Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 22:07 

Salaryman a écrit:
Ça m'étonnerait que tu ailles souvent à la cafétéria sinon tu connaîtrais le couscous et d'autres plats. Or ton témoignage indique le contraire : tu ne manges que de la choucroute. C'est absurde (excuse-moi si ça te choque).

Là Salaryman, tu déformes ses paroles :D

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 22:29 
Modérateur

maria van de kamp a écrit:
bonjour lamart,

l'endroit je le connais bien surtout j'y suis retourné plusieurs fois. le village suisse que j'évoquais c'est saconnex d'arves et la commune c'est plus compliqué parce que là bas ils évoquent plus souvent les hameaux. les villages que la commune elle-même. la commune concernée c'est bardonnex. mais j'ai été trouvé en France à Archamps exactement.

quand à la déclaration de l'automobiliste je ne fais que répéter mais je n'ai pas confondu. c'est bien ce qu'il a dit. par contre peut-être a-t-il menti. j'ai vu qu'il y avait des camionnettes par là et une camarade de foyer m'a expliqué.

Ok, dans ce cas là c'est bien plus cohérent, merci pour les précisions.

mais je n'ai jamais dit que j'étais genevoise. jamais. et quand j'évoque migros. c'est de la cafétéria dont je parle.

Je sais bien, j'évinçais juste une hypothèse, tu as été retrouvée à la frontière genevoise, il était pas exclu que tu vives à Genève, surtout que tu avais sur toi des tickets "genevois".
Mais c'est vrai que dans ce cas là tu aurais sans doute déjà retrouver ton identité.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 22:34 
Modérateur

maria van de kamp :arrow: Maria, je ne comprend pas pourquoi tu ne mets jamais de lettre majuscule au début de toutes tes phrases, alors que le reste de ton texte est très bien écrit et sans fautes.

Se serait compliqué si tu pouvais mettre une majuscule devant tes phrases? Merci.

Et félicitations aux membres qui sont intervenues dans ce sujet et qui sont restés très courtois et polis, comme Maria qui est restée polie et courtoise dans chacune de ses réponses.

Maria, tu n'a jamais pensé à ouvrir un compte Facebook et te décrire dessus comme personne disparue?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 23:12 

Amélie_mélo a écrit:
Citation:
des trucs halal qu'elles disent.

Comme on dit "des ordinateurs", chez nous, sur Terre, dans ce plan de l'univers :P

Pour ma part je pense que quand elle dit "comme on dis chez vous" ou "des trucs halal qu'elles disent", j'interprète plutôt ça comme "comme on dis chez vous en France". Mais ce n'est que mon avis...

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 23:16 
Sauf que Maria avait déjà exprimé sa parfaite connaissance des jurons français au préalable. Les conclusions semblent se dessiner d'elles-mêmes, pour ma part...

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 23:33 

Citation:
si j'avais des clés elle étaient sûrement dans mon sac.

Oui et c'est tout à fait logique, mais dans ce cas là qu'est devenu la voiture ?

Moi c'est ce point qui me gène vraiment. Il est rare qu'on aille dans un restaurant à pied, de plus cela se situe dans un parking, hors lorsqu'on est à pied on ne traine pas spécialement dans le parking (même si c'est possible je l'accorde). Dans ce cas là le plus logique est que vous êtes venue en voiture. Une voiture qui traine désespérément sur un parking à force on s'en rend compte vous ne pensez pas ?

Avec la voiture on a l'immatriculation, et avec l'immatriculation ce n'est plus qu'une question de temps pour remettre beaucoup de chose en ordre.

Et si c'est quelqu'un qui vous accompagnait, où est cette personne ?

l y a un truc qui coince pour moi, vous êtes sur de tout nous dire ?

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:05 

6 pages quand même...
Moi en page 2 j'ai quand même demandé ça:
tapioka a écrit:
Et aucun médecin thérapeute ou autre n'a pensé à vous aiguiller sur de l'hypnose régressive ?
Au lu de votre cas, je crois que c'est la 1ère chose à faire avant même de commencer à faire des allers retours dans tous les sens à la recherche d'indices.

Hypnose régressive.
Hypnose régressive.
HYPNOSE RÉGRESSIVE.
ImageHYPNOSE RÉGRESSIVE.Image

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:12 

Alors moi je continue à "jouer le jeu" et j'ai eu cette nuit une autre idée (oui oui, même au lit je pense à Maria :roll: ) :lol:

J'ai émis l'hypothèse que cette femme a été enlevée mais il y'a plusieurs années (genre peut être 10 ans, voire plus ...) Qu'elle a été retenue captive pendant tout ce temps, et que c'est justement pour ça que c'est pas qu'on ne la recherche pas, mais peut être tout simplement qu'on ne la recherche plus ...

Elle est sujette au AVC et amnésie, et si ça se trouve peut être même bien que suite au traumatisme de son enlèvement, elle est perdu la mémoire, a vécu avec son "ravisseur" pendant des années sans avoir qui il était (il a peut être fait croire qu'il était ensemble), et ensuite peut être qu'il l'a abandonné là, sur le parking et après avoir reperdu la mémoire.

Ce qui ferait qu'elle a peut être été recherchée il y'a des années, mais que maintenant, elle est "oubliée".

Ca n'est pas une enfant disparue (eux ils ont leur photo, parfois vieillie, en permanence dans chaque commisariat. Ce qui n'est pas le cas d'une adulte)...

Après c'est peut être tiré par les cheveux mais bon ... Pas pire que les mondes perpendiculaires ...

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:17 

Lamart a écrit:
mais puisque qu'on en parle je suis retourné à migros genève. puisque j'y suis déjà allée. avant. cela ne m'a pas dit grand chose mais j'ai bien aimé leur diversité. j'ai cru être en amérique.

Tu sais des Migros à Genève, il y en a des dixaines, donc Migros Genève cela veux pas dire grand chose...

Il était très tôt, aux environs de 7h00 am ce dimanche. Car c’était un dimanche. Un automobiliste qui voulait faire demi-tour sur ce parking pour retourner au petit village suisse de Saconnex a « remarqué la présence d’une femme allongé sur le parking juste à la limite du fossé herbeux qui le sépare de la route de la Croix Rozon ».

En tout cas tu n'es pas genevoise, sinon tu n'aurais pas fait cette erreur: il n'y a pas de village s'appelant Saconnex à Genève, mais le Grand-Saconnex et c'est une commune du canton de Genève (qui il est vrai à un quartier s'appelant Sacconnex), qui de plus est pas particulièrement petite puisque elle a l'appellation de ville (donc plus de 10'000 habitants). De plus le seul buffalo grill qui se trouve à la frontière Franco-Suisse n'est pas de côté du canton ou se situe cette commune, c'est donc bizarre qu'un automobiliste passe par là pour ce rendre au Gd-Sacconex...

Le buffalo grill est celui de fernay-voltaire non? Je connais bien là bas.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:21 

C'est vrai qu'on peut faire des tas d'hypothèses (et ce qui serait sympa d'ailleurs, c'est dans le cas d'une histoire inventée, de faire voter Maria pour la version qu'elle préfère, comme ça tout ne serait pas perdu ;)).

En attendant, il suffirait d'appeler tous les établissements qu'elle cite pour déjà en savoir plus. Ou bien peut-on simplement leur envoyer un email ? Dans ce cas ce serait presque aussi simple, on pourrait ainsi copier-coller la réponse ici même et faire avancer le schimlblick.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:28 

J'avoue que j'aime pas trop le téléphone (j'suis un peu "téléphonophobique" lol), et puis pas envie de passer pour une cruche. Alors c'est vrai que j'attends dans mon coin que quelqu'un se lance.

Mais ca me démange d'appeler.

Sauf que généralement, par mail, ou phone, on ne donne pas des renseignements sur des patients qu'on a ou qu'on a pu avoir ... Secret professionnel.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:31 

Après avoir lu la quasi totalité de ces posts, je reste perplexe sur la véracité de votre récit, Maria.

Tout d'abord, pourquoi venir parler de votre histoire sur un forum qui traite du paranormal ? Votre situation n'a rien de paranormal et votre histoire semble très incohérente sur certains points. Après, je ne peux juger qu'au travers de ce que vous écrivez, mais trouvez vous ça "normal" de rechercher des informations sur sa vie sur ce genre de forum ?

Ensuite, vous dites avoir fait plusieurs séjours dans des hôpitaux. Notamment celui de Saint-Julien. Mais pouvez vous par exemple nous citer le nom de certains médecins qui se sont occupés de vous ?

Ensuite ce qui est "bizarre" sur votre histoire ce que beaucoup d'éléments dont vous parlez sont disponibles par de simples recherches sur Internet. Vous dites que l'Hôpital de St Julien et blanc et rose. Si on fait des recherches d'images sur Google, on trouve effectivement des photos de cet hôpital, avec ces mêmes couleurs. Mais à bon pourquoi dans un récit aussi étrange, nous parler de la couleur des murs d'un hôpital (avec autant de précisions) sauf si un moyen de prouver la véracité de vos dires si l'un d'entre nous fait des recherches sur le Net.

