manifeste de la communication avec les esprits ?... Expérience vécue ?

(Au passage, je t'encourage à utiliser les signes de ponctuation tels que majuscule et point dans tes phrases.)

Exactement ce que j'allais dire!

SteveChillas, d'ou sors-tu toutes ces théories? Tu formules le tout un peu dans les airs :P

MessagePosté: Ven Mars 28, 2008 00:48 
Non mais c'est vrai, il a raison, en quelques sortes, il faut faire attention avec ces choses là, si on se fie à tout ce qui peux arriver je préfère rester sur mes gardes, au risque de ne plus dormir la nuit :lol: mais je ne croit pas en arriver la :mrgreen: .

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2008 04:42 

Il y a un ancien hotel abandonné sur Cote de Liesse et l'autoroute 40
Image

Elle est abandonnée depuis quelques annéeséC'était des soeurs qui était lah avant je ne sais ce qui cest passé depuis.Tout les business depuis ont toutes tomber en faillite

MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 23:20 

JABAWOCKEES a écrit:
Il y a un ancien hotel abandonné sur Cote de Liesse et l'autoroute 40
Image

Elle est abandonnée depuis quelques annéeséC'était des soeurs qui était lah avant je ne sais ce qui cest passé depuis.Tout les business depuis ont toutes tomber en faillite

M'ouais... mais ''abandonné'' ne veut pas dire ''hanté''.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 17:16 

Voila shadow people

http://ezoteria.lifeme.net/t15-asile-ha ... -de-horton

http://le-secret-des-esprits.skyrock.com/32.html

1- Maplewood Cemetery à St-Félix de Kingsey

2- Camp Adventiste Val d'Espoir à Sainte-Clotilde de Horton rang de la Rivière

3- Le Château Ramezay de Montréal (Journal de Montréal oct. 2006) serait hanté par une Mlle O'Dowd décédé en 1985 ou par un gardien appelé O'leary qui y serait entrer en fonction en 1895. Une photo d'un fantôme a été prise par M. Venant Lamarche qui est technicien en muséologie. On y aurait également entendu des voix, senti une odeur de souffre et des matériaux ce seraient déroulés sans explications.

4- L'Auberge « Le Saint-Gabriel » du vieux Montréal (Journal de Montréal d'octobre 2006) qui est aujourd'hui devenu un restaurant. Une jeune fille y serait morte brûlée et hanterait l'endroit. Plusieurs employés auraient d'ailleurs eus l'occasion d'en prendre des photos. Normand Brathwaite y a passé une nuit dans l'espoir d'être témoin d'un phénomène mais sans succès. Un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/AubergeSt...

5- Le Pub du Quartier Latin à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

6- Le théâtre de 4 sous à Montréal (Journal de Montréal oct. 2006)

7- La maison des Testler à Vaudreuil-Dorion

8- Une maison centenaire au centre du village de Durham Sud où les occupants y auraient entendu des voix féminines, du va-et-vient dans les marches, etc.

9- Le cimetière et la chapelle St-Mattew's Episcopal (Edwardstown Anglican) de Saint-Chrysostome dans le secteur de Valley Field

10- Une maison à Fullford près de Waterloo où un homme y aurait tué sa femme à coup de hache. Depuis ce temps on y entend des coups répétés, y sentir une sensation de toucher et il y aurait eu, également, des ombres noires ou des silhouettes lumineuse de femme, qui y auraient étés aperçues.

11- Une maison à St-Rock de l'Achigan sur la route 341.

12- Une maison hantée à Sorel sur le chemin Ste-Anne

13- Une maison abandonnée à l'Avenir en banlieue de Drummondville, située près du bar de danseuses. Un garçon s'y serait pendu et selon les dires, peut après la découverte du cadavre, le frère de celui-ci ce serait pendu également, et avec l'aide du même câble. Il y aurait des ombres noirs et des bruits étranges.

14- L'Auberge du Joli Vent 667 chemin Bondville au Lac Brôme. Voilà presque une centaine d'année, lorsqu'elle était une maison de ferme, la veuve Greer s'y fait assassiner par son propre fils, à coup de hache. Depuis ce temps, il y aurait des sensations de présence invisible, des bruits de pas, ainsi que des portes verrouillées qui s'ouvrent seule. Adresse du site de l'Auberge est : http://www.aubergedujolivent.com/

15- Asile psychiatrique à St-Adolphe d'Howard, qui serait démolie, aujourd'hui, mais dont il resterait des ruines en haut d'une montagne, cachée par les arbres, près d'un bassin de traitement d'eau et du château Sir Howard.

16- Usine Redpath rue St-Patrick près du canal Lachine. Il semblerait qu'il s'y trouve une entité sinistre qui attaquerait les pauvres car un sans abri y serait mort à l'intérieur. La température y baisse et devient glacée, odeurs nauséabondes, etc. Cette information a été prise sur le site: http://www.geocities.com/haunted_mtl/redpath.h...

17- Le cimetière Notre-Dame des Neiges sur le mont Royal ouvert depuis 1855. Plusieurs photos y ont étés prises d'apparitions étranges. Il y aurait des rumeurs qu'il s'y passerait des messes noires et des sacrifices d'animaux. Voir un autre lien sur le sujet : http://www.geocities.com/haunted_mtl/n-d-n.htm...

18-Le cimetière Lakeview Gardens à Pointe-Claire. Voici un autre lien : http://www.geocities.com/haunted_mtl/Lakeview....

19- Le Canal Lachine qui aurait fait plusieurs morts.

20- La maison Papineau-Cléroux sur le Blvd St-Martin à Laval où on y entendrait des bruits horribles provenant de l'intérieur.

21- Une aile de l'Hôpital de Chicoutimi

22- Une aile de l'Hôpital Robert Giffard (Asile) à Québec

23- À St-Fabien (à 20 minutes de Rimouski) la maison est en face de l'église. Il s'agirait d'un ancien centre funéraire où une chaise berçante aurait été aperçue, se balançant seule.

24- Une aile de l'Hôpital Pierre Boucher (soins palliatif)

25- Une Auberge à Rougemont (Montérigie) : sur une photo prise là bas, apparaît un visage étrange.

26- Église Saint-Vincent de Paul dans la côte d'Abraham à Québec

27- Une maison à Wickham en descendant la côte, près du bureau de poste, du côté gauche où il y a déjà eu un foyer pour personnes âgés. Odeurs nauséabondes au sous-sol, portes d'armoires qui ouvrent seul, bruits de vaisselle cassée même s'il n'y en a pas, bruits de pas dans les marches et bruits du remonte personne sans que personne ne l'ait utilisé.

28- Un logement près de la Boulangerie Pelletier à Drummondville où j'ai moi-même habité. Une personne âgée y serait décédée. Il y avait le radio qui parlait sans être allumée, à 3 reprises le propriétaire à du y changer la poignée de porte car j'y restais embarré sans que la serrure ne le soit, ma fille d'un an y faisait des cauchemars à toutes les nuits à minuit. Un soir que je commençais seulement à être bien dans mon lit, je me suis senti flatté dans le dos, j'aimais bien ça, jusqu'à ce que je réalise que seul ma fillette était dans le logement et elle dormait dans une « basinette » dans une chambre éloignée. Je me suis alors retourné brusquement, j'étais très éveillé et lorsque j'ai voulu débarqué de mon lit, quelque chose d'invisible me retenais par es jambes. Comme je venais de terminer la lecture d'un livre dédié aux anges, j'ai donc nommé le mien à 3 reprises (comme il était mentionné dans le livre) et j'ai alors senti qu'on m'avait lâché. Je me suis donc levé d'un bon et j'ai regardé ma chambre sans rien y voir. Je n'ai pas osé retourner dans mon lit cette nuit là, préférant dormir sur le divan! Ce logement est souvent à louer d'ailleurs, alors à qui la chance?

29- Une maison centenaire à Bonsecours dans le canton d'Orford sur la route 220 où notre famille à déjà habité. Une croix s'est retournée sur son clou (se tenant donc à l'envers et en équilibre) , la trappe pour aller au grenier s'ouvrait fréquemment seule sans que personne n'arrive à expliquer le phénomène, etc. Mon chien y a déterré des ossements (tibias) à apparences humaines que mon père avait pris, à l'époque, pour un os de patte de bœuf, puisque cette maison était l'ancienne résidence, d'un boucher! Mais comme je n'avais que 16 ans, mon père ne m'a pas cru sur ce fait. Malheureusement, aujourd'hui cette maison a été rasée et remplacée par une maison neuve. Alors comment le prouver?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Avril 24, 2011 18:06 
Modérateur

Voilà une liste bien complète et je suis certain qu'il en a d'autres. D'ailleurs plusieurs sites ont été discutés sur ce forum plus en détail, dont le fameux cas de Fullford qui a déclenché bien des passions (surtout contre les explorateurs urbains qui s'invitent partout, même sur les propriétés privés sans aucun respect des lieux...).

Il y a sûrement plusieurs endroits de cette liste qui ne sont pas vraiment "hanté", mais ça attire les touristes, surtout quand l'endroit est classé monument historique...

Citation:
23- À St-Fabien (à 20 minutes de Rimouski) la maison est en face de l'église. Il s'agirait d'un ancien centre funéraire où une chaise berçante aurait été aperçue, se balançant seule.

J'habite dans cette vaste et magnifique région et je dois dire que j'en ai jamais entendu parlé. Mais ce n'est pas parce que j'en ai jamais entendu parlé que ça n'a pas eu lieu. Mais bon, qui sait?

Il semble que l'histoire provient du forum d'ailleurs : maisons-hantees-au-quebec-t2195-30.html

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 23:23 

salut je suis toute nouvelle sur ce site j ai un lieux interessant pour toi ....
asile abandonner a st clothilde pres de drummund ville sa vaut la peine de voir sa si tu veux plus d information reecris moi

meggi xx

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure