Poltergeist binoclard a écrit:
Euh, je crois que ces personnes sont les dernières à mériter une mort "digne".
Je ne cherche pas à prendre la défense de ces crapules... mais j'ai toujours détesté cette espèce de haine qui semble réunir tout le monde dès qu'il est question de gens qui maltraient des enfants.
Lors de l'affaire Dutroux, en Belgique, beaucoup de discussions privées tournaient autours des tortures qu'il aurait fallu lui infliger. Ces discussions, infiniment subtiles, font ressortir le pire côté de l'homme - en gros, cela donnait quelque chose comme ça:
-Dutroux est un salaud! Je propose qu'on le pende!
-Oh, non! Je propose plutôt qu'on le décapite! À ce qu'il paraît, quand on te coupe la tête, tu restes encore conscient quelques secondes, et...
-Non, j'ai mieux! Il faut lui couper les testicules!
Et non, je n'invente rien du tout, ce genre de conversations s'est reproduit des dizaines de fois. D'ailleurs, c'est exactement ce qui se passe ici - "un rouleau compresseur", pourquoi pas?
Ce genre de situation me donne l'impression que les gens sont profondément sadiques, et qu'ils n'attendent qu'une chose: qu'une victime soit désignée pour pouvoir assouvir leur soif de sang (oui, j'exagère un peu, mais c'est pour l'effet dramatique

). Et ce sont ces mêmes personnes qui trouvent choquant que des gens aient jadis pu venir assister à une décapitation ou à une pendaison pour le plaisir.
L'argument qui tue, est évidemment "La peine de mort, c'est mal... SAUF dans les cas où les gens sont VRAIMENT méchants". Je parodie à peine: c'est bien ainsi que beaucoup de gens voient la chose. Que peut-on ajouter à ça? C'est tout simplement brillant! Victor Hugo serait fier de vous.

N'empêche, on a tous un côté plus sombre, et il normal, voire même sain de ressentir de la haine face à ce genre d'individus. Toute personne normalement constituée ressent ce genre de chose lorsqu'elle entend parler de crimes aussi crapuleux, le contraire serait inquiétant. Il y a quand même une sacrée marge entre imaginer les pires tortures et les infliger réellement... Pas grand monde en serait capable
Du reste, le récit est horrible certes, et on en entend des comme ça à tous les jours aux nouvelles. L'humanité n'est pas toujours très belle, vaut mieux s'en tenir loin, sans pour autant se mettre des oeillères...
Pour ma part je ne suis pas du tout pour la peine de mort, j'ai toujours trouvé ce concept ridicule, tuons le mec qui a tué... C'est pas plus brillant, peu importe la manière dont c'est fait... Mais ça n'engage que moi. Dans ce cas précis, je crois, du moins pour ce qui est de la mère, que ses remords la rendront malade et la tueront à petits feux de toute façon... Qu'ils en retirent les leçons qu'il faut, ils seront jugés sévèrement dans "l'autre monde" de toute façon...
Je le répète, ce n'est que mon avis...