Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 15:43 

Merci Dragon et Dunne^^. Il n'y a pas de caractère neurologique à ses symptômes, c'est purement mécanique. Le problème de mon loulou c'est la dysplasie de hanche comme disait Dunne. Je connais bien sa maladie. A un an, mon véto a vu les premiers signes (radio faite sur les hanches en même temps que sur les antérieurs pour une boiterie due finalement à sa croissance). Il m'a dit il faudra l'opérer à 4 ans maximum car c'est bien avancé. Résultat il a toujours été fragile mais comme il est mince, ça l'a protégé un peu. Il a fait pas mal de balades avec moi (mais sans excès) et n'a jamais montré de signes d'arthrose avant ses dix ans je dirais . Encore aujourd'hui il n'a pas spécialement l'arrière train affaissé. De toute façon je vais voir le véto à 18H, j'espère que je vais pouvoir le faire grimper dans la voiture... Je n'y vais pas pour un diagnostic, mais pour savoir si je passe à côté de sa souffrance, et si on peut faire quelque chose. Mais j'en doute car il est déjà sous cortisone pour des fistules. Merci encore à vous, je mettrai des nouvelles...

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 19:22 
Modératrice

broody a écrit:
Merci Dragon et Dunne^^. Il n'y a pas de caractère neurologique à ses symptômes, c'est purement mécanique. Le problème de mon loulou c'est la dysplasie de hanche comme disait Dunne. Je connais bien sa maladie. A un an, mon véto a vu les premiers signes (radio faite sur les hanches en même temps que sur les antérieurs pour une boiterie due finalement à sa croissance). Il m'a dit il faudra l'opérer à 4 ans maximum car c'est bien avancé. Résultat il a toujours été fragile mais comme il est mince, ça l'a protégé un peu. Il a fait pas mal de balades avec moi (mais sans excès) et n'a jamais montré de signes d'arthrose avant ses dix ans je dirais . Encore aujourd'hui il n'a pas spécialement l'arrière train affaissé. De toute façon je vais voir le véto à 18H, j'espère que je vais pouvoir le faire grimper dans la voiture... Je n'y vais pas pour un diagnostic, mais pour savoir si je passe à côté de sa souffrance, et si on peut faire quelque chose. Mais j'en doute car il est déjà sous cortisone pour des fistules. Merci encore à vous, je mettrai des nouvelles...

Oui, tiens nous au courant !

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 19:46 

Merci Dunne :wink:

Bon ben je me sens mieux, finalement le véto l'a trouvé bien dans sa tête, attentif et vif, même si les problèmes sont là. Pour l'instant il prend encore plaisir à sortir, manger et faire des bisous au chat. Je lui continue son traitement à la cortisone et je surveille bien les signes de glissement quand ils apparaîtront.
Je suis rassurée tout en sachant que ça viendra forcément trop vite. Mais bon l'important c'est maintenant !

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 20:55 
Modératrice

J'approuve ton point de vue totalement.
De plus quand tu dis que l'important c'est maintenant, il ne faut pas oublier que ton chien vit dans le "maintenant". C'est tout ce qui compte pour lui :wink:

Je connais ce que tu es en train de vivre et je te souhaites bon courage et sois forte : pour ton toutounou :D

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 21:06 
Ca va faire 4 ans qu'il reste 3 mois à vivre au chien d'un ami. Alors bon, des fois les vetos...

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 21:44 
Modérateur

:) Youppi, j'ai reçu mon nouveau passeport et cette fois-ci, je n'ai pas l'air d'un terroriste sur la photo. Me souviendrai toujours de mes derniers passages aux douanes françaises où le préposé perdait immédiatement son sourir dès qu'il voyait mon passeport et s'empressait de me scruter le visage pour y déceler une quelconque menace... :mrgreen:

:| Aujourd'hui vous avez failli perdre votre nouveau modérateur! J'ai failli me faire assommer au travail par une petite grue... J'en ai perdu mon casque protecteur et mes lunettes protectrices (qui ont cassées... :evil: ) et me suis ramasser sur le dos. J'espère que la compagnie va m'en payer d'autres sinon ils sont pas prêts à me revoir la binette dans l'usine... Je resterai à mon bureau! Nah!

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:00 
Membre honoraire

Le petit baigneur a écrit:
:| Aujourd'hui vous avez failli perdre votre nouveau modérateur! J'ai failli me faire assommer au travail par une petite grue...

« Failli » ? Caramba, encore raté !