Même si votre histoire est très intéressante, j'attends de nouveaux éléments pour me donner un avis définitif. Mais j'espère que votre pathologie relève vraiment de l'amnésie et non pas de la mythomanie.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:33 

Athenais a écrit:
Alors moi je continue à "jouer le jeu" et j'ai eu cette nuit une autre idée (oui oui, même au lit je pense à Maria :roll: ) :lol: J'ai émis l'hypothèse que cette femme a été enlevée mais il y'a plusieurs années (genre peut être 10 ans, voire plus ...) Qu'elle a été retenue captive pendant tout ce temps, et que c'est justement pour ça que c'est pas qu'on ne la recherche pas, mais peut être tout simplement qu'on ne la recherche plus ... Elle est sujette au AVC et amnésie, et si ça se trouve peut être même bien que suite au traumatisme de son enlèvement, elle est perdu la mémoire, a vécu avec son "ravisseur" pendant des années sans avoir qui il était (il a peut être fait croire qu'il était ensemble), et ensuite peut être qu'il l'a abandonné là, sur le parking et après avoir reperdu la mémoire. Ce qui ferait qu'elle a peut être été recherchée il y'a des années, mais que maintenant, elle est "oubliée". Ca n'est pas une enfant disparue (eux ils ont leur photo, parfois vieillie, en permanence dans chaque commisariat. Ce qui n'est pas le cas d'une adulte)... Après c'est peut être tiré par les cheveux mais bon ... Pas pire que les mondes perpendiculaires ...
Nan mais c'est pas bête. Sauf qu'avec l'analyse ADN, je suppose qu'ils auraient trouvé quelque chose. Idem avec des empreintes.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:41 

Tapioka a raison. Pourquoi ne pas tenter une hypnose régressive ?

Même au bout de 10 ans, on oublie pas une personne recherchée. Il y'a qu'à voir sur les sites de la Police des disparitions datant de plusieurs dizaines d'années.

C'est vrai qu'il y'a beaucoup d'incohérence dans le témoignage de Maria. Je veux bien croire qu'une amnésie et que des AVC y sont pour beaucoup mais au vu de la manière dont elle explique sa situation il me paraît claire qu elle est une personne qui a la totalité de ses moyens.

Pour finir, je pense qu'on peut tourner en rond encore pendant 20 pages avec cette histoire sans qu'on soit avancé d'un chouilla de plus !

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:43 

Je sais pas à l'époque (je veux dire il y'a admettons 10-15 ans en arrière) les test adn n'étaient pas si "à la mode" et ils auraient pas eu l'idée de prendre un cheveux sur sa brosse ou autre chose de chaque adulte qui disparait.

Ils lui ont fait des test adn maintenant, ok, mais avant. Si y'a rien pour comparer ça sert à rien.

Quant aux empreinte digitales, apparemment, elle dit ne pas en avoir fait.

J'ai aussi pensé à ça, car les vêtements qu'elle porte, je trouve que c'est la mode d'il y'a quelque temps.
Je me rappelle plus exactement le post inital mais je crois que c'est la marque du blouson qui m'a interpellé. C'était ce que je portais et qui était à la mode il y'a 10-15 ans.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 08:48 

http://www.ch-st-julien.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=105:adresses-utiles&catid=86&Itemid=76

Si quelqu'un veut se lancer :wink:

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:07 

Athenais a écrit:
car les vêtements qu'elle porte, je trouve que c'est la mode d'il y'a quelque temps.

Moi ils m'ont faite penser à X-Or.

(... non mais, sans rire, la veste en cuir, les bottes courtes, la chemise walk, et le jean en velour bootcut (que j'ai tout de suite imaginé blanc) : ça donne ça : Image )

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:10 
Oh mon dieu, nous détenons la clef de l'énigme ! :lol:
Maria est shérif de l'espace !

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:21 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:24 

Vous ne devriez pas vous moquez, car même si elle invente tout ça c'est grave pour elle... j'appelle ça de la schizophrenie...

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:26 
Ca reste bon enfant :P

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:28 

Amélie_mélo a écrit:
Ca reste bon enfant :P

J'en doute pas lol ... Mais bon je pense que c'est plus un psy qu'il faut qu'elle consulte que nous simple surfeurs du net.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:29 

+1

Attends comment ne pas rire quand y'en a qui nous balance des photos comme ça :lol:

Sinon, y'a pas que les schyzo et mytho qui peuvent faire se genre de post (si jamais c'est faux). Y'a aussi ceux qui veulent s'amuser.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:32 

Je pense que le point faible de ce topic (qui le fait déjà durer 6 pages mais on pourrait aller jusqu'à 100), c'est qu'on ne sait pas de quoi on parle, parce que finalement on ne sait pas de quoi Maria veut nous parler. Elle nous pose une question dans le titre de son sujet mais n'a pas l'air de vouloir être tant aidée que ça.

Tout le monde se lance dans la course à l'identité de Maria, à relever des incohérences, rechercher des indices, tenter de l'aider à retrouver qui elle est, tout en se demandant pourquoi diable nous raconte-t-elle son histoire. (attention, je ne remets pas en cause toutes les questions posées, il est effectivement important de savoir avec une telle histoire si on est devant quelqu'un de sincère). Vu le "cas", on sait déjà tous qu'on en saura jamais rien : vrai, faux, qui est-elle, etc. On ne le saura pas, il ne faut pas se leurrer.

Par contre, ce qui pourrait faire l'objet d'un "vrai" topic sur ce forum, à mon sens, c'est cette histoire de "mondes perpendiculaires" dont elle parle un tout petit peu mais sur laquelle elle n'insiste pas trop...

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:32 

Au cas où, pour X-Or, le pire c'est que je ne me moque pas : c'est absolument vrai. Je n'y peux rien mais sa description m'a faite penser à X-Or. J'ai déjà eu la même pensée il y a quelques années quand cette mode est revenue à la mode, notamment au lycée, j'ai vu passer les collégiennes et lycéennes en pensant "X-or !".

Sans doute déjà parce que j'ai beaucoup regardé la série quand j'étais petite donc ça constitue une référence "ancrée" dans ma tête. Je fais souvent ce genre d'associations d'idées amusantes, j'ai l'esprit à chercher ce qui est marrant dans une situation, c'est vrai.

Donc oui j'ai trouvé l'association marrante et j'ai souhaité la partager... et ? Cela ne fait pas de mal d'avoir le sourire, Maria m'a semblée très polie et modérée dans ses propos, je pense qu'elle a assez de mesure pour ne pas prendre mal ce qui n'est en rien mal mais une blague qui détend l'atmosphère (enfin j'espère^^). Il n'y a ni agression, ni accusation, juste une remarque vraie et qui est amusante quand on y pense.

Pas de quoi fouetter un C-Rex ;)

Dernière édition par Pumpoko le Lun Avril 04, 2011 09:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:37 

Athenais a écrit:
+1

Attends comment ne pas rire quand y'en a qui nous balance des photos comme ça :lol:

Sinon, y'a pas que les schyzo et mytho qui peuvent faire se genre de post (si jamais c'est faux). Y'a aussi ceux qui veulent s'amuser.

Y'a s'amuser et s'amuser quand même.. la peux y croivent mais elle persiste quand même donc si vraiment c'est faux ça craint vraiment pour elle...
Puis je comprend pas pourquoi là où elle est, ils l'empècheraient d'aller sur internet hormis sur les sites de culture... bref je comprend pas du tout celà, genre ils ne veulent pas qu'elle aille sur internet pour faire des recherches pour "se" retrouver... ( sa famille d'acceuil devrait l'aider bien au contraire fin chépa )
En plus elle refuse l'idée la plus logique via de mettre sa photo ou se foutre sur Facebook..

Dernière édition par approchetoi le Lun Avril 04, 2011 12:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 09:39 
Modérateur

Merci de ne pas faire dévier ce topic dans l'humour potache, on est pas dans "le café"...

Les prochains HS seront supprimés sans préavis.

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 11:00 

Oui d'ailleurs, tu es où Maria ? Accueillie dans une famille ? Une famille d'accueil pour adulte ? C'est possible ça ? (je ne connaissais pas).

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 11:38 

mais moi je me demande il sort ce nom "Maria Van de Kamp" parce que ce n'est pas son nom, si c'était son nom pas dur de retrouver la famille/amis, avec ce nom là pas possible de trouver un avis de recherche... :roll:
enfin je suis pas experte...
donc en gros faut bien se décider à appeler l'hopital ou attendre que cette Maria se décide à nous dire pourquoi elle nous raconte sa vie ici si elle ne veux pas montrer sa photo pour qu'on puisse faire circuler... :roll:

j'ai beau regardé des sites d'avis de recherche au cas où... mais pas de resultats concluant mais tout de meme:
http://www.personnedisparue.com/recherc ... ee8950c548

MessagePosté: Lun Avril 04, 2011 12:13 

Lis sa présentation, tu sauras le pourquoi du comment de ce nom.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure