Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:18 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je vous appelle à l'aide car je ne sais plus quoi faire pour mettre fin aux manifestations de ce qui pour moi semble être un esprit frappeur.

Son activité s'est visiblement plus ou moins calmé ces derniers temps, mais il reste néanmoins présent et fortement dérangeant.

Il semble plus vouloir me faire peur que de me faire du mal. Pour l'instant ça se limite à des coups (parfois violents) dans mon lit ou une main qui "griffe" le matelas par le dessous. Ce qui par contre me donne de sacrées poussées d'adrénaline c'est quand il tire la couverture. Ca peut parfois durer le temps d'une nuit entière.

J'ai essayé de lui parler, non pas par spiritisme mais de vive voix, lui demander gentiment de quitter les lieux... Rien n'y fait.

Chose assez étrange, il se manifeste uniquement quand mon copain est là. De là vous allez pensez immédiatement que c'est une blague de sa part. Je peux vous assurer que j'ai tout vérifié, rien ne vient de lui, ni des canalisations, ni d'un courant d'air ou que sais-je encore.

Et il ne se limite pas à notre lieu de vie, il semble nous suivre un peu partout...

Je suis très très méfiant quant aux différentes techniques de spiritisme. J'ai peur que le fait de rentrer en contact avec lui ne fasse qu'aggraver les choses. Je l'ai senti de nombreuses fois s'énerver vivement lorsque je lui demandais de partir.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de manifestations ?

PS : non, ce n'est pas un fake. J'ai 22 ans, toutes mes cases et je n'explique pas n'importe quel fait et geste par quelque chose de surnaturel. Donc merci d'éviter ce genre de remarques, j'aimerais avoir des réponses si possible constructives.

Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
J'ai peur que le fait de rentrer en contact avec lui ne fasse qu'aggraver les choses. Je l'ai senti de nombreuses fois s'énerver vivement lorsque je lui demandais de partir.


Que faisait-il lorsque tu lui demandais de partir ?

Citation:
non, ce n'est pas un fake.


C'est marrant parce que quand un magicien présente son chapeau aux spectateurs en jurant qu'il est aboslument vide, ce n'est souvent pas le cas. :P

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:30 
Je n'ai pas de réponse, juste une question pour l'instant, ça arrive seulement la nuit ou la nuit et le jour ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:35 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Agla, si tu es réellement confrontée à un poltergeist, je pense que ton histoire intéressera au plus haut-point certains chercheurs ou passionnés du paranormal. Je dirais même qu'il s'agirait pour eux d'une occasion unique de prouver que ce phénomène existe et de l'étudier. :wink:

Où habites-tu ? As-tu déjà essayé de prendre des photos/vidéos du phénomène en action ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:36 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Nico_virtua, disons que lorsqu'il s'énerve ses coups deviennent plus puissants, accélérés. On sent une sorte "d'acharnement".

Etoile du soir, cela se passe uniquement la nuit, lorsque nous sommes couchés. De très nombreuses fois, à la seconde où mon copain me rejoignait, les coups commençaient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Ar Soner, j'ai enregistré à quelques reprises les coups que nous entendions. Mais je n'ai pas gardé les enregistrements, car pour moi ils n'avaient pas vraiment de valeur. Si des objets bougeaient, ce serait une meilleure preuve.

J'ai essayé de prendre des photos. L'esprit ne semblait pas ravi ravi... Il a réussi à faire complètement planter un appareil qui ne bug jamais. Par contre on a été tous les deux surpris de voir sur une photo une image apparaissant sur la télévision qui était allumée mais sur écran bleu. Mais une fois de plus, c'est étrange, mais pour moi ce n'est pas une preuve... Je suis même pas sur que ça vaille la peine que je la poste sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
As-tu un caméscope ou téléphone portable ?

Comme tu es une fille je pense que le portable doit être un outil de premier utilité.

Donc, si tu pouvais nous filmer ça nous serions d'une reconnaissance sans nom pour toi !