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:08 
Le sniper d'étoile n'aurait pas louper son coup lui 8) .

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:15 
Modérateur

Ar Soner a écrit:
:| Aujourd'hui vous avez failli perdre votre nouveau modérateur! J'ai failli me faire assommer au travail par une petite grue...

« Failli » ? Caramba, encore raté !

Oui failli m'assommer, mais elle m'a percuté quand même la tête. :lol:

Le sniper d'Étoile, oui, je me surveille! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:22 

Coup de -_-": Dans mon école, deux filles viennent signaler à la directrice que leurs carnets ont disparu. Carnets très précieux. Demandant aide et assistance pour pouvoir les retrouver (faire circuler l'info ...), la directrice leur répond, le plus sérieusement du monde:

"Faites appelle à une voyante. C'est ce que je fais souvent".

:| :roll:

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:37 
Membre honoraire

Oui failli m'assommer, mais elle m'a percuté quand même la tête. :lol:

On devrait toujours faire le sale boulot soi-même, on ne gagne rien à déléguer...

Napoléon a écrit:
Coup de -_-": Dans mon école, deux filles viennent signaler à la directrice que leurs carnets ont disparu. Carnets très précieux. Demandant aide et assistance pour pouvoir les retrouver (faire circuler l'info ...), la directrice leur répond, le plus sérieusement du monde:

Ça me rappelle la fois où des connaissances de Polytechnique m'avaient avoué qu'elles étaient à fond dans la géobiologie... J'avais tiré une sacré tête. :P

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 22:45 
Il faut accrocher une paire de ciseaux à un clou. :P

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 23:06 

Dunne a écrit:
De plus quand tu dis que l'important c'est maintenant, il ne faut pas oublier que ton chien vit dans le "maintenant". C'est tout ce qui compte pour lui :wink:

C'est exactement dans ce sens que je le disais. Et justement il faut que j'arrive à ne pas me projeter et anticiper et pour moi c'est assez dur.

redlisterdwarf a écrit:
Ca va faire 4 ans qu'il reste 3 mois à vivre au chien d'un ami. Alors bon, des fois les vetos...

Je sais, mon chien a déjà eu deux tumeurs malignes qui n'en étaient pas, un testicule qui n'aurait jamais dû descendre et qui est bien à sa place, ma jument devrait boiter depuis quatre ans et ne devrait plus sortir au pré, et j'en passe. J'ai une confiance limitée en la médecine vétérinaire, d'un point de vue diagnostique, mais j'avais besoin de savoir si je ne passais pas à côté de quelque chose sur le plan comportemental. Et puis je ne veux pas jeter la pierre aux vétos car les diagnostics sont difficiles avec les moyens qu'ils ont. Surtout que celui qui le suit en ce moment ne m'a jamais fait douter de sa compétence et il est très humain. Maintenant mon chien est vieux, c'est un fait.

Napoléon a écrit:

Dis à ta directrice de s'inscrire sur le fofo pour nous parler de son expérience !^^
Nan, mais c'était du second degré ? Rassure moi ! Enfin ça ne me rassurera pas de savoir qu'elle gère les problème des élèves en racontant ce genre de truc...:roll:

MessagePosté: Mar Avril 12, 2011 23:14 

C'est une façon comme une autre de dire "j'en ai rien à secouer" !
C'est trés pro, chapeau !

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 08:13 
La réaction normale et "pro" de la Directrice aurait dû être de leur dire qu'elles n'ont qu'à faire attention à leurs affaires, particulièrement lorsque c'est important. C'est un minimum. Bon, pour l'info, les filles peuvent la faire passer elles même pas besoin de la Directrice. Volés ? Embêtant, mais que faire...Perdus ? Ben fallait faire gaffe. On fait attention à ses affaires, non ? Elles ne s'attendaient quand même pas à ce que la Directrice organise une chasse au trésor pour retrouver les carnets perdus...Et si au final ça entraîne un gros souci pour les deux filles, et bien c'est dommage... Mais les envoyer chez une voyante, ça...En plus en leur disant qu'elle, elle l'avait dejà fait...C'est top :P . Est ce qu'elle ne se payait pas un peu leur tête ? :P

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:03 

humeur humide voire mouillée, :cry:

inondation dans la cave ce matin à cause du petit vieux d'à côté qui n'entretient pas ses canalisations.

Résultat: machine à laver, sèche-linge et congélateur dans un cm d'eau . GRRRrrrrrrrr.
Attente d'une entreprise...

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:09 
Humeur epuisée. :( En mode baby sitting et ils sont dans une forme olympique. Pas moi. :wink: Vivement ce soir, qu'on se couche.

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:38 

TFOU sur TF1 est ton ami(e) ! Après, t'enchaines sur France 5 et Gulli. Tu chopes les monstres, tu vas chercher du Macdo, tu dégaines les coloriages, voire si la cuisine ne craint rien, une séance de pate à sel (ça peut occuper longtemps) et pour finir l'après midi en beauté, dehors dans le jardin.

Heuuu, sinon, ils ont quel âge ? Car à partir de 15 ans, ce que je viens d'écrire ne fonctionnera pas. :lol:

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 09:49 
7 ans et 3 ans. Mes petits enfants. On est dejà devant Disneymagic depuis ce matin. Là ça peut aller. Fait beau, on va se faire l'aprés midi dans le jardin, et de toutes façons ma grande a deux jours de devoirs à rattraper, on n'est pas sans rien, surtout que l'ado a un contrôle de maths à réviser, et que le petit ayant dormi jusqu'à 10h00 ne voudra sûrement pas faire la sieste. :mrgreen: On est marron pour mac Do, la petite ne peut rien manger de gras à cause de ses bagues ( dents ), l'ado qui sent venir le vent, joue les mourants et refuse de se lever, quant à moi, je me recoucherais volontiers. Je retiens l'option pâte à sel. Encore qu'il faut que je prépare la pâte...Ca me déprime. :P On va faire : jardin, ordi, Gulli, pendant Gulli, j'en profiterai pour dormir en douce... :P

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 11:07 

broody a écrit:
Napoléon a écrit:

Dis à ta directrice de s'inscrire sur le fofo pour nous parler de son expérience !^^
Nan, mais c'était du second degré ? Rassure moi ! Enfin ça ne me rassurera pas de savoir qu'elle gère les problème des élèves en racontant ce genre de truc...:roll:

Ce n'était hélas pas du second degré. :roll: Il faut dire que la directrice est ... spéciale, ce genre de réflexion débile de sa part ne m'étonne guère d'ailleurs.

MessagePosté: Mer Avril 13, 2011 11:49 

Est ce que quelqu'un connaît un site fransophone qui synthétise un peu les trucs diffusés dans the vault ?
(nan parce que Al Capone 1/36 en pdf, ça m'a pas franchement donné envie de lire, surtout tout en anglais)

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:07 

N'arrivant pas, en fait non, ayant peur d'aller me coucher... j'ai fais quelques recherches et n'ai trouvé que des sites en anglais... sorry!

Ai peur de me coucher car ai peur de me réveiller demain matin et de devoir me rendre à la clinique pour mon opération des sinus! :(

Le point positif dans tout ça, c'est que si il m'arrive quoi que ce soit, que je ne me réveille pas, je me ferai un plaisir de devenir un fantôme actif afin que tous ceux qui n'y croient pas aient enfin des preuves :lol: :roll:

Une pensée pour moi demain à 9h... heure à laquelle je passerai sous le bistouri! :?

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:09 
Courage !! demain après midi ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir. :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:15 

Merci beaucoup Etoile du soir, je me réjouis, moi et ma gueule qui sera forcément pleine de bleus, de vous retrouver au plus vite pour continuer à vous lire :)

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:16 
Ca va bien se passer :P

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:17 

Courage virg, tient nous au courant aprés ton opération :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:18 
Modérateur

C'est juste un petit moment à passer. Ça ira mieux après.

MessagePosté: Jeu Avril 14, 2011 22:20 

Merci Amélie_mélo et nIcOi!, je reviendrai aussi vite que possible... si je m'absente trop longtemps ce fichu site va vite me manquer! :wink:

@Le petit baigneur.... c'est ce que je me dis pour m'encourager! merci en tout cas :)

MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 17:01 

Bonjour tout le monde. Voila comme convenue je viens aux nouvelles bon apperament ca a l'air d'aller sauf qui s'est fait mal au poignet mais rien de méchant. Sinon ca va possible d'un retour mais quand la est la question, donc si j'ai encore des nouvelles de mon frère je n'hésiterai pas comme promis a vous en faire part. Merci encore pour lui, bonne soirée a vous tous.

MessagePosté: Ven Avril 15, 2011 17:34 
Merci de ces nouvelles. Espérons que son poignet se rétablira vite et que son retour soit pour bientôt. :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure