Bonjour,
Alors à la maison nous avons une chatte,
Pistache, 8 ans.
Petit chaton abandonné dans une caisse par un propriétaire peu scrupuleux, accueilli par la jeune soeur de mon conjoint, ma grosse mémère a toujours été très craintive.
Il y a trois ans nous l'avons accueilli dans notre foyer suite au décès de ma belle mère.
Pistache est ... comment dire ... disons que si elle était humaine elle serait en institut psychiatrique !!! lol
Très craintive, personne ne l'approche sauf nous, et encore il nous en fallu du temps pour pouvoir oser lui déposer une douce caresse sur la tete. Maintenant ma pistache vient se rouler , se frotter, réclamer mille caresses mais attention seulement quand elle a envie.
Elle sursaute à chaque bruit suspect, se cache sous la table, sous la nappe sur laquelle en passant elle laisse mille poils GRrrrrrrr, vilain chat

. Prend mes coussins de chaise pour des matelas. Et ne s'installe sur nos genoux qu'à la condition que nous ayons déposé un plaid . Oui mon chat aime les textiles doux

.
L'hiver demoiselle monopolise le radiateur sur lequel elle s'étend de tout son long et nous prend toute la chaleur.
Pistache n'aime pas qu'on touche ses petites pates par contre adore les caresses entre les oreilles et sur la queue, ça ronronne !!!!!
Elle a la mauvaise manie quand on oublie de fermer la porte de la chambre de venir dormir sur mes fesses !!!
Quand à la nourriture ... très difficile ... ne mange qu'une seule marque de croquettes et rien d'autre, et ne fini jamais le fond de sa gamelle, et quand on verse de nouvelles croquettes ne fini pas le fond de la veille ni du jour ... et elle sépare bien les croquettes entières des cassées qu'elle vire sur le côté.
Son jouet préféré? un bout de laine rose fuschia qu'elle fait voler dans toute la maison, et qu'elle confond certainement avec un de mes pyjama de la même couleur qu'elle essaie d'attraper quand je me lève ... la coquine ...
Elle a peur des oiseaux, fais sa maline quand elle en voit un, sort se met en position d'attaque , mais dès qu'un oiseau bouge ou la regarde , elle file dans nos jambe d'un air de dire " vite un gros truc à zailes veut m'attaquer, défends moi !!!"
Voilà c'est mon petit chat !!! je vais essayer de mettre une photo
Sinon nous avions un beau labrador sable
MOZART, mort cet hiver, pauvre toutou , il nous manque . Un vieux pépère de 16 ans , les pattes ont lâché et les reins se sont abimés. Nous avons du prendre une lourde décision pour qu'il ne souffre plus.