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:44 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Et je suis sur Bruxelles. Etant donné que je suis étudiant, je n'ai pas très envie d'investir dans des consultations de médium ou autre madame Irma. La plupart du temps c'est min 50 euros la consultation, avec 50 % de chance de tomber sur un charlatan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:46 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
nico, malheureusement ces derniers temps il est plutôt discret. Voire même absent certaines nuits. J'essayerai néanmoins. Le problème c'est qu'il agit vraiment par période. Je regrette de ne pas avoir pris de vidéos lumière allumée il y a de ça quelques semaines lorsque ses attaques étaient les plus impressionnantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Agla a écrit:
Et je suis sur Bruxelles. Etant donné que je suis étudiant, je n'ai pas très envie d'investir dans des consultations de médium ou autre madame Irma. La plupart du temps c'est min 50 euros la consultation, avec 50 % de chance de tomber sur un charlatan.


Remarque, c'est un peu comme les témoignages de ce forum. [(je te vise pas) (tout de suite)]

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:48 
Agla, je suppose que vous avez soigneusement éliminé la possibilité que d'autres étudiants aient pu vous faire une mauvaise blague ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Oui, bien sûr. De plus cela nous a suivi de notre ancien appartement jusqu'à notre appartement actuel, en passant par sa maison. Ca doit faire facilement 1 an que ça dure. Et puis, ce ne sont pas que de simples bruits puisque je sens réellement les coups qui sont donnés dans la structure du lit ou dans le matelas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Agla,

Tu disais que ces manifestations étaient plus importantes avant. Décris-les nous stp.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:55 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Je pars du principe que ce n'est pas un fake *sigh*

Je vais te donner ma technique habituelle : NE PAS AVOIR PEUR et NE PAS SE LAISSER IMPRESSIONNER/MARCHER SUR LES PIEDS.

Tu imagines laisser quelqu'un (en chair et en os) te harceler à ce point là ? Bin là c'est pareil à part qu'il n'a pas de corps :wink:

De plus, il y a une théorie qui tourne dans le milieu du paranormal qui dit que ce genre de phénomène se "nourrit" de l'attention qu'on lui porte et de la peur qu'il suscite.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:58 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Agla a écrit:
Et je suis sur Bruxelles. Etant donné que je suis étudiant, je n'ai pas très envie d'investir dans des consultations de médium ou autre madame Irma. La plupart du temps c'est min 50 euros la consultation, avec 50 % de chance de tomber sur un charlatan.

Je pourrais te conseiller un ou deux « groupes d'investigation » qui irait enquêter gratuitement sur ton cas... mais ils ne se déplaceront pas s'il n'y a pas de grosse présomption que ton affaire relève bien du paranormal.
Et à cet effet, des photos, des vidéos ou des enregistrements permettraient de donner du poids et de la crédibilité à ton histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
C'est pas la théorie de Freddy Kruger ça ?

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
nico, cela a commencé au tout début par des phénomènes assez étranges dans un grand duplex que nous avions avant, il y a de ça un peu plus d'un an.

En fait, je viens de retomber sur le texte que j'avais écrit en brouillon il y a quelques temps, hésitant à le poster sur ce forum.
C'est pas très bien écrit, mais j'ai un peu la flemme de tout réécrire donc si ça vous intéresse vraiment je vous invite à le lire :

"Si mes souvenirs sont bons, les phénomènes étranges ont commencé spontanément, sans réelle raison. Ce soir là, nous nous étions mis au lit après avoir bien vérifié que la porte d'entrée était bien fermée (quartier pas très sûr), nous avions mis tourner le lave vaisselle et avions coupé le thermostat (sinon bonjour les factures). Lumières éteintes, nous regardions un bon film dans notre lit. A un moment, mon compagnon me fait remarquer qu'il fait anormalement chaud dans la chambre.

Nous coupons le son du film et entendons la soufflerie du chauffage qui fonctionnait... alors que le thermostat était bien coupé (j'avais mis la molette sur 0 moi-même avant d'aller me coucher). Etrange... on décide de monter voir ce qu'il se passe à l'étage du dessus (le thermostat se trouve là).

Nous arrivons dans la cuisine et constatons que le lave-vaisselle est grand ouvert, le chariot tiré entièrement. Le thermostat quant à lui est mis sur 20 (nous dépassons rarement le chiffre 15). Je pense d'abord à une blague de mon copain. Mais comment aurait-il fait ça alors qu'il est descendu avec moi et n'est pas remonté depuis ? Je pense ensuite à un problème technique... Pourquoi pas, cela semble étrange mais je me dis que je vérifierai le lendemain. La nuit a été calme et reposante. Le lendemain matin, je me réveille avant mon copain et monte les escaliers. J'arrive dans la cuisine et, à nouveau, je constate que le lave vaisselle est grand ouvert, chariot tiré.

Je teste la résistance de la porte de la machine car quand le lavage est terminé, la porte s'entre ouvre très légèrement et automatiquement pour évacuer la chaleur. Je me dis alors que la porte a pu descendre toute seule sous son propre poids. Je constate que la résistance est importante et ai du mal à pousser la porte avec mon petit doigt. Donc seule une personne a pu ouvrir ce lave vaisselle. Le thermostat quant à lui ne bouge pas automatiquement, la molette se tourne manuellement. Ne trouvant pas d'explication rationnelle, je donne raison à une 3ème théorie : hantise.

Ce phénomène se produit une nouvelle fois la nuit suivante. La nuit d'après, je décide de mettre du scotch sur la porte du lave vaisselle et le thermostat afin de vérifier une nouvelle fois s'il ne s'agit pas d'un phénomène physique se produisant par automatisme. Ce nuit il ne se passe rien. Le lendemain j'enlève tout ça. La journée rien d'étrange n'arrive. Le soir, nous étions au lit quand nous avons entendu très distinctement un bruit à l'étage. Comme si quelque chose venait de glisser sur le plancher. Morts de peur, nous montons voir ce qu'il se passe. Là nous constatons stupéfaits que la lumière du bureau est allumée. Toutes les portes sont fermées, personne n'a su rentrer dans l'appartement. Nous allons dans la cuisine et, de nouveau, le lave-vaisselle ! Nous allons nous recoucher, sans pour autant fermer l'oeil. Mais plus rien ne s'est produit cette nuit là.

Quelques nuits après, le phénomène a commencé à se produire dans notre chambre. Cela survenait quand nous décidions de dormir.
Nous entendions et sentions quelque chose donner des petites heuu comment dire... vous savez, une petite tape avec l'index sur la couette au bout du lit. Cela pouvait durer tout un temps, avant que nous réussissions à nous endormir.

Cela a perduré plusieurs nuits. Puis les choses se sont gâtées quand nous avons commencé à entendre et sentir tout aussi distinctement quelqu'un ou quelque chose donner des coups dans le matelas (par dessous) et dans la structure du lit. Cela fonctionnait toujours par série. Les coups dans le matelas quant à eux se déplaçaient (parfois plus vers moi, parfois plus vers mon copain). Le lit était très légèrement secoué. Mon copain m'assurait de pas provoquer ces bruits. Je l'ai vu immobile.
Ces bruits n'auraient pas pu venir de canalisations ou le plancher qui craque (car je les sentais).

Lorsque nous parlions à ce qui provoquait ces bruits, le phénomène semblait répondre par une série de coups, parfois plus sonores qu'avant. Mais nous n'avons jamais cherché à rentrer réellement en contact avec cette "chose". A vrai dire, cela me terrifiait. Devoir dormir dans une chambre, où il y a ce type de manifestations, ce n'est pas une chose aisée. Cela a commencé à se produire toutes les nuits.

Nous avons décidé de déménager notre chambre à l'étage du dessus, car la pièce dans laquelle nous étions souffrant de problèmes d'humidité. Nous nous sommes installés donc dans le bureau. Les manifestations ont continué. Sentant même parfois des secousses dans le lit.

Voilà, ça a été comme ça jusqu'à il y a quelques semaines. Depuis, il semble s'être calmé.

En effet, nous essayons de ne plus trop lui porter d'attention, parfois on le "ridiculise" un peu, lui parlant d'une façon familière comme si c'était notre coloc. D'ailleurs, on s'est mis d'accord pour l'appeler Paul (Paul... Poltergeist... ah-ah-ah). Ca donne d'ailleurs lieu à des scènes assez surréalistes, digne d'un mauvais film fantastique.

On a d'abord essayé de lui parler super respectueusement, maintenant on l'envoie tout simplement balader. Moi je flippe quand même. Disons que la plupart du temps j'essaye de ne pas montrer ma peur, cela lui ferait trop plaisir, mais parfois j'ai vraiment du mal. J'ai déjà passé des nuits entières avant la lumière allumée, assis sur mon lit et à trembler tellement l'air de la chambre était glacé.

Soit, le fait de ne plus trop lui porter d'attention semble marcher d'une certaine manière, mais je voudrais m'en débarrasser complètement, car il me fait toujours sursauter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Agla a écrit:
... de médium ou autre madame Irma. La plupart du temps c'est min 50 euros la consultation, avec 50 % de chance de tomber sur un charlatan.

Je dirais 100% mais bon... sinon, qu'est-ce que tu penses de ça?

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:30 
Qu'est ce qu'Yves Lignon vient faire au beau milieu du témoignage d'Agla ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
C'est pour l'histoire de la maison...

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Ar Soner a écrit:
Et à cet effet, des photos, des vidéos ou des enregistrements permettraient de donner du poids et de la crédibilité à ton histoire.


Je ne peux que plussoyer.

Ce n'est pas contre toi Agla, mais pourquoi ô grand pourquoi lorsqu'une personne vient poster ici en décrivant un phénomène poltergeist suffisamment intense pour perturber la vie de tous le jours, n'y a t-il jamais une vidéo ou photo pouvant prouver ses dires?

Je ne sais pas moi. C'est du bon sens. Si quelque chose de semblable m'arrivait, je serai trop heureux de faire tout et n'importe quoi pour filmer ce phénomène et le poster ! Ce serait quand même une occasion unique d'étudier le phénomène.

Agla, des témoignages comme le tiens il y en a à la pelle sur le forum. Une bonne écriture, une certaine "franchise" qui fait que tout le monde voudrait bien croire, mais jamais l'ombre d'une image ou d'une vidéo probante. Tu comprendras bien que de cette manière, difficile de te croire sur parole...

Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu es si convaincue de l'existence du phénomène, contacte par l’intermédiaire d'un membre du forum une équipe réellement sérieuse qui enquêtera sur ton cas. Je te jure qu'une immense majorité de personne attend enfin une preuve tangible réalisée par une équipe indépendante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:50 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Mais oui, je comprends tout à fait mais ça apporterait quoi d'avoir une vidéo de moi (bonjour l'anonymat) dans mon lit (bonjour l'intimité) avec des bruits au alentours ? Ca ne prouve rien malheureusement.

Je peux poster la photo si vous le souhaitez, mais elle est pas super intéressante, on voit juste une tv allumée diffusant une image qui n'était pas là lors de la prise de la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 18:55 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Agla a écrit:
Mais oui, je comprends tout à fait mais ça apporterait quoi d'avoir une vidéo de moi (bonjour l'anonymat) dans mon lit (bonjour l'intimité) avec des bruits au alentours ? Ca ne prouve rien malheureusement.

Pour les coups sourds dans le lit, certes, une vidéo n'apporterait pas grand chose.
En revanche, tu as également dit que le poltergeist tirait les couvertures ?.. Ça serait assez parlant, si tu pouvais arriver à le filmer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 19:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
C'est vraiment embêtant car ça fait 3 ou 4 semaines qu'il ne l'a plus fait. Soit, dès qu'il se passe un nouveau truc je prends des images.

Or donc, étant là d'abord pour trouver une solution, que me conseillez-vous ? J'ai l'impression que rentrer en contact avec lui serait la meilleure solution, mais cela me terrorise. J'ai cherché un médium expérimenté qui pourrait diriger la séance mais je n'ai jusqu'à présent trouvé personne qui exerce bénévolement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 19:18 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Sans aller jusqu'à te filmer toi même, tu peux simplement diriger la caméra dans un coin neutre ou uniquement dans la direction du phénomène par exemple. Les évenements que tu décris semblent tout de même assez significatifs pour rendre quelque chose en vidéo.

Agla a écrit:
- Pour l'instant ça se limite à des coups (parfois violents) dans mon lit ou une main qui "griffe" le matelas par le dessous. Ce qui par contre me donne de sacrées poussées d'adrénaline c'est quand il tire la couverture. Ca peut parfois durer le temps d'une nuit entière.

- Puis les choses se sont gâtées quand nous avons commencé à entendre et sentir tout aussi distinctement quelqu'un ou quelque chose donner des coups dans le matelas (par dessous) et dans la structure du lit. Cela fonctionnait toujours par série. Les coups dans le matelas quant à eux se déplaçaient (parfois plus vers moi, parfois plus vers mon copain). Le lit était très légèrement secoué.

- Lorsque nous parlions à ce qui provoquait ces bruits, le phénomène semblait répondre par une série de coups, parfois plus sonores qu'avant.


Je ne dis pas que tu inventes et je penses même que tu es sincère (bien que dans l'absolu, difficile d'en être vraiment sûr, mais je vais faire comme si), seulement il se peut très bien que tu interprètes mal des phénomènes logiques non encore définis. Des personnes plus enclines à accepter le paranormal interprètent différemment des évènements que des personnes totalement convaincu de sa non-existence. C'est pourquoi un support vidéo ou photographique dans une moindre mesure permet de recueillir des avis de personnes aux croyances différentes des tiennes.


Edit en réponse à ton dernier message:

3 ou 4 semaines? Si ça se trouve le phénomène s'est arrêté de lui même. Donc plus de soucis.
Pour le médium, je doute que tu trouves quelqu'un ne demandant pas de rémunération et je doute encore plus de son efficacité.
Si cela venait à se reproduire, je te conseillerai à nouveau de prendre contact avec une équipe d'investigation sérieuse qui éliminera d'abord toutes les possibilités rationelles avant d'envisager une source plus... exotique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 19:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Si le phénomène s'est arrêté depuis 3-4 semaines, il s'est passé quelque chose selon toi qui pourrais avoir provoquer cette pause?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:26 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Le phénomène ne s'est pas arrêté. Disons qu'à présent, il se limite à quelques coups dans le lit il arrive que certaines nuits il ne se passe rien.

Néanmoins, je tenterai de tirer quelque preuve tangible de tout cela. Je me demandais juste à qui m'adresser dans ce genre de cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:31 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Ça s'est arrêté ou bien ça a continué un peu, car tu as écrit ça plus haut. Il faudrait que tu sois plus précise dans ton témoignage.

Citation:
C'est vraiment embêtant car ça fait 3 ou 4 semaines qu'il ne l'a plus fait. Soit, dès qu'il se passe un nouveau truc je prends des images.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 20:41 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 08, 2011 16:57
Messages: 12
Excusez-moi, cela fait un bout de temps (oui je dirais 3 semaines) qu'il n'a plus tiré les couvertures. Pour les coups, ils persistent bien. Mais il se font plus rare qu'avant et sont moins puissants.

En soi, je pourrais me dire que si les manifestations s'amoindrissent, elles pourraient simplement disparaitre avec le temps et donc tant mieux. Mais je ne peux pas vraiment l'affirmer. Ce que j'aimerais quand même savoir, c'est ce qu'il nous veut. Cela semble fort lié à la relation que j'entretiens avec mon copain. Relation tout ce qu'il y a de plus normal je précise, même si l'on se dispute assez souvent (nous sommes munis de deux caractères forts).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment se débarasser d'un poltergeist ?
MessagePosté: Ven Avril 08, 2011 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mars 19, 2011 01:06
Messages: 95
Localisation: Lat. 43.30 Long. 5.40
Agla, ton pseudo a un rapport avec ça?

_________________
Si tu veux le bonheur, crois... si tu veux la vérité, cherche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO